Eclairage vélo
2 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Discussion sur :: Discussion sur les vélos, matériel et accessoires
Page 1 sur 1
phare Hope One Vision Led
Voici un phare de bonne qualité (Tout en alu) qui possède l'avantage de fonctionner avec 4 piles "crayon" AA.
Il délivre 240 lumen pendant trois heures.
Je vais au travail avec celui-ci et sur le Ravel dans le noir complet, on y voit très bien !
Chez nous il coûte environ 130€ mais sur Ebay il est dispo pour +/- 90€ frais de port inclus !
Il délivre 240 lumen pendant trois heures.
Je vais au travail avec celui-ci et sur le Ravel dans le noir complet, on y voit très bien !
Chez nous il coûte environ 130€ mais sur Ebay il est dispo pour +/- 90€ frais de port inclus !
Jean-Luc- Messages : 8
BLS-61 (bbb bike parts)
Bonjour,
Moi j'ai acheté ceci. 49€
Modèle 2W (car il existe un modèle 1W)
Sur la boite était marqué 1230 Lux pendant 7H(ce qui m'a impressionné)
1 Lux = 1 lumen par mètre carré.
Sur la boite il est marqué que le test pour déterminer les Lux à était fait a 1 m. Mais sur un vélo on éclaire pas à 1 m.
Donc je pense qu'il y a anarque ici sur la valeur.
En retournant un jour chez le vendeur, sur une affiche reprenant les produit d'éclairage de la même marque, il était écrit une valeur totalement différente. Je me souviens plus mais il me semblait que c'était 2-3 Lux.
Je pense que ce qui compte c'est pas uniquement la puissance mais également la taille de la surface éclairée.
Je m'en suis pas encore beaucoup servi pour donner une très bon avis.
Moi j'ai acheté ceci. 49€
Modèle 2W (car il existe un modèle 1W)
Sur la boite était marqué 1230 Lux pendant 7H(ce qui m'a impressionné)
1 Lux = 1 lumen par mètre carré.
Sur la boite il est marqué que le test pour déterminer les Lux à était fait a 1 m. Mais sur un vélo on éclaire pas à 1 m.
Donc je pense qu'il y a anarque ici sur la valeur.
En retournant un jour chez le vendeur, sur une affiche reprenant les produit d'éclairage de la même marque, il était écrit une valeur totalement différente. Je me souviens plus mais il me semblait que c'était 2-3 Lux.
Je pense que ce qui compte c'est pas uniquement la puissance mais également la taille de la surface éclairée.
Je m'en suis pas encore beaucoup servi pour donner une très bon avis.
Lux et Lumen
Effectivement il aurait fallut qu'il soit indiqué 1230 Lumen !!!
Les lumen donnent en fait la puissance de la lampe, tandis que les Lux
donnent la quantité de lumière reçue par une surface éclairée mais a une distance X.
Il faut aussi tenir compte de la forme du faisceau !
Ce n'est pas évident.
Pour mes sorties vtt je possède une lampe LUPINE Wilma 10 qui
donne 1100 Lumen en éclairant plus de 100 m et pour cela les LED délivrent 17 Watts.
Je n'en parlais pas ici car elle est surtout réservée au vtt car sur le Ravel on
ébloui tout le monde... C'est juste à titre de comparaison.
Lupine Wilma 10
Les lumen donnent en fait la puissance de la lampe, tandis que les Lux
donnent la quantité de lumière reçue par une surface éclairée mais a une distance X.
Il faut aussi tenir compte de la forme du faisceau !
Ce n'est pas évident.
Pour mes sorties vtt je possède une lampe LUPINE Wilma 10 qui
donne 1100 Lumen en éclairant plus de 100 m et pour cela les LED délivrent 17 Watts.
Je n'en parlais pas ici car elle est surtout réservée au vtt car sur le Ravel on
ébloui tout le monde... C'est juste à titre de comparaison.
Lupine Wilma 10
Alimentation externe suite...
En effet il n'y a pas de miracle, pour de la puissance il faut de la batterie externe !
Mais il n'y a pas photo, voici ce que cela donne :
C'est pourquoi après avoir essayé différents modèles à batterie interne, j'en reviens toujours au modèle de chez
Hope qui donne de très bons résultats pour un prix relativement abordable ainsi que l'avantage d'utiliser des piles
AA dont on peut toujours avoir un jeu de rechange avec soi.
A titre de comparaison j'ai eu la BBB BLS-63 avec la petite batterie externe et qui coute 129€, celle-ci est largement
de dessous de la Hope One Vision.
De même chez busch & müller, le Ixon IQ coûte aussi cher pour une qualité moindre aussi.
Cela dit, je vente les mérites de la Hope mais je n'ai pas d'action chez eux... C'est juste pour partager
mon point de vue...
Mais il n'y a pas photo, voici ce que cela donne :
C'est pourquoi après avoir essayé différents modèles à batterie interne, j'en reviens toujours au modèle de chez
Hope qui donne de très bons résultats pour un prix relativement abordable ainsi que l'avantage d'utiliser des piles
AA dont on peut toujours avoir un jeu de rechange avec soi.
A titre de comparaison j'ai eu la BBB BLS-63 avec la petite batterie externe et qui coute 129€, celle-ci est largement
de dessous de la Hope One Vision.
De même chez busch & müller, le Ixon IQ coûte aussi cher pour une qualité moindre aussi.
Cela dit, je vente les mérites de la Hope mais je n'ai pas d'action chez eux... C'est juste pour partager
mon point de vue...