RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
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OliMar
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Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
La commune de Martelange a terminé la plus grosse partie des travaux d'aménagement au bout du pré-ravel.
La promenade des Oiseaux attend les visiteurs.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110727_00026952
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111003_00053351http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/article/371423/passerelle-de-140-metres-sur-la-sure.html
Divers parkings accueillent les promeneurs à proximité de la crèche, du poste de police et de la maison communale. Le pré-ravel est maintenant bétonné au départ puis asphalté ensuite. Il franchit la Sûre.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38972047
Il reste tout de même un tronçon de quelques centaines de mètres à parcourir sur la route mais une piste cyclable a été tracée de part et d'autre de la route, ce qui attire fortement l'attention des automobilistes.
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Et ici on se dirige vers Radelange en site propre.
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Google est passé avant l'aménagement du pré-Ravel
La promenade des Oiseaux attend les visiteurs.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110727_00026952
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111003_00053351http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/article/371423/passerelle-de-140-metres-sur-la-sure.html
Divers parkings accueillent les promeneurs à proximité de la crèche, du poste de police et de la maison communale. Le pré-ravel est maintenant bétonné au départ puis asphalté ensuite. Il franchit la Sûre.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38972047
Il reste tout de même un tronçon de quelques centaines de mètres à parcourir sur la route mais une piste cyclable a été tracée de part et d'autre de la route, ce qui attire fortement l'attention des automobilistes.
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De PréRavel L618 |
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En battant la campagne (électorale)
Ce samedi 22 septembre, j'ai croisé la route de politiciens en campagne.
En réponse à ma question d'une possible amélioration du pré-ravel (ou champ de patates dans la traversée de la commune de Vaux-sur-Sûre) Villeroux Martelange il m'a été répondu que :
- La ligne 163 serait couverte en dur (hydrocarbone) entre Bastogne et Sibret (l'opposition marquée par le bourgmestre de Bastogne et son candidat remplaçant n'étant pas obstacle pour la Région wallonne qui n'en tiendrait pas compte)
- Une liaison avec la ligne de tram Villeroux-Martelange est prévue au niveau de la zone industrielle de Villeroux
- Une sécurisation de la traversée de la RN85 est également à l'ordre du jour.
- Un asphaltage Villeroux-Martelange est également prévu avec toutefois la subsistance du problème posé par la reprise d'une partie du tracé par un propriétaire privé entre Strainchamps et Bodange.
Tous ces travaux, initialement placé à l'agenda 2012 auraient finalement été reportés en 2013 parce que le budget 2012 est épuisé.
Je sais que les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient. Mais l'espoir fait vivre
En réponse à ma question d'une possible amélioration du pré-ravel (ou champ de patates dans la traversée de la commune de Vaux-sur-Sûre) Villeroux Martelange il m'a été répondu que :
- La ligne 163 serait couverte en dur (hydrocarbone) entre Bastogne et Sibret (l'opposition marquée par le bourgmestre de Bastogne et son candidat remplaçant n'étant pas obstacle pour la Région wallonne qui n'en tiendrait pas compte)
- Une liaison avec la ligne de tram Villeroux-Martelange est prévue au niveau de la zone industrielle de Villeroux
- Une sécurisation de la traversée de la RN85 est également à l'ordre du jour.
- Un asphaltage Villeroux-Martelange est également prévu avec toutefois la subsistance du problème posé par la reprise d'une partie du tracé par un propriétaire privé entre Strainchamps et Bodange.
Tous ces travaux, initialement placé à l'agenda 2012 auraient finalement été reportés en 2013 parce que le budget 2012 est épuisé.
Je sais que les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient. Mais l'espoir fait vivre
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Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Voici le tracé actuel de la L618 entre Villeroux et Martelange en tenant compte des derniers aménagements.
La partie traversant la commune de Vaux-sur-Sûre entre Assenois et Hompré est peu entretenue et ressemble de plus en plus à un champ de foin. Même à pied la fréquentation est difficile.
http://goo.gl/maps/y9PRQ
J'ai supprimé certaines photos qui ne correspondaient plus à la réalité.
La partie traversant la commune de Vaux-sur-Sûre entre Assenois et Hompré est peu entretenue et ressemble de plus en plus à un champ de foin. Même à pied la fréquentation est difficile.
http://goo.gl/maps/y9PRQ
J'ai supprimé certaines photos qui ne correspondaient plus à la réalité.
Dernière édition par Wip le Jeu 15 Aoû 2013 - 15:10, édité 2 fois
Wip- Messages : 165
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Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Je vois que je n'avais mis "ma" carte à jour avec la nouvelle partie sur Martelange
Voilà ce qui est fait en rouge sur la carte http://goo.gl/maps/ugfNE
Voilà ce qui est fait en rouge sur la carte http://goo.gl/maps/ugfNE
Le cheval de trait reprend du service
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140328_00455188
MARTELANGE - La commune de Martelange est traversée par le Ravel Martelange – Bastogne récemment mis en fonction à des fins récréatives et touristiques.
Le projet «Générations Rurales – Le Cheval de trait au service de la ruralité» présenté par l’échevin Denis Tréquattrini a été élaboré en synergie avec les communes de Vaux-sur-Sûre et de Fauvillers, par l’intermédiaire du Parc Naturel de la Forêt d’Anlier et de la Haute Sûre, initiateur de la démarche.
La Région a octroyé un subside aux 3 communes (8 720€ par an et par commune). Le cheval de trait sera utilisé pour des actions ludiques (promenades en chars à bancs), d’animation ainsi que pour l’entretien de certaines voiries, notamment le nettoyage et débroussaillage des accotements du RAVeL. La commune de Martelange a décidé d’adhérer au projet «Entretien du RAVeL Bastogne-Martelange à l’aide de la traction chevaline» conformément aux dispositions reprises dans la fiche-projet.
Les conseillers martelangeois ont accepté la convention qui lie les trois communes de Fauvillers, Martelange et Vaux-sur-Sûre
Le cheval de trait au service de la ruralité
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140807_00511217
Le cheval de trait se met au service de la ruralité dans les communes de Fauvillers, Vaux-sur-Sûre et Martelange, 1re sortie le 13 août.
Une collaboration «transcommunale» pour entretenir et valoriser le RAVeL traversant le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier.
Les Communes de Fauvillers, Vaux-sur-Sûre et Martelange ont choisi de travailler main dans la main à la mise en œuvre d’un projet cohérent et réaliste pour l’entretien (brossage, fauchage des accotements) et la valorisation touristique du RAVeL traversant leur territoire.
À l’initiative du Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier, qui a pour souhait de revaloriser l’utilisation du cheval de trait ardennais, les trois Communes directement concernées par le Ravel Bastogne-Martelange ont répondu à l’appel à projet «Générations rurales 2014». Le dossier a été favorablement accueilli et c’est ainsi qu’un cheval de trait est mis à disposition des communes pour une durée de 36 mois et 25 prestations par an.
Première sortie le 13 août
Le RAVeL (Réseau Autonome pour Voie Lente) étant par définition «une voie de communication autonome réservée aux usagers lents, développée dans un souci d’aménagement intégré valorisant l’environnement et la qualité de vie», l’utilisation de l’énergie animale pour son entretien est une réponse particulièrement adaptée. Elle apporte en effet de nombreux avantages par rapport à l’usage d’engins motorisés (vitesse de déplacement du cheval adaptée aux usagers, pas de pollution générée par le moteur, capital sympathie du cheval).
Ce sont Marc Guillaume (Mageret) et ses chevaux qui assureront les prestations programmées dans les trois communes.
La première sortie, à vocation touristique, est prévue le 13 août au départ du SI de Martelange, avec une balade familiale permettant de faire connaissance avec l’animal. Ensuite, ils seront présents le 15 août à Fauvillers, lors de la traditionnelle foire aux plantes. Des travaux d’aménagement du RAVeL sont d’ores et déjà programmés en septembre, notamment à Vaux-sur-Sûre.
article vers l'avenir
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140912_00527526
Je suppose qu'il faut lire Martelange à Vaux-sur-Sûre.
Autre dossier de mobilité en cours: le Ravel. Le pré-Ravel à l’est de Bastogne devrait être terminé au printemps prochain. Il permettra de rejoindre Martelange ou Vaux-sur-Sûre. Bastogne pourra ensuite entrer un dossier pour que ce pré-Ravel devienne un Ravel. Bastogne sera donc au cœur de la mobilité du Ravel.
Je suppose qu'il faut lire Martelange à Vaux-sur-Sûre.
Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Vous allez dire que j'ai une mauvaise langue et pourtant... Si on construit le pré-ravel à l'est de Bastogne on prend le risque de ne jamais arriver à Martelange et encore moins à Vaux-sur-Sûre...
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Mes photos
Mes photos sans légendes pour l'instant.
https://photos.app.goo.gl/7eAqZv8hdA92hMR36
Diaporama
title="2015-05-11 RAVeL L618 Bastogne - Martelange
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
https://photos.app.goo.gl/7eAqZv8hdA92hMR36
Diaporama
title="2015-05-11 RAVeL L618 Bastogne - Martelange
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
Dernière édition par velo-ravel.net le Ven 27 Mar 2020 - 21:01, édité 1 fois
RAVeL : 10 millions € pour réaliser les 300 km manquants
http://www.wallonie.be/fr/actualites/ravel-10-millions-eu-pour-realiser-les-300-km-manquants
développer le réseau RAVeL par l’aménagement des 300 km de chaînons prioritaires manquants en Wallonie. L’objectif est d’atteindre 1.700 km de RAVeL en 2019 ;
Les 300 km de chainons prioritaires manquants en Wallonie sont composés de :
Chaînons manquants permettant de développer des itinéraires cyclables de longue distance :
Lignes 163 et 618 : Aménagement du RAVeL entre Bastogne et Martelange, section faisant partie de l’itinéraire EuvoVelo 5, et permettant de relier le RAVeL développé dans l’Est de la Wallonie au réseau des pistes cyclables du Grand-Duché de Luxembourg
Ces tronçons du RAVeL sont attendus
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150717_00678138
Le ministre Prévot a prévu une enveloppe de 10 millions d’euros pour compléter les RAVeL. On jubile à Vaux-sur-Sûre, Durbuy et Gouvy.
Une manne de 10 millions de plus a été octroyée pour doper le RAVeL dans les quatre prochaines années. Le ministre wallon Maxime Prévot l’a annoncé hier. Parmi les 300 km manquants, trois investissements devraient permettre de rallier des tronçons existants dans la province. De quoi donner le sourire à différentes communes. À Vaux-sur-Sûre, on attendait cette bonne nouvelle depuis un certain temps. Le projet concerne l’aménagement entre Bastogne et Martelange, d’une section faisant partie de l’itinéraire EuroVelo 5 et permettant de relier le RAVeL développé dans l’est de la Wallonie au réseau des pistes cyclables du grand-duché de Luxembourg. «C’est une très bonne nouvelle, se félicite le bourgmestre de Vaux, Yves Besseling. Entre Assenois et Hollange, c’est vraiment un pré-pré-RAVeL. Dans la commune de Fauvillers, c’est déjà mieux et, à Martelange, c’est du dur. En plus, nous aurons la jonction très importante avec Bastogne. Un espace avait été conservé dans le zoning de Villeroux et je suppose qu’ils feront aussi le nécessaire pour traverser la route nationale Bastogne-Neufchâteau. Ces travaux, on nous les annonçait déjà en 2013 pour 2016. C’est donc une confirmation. On nous annonçait à cette époque des travaux estimés entre 1,5 et 2 millions. Maintenant, on espère qu’on aura également une suite favorable entre Bastogne et Libramont. Un premier tronçon est déjà aménagé. Nous amènerons progressivement des remblais de voirie, mais on n’aura jamais de quoi aller au bout, et jamais en dur.» Le passage du Beau Vélo de RAVeL n’aura donc pas encore lieu sur les voiries du RAVeL le 15 août, mais la commune peut espérer qu’il pourra revenir rapidement sur une voie vouée uniquement aux vélos et aux piétons.
Entre Marche-en-Famenne et les Pays-Bas
Du côté de Durbuy, on voit aussi d’un très bon œil les futurs investissements qui permettront, en finalité, de relier Liège à Durbuy. «Le tronçon qui reste à réaliser est celui entre Bomal et Sy, soit près de trois kilomètres, explique le bourgmestre Philippe Bontemps. Il ne restera donc plus grand-chose pour faire la liaison entre Marche-en-Famenne et Liège et donc vers les Pays-Bas. Actuellement, nous pouvons aussi compter sur des centaines de kilomètres balisés. C’est très important car nos visiteurs viennent essentiellement pour la nature. Nous avons aussi investi sur fonds propres dans les voies lentes, vers Wery. On compte réaliser le bouclage de différents parcours notamment entre Barvaux et Wéris. Il y est presque. Le pays de Salm a aussi consenti un investissement d’un million dans ce cadre. Et on compte encore poursuivre sur cette voie.»
Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Rectification.
La fin du Pré-ravel ne se trouve pas au niveau de la N848 à l'endroit indiqué. S'il faut effectivement poursuivre vers Martelange en empruntant la RN848, cela ne se fera que sur quelques centaines de mètres. Après le terrain de football, il faut bifurquer à droite pour repartir en site propre jusqu'au cœur de la cité de l'ardoise. Le pré-ravel se termine devant la maison communale de Martelange.
La fin du Pré-ravel ne se trouve pas au niveau de la N848 à l'endroit indiqué. S'il faut effectivement poursuivre vers Martelange en empruntant la RN848, cela ne se fera que sur quelques centaines de mètres. Après le terrain de football, il faut bifurquer à droite pour repartir en site propre jusqu'au cœur de la cité de l'ardoise. Le pré-ravel se termine devant la maison communale de Martelange.
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Ajout fiche
[url=http://www.velo-ravel.net/2015/2015-05-11_RAVeL_618 Bastogne-Martelange.htm]http://www.velo-ravel.net/2015/2015-05-11_RAVeL_618%20Bastogne-Martelange.htm[/url]
Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Wip a écrit:Rectification.
La fin du Pré-ravel ne se trouve pas au niveau de la N848 à l'endroit indiqué. S'il faut effectivement poursuivre vers Martelange en empruntant la RN848, cela ne se fera que sur quelques centaines de mètres. Après le terrain de football, il faut bifurquer à droite pour repartir en site propre jusqu'au cœur de la cité de l'ardoise. Le pré-ravel se termine devant la maison communale de Martelange.
Le site RAVel (http://ravel.wallonie.be/news/signalisation-directionnelle-entre-bastogne-et-martelange-sur-les-itin) mentionne une signalisation directionnelle entre Bastogne et Martelange de 28 km sur les itinéraires EuroVelo 5 et W9.
La situation à Martelange et la liaison avec la L163 correspond-elle avec la réalité ?
Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Je n'ai pas parcouru ce pré-ravel depuis un certain temps donc je ne peux rien dire concernant la situation à Martelange ou à la jonction 163-618.
Mais je peux dire que les photos publiées sur le portail de la RW correspondent à des endroits que je connais et la signalisation est bien posée à Assenois, Salvacourt et Hompré. On y évite d'ailleurs soigneusement le tracé du pré-ravel qui ressemble toujours plus à un champ de patates qu'à un chemin pour promeneurs
Mais je peux dire que les photos publiées sur le portail de la RW correspondent à des endroits que je connais et la signalisation est bien posée à Assenois, Salvacourt et Hompré. On y évite d'ailleurs soigneusement le tracé du pré-ravel qui ressemble toujours plus à un champ de patates qu'à un chemin pour promeneurs
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Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Certains apprécient les touristes mais pas ceux qui utilisent le Ravel. Ils ont donc décidé de semer le doute.
Malgré les panneaux qui pourraient faire penser le contraire ceci est bien le pré-ravel à la limite des communes de Vaux-sur-Sûre et Fauvillers.
Ce n'est en aucun cas une propriété privée.
Malgré les panneaux qui pourraient faire penser le contraire ceci est bien le pré-ravel à la limite des communes de Vaux-sur-Sûre et Fauvillers.
Ce n'est en aucun cas une propriété privée.
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La route trop près du RAVeL, Vaux assume
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160923_00885068
La Commune de Vaux-sur-Sûre prendra en charge la rénovation de la route menant à la Strange.
Les travaux d'aménagements du RAVeL entre Martelange et Bastogne qui passe notamment par Hompré, ce n'est pas encore pour tout de suite. Toutefois, la Commune de Vaux-sur-Sûre réalisera des travaux sur le tronçon entre la Ferme « Rodesch » et les étangs de la Strange dans les prochains mois. Au conseil communal de jeudi soir, les édiles se sont accordés sur les modifications budgétaires dont une concerne ce point. Une envloppe de 75 000 euros est prévue à cet effet. Les promoteurs du projet ne veulent pas réaliser le tronçon sur l'ancienne assiette du tram car elle flirte avec la route actuelle, explique le bourgmestre Yves Besseling. La Commune prendra donc ce travail à sa charge. Nous allons toutefois tenter que les travaux entre le Y et l'étang soient pris dans la première phase des travaux qui débuteront en 2017, sur le territoire de Fauvillers. » Sur le banc de la minorité, Daniel Collard est surpris de la décision de ne pas investir l'assiette du tram, comme c'est fait par ailleurs et propose un aménagement dans la partie gauche du Y pour séparer RAVeL et route praticable pour les véhicules motorisés. « Cela ne changera rien car la partie Rodesch-Y est ouverte à ces véhicules et n'est pas assez fréquentée pour que les promoteurs reviennent sur leur décision de ne pas investir l'assiette du tram », rétorque le mayeur. Toujours au niveau des projets RAVeL, la Commune récupérera les raclages de la N4 et les travaillera pour les installer sur le tronçon Sibret-Ferme Chenot. Un budget de zo 000 euros est inscrit pour le transport de ces raclages.
Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle. La commune va donc faire passer le pré-ravel sur un chemin ouvert au lieu d'utiliser l'ancienne ligne.
Et surtout ce chemin est destiné à l'usage quasi exclusif du propriétaire des étangs, ce même propriétaire qui tente d'empêcher les usagers du ravel de passer en apposant des panneaux totalement illégaux sur le domaine public.
ça promet encore de belles empoignades.
Et surtout ce chemin est destiné à l'usage quasi exclusif du propriétaire des étangs, ce même propriétaire qui tente d'empêcher les usagers du ravel de passer en apposant des panneaux totalement illégaux sur le domaine public.
ça promet encore de belles empoignades.
Wip- Messages : 165
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Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Wip a écrit:Ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle. La commune va donc faire passer le pré-ravel sur un chemin ouvert au lieu d'utiliser l'ancienne ligne.
Et surtout ce chemin est destiné à l'usage quasi exclusif du propriétaire des étangs, ce même propriétaire qui tente d'empêcher les usagers du ravel de passer en apposant des panneaux totalement illégaux sur le domaine public.
ça promet encore de belles empoignades.
Venant de Martelange je n'ai pas vu d'indication de chemin privé.
Direction opposée il y un panneau qui me semble contradictoire: RAVeL public traversant une propriéte privée
Notez qu'un petit parking public a été aménagé 500m avant ce gîte-cafetaria (www.lastrange.be/pages/4_1.html).
A partir d'ici, on suit l'ancienne voie du tram jusqu' à Martelange. Il n'y a qu'un kilomètre à Bodange où on contourne
cette voie, provisoirement ? (panneaux jaunes = détournement). A quand un vrai RAVeL asphalté, comme du côté Luxembourgeois ? (actuellement c'est presque partout du gravier fin). L'entretien des bords laisse aussi à désirer, comparé au Luxembourg.
La voie du tram passait par ici
Dernière édition par joverwimp le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:52, édité 2 fois
Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Wip a écrit:Je n'ai pas parcouru ce pré-ravel depuis un certain temps donc je ne peux rien dire concernant la situation à Martelange ou à la jonction 163-618.
Mais je peux dire que les photos publiées sur le portail de la RW correspondent à des endroits que je connais et la signalisation est bien posée à Assenois, Salvacourt et Hompré. On y évite d'ailleurs soigneusement le tracé du pré-ravel qui ressemble toujours plus à un champ de patates qu'à un chemin pour promeneurs
J'ai essayé de suivre l'ancienne voie, du centre d'Assenois (à gauche du café) direction Sibret
Le sentier me semble en effet difficilement praticable, au moins en vélo, l'as-tu fait ?
Re: RAVeL L618 Pre-RAVeL L618 Bastogne-Martelange Itinéraire n°9 - Eurovelo 5 - EV5
Attention. En contournant la salle du tram, on ne se dirige pas vers Sibret. La ligne du tram se dirige vers Bastogne. Sur quelques centaines de mètres ça ressemble à ta dernière photo. On rejoint ensuite un chemin agricole ouvert mais non aménagé pour rejoindre la N85 Neufchâteau-Bastogne au niveau de la zone artisanale de Villeroux.
Et là ça coince un peu même si rien n'est impossible. Pour rejoindre la ligne 163 il faut pénétrer dans la zone artisanale et emprunter le chemin privé qui longe les entrepôts Aldi par la gauche. A ma connaissance, c'est toléré, Aldi ayant déplacé ses barrières pour laisser l'accès sans pénétrer dans leur propriété. Il reste à franchir un petit talus pour se retrouver sur la L163.
Sibret vers la gauche (pour l'instant la partie aménagée se termine rue de Sugy, à la sortie de Sibret)
Bastogne gare du Sud vers la droite après avoir traversé Isle-le-Pré.
Et là ça coince un peu même si rien n'est impossible. Pour rejoindre la ligne 163 il faut pénétrer dans la zone artisanale et emprunter le chemin privé qui longe les entrepôts Aldi par la gauche. A ma connaissance, c'est toléré, Aldi ayant déplacé ses barrières pour laisser l'accès sans pénétrer dans leur propriété. Il reste à franchir un petit talus pour se retrouver sur la L163.
Sibret vers la gauche (pour l'instant la partie aménagée se termine rue de Sugy, à la sortie de Sibret)
Bastogne gare du Sud vers la droite après avoir traversé Isle-le-Pré.
Wip- Messages : 165
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Age : 70
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)
12 Kilomètres de Ravel vont voir le jour sur la commune de Fauvillers
l'Avenir Luxembourg 21/08/2020 a écrit:
Le RAVeL qui reliera Radelange à Hollange, soit 12 km, va voir le jour. Adjudication début septembre.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200820_01500423/12-kilometres-de-ravel-sur-la-commune
acpfr- Messages : 200
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Travaux d'aménagement
Bonjour,
On les attendait depuis plus de 12 ans, ils arrivent.
Les travaux d'aménagement de la ligne Bastogne-Martelange viennent de démarrer sur l'ancienne commune de Hompré.
Il s'agit pour le moment de réaliser le tronçon entre Villeroux (N85) et le village de Hompré.
Une machine de chantier est apparue sur le site après les congés payés.
Ce matin les ouvriers sont également présents et ont commencé le travail.
[img][/img]
On les attendait depuis plus de 12 ans, ils arrivent.
Les travaux d'aménagement de la ligne Bastogne-Martelange viennent de démarrer sur l'ancienne commune de Hompré.
Il s'agit pour le moment de réaliser le tronçon entre Villeroux (N85) et le village de Hompré.
Une machine de chantier est apparue sur le site après les congés payés.
Ce matin les ouvriers sont également présents et ont commencé le travail.
[img][/img]
Wip- Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
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Papylu² et Ravélo Rando aiment ce message
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