RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
+3
eeuwige reiziger
OliMar
rosalie
7 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
Le parcours officiel, du moins d'après la cartographie, passe par un pont au niveau de la darse sur de Ghlin.
Ce pont n'existe plus depuis plusieurs années.
Cependant il était possible de passer par la darse. Pendant un certain temps une grille empêchait de passer.
Cette grille a été démolie.
plus loin impossible de longer la darse.
ni par là
Obligé de reprendre la route, ouf on passe sur le côté de la grille
heureusement il y a une piste cyclable.
Il y avait bien un petit chemin pour rejoindre le canal, mais plein d'arbres abattus en empêche en rendent le passage difficile voir impossible.
J'essaie de reprendre par la darse, il semblerait que l'on ne puisse pas
Si les grilles sont fermées le weekend, sur le côté cela devrait aller.
Ceci dit je le conseille pas car bulldozzer
et porte-conteneurs
Risquent de ne pas vous voir. Alors danger !!
Au sortir de la darse
Une grille, ouverte la semaine, fermée le weekend mais on passe sur le côté
Donc je dirais que le coin est a éviter en semaine, ou alors a redoubler de prudence.
Je pense qu'il y a un autre chemin possible mais la carte google n'est pas à jour, tiens c'est justement en longeant le site de Google que devrait se trouver la solution (lien de cause a effet carte pas a jour, site de google ?). Bon j'irais voir un de ces jours. Je dirais prenez la rive Nord pour éviter ce coin.
Ce pont n'existe plus depuis plusieurs années.
Cependant il était possible de passer par la darse. Pendant un certain temps une grille empêchait de passer.
Cette grille a été démolie.
plus loin impossible de longer la darse.
ni par là
Obligé de reprendre la route, ouf on passe sur le côté de la grille
heureusement il y a une piste cyclable.
Il y avait bien un petit chemin pour rejoindre le canal, mais plein d'arbres abattus en empêche en rendent le passage difficile voir impossible.
J'essaie de reprendre par la darse, il semblerait que l'on ne puisse pas
Si les grilles sont fermées le weekend, sur le côté cela devrait aller.
Ceci dit je le conseille pas car bulldozzer
et porte-conteneurs
Risquent de ne pas vous voir. Alors danger !!
Au sortir de la darse
Une grille, ouverte la semaine, fermée le weekend mais on passe sur le côté
Donc je dirais que le coin est a éviter en semaine, ou alors a redoubler de prudence.
Je pense qu'il y a un autre chemin possible mais la carte google n'est pas à jour, tiens c'est justement en longeant le site de Google que devrait se trouver la solution (lien de cause a effet carte pas a jour, site de google ?). Bon j'irais voir un de ces jours. Je dirais prenez la rive Nord pour éviter ce coin.
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
Le chemin que je pensais n'est pas possible (bloqué d'un côté par Google et de l'autre côté par Recymex)Je pense qu'il y a un autre chemin possible
grand large a blaton
Bonjour,sur le trajet a harchies ,travaux d'un nouveau pont
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
grand large a blaton
autre photo
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
ne serait-ce pas plutôt sur le RAVeL 1 ?
L'ancien canal n'est pas aussi large.
Grand large à Blaton, connaît pas. Je connais le grand large à Mons et celui de Péronnes.
L'ancien canal n'est pas aussi large.
Grand large à Blaton, connaît pas. Je connais le grand large à Mons et celui de Péronnes.
encore un chantier
la poisse, encore un chantier, mais sur quelle rive est-ce fermé et pour combien de temps ?
Du reste la jonction entre le canal Nimy Blaton Péronnes et le canal Pommeroeul condé porte bien le nomde Grand Large de Pommeroeul.
Du reste la jonction entre le canal Nimy Blaton Péronnes et le canal Pommeroeul condé porte bien le nomde Grand Large de Pommeroeul.
grand large Mons
bonsoir ,oui,j'ai voulu dire dèpart du grand large a mons (ravel1)et ensuite direction blaton
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
Les deux rives sont fermées. Une fois de plus le site RAVeL officiel ne mentionne rien, malgré que les travaux vont durer: on construit sur place un nouveau pont. On était sur la rive nord et devait suivre la rue de Pan (N505) fréquenté et désagréable. Une fois de plus il n'y avait aucune déviation balisée.OliMar a écrit:la poisse, encore un chantier, mais sur quelle rive est-ce fermé et pour combien de temps ?
