RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
+3
eeuwige reiziger
OliMar
rosalie
7 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Du grand amateurisme
Du grand amateurisme
J'ai été voir de quoi il s'agissait. En fait je passe par là pour faire mes courses.
Empruntant la passerelle, je ne fais aucune infraction je continue ma route.
Arrivé aux quais de chargements de Nimy situés juste après le pont du chemin de fer de la ligne Mons-Bruxelles, à la fin des quais, une barrière m'empêche de passer.
Barrières situées à 1100 mètres de soi-disant travaux, empêchant l'accès à un centre commercial en mode doux.
Au delà de ces barrières, justement a ce centre commercial, il est encore possible de quitter le RAVeL alors POURQUOI DÉJÀ BLOQUER A CET ENDROIT ?
Je me mets en infraction mais je continue, je ne suis pas le seul. Je demande aux personnes rencontrées s'il y a des travaux plus loin. Réponse non.
Je continue et j'arrive aux quais de chargement situés près de la rue de la lanterne, là où des camions chargent du ciment d'Holcim sur des péniches.
Je découvre la nature des travaux terminés. En fait on a clôturé les quais, cependant on laissé un passage autour de la clôture.
Je commence a contourner les quais, quand je tombe sur d'autres barrières empêchant l'accès en sens inverse.
Voulant voir si l'on pouvait aller vers La Louvière je découvre ce panneaux.
RAVEL Privé ?
Je réfléchit un peu, ce que d'autres auraient du faire avant moi !!
En fait le panneau est mal situé il ne devrait pas se situer a cet endroit mais sur la clôture ou a l'entrée des quais.
Ce sont les quais qui sont privés, le chemin a l'extérieur de la clôture n'est pas privé mais le RAVeL.
Vous avez dit Wallonie Cyclable ? je dirais amateurisme wallon.
J'ai été voir de quoi il s'agissait. En fait je passe par là pour faire mes courses.
Empruntant la passerelle, je ne fais aucune infraction je continue ma route.
Arrivé aux quais de chargements de Nimy situés juste après le pont du chemin de fer de la ligne Mons-Bruxelles, à la fin des quais, une barrière m'empêche de passer.
Barrières situées à 1100 mètres de soi-disant travaux, empêchant l'accès à un centre commercial en mode doux.
Au delà de ces barrières, justement a ce centre commercial, il est encore possible de quitter le RAVeL alors POURQUOI DÉJÀ BLOQUER A CET ENDROIT ?
Je me mets en infraction mais je continue, je ne suis pas le seul. Je demande aux personnes rencontrées s'il y a des travaux plus loin. Réponse non.
Je continue et j'arrive aux quais de chargement situés près de la rue de la lanterne, là où des camions chargent du ciment d'Holcim sur des péniches.
Je découvre la nature des travaux terminés. En fait on a clôturé les quais, cependant on laissé un passage autour de la clôture.
Je commence a contourner les quais, quand je tombe sur d'autres barrières empêchant l'accès en sens inverse.
Voulant voir si l'on pouvait aller vers La Louvière je découvre ce panneaux.
RAVEL Privé ?
Je réfléchit un peu, ce que d'autres auraient du faire avant moi !!
En fait le panneau est mal situé il ne devrait pas se situer a cet endroit mais sur la clôture ou a l'entrée des quais.
Ce sont les quais qui sont privés, le chemin a l'extérieur de la clôture n'est pas privé mais le RAVeL.
Vous avez dit Wallonie Cyclable ? je dirais amateurisme wallon.
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
[quote="velo-ravel.net"][b]
RAVEL Privé ?
Je réfléchit un peu, ce que d'autres auraient du faire avant moi !!
En fait le panneau est mal situé il ne devrait pas se situer a cet endroit mais sur la clôture ou a l'entrée des quais.
Ce sont les quais qui sont privés, le chemin a l'extérieur de la clôture n'est pas privé mais le RAVeL.
quote]
Suggestion: cacher le panneau 'privé' avec un sac en plastic noir, et convoquer la presse à cet endroit. Cela fera un beau article & photo.
Nous avons fait une action pareille ici il y a 20 ans.
RAVEL Privé ?
Je réfléchit un peu, ce que d'autres auraient du faire avant moi !!
En fait le panneau est mal situé il ne devrait pas se situer a cet endroit mais sur la clôture ou a l'entrée des quais.
Ce sont les quais qui sont privés, le chemin a l'extérieur de la clôture n'est pas privé mais le RAVeL.
quote]
Suggestion: cacher le panneau 'privé' avec un sac en plastic noir, et convoquer la presse à cet endroit. Cela fera un beau article & photo.
Nous avons fait une action pareille ici il y a 20 ans.
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
il y a un autre chantier qui se prépare mais cela sert-il de bloquer les cyclistes des semaines avant et de plus des centaines de mètres avant le chantier ?
travaux sur le pont à Pommeroeul => fermeture rive sud
Voir http://ravel.wallonie.be/files/live/sites/ravel/home/a-la-une/warnings/warnings/warningslist/fermeture-du-ravel-en-rive-droite-du-canal-nimy-blaton-peronnes-a-pommeroeul/deviationFile
Il faut traverser le canal mais ensuite ? Où revient-on à la rive nord ?
En plus, la fermeture n’a pas de sens pour ceux qui suivent les points noeuds 96-37-38 de la ‘Wallonie Picarde’. Ils peuvent continuer à suivre le canal sans problèmes 1 km après la fermeture. Ils quittent le canal au pn 37 (seulement suivent le canal de 37=>42 seraient bloqué 2 km après le pn 37)
Il faut traverser le canal mais ensuite ? Où revient-on à la rive nord ?
En plus, la fermeture n’a pas de sens pour ceux qui suivent les points noeuds 96-37-38 de la ‘Wallonie Picarde’. Ils peuvent continuer à suivre le canal sans problèmes 1 km après la fermeture. Ils quittent le canal au pn 37 (seulement suivent le canal de 37=>42 seraient bloqué 2 km après le pn 37)
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
joverwimp a écrit:Voir http://ravel.wallonie.be/files/live/sites/ravel/home/a-la-une/warnings/warnings/warningslist/fermeture-du-ravel-en-rive-droite-du-canal-nimy-blaton-peronnes-a-pommeroeul/deviationFile
Il faut traverser le canal mais ensuite ? Où revient-on à la rive nord ?
En plus, la fermeture n’a pas de sens pour ceux qui suivent les points noeuds 96-37-38 de la ‘Wallonie Picarde’. Ils peuvent continuer à suivre le canal sans problèmes 1 km après la fermeture. Ils quittent le canal au pn 37 (seulement suivent le canal de 37=>42 seraient bloqué 2 km après le pn 37)
J’ai avisé la cellule RAVeL le 20/8 qui d’abord n’avait pas compris. Pas de réaction à mes précisions
Leur déviation reste tout à fait insuffisante: le site parle de la fermeture en rive droite (je suppose qu’il s’agit ici de la rive nord).
Concrètement, comment rouler direction Tournai => Mons ?
Ne faut-il pas préciser que le halage reste accessible jusqu’au point noeud 37, que les travaux au pont autoroutier ont lieu 2 km après ce pn?
Par ailleurs j’avais signalé d’autres travaux- photos à l’appui- entrainant la fermeture du halage à Peruwelz, rue de l’Industrie.
Ces travaux n'étaient pas mentionné, ni une déviation.
Parcourir le RAVeL de Mons à Tournai
https://traversee-d-un-monde.com/ravel-de-mons-a-tournai/#comment-443
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
Venant de Tournai, rive Nord, un panneau "douteux" vous invite a prendre l'autre rive (par la passerelle) pour continuer vers La Louvière.
Mais à première vue, il n'y as pas de problème pour passer.
Le panneau ci-dessous, invite t'il à prendre la route de Wallonie (N552) ou invite t'il à contourner la grille ?
Au vu des traces dans la pelouse, on sait la réponse des cyclistes : )
Mais à première vue, il n'y as pas de problème pour passer.
Le panneau ci-dessous, invite t'il à prendre la route de Wallonie (N552) ou invite t'il à contourner la grille ?
Au vu des traces dans la pelouse, on sait la réponse des cyclistes : )
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
velo-ravel.net a écrit:Le panneau ci-dessous, invite t'il à prendre la route de Wallonie (N552) ou invite t'il à contourner la grille ?
Au vu des traces dans la pelouse, on sait la réponse des cyclistes : )
Ah, oui, les Belges savent tirer leur plan, n'est-ce pas?!
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
velo-ravel.net a écrit:
Mais à première vue, il n'y as pas de problème pour passer.
Désolé pour l'info un peu pas très précise.
Sauf que plus loin on ne passe pas du tout. voir https://velo-ravel.forumactif.org/t274p50-ravel-1-centre-part-1a-partie-mons-la-louviere-houdeng-ravel-1-centre-06-itineraire-n4-w4-canaux-fleuves-et-rivieres#16512
Le canal Nimy-Blaton-Péronnes va bénéficier de gros moyens cette année
https://velo-ravel.forumactif.org/t2877-le-ravel-etendu-sur-90-kilometres-d-anciennes-voies-ferroviaires#16690
Le canal Nimy-Blaton-Péronnes va bénéficier de gros moyens cette année. D’abord pour la réhabilitation du revêtement du RAVeL avec un montant de 500.000 euros. Ensuite avec l’aménagement de rampes d’accès au chemin de halage au niveau de la passerelle du Grand Large pour un montant de 250.000 euros.
huijghe w aime ce message
Mons-Borinage: près de 10 millions pour nos RAVeL et notre réseau fluvial
https://www.laprovince.be/599819/article/2020-07-10/mons-borinage-pres-de-10-millions-pour-nos-ravel-et-notre-reseau-fluvial
Hautrage : cela concerne l’asphaltage du RAVeL et l’aménagement des accès suite à la fermeture du pont du Goulet : 200.000 euros
Mons : aménagement de rampes d’accès au chemin de halage au niveau de la passerelle du Grand Large pour le canal Nimy-Blaton-Péronnes : 250.000 euros
huijghe w aime ce message
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
https://www.laprovince.be/599819/article/2020-07-10/mons-borinage-pres-de-10-millions-pour-nos-ravel-et-notre-reseau-fluvial [/quote]La Province 10/7/2020 a écrit:
Réhabilitation du Pont goulet darse de Baudour : 3.500.000 euros
acpfr- Messages : 200
Date d'inscription : 03/08/2011
Papylu² aime ce message
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
joverwimp a écrit:joverwimp a écrit:Voir http://ravel.wallonie.be/files/live/sites/ravel/home/a-la-une/warnings/warnings/warningslist/fermeture-du-ravel-en-rive-droite-du-canal-nimy-blaton-peronnes-a-pommeroeul/deviationFile
Fermeture du RAVeL en rive droite du Canal Nimy-Blaton-Péronnes à Hautrage
Début : 26/02/19 - Fin prévue : 25/06/21
Dans le cadre de la démolition/reconstruction du Pont du Goulet de la Darse à Hautrage (Ville de Saint-Ghislain), le RAVeL en rive droite (nord) du Canal Nimy-Blaton-Péronnes est fermé à hauteur de la darse d'Hautrage.
Un itinéraire de déviation par la rive gauche (sud) est désormais signalé/balisé.
Description de cet itinéraire dans le sens Tournai vers Mons :
Côté Tournai, changement de rive via le Pont de la rue Omer Lescot à Hautrage : sortir du RAVeL en rive droite au niveau de la Place Saint-Jean à Hautrage, traverser le Pont de la rue Omer Lescot et reprendre le RAVeL en rive gauche au niveau du Quai Beuten.
Côté Mons, changement de rive via le Pont de la rue de Tertre à Tertre/Baudour : sortir du RAVeL en rive gauche au niveau de la rue d'Hautrage à Tertre, traverser le Pont de la rue de Tertre et reprendre le RAVeL en rive droite au niveau de la rue de la Chapelle à Baudour
https://www.facebook.com/PhilippeHenryEcolo/
Une manœuvre particulièrement spectaculaire a été réalisée dans le cadre du chantier de reconstruction du pont du Goulet de la Darse à Hautrage (N50) : la pose de la charpente métallique.
Il s’agissait d’une véritable opération d’équilibriste et de précision, lorsqu’on sait que ce géant de métal de 50 mètres sur 18 pèse 300 tonnes et doit être réceptionné au millimètre près sur 4 appuis provisoires.
Ce chantier doit être achevé pour la fin de cette année 2021, permettant à nouveau à près de 10.000 véhicules par jour d’emprunter ce pont. Bravo aux équipes pour la réalisation de ce chantier d'envergure.
https://www.facebook.com/PhilippeHenryEcolo/videos/416630256302850/
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
velo-ravel.net a écrit:A la capitainerie du Grand Large à Mons, il y a un escalier et en haut un beau point de vue, ouvert 24h/24H
Cela me fait penser à une structure similaire à Visé: la Capitainerie situé sur le port de plaisance. L'accès à l'escalier est fermé depuis longtemps par mesure de sécurité.
Papylu² aime ce message
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
joverwimp a écrit:velo-ravel.net a écrit:A la capitainerie du Grand Large à Mons, il y a un escalier et en haut un beau point de vue, ouvert 24h/24H
Cela me fait penser à une structure similaire à Visé: la Capitainerie situé sur le port de plaisance. L'accès à l'escalier est fermé depuis longtemps par mesure de sécurité.
Ceci ?
Re: RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
velo-ravel.net a écrit:joverwimp a écrit:velo-ravel.net a écrit:A la capitainerie du Grand Large à Mons, il y a un escalier et en haut un beau point de vue, ouvert 24h/24H
Cela me fait penser à une structure similaire à Visé: la Capitainerie situé sur le port de plaisance. L'accès à l'escalier est fermé depuis longtemps par mesure de sécurité.
Ceci ?
oui; le passage est-il de nouveau autorisé?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RAVeL 1 Ouest (part 03) Tournai-Blaton 04 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Tournai - Blaton (RAVeL 1 Ouest)
» RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
» RAVeL 1 Ouest (Part 02b) Pecq - Tournai - 03 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Pecq - Tournai (RAVeL 1 Ouest)
» RAVeL 4 (part 03) Blaton - Ath - 02 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Ath - Blaton (ex RAVeL 4 Ath - Blaton)
» RAVEL 4 (part 02) Ville-Pommeroeul - Blaton - 03 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Blaton - Ville-Pommeroeul (ex RAVeL 4 et Ex RAVeL 1)
» RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
» RAVeL 1 Ouest (Part 02b) Pecq - Tournai - 03 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Pecq - Tournai (RAVeL 1 Ouest)
» RAVeL 4 (part 03) Blaton - Ath - 02 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Ath - Blaton (ex RAVeL 4 Ath - Blaton)
» RAVEL 4 (part 02) Ville-Pommeroeul - Blaton - 03 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Blaton - Ville-Pommeroeul (ex RAVeL 4 et Ex RAVeL 1)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum