RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
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RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
Cette ligne de 4,3 km débute à 200m de la gare, à la route N952.
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Elle se termine à la rue Moulinai 30
C'est une belle route
mais la qualité du revêtement laisse à désirer, quoiqu’en dise le panneau didactique…
C'est du gravier 1-2 cm. Au km 3 à la rue de la Froceau, le gravier est plus grossier encore. Mais on peut tourner à droite vers rue de la Froceau qui est asphalté et coupe la boucle.
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Elle se termine à la rue Moulinai 30
C'est une belle route
mais la qualité du revêtement laisse à désirer, quoiqu’en dise le panneau didactique…
C'est du gravier 1-2 cm. Au km 3 à la rue de la Froceau, le gravier est plus grossier encore. Mais on peut tourner à droite vers rue de la Froceau qui est asphalté et coupe la boucle.
RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois
N° repris à l'horaire 1935 : 553
N° Administratif : 524
http://www.velo-ravel.net/2XXX/Pre-RAVeL_L524_Gedinne.htm
N° Administratif : 524
http://www.velo-ravel.net/2XXX/Pre-RAVeL_L524_Gedinne.htm
Dernière édition par velo-ravel.net le Ven 11 Oct 2013 - 9:59, édité 1 fois
Une voie verte à la place du vicinal
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130617_00324683
GEDINNE/VRESSE-SUR-SEMOIS - Certains y croient dur comme fer : l’ancienne ligne du vicinal pourrait être reconvertie en voie verte.
Le tram, une histoire à tout jamais révolue? Pas nécessairement.
Cette ancienne ligne offre un potentiel important encore inexploité. On songe évidemment à la transformation des tronçons qu’empruntait le tram en voies vertes.
Avec son livre, M. Monnier a montré qu’on pouvait découvrir l’Ardenne Namuroise de manière douce et agréable.
À peu de frais
Certains sont convaincus que cette ancienne ligne a un avenir au niveau des voies vertes. «Les cent ans ont permis de relancer certains projets, souffle M. Monnier. Il y a pas mal de tronçons qui sont accessibles et praticables. À peu de frais, on pourrait les convertir en pré-RAVel ou RAVel. Il y a une réflexion plus importante à mener sur les ponts cassés et un tunnel en mauvais état.»
Ce projet de voies vertes permettrait aux utilisateurs de découvrir des sentiers magnifiques.
«La ligne a un avenir, elle regorge d’un patrimoine intéressant» s’enthousiasme M. Monnier, avant d’indiquer qu’on pourrait envisager de se relier à des structures proches déjà existantes. De cette manière , l’Ardenne namuroise pourrait offrir de très beaux circuits aux usagers des modes de déplacement doux.
Plus encore, il y a aussi la possibilité de regarder vers la France. Des travaux d’aménagements sont réalisés et devraient arriver jusque Bohan. D’où l’intérêt de prolonger le plaisir sur l’ancienne ligne du vicinal.
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
La carte autour de Alle-sur-Semois
carte
carte
Dernière édition par velo-ravel.net le Ven 11 Oct 2013 - 9:41, édité 1 fois
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
N'oublions pas la partie de Gedinne-gare à Gedinne-centre (pour laquelle j'ai ouvert par erreur la rubrique L542)
Cette partie continue jusqu'à la rue du Moulinai (voir photo sous rubrique 542), même si l'aménagement est moindre. Je pense que la ligne a suivi cette rue jusqu'au centre.
Cette partie continue jusqu'à la rue du Moulinai (voir photo sous rubrique 542), même si l'aménagement est moindre. Je pense que la ligne a suivi cette rue jusqu'au centre.
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
Je viens de corriger le 542 en 524 et Je viens de regrouper les sujets sur ce RAVeL L524joverwimp a écrit:N'oublions pas la partie de Gedinne-gare à Gedinne-centre (pour laquelle j'ai ouvert par erreur la rubrique L542)
Cette partie continue jusqu'à la rue du Moulinai (voir photo sous rubrique 542), même si l'aménagement est moindre. Je pense que la ligne a suivi cette rue jusqu'au centre.
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
Carte de la partie Gedinne - Gedinne-gare
http://goo.gl/maps/m2OHP
http://goo.gl/maps/m2OHP
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
Sur cette carte on peut voir le tracé original de cette ligne
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7d/NMVB_Zuid_Namen.png
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7d/NMVB_Zuid_Namen.png
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
En regardant le site officiel je vois que ce RAVeL aurait apparament été agrandi.
carte : http://goo.gl/maps/1P6Qi
carte : http://goo.gl/maps/1P6Qi
Résumé de la balade
Je pars du parking de la rue Albert Raty ou j'admire la statue sans nom.
Je me dirige vers Membres, D'abord je roule sur la route. Ensuite sur la gauche il y une bande en tarmac séparée de la route mais aucune indication de piste cyclable. Celle-ci est parfois interrompue par des zones que l'on pourrait considérer comme des zones de parking. Parfois il y a bien une P mais pas toujours. Arrivé au bout de cette bande de tarmac, je fais demi-tour pour revenir vers le centre.
Je rentre dans la rue du Ruisseau, je passe par la place et cherche la suite de mon itinéraire.
L'itinéraire avait été préparé de longue date je me souvenais que j'avais eu du mal a trouver par les images satellites la jonction entre la partie venant de Alle et la route principale.
Je prends par le hameau des crêtes et la montée assez forte me laisse déjà penser qu'un vicinal ne devait pas passer par là dans le temps. Je continue ma route, tout en me rendant compte que la route que je devais prendre devait être plus bas. Mais impossible de voir cette route. Je continue dans ce bois jusqu'à ce que le chemin commence a faire une boucle. Là maintenant je suis vraiment sur que je ne suis pas sur la bonne route.
Par ou passer pour arriver à la Lesse ! j'active les cartes topo sur mon GPS et arrive a rejoindre la Lesse. le chemin est empierré, parfois en terre et une partie ouverte à la circulation en tarmac. Parfois au bord de la Lesse parfois un peu plus distant, le chemin continue. Non loin de Mouzaive le chemin rejoint la N645. une piste cyclable en béton, séparée tantôt par une bande herbeuse, tantôt par une barrière en bois , tantôt par des blocs de bétons nous emmène vers Alle
Ensuite demi-tour vers Vresse. De retour à Vresse je vois ou j'ai fait mon erreur. Un pont le Pont Saint-Lambert permet de passer au dessus d'un affluent de la Lesse. il est possible de continuer a longer la Lesse jusqu'à une cabine haute-tension où il est préférable de rejoindre la grand route.
Les photos sont dans l'ordre Membres - Alle.
je viens de mettre la carte à jour.
Ne cherchez aucun balisage, aucune indication de RAVeL ou de Pré-RAVeL.
Celui-ci se trouve bien sur le site officiel mais rien sur place ne vous parle de ces noms de voies lentes.
Je me dirige vers Membres, D'abord je roule sur la route. Ensuite sur la gauche il y une bande en tarmac séparée de la route mais aucune indication de piste cyclable. Celle-ci est parfois interrompue par des zones que l'on pourrait considérer comme des zones de parking. Parfois il y a bien une P mais pas toujours. Arrivé au bout de cette bande de tarmac, je fais demi-tour pour revenir vers le centre.
Je rentre dans la rue du Ruisseau, je passe par la place et cherche la suite de mon itinéraire.
L'itinéraire avait été préparé de longue date je me souvenais que j'avais eu du mal a trouver par les images satellites la jonction entre la partie venant de Alle et la route principale.
Je prends par le hameau des crêtes et la montée assez forte me laisse déjà penser qu'un vicinal ne devait pas passer par là dans le temps. Je continue ma route, tout en me rendant compte que la route que je devais prendre devait être plus bas. Mais impossible de voir cette route. Je continue dans ce bois jusqu'à ce que le chemin commence a faire une boucle. Là maintenant je suis vraiment sur que je ne suis pas sur la bonne route.
Par ou passer pour arriver à la Lesse ! j'active les cartes topo sur mon GPS et arrive a rejoindre la Lesse. le chemin est empierré, parfois en terre et une partie ouverte à la circulation en tarmac. Parfois au bord de la Lesse parfois un peu plus distant, le chemin continue. Non loin de Mouzaive le chemin rejoint la N645. une piste cyclable en béton, séparée tantôt par une bande herbeuse, tantôt par une barrière en bois , tantôt par des blocs de bétons nous emmène vers Alle
Ensuite demi-tour vers Vresse. De retour à Vresse je vois ou j'ai fait mon erreur. Un pont le Pont Saint-Lambert permet de passer au dessus d'un affluent de la Lesse. il est possible de continuer a longer la Lesse jusqu'à une cabine haute-tension où il est préférable de rejoindre la grand route.
Les photos sont dans l'ordre Membres - Alle.
je viens de mettre la carte à jour.
Ne cherchez aucun balisage, aucune indication de RAVeL ou de Pré-RAVeL.
Celui-ci se trouve bien sur le site officiel mais rien sur place ne vous parle de ces noms de voies lentes.
Projet d’une boucle transardennaise
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150529_00656922
Une boucle de plus de 200 km devrait relier six communes belges et deux communautés de communes françaises. Le dossier est déposé.
Le projet RAVeL ne date pas d’hier. On en parle depuis une vingtaine d’années déjà. Récemment, l’agence de développement local (ADL) Bièvre et Vresse-sur-Semois a repris le dossier en main, en prenant comme fil conducteur le tracé de l’ancien vicinal qui passait par Bièvre et Vresse-sur-Semois. Si le projet initial était de relier les deux communes de l’Ardenne namuroise, il est apparu intéressant de se raccorder à la piste vélo qui est en cours d’achèvement en France et qui arrive à la frontière de la commune de Vresse-sur-Semois, à hauteur de Bohan. Un partenariat avec la communauté des communes Meuse et Semoy et la Commune de Vresse-sur-Semois a été conclu afin de financer une passerelle qui permettrait de relier les deux véloroutes.
Concernant la commune de Bièvre, c’est le projet du PCDR qui est à la base de la réflexion. Celui-ci consistait, dans un premier temps, à créer une voie lente type pré-RAVeL de Graide-Station à Daverdisse. L’ADL a proposé une liaison entre Graide et la commune de Vresse-sur-Semois afin de permettre aux touristes de la Semois de venir découvrir le plateau de Bièvre.
Avec l’arrivée des appels à projets européens, l’ADL a jugé intéressant d’essayer de coordonner un projet de véloroute avec les communes voisines (Beauraing, Daverdisse, Gedinne et Wellin).
Afin de compléter la boucle, l’agence de développement local a invité la communauté de communes Ardennes Rive de Meuse et la communauté de commune Meuse et Semoy à les rejoindre en vue d’introduire un projet dans le programme transfrontalier Interreg. Les tronçons ont été choisis, le budget global a été établi, des accords ont été signés. Le projet d’une boucle cycliste transardennaise voyait le jour.
L’administration régionale DGO1 de la Région wallonne est partie prenante en finançant la réaffectation du tunnel de Bohan et la construction de la passerelle pour continuer le pont cassé de Membre.
Le projet RAVeL Bièvre – Vresse s’intègre dans un portefeuille de projets Interreg porté par le groupement d’intérêt économique européen «Destination Ardenne» dans lequel se trouvent cinq projets. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment un projet de points nœuds et de voies cyclables sur une partie des provinces du Luxembourg et de Namur et un projet marketing sur la mise en tourisme et l’attractivité de l’Ardenne.
Le projet concerne une boucle de plus de 200 km et couvrirait six communes belges (Bièvre, Vresse, Beauraing, Daverdisse, Wellin et Gedinne) et deux communautés de communes françaises. Le budget est estimé à quelque 4 000 000€ en infrastructure. Le dossier vient d’être déposé.
RAveL Fermé
https://www.facebook.com/Zone-de-Police-Houille-Semois-144099709269330/
Ben voilà après les chasseurs, maintenant les policiers, A quand les militaires ? A se demander si l'on arrêtait les trains et les trams quand le RAVeL n'existait pas ?
INFO TRAFIC : RAVEL GEDINNE
Ordonnance de Police de la Circulation pour assurer la sécurité lors des séances de tir effectuées au stand de tir de Gedinne.
Pour votre parfaite information, il sera interdit de circuler sur le réseau RAVEL reliant Gedinne Gare à Gedinne le lundi 11 janvier 2016.
Ben voilà après les chasseurs, maintenant les policiers, A quand les militaires ? A se demander si l'on arrêtait les trains et les trams quand le RAVeL n'existait pas ?
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
velo-ravel.net a écrit:http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150529_00656922Une boucle de plus de 200 km devrait relier six communes belges et deux communautés de communes françaises. Le dossier est déposé.
Le projet RAVeL ne date pas d’hier. On en parle depuis une vingtaine d’années déjà. Récemment, l’agence de développement local (ADL) Bièvre et Vresse-sur-Semois a repris le dossier en main, en prenant comme fil conducteur le tracé de l’ancien vicinal qui passait par Bièvre et Vresse-sur-Semois. Si le projet initial était de relier les deux communes de l’Ardenne namuroise, il est apparu intéressant de se raccorder à la piste vélo qui est en cours d’achèvement en France et qui arrive à la frontière de la commune de Vresse-sur-Semois, à hauteur de Bohan. Un partenariat avec la communauté des communes Meuse et Semoy et la Commune de Vresse-sur-Semois a été conclu afin de financer une passerelle qui permettrait de relier les deux véloroutes.
Concernant la commune de Bièvre, c’est le projet du PCDR qui est à la base de la réflexion. Celui-ci consistait, dans un premier temps, à créer une voie lente type pré-RAVeL de Graide-Station à Daverdisse. L’ADL a proposé une liaison entre Graide et la commune de Vresse-sur-Semois afin de permettre aux touristes de la Semois de venir découvrir le plateau de Bièvre.
Avec l’arrivée des appels à projets européens, l’ADL a jugé intéressant d’essayer de coordonner un projet de véloroute avec les communes voisines (Beauraing, Daverdisse, Gedinne et Wellin).
Afin de compléter la boucle, l’agence de développement local a invité la communauté de communes Ardennes Rive de Meuse et la communauté de commune Meuse et Semoy à les rejoindre en vue d’introduire un projet dans le programme transfrontalier Interreg. Les tronçons ont été choisis, le budget global a été établi, des accords ont été signés. Le projet d’une boucle cycliste transardennaise voyait le jour.
L’administration régionale DGO1 de la Région wallonne est partie prenante en finançant la réaffectation du tunnel de Bohan et la construction de la passerelle pour continuer le pont cassé de Membre.
Le projet RAVeL Bièvre – Vresse s’intègre dans un portefeuille de projets Interreg porté par le groupement d’intérêt économique européen «Destination Ardenne» dans lequel se trouvent cinq projets. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment un projet de points nœuds et de voies cyclables sur une partie des provinces du Luxembourg et de Namur et un projet marketing sur la mise en tourisme et l’attractivité de l’Ardenne.
Le projet concerne une boucle de plus de 200 km et couvrirait six communes belges (Bièvre, Vresse, Beauraing, Daverdisse, Wellin et Gedinne) et deux communautés de communes françaises. Le budget est estimé à quelque 4 000 000€ en infrastructure. Le dossier vient d’être déposé.
Ce projet ne cadre pas dans le plan RAVeL extension de l’infrastructure (voir rubrique discussions générales au sujet du RAVeL>plan RAVeL).
Hier au salon annuel des vacances à Bruxelles (stand Chemins du Rail), le responsable des relations extérieures me l'a confirmé.
Les communes concernées peuvent-elles rassembler 4 millions d'euro ??
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
http://gedinne.blogs.sudinfo.be/archive/2016/04/18/info-trafic-ravel-gedinne-185997.html
Ordonnance de Police de la Circulation pour assurer la sécurité lors des séances de tir effectuées au stand de tir de Gedinne.
Pour votre parfaite information, il sera interdit de circuler sur le réseau RAVEL reliant Gedinne Gare à Gedinne le jeudi 21 avril 2016
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
velo-ravel.net a écrit:http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150529_00656922Une boucle de plus de 200 km devrait relier six communes belges et deux communautés de communes françaises. Le dossier est déposé.
Le projet RAVeL ne date pas d’hier. On en parle depuis une vingtaine d’années déjà. Récemment, l’agence de développement local (ADL) Bièvre et Vresse-sur-Semois a repris le dossier en main, en prenant comme fil conducteur le tracé de l’ancien vicinal qui passait par Bièvre et Vresse-sur-Semois. Si le projet initial était de relier les deux communes de l’Ardenne namuroise, il est apparu intéressant de se raccorder à la piste vélo qui est en cours d’achèvement en France et qui arrive à la frontière de la commune de Vresse-sur-Semois, à hauteur de Bohan. Un partenariat avec la communauté des communes Meuse et Semoy et la Commune de Vresse-sur-Semois a été conclu afin de financer une passerelle qui permettrait de relier les deux véloroutes.
Concernant la commune de Bièvre, c’est le projet du PCDR qui est à la base de la réflexion. Celui-ci consistait, dans un premier temps, à créer une voie lente type pré-RAVeL de Graide-Station à Daverdisse. L’ADL a proposé une liaison entre Graide et la commune de Vresse-sur-Semois afin de permettre aux touristes de la Semois de venir découvrir le plateau de Bièvre.
Avec l’arrivée des appels à projets européens, l’ADL a jugé intéressant d’essayer de coordonner un projet de véloroute avec les communes voisines (Beauraing, Daverdisse, Gedinne et Wellin).
Afin de compléter la boucle, l’agence de développement local a invité la communauté de communes Ardennes Rive de Meuse et la communauté de commune Meuse et Semoy à les rejoindre en vue d’introduire un projet dans le programme transfrontalier Interreg. Les tronçons ont été choisis, le budget global a été établi, des accords ont été signés. Le projet d’une boucle cycliste transardennaise voyait le jour.
L’administration régionale DGO1 de la Région wallonne est partie prenante en finançant la réaffectation du tunnel de Bohan et la construction de la passerelle pour continuer le pont cassé de Membre.
Le projet RAVeL Bièvre – Vresse s’intègre dans un portefeuille de projets Interreg porté par le groupement d’intérêt économique européen «Destination Ardenne» dans lequel se trouvent cinq projets. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment un projet de points nœuds et de voies cyclables sur une partie des provinces du Luxembourg et de Namur et un projet marketing sur la mise en tourisme et l’attractivité de l’Ardenne.
Le projet concerne une boucle de plus de 200 km et couvrirait six communes belges (Bièvre, Vresse, Beauraing, Daverdisse, Wellin et Gedinne) et deux communautés de communes françaises. Le budget est estimé à quelque 4 000 000€ en infrastructure. Le dossier vient d’être déposé.
Le projet de liaison Bohan - Haute-Rivière n'a pas encore débuté et est lié au projet Ravel ArdenneCyclo (le projet Interreg que nous avons rentré l'année passée pour les 6 communes belges). Cette année, il sera avant-tout question de réaliser les cahiers de charges afin de lancer les marchés publics. Les travaux ne devraient sans doute pas commencer cette année.
Pour vous donner une date butoir approximative, nous pouvons dire que l’entièreté du Ravel devrait être terminé pour 2021-2022. Le programme Interreg allait initialement de 2014-2020 mais comme celui-ci a commencé avec deux ans de retard, la date de fin de programme sera 2021-2022.
ADL Bièvre - Vresse-sur-Semois asbl
Rue Albert Raty, 112
5550 Vresse-sur-Semois
Tél : +32(0)61 465 838
www.adl-bievre-vresse.be
https://www.facebook.com/adl.bievrevresse
79 nouveaux projets de mobilité douce en Wallonie
Le Gouvernement wallon a approuvé ce jeudi l’octroi de 7.234.032€ pour concrétiser de nouveaux projets en matière de mobilité douche.
En mars 2018, pour la deuxième fois, un appel à projets avait été lancé pour concrétiser des aménagements cyclables et cyclo-piétons. Lors de la sélection des projets, deux types de projets ont été retenus :
l’aménagement d’un ou plusieurs nouveaux accès au RAVeL et
la création de nouvelles liaisons entre les zones d’habitation et les pôles d’activité économique.
Il s’agit d’assurer la mise en réseau des itinéraires cyclables et cyclo-piétons notamment en réalisant des « chaînons manquants ». Les subsides régionaux ainsi octroyés couvriront 75% du coût total de la réalisation de chaque projet (plafonné à 100 000€ par commune).
Cet appel à projets s’inscrit dans la volonté de finaliser les chaînons manquants du réseau cyclable afin de densifier le maillage des voies réservées à la mobilité. L’objectif est de rendre ce réseau plus accessible mais également d’être attentif à son usage utilitaire en assurant les liens vers des zonings, des centres sportifs, des gares….
Voir ci-dessous la liste 79 projets retenus
VRESSE-SUR-SEMOIS: Aménagement de l'ancien tracé vicinal (524) entre Alle et Chairière
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
velo-ravel.net a écrit:
Le Gouvernement wallon a approuvé ce jeudi l’octroi de 7.234.032€ pour concrétiser de nouveaux projets en matière de mobilité douche.
VRESSE-SUR-SEMOIS: Aménagement de l'ancien tracé vicinal (524) entre Alle et Chairière
J'espérais que cela se réalise pour l'été prochain, mais ADL de Bièvre et Vresse-sur-Semois me fait savoir:
...en effet nous avons reçu une promesse de subside mais pas encore l'arrêté de subvention. Ensuite, la commune devra désigné un auteur de projet pour réaliser le cahier de charges. Toutes ces procédures sont bien entendu soumises aux règles des marchés publics. Je tablerais donc sur un délai de 2 à 3 ans avant la réalisation finale.
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
"Sur Bièvre le projet Interreg est complété par le PCDR. Nous avons une date limite pour le projet Interreg, c'est 2022 -2023.
Il ne faut pas oublier que des travaux doivent avoir lieu sur des parcelles communales, régionales et privées et nécessitent donc beaucoup de discussions (négociations)."
(adl.bievre.vresse@gmail.com)
Il ne faut pas oublier que des travaux doivent avoir lieu sur des parcelles communales, régionales et privées et nécessitent donc beaucoup de discussions (négociations)."
(adl.bievre.vresse@gmail.com)
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
L'ancienne ligne de tram comportait deux viaducs et un tunnel. Bohan espère rouvrir le tunnel.
Pour les viaducs rien n'est prévu: www.hullabaloo.be/spoorwegen/bruggen-van-bohan-en-membre
Pour les viaducs rien n'est prévu: www.hullabaloo.be/spoorwegen/bruggen-van-bohan-en-membre
Papylu² et acpfr aiment ce message
Création d’une piste cyclo-piétonne
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210531_01585029/creation-d-une-piste-cyclo-pietonne?utm_medium=socialAT&fbclid=IwAR1MuiXN-KA5UvZmBKj4RhhQ-e9pHRO0Y_sHFLFw5jB-H_6ejqd37SyXBm0
A mon avis ce sera pour l'Ardennes cyclo.
Les deux ponts et le tunnel seront-ils aménagés ?
encore deux liens a propos des ponts et tunnels.
https://www.vresse-sur-semois.be/fr/loisirs/tourisme/centre-touristique-et-culturel/decouvrir/patrimoine/le-pont-casse-a-bohan
https://www.railations.net/sitebohan.html
A mon avis ce sera pour l'Ardennes cyclo.
Les deux ponts et le tunnel seront-ils aménagés ?
encore deux liens a propos des ponts et tunnels.
https://www.vresse-sur-semois.be/fr/loisirs/tourisme/centre-touristique-et-culturel/decouvrir/patrimoine/le-pont-casse-a-bohan
https://www.railations.net/sitebohan.html
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
https://m.facebook.com/watch/?v=5240133049343191&_rdr
Commune de Vresse-sur-Semois
·
21 avril, 14:01 ·
Comme annoncé hier, la passerelle permettant de relier Membre à Bohan via le tunnel a été mise en place ce matin
Une passerelle de 30 tonnes et longue de 34 mètres surplombe désormais la Semois
Cette passerelle permettra aux citoyens et touristes de profiter d’un accès sécurisé pour se rendre vers Bohan et inversement. Un sacré point positif aussi pour les commerçants !
De plus, pour cet été, une passerelle éphémère sera placée à Kelhan et permettra de faire une promenade de 6 km en passant par la réserve naturelle ! Encore un attrait de plus pour notre commune qui se veut de plus en plus dynamique ! 🤩
Merci à Jean-François Nemry et Arnaud Diez du district de Gedinne pour leur contribution dans ce projet et félicitations à Istace pour la réalisation de ce chef d’œuvre !
Merci également à l' ADL de Bièvre et Vresse-sur-Semois sans qui ce projet n'en serait pas là aujourd'hui.
Dans cet élan de positivé, nous passons aussi un petit message à notre Ministre Philippe Henry afin qu'il fasse tout son possible pour nous soutenir en essayant d'avancer les travaux prévus pour l'aménagement de la piste cyclable entre Membre et Vresse pour cet été !
Cela donnerait une cohésion totale et la preuve qu’on peut encore en 2022 réaliser des projets bien coordonnés
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https://fb.watch/e6VBttwlbb/
Commune de Vresse-sur-Semois
On vous avait promis la passerelle pour cet été.
Les choses bougent à Vresse-sur-Semois
Re: RAVel L524 Gedinne - Vresse-sur-Semois - Alle-sur-Semois et Vresse-sur-Semois-Membre
De Vresse à Membre le tram suivait la route; cette assiette est devenue cyclable
De Membre à Bohan le tram percait la colline, rendu cyclable
Voir aussi https://www.railations.net/sitebohan.html
Après le tunnel se trouve le 'pont cassé' de Bohan:
Op peut rejoindre ce pont au bout opposé par la rue des Epéautés (anciennement la voie du vicinal)
Direction France, le tram suivait la rue du Vicinal
Voie privatisée au bout de la rue:
De Membre à Bohan le tram percait la colline, rendu cyclable
Voir aussi https://www.railations.net/sitebohan.html
Après le tunnel se trouve le 'pont cassé' de Bohan:
Op peut rejoindre ce pont au bout opposé par la rue des Epéautés (anciennement la voie du vicinal)
Direction France, le tram suivait la rue du Vicinal
Voie privatisée au bout de la rue:
Dernière édition par joverwimp le Jeu 8 Sep 2022 - 9:21, édité 4 fois
Papylu² aime ce message
Gedinne-Vresse
Au centre de Gedinne (rue de Charleville) un 'parc du Vicinal' a été aménagé
un panneau y montre le tram vers 1930
L'assiette du tram le long de la route de Charleville est devenue piste cyclable
Un balisage apparaît à Louette Saint-Pierre, rue de la Semois. Je suis 'Ardenne Cyclo', qui coincide (jusqu'à Houdremont)
Houdremont
Ardenne Cyclo continue par les points-noeuds 16-48 vers Bohan, donc je quitte Houdremont par la rue Dubois à gauche; la voie du tram va tout droit
On peut encore suivre la voie du tram sur google-maps à Houdrement , rue du Bois d'Auge:
Je rejoins le balisage du tram à Orchimont (les Hautes Roches)
un panneau y montre le tram vers 1930
L'assiette du tram le long de la route de Charleville est devenue piste cyclable
Un balisage apparaît à Louette Saint-Pierre, rue de la Semois. Je suis 'Ardenne Cyclo', qui coincide (jusqu'à Houdremont)
Houdremont
Ardenne Cyclo continue par les points-noeuds 16-48 vers Bohan, donc je quitte Houdremont par la rue Dubois à gauche; la voie du tram va tout droit
On peut encore suivre la voie du tram sur google-maps à Houdrement , rue du Bois d'Auge:
Je rejoins le balisage du tram à Orchimont (les Hautes Roches)
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