Du reste la jonction entre le canal Nimy Blaton Péronnes et le canal Pommeroeul condé porte bien le nomde Grand Large de Pommeroeul.
Les points noeuds de la Wallonie Picarde passent par là; je leur demande comment suivre la direction bloquée du PN 96
Remplacement du pont de la rue de l'industrie à Harchies
Les travaux cités par Olimar et Jo.
Il s'agit de la construction du pont de la rue de l'industrie à Harchies.
La rive sud, le passage semble impossible
par contre rive Nord, cela semble encore "praticable" évidemment en dehors des heures de travaux, mais je suppose qu'on y construira le même support que vu sur la photo précédente
Supports qui doivent servir je pense a faire glisser le pont que l'on est en train de construire sur le côté.
Ici les supports vu du haut.
Le pont en construction
Il s'agit de la construction du pont de la rue de l'industrie à Harchies.
La rive sud, le passage semble impossible
par contre rive Nord, cela semble encore "praticable" évidemment en dehors des heures de travaux, mais je suppose qu'on y construira le même support que vu sur la photo précédente
Supports qui doivent servir je pense a faire glisser le pont que l'on est en train de construire sur le côté.
Ici les supports vu du haut.
Le pont en construction
RAVeL 1 Ouest Part 05 (Blaton - Mons)
Rive sud, rive nord, rive gauche, rive droite, rive de ce côté, rive de l'autre côté, ci et là... C'est presque le tour de Babel parmi les ravelistes!
Selon cette source:
http://www.vnf.fr/vnf/lexique.vnf?action=initial&ID_word=7639&initial=R
Quand j'arrivais dans l'après-midi à Blaton, il faisait tellement chaud que je décidais de m'arrêter quelques instants à la porte de garde et de regarder de plus près ce site quand-même assez spéciale. Trois canaux, une ancienne ligne de chemin de fer et un peu de patrimoine industrielle, on ne le trouve pas partout, n'est-ce pas?!
A la porte de garde à Blaton, il se trouve quelques "mâts totémiques" portant une multitude de panneaux concernant le RAVeL. On a mis quelques mètres plus loin un panneau "DANGER TRAVAUX A 3 KILOMETRES PONT RUE DE L'INDUSTRIE HARCHIES", mais j'avais l'impression que ce panneau ainsi que les autres un peu loin étaient en fait destinés plutôt aux bâteliers qu'aux ravelistes. Quoi qu'il en soit, aucune autre indication était mise en place des deux côtés de la porte de garde.
Après avoir repris souffle, je décidais de prendre le chemin de halage direction Mons (rive côté du N505). Juste par curiosité, car je n'avais point l'intention d'aller très loin. La première chose qui me frappait dès les premiers mètres, était l'état vraiment lamentable du revêtement. Et je n'avais pas encore vu tout... Un peu plus loin, des bosses, trous, fissures à volonté! L'autre chose qui sautait aux yeux, était le caractère tellement différent de canal comparé au canal Blaton-Ath ainsi que la couleur de l'eau... Cyan!
Finalement, j’ai parcouru quelques kilomètres jusqu’au chantier d’Harchies. Là, j’ai pu constater que le passage est tout à fait possible. On a mis sur place une sorte de couloir sécurisé, plutôt conçu pour les piétons que pour des cyclistes. On est bien obligé de descendre du vélo, vu la pente très prononcée pour y arriver ainsi que le gravier grossier qu’on y a déposé. J'arrivais à prendre cette dernière photo. Juste après, mon appareil photo décidait de faire la grève...
A l'autre côté du canal, il y avait des clôtures grillagées rendant le passage du chantier totalement impossible.
Selon cette source:
Rive droite, rive gauche
Pour distinguer la droite de la gauche, dans un canal latéral comme dans une rivière, il suffit de considérer la voie d'eau en se plaçant face à l'aval, c'est-à-dire généralement dans le sens de l'écoulement. Dans le cas d'un canal de jonction, la méthode est la même mais l'amont et l'aval sont définis réglementairement.
http://www.vnf.fr/vnf/lexique.vnf?action=initial&ID_word=7639&initial=R
Quand j'arrivais dans l'après-midi à Blaton, il faisait tellement chaud que je décidais de m'arrêter quelques instants à la porte de garde et de regarder de plus près ce site quand-même assez spéciale. Trois canaux, une ancienne ligne de chemin de fer et un peu de patrimoine industrielle, on ne le trouve pas partout, n'est-ce pas?!
A la porte de garde à Blaton, il se trouve quelques "mâts totémiques" portant une multitude de panneaux concernant le RAVeL. On a mis quelques mètres plus loin un panneau "DANGER TRAVAUX A 3 KILOMETRES PONT RUE DE L'INDUSTRIE HARCHIES", mais j'avais l'impression que ce panneau ainsi que les autres un peu loin étaient en fait destinés plutôt aux bâteliers qu'aux ravelistes. Quoi qu'il en soit, aucune autre indication était mise en place des deux côtés de la porte de garde.
Après avoir repris souffle, je décidais de prendre le chemin de halage direction Mons (rive côté du N505). Juste par curiosité, car je n'avais point l'intention d'aller très loin. La première chose qui me frappait dès les premiers mètres, était l'état vraiment lamentable du revêtement. Et je n'avais pas encore vu tout... Un peu plus loin, des bosses, trous, fissures à volonté! L'autre chose qui sautait aux yeux, était le caractère tellement différent de canal comparé au canal Blaton-Ath ainsi que la couleur de l'eau... Cyan!
Finalement, j’ai parcouru quelques kilomètres jusqu’au chantier d’Harchies. Là, j’ai pu constater que le passage est tout à fait possible. On a mis sur place une sorte de couloir sécurisé, plutôt conçu pour les piétons que pour des cyclistes. On est bien obligé de descendre du vélo, vu la pente très prononcée pour y arriver ainsi que le gravier grossier qu’on y a déposé. J'arrivais à prendre cette dernière photo. Juste après, mon appareil photo décidait de faire la grève...
A l'autre côté du canal, il y avait des clôtures grillagées rendant le passage du chantier totalement impossible.
RAVeL blocqué au niveau de l'Adeps de Mons (Grand Large)
http://louisette.eklablog.com/au-printemps-mons-se-metamorphose-mais-aussi-le-ravel-du-grand-large-h-a117371650
http://ecolomons.be/2015/02/28/la-valorisation-et-la-mobilite-autour-du-site-du-grand-large/
Mais ....on est bien surpris de voir que le centre Adeps de la Sapinette a tout simplement fermé le Ravel pour en faire un club privé,drôle de message envoyé pour ceux qui devrait encourager à bouger à tout âges seul ou en familles.!
http://ecolomons.be/2015/02/28/la-valorisation-et-la-mobilite-autour-du-site-du-grand-large/
Si la ville souhaite, comme elle l’indique sur son site internet, « faire de ce site un des éléments clefs de sa stratégie du développement touristique et donc économique », son accessibilité aux montois et aux visiteurs de MONS 2015 doit être une priorité. Dans ce contexte et alors que ce problème a été plusieurs fois signalés en commission, nous regrettons l’absence d’aménagement du quai de hallage (très boueux) le long des anciens bâtiments de Storez Matériaux. Nous déplorons par ailleurs, l’installation récente d’une grille fermant le quai le long du site de l’ADEPS. Très fréquenté par les promeneurs et les cyclistes (vu que c’est un départ du RAVEL), et situés juste à la sortie des parkings de délestage, cette partie de la « promenade » du Grand Large est maintenant impraticable et inaccessible.
Adeps
Comme quoi on peut être partenaire du beau vélo de RAVeL et ne pas respecter les RAVeListes (usagers du RAVeL)
Comme quoi on peut faire la promo du sport, et parrainez de nombreuses marches et envoyer les marcheurs à cet endroit par des routes beaucoup plus fréquentées (et moins bucoliques).
Côté "Storez"
Côté Port de Plaisance
Bon officiellement le RAVeL ne passe plus à cet endroit là.
http://cartocit2.wallonie.be/VoiesLentes/flex/index.jsp#=null&BBOX=118148,87329607998-121673,13034459407-128047,37431208191-129896,8155109643
Si vous empruntez la "déviation" alors c'est les bus qui sont garés sur la "piste cyclable". Oui il y en a deux.
Comme quoi on peut faire la promo du sport, et parrainez de nombreuses marches et envoyer les marcheurs à cet endroit par des routes beaucoup plus fréquentées (et moins bucoliques).
Côté "Storez"
Côté Port de Plaisance
Bon officiellement le RAVeL ne passe plus à cet endroit là.
http://cartocit2.wallonie.be/VoiesLentes/flex/index.jsp#=null&BBOX=118148,87329607998-121673,13034459407-128047,37431208191-129896,8155109643
Si vous empruntez la "déviation" alors c'est les bus qui sont garés sur la "piste cyclable". Oui il y en a deux.
Reportage de Télé MB
http://www.telemb.be/les-reportages-mons-le-ravel-coupe-au-grand-large-_d_15739.html?hc_location=ufi
Précisions
Précisions :
Le chemin bloqué par l’Adeps est le chemin de halage, empruntés par de nombreux promeneurs, spécialement le weekend. Aussi bizarre que cela puisse être, ce chemin n’est pas le l’itinéraire officiel du RAVeL. Mais comme il n’y a aucun balisage RAVeL sur place, les cyclistes (dans le sens Tournai-Charleroi) empruntaient ce chemin plus joli et plus sécurisant, en pensant que c’était l’itinéraire RAVeL. Logique puisque RAVeL est synonyme de voies lentes et pas de routes a forte trafic, voies souvent sur chemins de halage.
Il y a quelques années, en venant de Blaton, un sas a été installé un peu avant le port destiné, je suppose, à décourager les cyclistes à rouler à cet endroit, quoique aucune interdiction n’y figure. Un deuxième Sas a été installé près de la grille de la capitainerie. Ce sas rarement utilisé étant donné que la grille de la capitainerie est souvent ouverte. Plusieurs cyclistes passaient par là. D’autres cyclistes eux, passaient par l’entrée du club nautique.
Quel que soit l’itinéraire emprunté pour arriver au club nautique, les randonneurs empruntaient le chemin le long de l’Adeps donc entre le club nautique et les anciens établissements Storez, actuellement parking de délestage Mons 2015.
Les seuls cyclistes n’empruntant pas cet itinéraire, à cause de la qualité du revêtement le long des anciens établissements Storez étaient les cyclos.
Dans l’autre sens Charleroi-Tournai, le cycliste suivait logiquement le grand large et passait forcément devant l’Adeps, le Club nautique, la taverne, la capitainerie.
Si un balisage correct existait sur place, il n’y aurait pas de méconnaissance de l’itinéraire officiel RAVeL à cet endroit.
Habitant depuis plus de 25 ans non loin de là, j’ai connu l’évolution des environs.
Ceci étant dit, cela ne change rien à la situation de blocage d’un chemin de randonnée très emprunté qu’il soit RAVel ou pas.
Le chemin bloqué par l’Adeps est le chemin de halage, empruntés par de nombreux promeneurs, spécialement le weekend. Aussi bizarre que cela puisse être, ce chemin n’est pas le l’itinéraire officiel du RAVeL. Mais comme il n’y a aucun balisage RAVeL sur place, les cyclistes (dans le sens Tournai-Charleroi) empruntaient ce chemin plus joli et plus sécurisant, en pensant que c’était l’itinéraire RAVeL. Logique puisque RAVeL est synonyme de voies lentes et pas de routes a forte trafic, voies souvent sur chemins de halage.
Il y a quelques années, en venant de Blaton, un sas a été installé un peu avant le port destiné, je suppose, à décourager les cyclistes à rouler à cet endroit, quoique aucune interdiction n’y figure. Un deuxième Sas a été installé près de la grille de la capitainerie. Ce sas rarement utilisé étant donné que la grille de la capitainerie est souvent ouverte. Plusieurs cyclistes passaient par là. D’autres cyclistes eux, passaient par l’entrée du club nautique.
Quel que soit l’itinéraire emprunté pour arriver au club nautique, les randonneurs empruntaient le chemin le long de l’Adeps donc entre le club nautique et les anciens établissements Storez, actuellement parking de délestage Mons 2015.
Les seuls cyclistes n’empruntant pas cet itinéraire, à cause de la qualité du revêtement le long des anciens établissements Storez étaient les cyclos.
Dans l’autre sens Charleroi-Tournai, le cycliste suivait logiquement le grand large et passait forcément devant l’Adeps, le Club nautique, la taverne, la capitainerie.
Si un balisage correct existait sur place, il n’y aurait pas de méconnaissance de l’itinéraire officiel RAVeL à cet endroit.
Habitant depuis plus de 25 ans non loin de là, j’ai connu l’évolution des environs.
Ceci étant dit, cela ne change rien à la situation de blocage d’un chemin de randonnée très emprunté qu’il soit RAVel ou pas.
Pont à Harchies
Il semblerait que les travaux soient finis.
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150708_00674712
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150708_00674712
Adeps Mons suite
http://www.lalibre.be/regions/hainaut/mons-une-mobilite-douce-qui-se-fait-desirer-5623c9d43570b0f19f7a3a82#73eb0
Dans cette optique , la réouverture du chemin de halage du Grand Large à hauteur de l’Adeps arrive en pole position. "Ce sont les voies hydrauliques qui ont porté le dossier", répond l’échevin Pascal Lafosse (PS). "Dans ce dossier, la difficulté est de savoir où se situe la priorité : les jeunes stagiaires de l’Adeps ou les cyclistes ? Les raisons de fermeture résident dans les nombreux vols, détériorations et agressions qui se sont produits sur le site risquant de mettre en danger les jeunes stagiaires." Néanmoins, le directeur du centre sportif a indiqué qu’il ne s’opposait pas à une réouverture pour des événements ponctuels. "L’Adeps pourrait envisager d’assouplir cette ouverture pendant les périodes hors stages mais cela pourrait créer une confusion dans l’esprit des personnes fréquentant le site."
Adeps Mons suite
Je pensais déjà avoir publié ceci mais probablement étais-ce sur Facebook.
L'Adeps aurait dû sécuriser la clôture de sa propre enceinte.
Non au lieu de cela on a préféré bloquer le chemin par des grilles de bien meilleure qualité.
Comparer la qualité des grilles sur le RAVeL (voir photos auparavant dans ce sujet) par rapport à celles-ci dessous.
Voici dans quel état se trouve son enceinte et ceci en dehors des parties bloquées par les grilles sur le RAVeL.
Photo prise rue de la Sapinette.
Dans ces conditions là on peu aussi bloquer cette rue puisqu'on s'y introduit par effraction.
L'Adeps aurait dû sécuriser la clôture de sa propre enceinte.
Non au lieu de cela on a préféré bloquer le chemin par des grilles de bien meilleure qualité.
Comparer la qualité des grilles sur le RAVeL (voir photos auparavant dans ce sujet) par rapport à celles-ci dessous.
Voici dans quel état se trouve son enceinte et ceci en dehors des parties bloquées par les grilles sur le RAVeL.
Photo prise rue de la Sapinette.
Dans ces conditions là on peu aussi bloquer cette rue puisqu'on s'y introduit par effraction.
Dernière édition par velo-ravel.net le Jeu 10 Déc 2015 - 11:51, édité 1 fois
Adeps Mons suite
velo-ravel.net a écrit:Les raisons de fermeture résident dans les nombreux vols, détériorations et agressions qui se sont produits sur le site risquant de mettre en danger les jeunes stagiaires."
Je serais curieux de connaître les détails de ces vols, détériorations et agressions.
Je suppose que l'ADEPS a porté plainte à la police. Donc on doit pouvoir retrouver ces informations et vérifier les dires de l'ADEPS.
Qui a vérifié ces informations, les voies hydrauliques qui ont accordé l'autorisation ?
De combien de vols parle t'on ?
A quel moment de la journée.
On parle de vol de GSM d'un moniteur durant les heures de stages. Qui dit que les vols ne proviennent pas de "l'intérieur".
On parle d'agressions, donc je suppose en journée.
As-t-on la preuve que l'on est rentré par le Grand Large pour ces méfaits, car en journée on peut aussi rentrer par l'avenue du grand large.
Je me pose vraiment la question s'il y a eu une analyse objective des faits.
Et si la mesure prise n'est pas disproportionnée par rapport a ceci.
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
Pour en savoir plus, il faut trouver un élu qui siège au conseil de la police locale (www.policelocale.be/5324)
Les partis politiques au pouvoir (ou la police) peuvent te renseigner qui est leur élu dans ce niveau.
Alors tu lui contactes afin qu'il pose tes questions lors de la prochaine réunion.
Je l'ai fait récemment: voir la rubrique 'contact avec les administrations' - parkeren op het fietspad. La réponse était édifiante.
Les partis politiques au pouvoir (ou la police) peuvent te renseigner qui est leur élu dans ce niveau.
Alors tu lui contactes afin qu'il pose tes questions lors de la prochaine réunion.
Je l'ai fait récemment: voir la rubrique 'contact avec les administrations' - parkeren op het fietspad. La réponse était édifiante.
Questions parlementaire a propos du chemin de hallage ADEPS Mons
http://www.ecolo.be/spip.php?page=intervention&id=51409
https://alexandrie.etopia.be/alexandrie-7/dyn/portal/index.seam?binaryFileId=28269&page=alo&fonds=&nat=11&aloId=51409&actionMethod=dyn%2Fportal%2Findex.xhtml%3AdownloadAttachment.download
Pourquoi parler toujours de transit alors que ce chemin était utilisé beaucoup plus pour le loisirs que le transit.
https://alexandrie.etopia.be/alexandrie-7/dyn/portal/index.seam?binaryFileId=28269&page=alo&fonds=&nat=11&aloId=51409&actionMethod=dyn%2Fportal%2Findex.xhtml%3AdownloadAttachment.download
Faux. Sur quelles données se base t'on pour dire ceci. où sont les chiffres.
Il faut reconnaître que le trafic d'usagers en transit sur le passage litigieux était relativement faible avant sa fermeture.
Faux. Sur quelle données se base t'on, ou sont les chiffres ? il y a beaucoup de trafic sur cette route. le trafic vers la piscine, le parking de délestage de Mons 2015, et les voitures en provenance des Grand-Près en direction de Ghlin. Que l'on mesure le nombre de voitures à l'heure d'abord avant d'avancer des données incorrectes !Parmi ceux-ci, ce sont, selon les sources locales, principalement les joggeurs qui sont lésés par la fermeture, car l'itinéraire interrompu, mesurant 580 mètres de développement le long de l'eau, est remplacé par une voirie communale, peu fréquentée de 800 mètres dont la moitié est équipée récemment d'une piste pour usagers lents.
Certes, les cyclos, ceux qui roulent pour la vitesse ne passaient pas par-là mais bien les autres types de cyclistes. Ce n'est pas le rétrécissement qui les dissuadaient de passer par-là. Ni-même par cette petit partie en terre. Pour info, cette partie a été endommagée par le chargement de boues industrielles sur des péniches et n'a pas été remis en état par la suite.Quant aux cyclistes, ce chemin était difficilement carrossable, à cause de la présence d'une réduction de largeur et d'un revêtement boueux.
Faux. et ceux qui faisaient le tour du grand large ? Ceux qui se rendaient d'Imagipark, la capitainerie vers la piscine ?Enfin, concernant les promeneurs, rares sont ceux qui, parmi ceux-ci, parcouraient le chemin réellement en transit.
Pourquoi parler toujours de transit alors que ce chemin était utilisé beaucoup plus pour le loisirs que le transit.
Nombres d'heures à l'école de voile.
Je passe le long du grand large au minimum 4x fois par semaine, ceci depuis 7 mois.
Rare est d'y voir des activités nautiques.
Alors combien d'heures d'activités nautiques sont-elles données sur se site ?
Rare est d'y voir des activités nautiques.
Alors combien d'heures d'activités nautiques sont-elles données sur se site ?
Oui le site de l'ADEPS est bien munie d'une enceinte sur tout son pourtour. Comme une école, seule différence c'est qu'une école ne bloque pas la rue.Les motivations de l'ADEPS étaient, d'abord, la mise en sécurité des stagiaires par la présence d'une enceinte continue, à l'instar de ce que l'on voit dans une école
Du matériel nautique en cours d'utilisation C'est sur l'eau ? par sur un chemin de hallage ?Ensuite de réduire les risques de vol et vandalisme sur le matériel en cours d'utilisation.
Il s'agit ici de négligence et de paresse. Laisser a l’abandon des planches sur le chemin de hallage au lieu de les déposer 4 mètres plus loin dans l'enceinte de l'adeps !!. C'est comme si j'abandonnais mon vélo devant chez moi sans l'attacher correctement ou de ne pas le mettre a l'intérieur de chez moi.notamment les planches à voile entreposées sur l'heure de midi par exemple
A ce que je sache ce genre d'activités se retrouve ailleurs aussi en Wallonie, ce n'est pas pour cela que l'on bloque un chemin.avec quelques traces de barbecue, de camping sauvage ou autres dépôts d'immondices.
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
Carte dans le cadre itinéraire N°04:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z0IvJoHHR8es.kPp30zuVSjFs
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z0IvJoHHR8es.kPp30zuVSjFs
Canal nimy Blaton, déviation à Mons.
Après l'humour, un peu les détails.
Problème N°1
Comme d'habitude la déviation n'est pas renseignée sur le site officiel.
http://ravel.wallonie.be/home/a-la-une/warnings.html
Problème N°2
Le panneau se trouve devant la passerelle en venant de Blaton.
Les usagers qui empruntent la passerelle, et ils sont nombreux les joggeurs qui font le tour du grand large, ne voient pas le panneau ni la déviation.
Problème n°3
S'il faut emprunter la passerelle, l'escalier se trouvant à gauche, la déviation devrait indiquer la gauche et pas la droite.
Problème n°4
Si vous empruntez la déviation, une fois franchi la passerelle, il n'y a plus d'indication, la déviation n'est pas balisée (du moins a cet endroit là)
Problème N°1
Comme d'habitude la déviation n'est pas renseignée sur le site officiel.
http://ravel.wallonie.be/home/a-la-une/warnings.html
Problème N°2
Le panneau se trouve devant la passerelle en venant de Blaton.
Les usagers qui empruntent la passerelle, et ils sont nombreux les joggeurs qui font le tour du grand large, ne voient pas le panneau ni la déviation.
Problème n°3
S'il faut emprunter la passerelle, l'escalier se trouvant à gauche, la déviation devrait indiquer la gauche et pas la droite.
Problème n°4
Si vous empruntez la déviation, une fois franchi la passerelle, il n'y a plus d'indication, la déviation n'est pas balisée (du moins a cet endroit là)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RAVeL 1 Ouest (part 03) Tournai-Blaton 04 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Tournai - Blaton (RAVeL 1 Ouest)
» RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
» RAVeL 1 Ouest (Part 02b) Pecq - Tournai - 03 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Pecq - Tournai (RAVeL 1 Ouest)
» RAVeL 4 (part 03) Blaton - Ath - 02 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Ath - Blaton (ex RAVeL 4 Ath - Blaton)
» RAVEL 4 (part 02) Ville-Pommeroeul - Blaton - 03 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Blaton - Ville-Pommeroeul (ex RAVeL 4 et Ex RAVeL 1)
» RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
» RAVeL 1 Ouest (Part 02b) Pecq - Tournai - 03 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Pecq - Tournai (RAVeL 1 Ouest)
» RAVeL 4 (part 03) Blaton - Ath - 02 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Ath - Blaton (ex RAVeL 4 Ath - Blaton)
» RAVEL 4 (part 02) Ville-Pommeroeul - Blaton - 03 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Blaton - Ville-Pommeroeul (ex RAVeL 4 et Ex RAVeL 1)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum