Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

+8
Jeanpy
Michelle
Bernardf
magiqueboudoum
muscy
OliMar
Admin
Manuel-B
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  muscy Dim 21 Fév 2010 - 19:45

Regarde autour de toi si tu ne comprends pas ce que je veux dire.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  Bernardf Dim 21 Fév 2010 - 20:05

muscy a écrit:Regarde autour de toi si tu ne comprends pas ce que je veux dire.
C'est vrai, la terre s'écroule et c'est rien que la faute aux politiques, nous on y est pour rien.

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  muscy Lun 22 Fév 2010 - 13:39

C'est vrai, la terre s'écroule et c'est rien que la faute aux politiques, nous on y est pour rien.
Il paraît que c'est nous, les citoyens, qui les choisissont. Sauf que l'on oublie souvent que nous n'élisons pas les ministres. D'où l'intérêt associatif mais si l'associatif est à la botte du politique.... d'où l'action individuelle et privée....

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  Bernardf Lun 22 Fév 2010 - 15:29

muscy a écrit:
C'est vrai, la terre s'écroule et c'est rien que la faute aux politiques, nous on y est pour rien.
Il paraît que c'est nous, les citoyens, qui les choisissont. Sauf que l'on oublie souvent que nous n'élisons pas les ministres. D'où l'intérêt associatif mais si l'associatif est à la botte du politique.... d'où l'action individuelle et privée....
Tu n'as pas tort, mais tu n'as pas tout-à-fait raison non plus ! tongue

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty RAVeL 1 centre Plan vélo de Namur

Message  muscy Sam 5 Juin 2010 - 7:18

Namurois, namuroises,

La ville de Namur vient de rédiger un plan vélo. Une charte est disponible sur son site(http://www.ville.namur.be) .

Evidemment, on peut chipoter sur certains lignes de ce projet mais si vous préférez vous engager et non pas seulement critiquer alors faites comme moi, adhérez ....

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Mar 8 Juin 2010 - 19:29

Alors que Namur à mis le "paquet" pour bloquer toutes les pistes cyclables et de ce fait porte un grand préjudice aux deux roues ...
Je trouve cette demande un peu déplacée de la part de la ville, surtout vu la situation actuelle ... ou il est très difficile d'entrer ou sortir de la ville via une voies cyclable ...
Alors quand la ville ressemblera à autre chose qu'à ceci pour le vélo , ...
quand leurs grandes et belles idées sortirons d'autre part que de leurs discours, ....
quand il y aura un "zest" de concret en faveur du cycliste, visible et utilisable ...alors ... j'adhèrerais What a Face

Cher lecteurs, je vous présente le visage de Namur pour le vélo ...
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Vsbk35uarnm


Dernière édition par Manuel-B le Mer 9 Juin 2010 - 0:13, édité 1 fois

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty super montage

Message  Papylu² Mar 8 Juin 2010 - 23:36

Je dis bravo a ce super montage photos, les photos sont parfois plus percutantes que les mots.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8225
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Mer 9 Juin 2010 - 0:15

Merci ,<Wink) ...

Effectivement c'est images prise hier après-midi devrais mieux exprimer et justifier la "haine" que les utilisateurs Namurois ont pour le moment.

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  muscy Dim 13 Juin 2010 - 6:59

Je précise que j'ai lancé l'info comme cycliste quotidien, je n'ai rien à voir avec l'administration. Ceci dit ....

quand il y aura un "zest" de concret en faveur du cycliste, visible et utilisable ...alors ... j'adhèrerais

Je crois qu'il y a un temps pour la critique, un temps pour la réflexion et un temps pour l'action. Rien que l'idée de la charte est positive.. on part de zéro pour le vélo en Wallonie donc TOUTES les initiatives en faveur du vélo méritent qu'on les supporte. Après, on peut chicaner sur des détails quand la machine tourne bien. Mais ici c'est pas le moment de faire la fine bouche compte tenu de tous les dégâts occasionnés par ces travaux. Moi aussi, j'aurais préféré que les associations soient plus percutantes dans leurs critiques concernant ses travaux et qu'elles cessent de nous balancer à tout prix l'argument de l'intérêt collectif. Moi aussi, j'aurais préféré que la Ville et la Région wallonne intervienne plus tôt afin de garantir un accès minimum au Ravel pour les piétons et cyclistes. Moi aussi, j'ai pataugé dans la boue, le sable et le mortier, défoncer des grillages, enjamber des trous avec vélo sur l'épaule, pour circuler sur ce Ravel.

Mais je crois qu'à un moment donné, attendre, ne suffit pas. Il faut s'engager.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Mar 15 Juin 2010 - 0:19

On part de zero ???? ...
Ben non justement ... on est revenu à zero ... il y avais 4 axes RAVeL il ,n'y en à plus que 1 d'opérationnel, Namur Huy et un seconds qui le redeviens prochainement Namur Hoegarden !

Pour en savoir un peu plus et alimenter le débat ... quelques articles trouvé dans Vers l'Avenir ...
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38839791
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38830603


O.K., je me suis planté sur un point ... en vouloir à l'echevine Pa.Gr. ... qui effectivement fait se qu'il faut pour l'usage du vélo dans Namur !
Mais bien "torpillé" par d'autre partis qui prônent un "tout à la voiture" dans Namur .... comme le P.S. gagnant hier !
Il y a donc bien lieu de s'inquiéter ...

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty RAVeL 1 Centre: travaux

Message  joverwimp Mer 4 Aoû 2010 - 10:14

Voici les travaux entre Charleroi et Namur. Le passage est possible sans trop de détours. Les déviations ne sont pas balisées, comme d'habitude.

1. Ham-sur-Sambre: la mise des tuyaux vers la station d'épuration semble faite; reste à réasphalter le trajet d'un km. Toutefois nous sommes passés, aucune activité ni machine n'étant visible. Déviation non balisée par le rue de la Glacerie-du Try du Bois
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Ham-su10[/url]

Fin des travaux à la rue du Try du Bois
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Ham-su11

2. Malonne: pour une raison mystérieuse, il faut contourner la société Chassis Norma. Le halage y disparait sous les mauvaises herbes. Il n'y a aucune trace de travaux. Norma peut probablement expliquer ce qui qe passe: tel. 081-447304
Contournement par la rue G. de Moriamé-rue de Bauce-rue des Sarpettes.
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Malonn10

Le balisage se limite à un poteau au coin rue de Bauce-rue des Sarpetes, pour les cyclistes vers Namur. Mais il est pratiquement invisible car placé du mauvais côté de la rue:
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Malonn11

3. Attention encore à Malonne; passage étroit:
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Malonn12

4. Namur, quai de l'Abbaye: une centaine de mètres restent à asphalter. Passage possible:
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Namur_10

5. RAVeL 1 Est à Namur
Le halage à la rive gauche est fermé. Il me semble que ce n'est pas le seul endroit à la rive gauche...
Par contre, la rive droite est très bien. Le passage à Namur (vers Huy) est parfaitement balisé.
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Namur_11[/img]

6. RAVeL1bis à Charleroi: aucun progrès.
Les travaux de prolongement du métro (fermeture de la boucle) ont coupé le 1bis (liason 1-3): le quai de Brabant comme le quai de la gare du Sud à l'autre rive restent impraticables. Et cela pour un an, si pas deux... Je suggère un détour par la rue Léopold. Ne ratez pas le petit tunnel sous la R9 pour retrouver le chemin de halage!
joverwimp
joverwimp

Messages : 3517
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 80
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty passage par l'écluse de Salzinnes?

Message  joverwimp Mer 4 Aoû 2010 - 11:45

A Salzinnes le RAVel 1 passe de la rive doite à la gauche, par l'écluse (voir http://cartocit2.wallonie.be/VoiesLentes/flex/index.jsp#BBOX=183020,76545471125-185010,43610071923-128252,25768753703-129617,51041804248)
Sur place toutefois, il y a des panneaux interdisant le passage...
Ne doit-on pas continuer 500m plus loin et traverser par le pont (av. cardinal Mercier)?
joverwimp
joverwimp

Messages : 3517
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 80
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Réponse reçue par mail

Message  Papylu² Lun 23 Aoû 2010 - 19:38

Pour le point 2 fait presque 10 ans que ce passage est condamné... La déviation n'est pas clairement balisée. On s'y perd un peu

Les points 3 et 4 c'est à Salzinnes pas à Malonne ni Namur :-)
Cela devrait s'arranger à la fin des travaux d'égouttage, prévus fin 2010.

Point 5
Ce n'est pas grave car la rive gauche n'est pas utilisée à Namur pour le vélo, seule la rive droite est utile. Le passage entre les deux rives se fait par l'écluse de Salzinnes (quand elle est fermée) ou par le pont de la libération, en remontant à vélo le long du centre sportif
Papylu²
Papylu²

Messages : 8225
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Itinéraire idéal le long de la sambre à Namur ?

Message  Papylu² Lun 23 Aoû 2010 - 20:35

J’essaie de comprendre la situation sur Namur, du moins la partie le long de la Sambre (RAVeL 1 et RAVeL 2) entre l’Ecluse de Salzinnes et la Meuse.
Et c’est justement la seule partie que je n’ai pas encore parcourue à Namur.

Une chose dont je suis sur c’est que le RAVeL est fermé rive gauche juste avant d’atteindre la Meuse (au niveau du boulevard Isabelle Brunell)
Donc à un certain moment il faut traverser la Sambre et passer rive droite.

Certains conseillent de traverser au niveau de l’écluse ou du pont de la libération (Avenue Stassart)
Je me demande pourquoi traverser puisque lorsque l’on vient de Charleroi est on déjà rive droite (ou alors on pense au RAVeL2)

D’après la cartographie en ligne (pas les cartes) de la région wallonne , entre l’écluse de Salzinnes et le pont de l’évêché, seul la rive gauche est en RAVeL ?

Alors ma question se pose sur le meilleur itinéraire et si celui-ci est le bon.
Venant de Charleroi, à Salzinnes traverser l’écluse et suivre la rive gauche. En chemin il y a le RAVeL 2 qui nous rejoint. Au pont de l’évêché on traverse pour
Prendre la rive droite jusqu’à la Meuse. Ensuite rive Gauche de la Meuse direction Dinant jusqu’au pont de Jambes on le traverse et on se retrouve Rive Droite direction Huy.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8225
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Réponse reçue par mail

Message  Papylu² Mar 24 Aoû 2010 - 10:31

Effectivement c'est pas mal mais ce n'est pas le pont de l'évêché qu'il faut prendre car le RAVeL est impraticable du côté droit de la Sambre, mais la rue du Pont, un peu plus loin. On passe sous le pont et on remonte au-dessus via la Halle al Chair.

Quand les travaux seront finis il suffira de rester sur la rive gauche de la Sambre, puis de prendre la rive gauche de la Meuse, jusqu'au Pont des Ardennes (trottoir partagé), ou jusqu'au pont du Chemin de fer (future passerelle RAVeL) ou aller jusqu'au Pont des grands malades à Beez (doté d'une piste cyclable) pour le passage en rive droite de la Meuse
Papylu²
Papylu²

Messages : 8225
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  joverwimp Jeu 26 Aoû 2010 - 9:39

Je viens de refaire le RAVel 1 à Namur. Venant de Charleroi, on peut traverser l'écluse de Salzinnes par la porte écluse en amont. Celle en aval n'est pas autorisée, donc s'il y a un bateau dans l'écluse il faut éventuellement attendre l'accès de la porte en amont.
La poursuite le long du quai de l'Ecluse ne pose pas de problème, au moins actuellement.
Car il y a des travaux: Fluxys a ouvert une large tranchée le long de ce quai. Près de l'eau le passage reste possible sur une larguer de 2m.

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Sambre11

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Sambre10
Mais le raccord vers RAVeL2 (L142) est coupé
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Sambre12
On continue le long du quai de l'Ecluse, sous le pont de la libération
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Sambre13

Pour arriver au quai F. Courtois
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Sambre14

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Sambre15
Dernier point difficile: le pont des Ardennes. A cause des travaux sur ce pont il faut le traverser à ses risques et perils (comment?)
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Pont_d10
Dernier constat: le balisage est en ordre vers Liège, mais je n'ai pas vu de balisage en sens inverse entre le pont des Ardennes et le quai F. Courtois




joverwimp
joverwimp

Messages : 3517
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 80
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Lun 6 Sep 2010 - 17:35

RAVeL 1 au niveau de Namur ... ce 6 septembre, j'en reviens ... toujours aucune amélioration ... Suspect ni volonté d' améliorer les choses ...

Impossible de traverser la ville part un site propre tous comme de Namur entrer sur ce RAVeL, tous les accès sont toujours bloqué !
La vie du cycliste Namurois se borne a devoir rester avec le trafic automobiles ... No No No

Le bas de la ville est également en chantier pour la création d'une zone partagée, voiture, piéton, cycliste ... reste a voir le résultat et la aussi les travaux sont très lent !

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty RAVeL 1 Centre cherche vélo hybride vélo - Pédalo

Message  Papylu² Sam 18 Sep 2010 - 11:36

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Belgiq10
Papylu²
Papylu²

Messages : 8225
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Papylu² Sam 18 Sep 2010 - 14:17

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 20050510

Merci Jesus pour la solution
Papylu²
Papylu²

Messages : 8225
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Fin des travaux

Message  Papylu² Sam 30 Oct 2010 - 8:30

Le RAVeL 2 vers la Sambre, entre le Quai de l'écluse et la rue Salzinnes-les-Moulins, est rouvert à la circulation

Souce , Lettre d'information de la maison des cyclistes de Namur.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8225
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Sam 30 Oct 2010 - 16:28

Ah oui ... le RAVeL Namurois de la honte ... Si on additionne la somme des blocages en ces différents niveaux ... on passe les 3 ans d'impraticabilité ! ...
Alors quant on voit les grand " messe " de Namur pour ces beaux projets vélo et "charte" venez à Namur en vélo ... sa prête à sourire !!!

Cette ouverture ... c'est mieux que rien mais cela reste très " théorique" ... Si effectivement le passage sous le petit pont permet d'entré ( ou de sortir ) sur le Ravel ... en direction de Namur toutes les autres sorties possible sont encore bloquée ...
Comme j'habite le coin ...j'irais faire un petit tour de la semaine pour faire un état des lieux de ce RAVeL entre Namur - Floreffe ( zone de toutes les déboires) à jour avec photos ... <Wink

Au niveau du Ravel Namurois qui quitte la gare en direction d'Eghezée ... à peine ré-ouvert et ré-asphalté correctement qu'il ont déjà refait des trous pour d'autres tuyaux et cables ... mais sa passe sur les cotés ..... GRRRRRRR putain de ville

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty NAMUR - SITUATION A JOUR DU RAVEL 1 - CENTRE VILLE

Message  Manuel-B Lun 29 Nov 2010 - 15:01

Voilà quelques infos sur la situation actuel en novembre du RAVEL qui traverse Namur
Si des accès sont réouverts, 3 sur 7 ... c'est pas encore génial, le tronçon dans son intégralité est encore impraticable ... Pour preuve, on n'y voit plus 1 vélo ...
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4111

Carte global rive gauche et droite de où sa passe ou pas ... les feux tricolores représente les "accès" au RAVeL, ... s'il y a un symbol de fleche au dessus du feu, cela concerne le passage sur le RAVeL ...

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Carte13

La jonction RAVeL 1 et 2 au niveau Sambre et passage sous chemin de fer = Ouvert
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4110

En direction de Charleroi, il y a encore des travaux mais cela passe
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4112

RIVE Gauche coté Namur
Arrivé sur le RAVeL 1 en direction de Namur, on déchante vite ... à peine 100 mètres et le Ravel est fermé sous le pont de l'Avenue de Stassart ... deviné par qui ... FLUXYS ... "les rois de l'anti Ravel" ...
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4113

Au niveau du parc Louise Marie, un petit chemin de terre est ouvert pour rejoindre le RAVeL 1 ( pour VTT )
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4117

L'Accès au RAVEL 1 par le Boulevard Frère Orban est toujours fermé par des travaux à l'abbandon ...
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4116

L'accès au Ravel 1 par la rue Joseph Saintraint est ouvert
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4115

Travaux le long du quai Ferdinand Courtois, passage restreint, travaux long et encore pour plusieurs années ...
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4118

Accès Namur via rue des Brasseurs enfin ouvert
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4119

Accès Namur près de la rue du pont et maison de la culture toujours fermé ici aussi par des travaux à l'abbandon.
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4120

Passé la maison de la culture, a la rencontre de la Meuse ... sortie ou entrée du RAVEL possible au niveau du Boulevard Isabelle Brunell, la suite du RAVEL le long de la Meuse vers le pont de Jambes est toujours fermé !
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4121

RIVE Droite coté Salzinnes

Du complexe sportif vers la Meuse ... blocage partielle sous le pont d'Omalius à cause de Fluxys, passage difficile.
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4122

La suite est possible jusqu'à la rue du Pont et le Grognon.
Le grognon, rencontre de la Sambre et Meuse est toujours complètement fermé par la construction d'une future passerelle cyclable qui permettra dans le futur de rejoindre le RAVEL de Jambes le long de la Meuse.
Travaux long et rarement en activité ...
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Img_4123


Dernière édition par Manuel-B le Mer 1 Déc 2010 - 1:04, édité 3 fois

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Merci

Message  Papylu² Lun 29 Nov 2010 - 17:28

Merci Manuel pour cette mise a jour, j'apprécie tout particulièrement la carte avec les feux tricolores.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8225
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Michelle Mar 30 Nov 2010 - 11:00

velo-ravel.net a écrit:Merci Manuel pour cette mise a jour, j'apprécie tout particulièrement la carte avec les feux tricolores.
Moi aussi
Michelle
Michelle
Michelle

Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 74
Localisation : Liège St Walburge

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 - Page 2 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Mar 30 Nov 2010 - 12:23

Merci

Parfois un petit graphique est plus représentatif que de long discours ...
Va juste falloir que je revois ma carte car le positionnement des feux ne permet pas de savoir si c'est l’accès qui est concerné ou le passage sur le Ravel .... ! Je revois cela dans la soirée.
Vu la Sitation à Charleroi, se serait bien d'avoir la même carte également...

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum