la Deûle 00 sujet général
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la Deûle 00 sujet général
La Deûle possède un halage convenable en gravier fin, de l'embouchure à la Lys jusqu'à Lille.
Nous venons d'explorer maintenant la Deûle de Lille vers Douai. Au moins, c'était l'intention, car le trajet était plus long et moins agréable que prévu. Alors on s'est dirigé vers La Bassée pour retourner vers Lille en train. Notre trajet: www.routeyou.com/route/view/244611/randonne-vlo-lille-la-basse.fr
Il y a plusieurs interruptions du halage, comme le montre bien la carte des pistes cyclables du Grand Lille:
www.lillemetropole.fr/index.php?p=200&art_id=16518.
Nous venons d'explorer maintenant la Deûle de Lille vers Douai. Au moins, c'était l'intention, car le trajet était plus long et moins agréable que prévu. Alors on s'est dirigé vers La Bassée pour retourner vers Lille en train. Notre trajet: www.routeyou.com/route/view/244611/randonne-vlo-lille-la-basse.fr
Il y a plusieurs interruptions du halage, comme le montre bien la carte des pistes cyclables du Grand Lille:
www.lillemetropole.fr/index.php?p=200&art_id=16518.
Dernière édition par joverwimp le Dim 1 Jan 2017 - 9:13, édité 1 fois
Re: la Deûle 00 sujet général
Entre Douai et Courrières le halage est en bon, voir très bon état. Je n’ai pas pu faire les deux rives, mais dans la plupart des cas les deux me semblent praticables
Photo prise à Flers-en Escribieux (rive sud)
A Auby (rive sud)
A Courcelles (rive nord)
Seulement à Dourges, rive sud, une portion de 100m sont fermés quand un bateau décharge sa cargaison.
Nous avons continué vers Lens par le canal de Souchez (voir: canal de Souchez)
La situation y est encore meilleure: les berges ont été aménagés dans le cadre de la trame verte.
Remarquez que le retour vers Douai est possible en train; transport gratuit des vélos.
Mon trajet détaillé: www.routeyou.com/route/view/333174/fietsroute-douai-lens.nl
Je conseille un petit détour (balisé) par le chemin ‘les 3 cavaliers’ autour le terril 122 de Leforest
Photo prise à Flers-en Escribieux (rive sud)
A Auby (rive sud)
A Courcelles (rive nord)
Seulement à Dourges, rive sud, une portion de 100m sont fermés quand un bateau décharge sa cargaison.
Nous avons continué vers Lens par le canal de Souchez (voir: canal de Souchez)
La situation y est encore meilleure: les berges ont été aménagés dans le cadre de la trame verte.
Remarquez que le retour vers Douai est possible en train; transport gratuit des vélos.
Mon trajet détaillé: www.routeyou.com/route/view/333174/fietsroute-douai-lens.nl
Je conseille un petit détour (balisé) par le chemin ‘les 3 cavaliers’ autour le terril 122 de Leforest
Re: la Deûle 00 sujet général
Gratuit pour les Brompton si non 8 £pour la journée
Michelle- Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 74
Localisation : Liège St Walburge
Re: la Deûle 00 sujet général
En Belgique, oui, on paie 8 euro pour le vélo pour une journée (et 5 euro pour un trajet)
En France, c'est gratuit sur les trains TER (régionaux):
http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-services/transport-de-votre-velo?rfrr=ResultatRechercheAide_body_Transport%20de%20votre%20v%C3%A9lo
Et au Luxembourg sur tous les trains: www.cfl.lu/CFLInternet/Espaces/01EspaceVoyageurs/03TitresEtTarifs/01Titresettarifsnationaux/Zonaux-Gratuits/Bicyclettenonenregistreecommebagage.htm
En Allemagne avoisinante c'est gratuit au Rheinland-Pfalz, et 4 euro au Nordrhein-Westphalen:
(www.bahn.de/p/view/mdb/bahnintern/services/broschueren/MDB87461-bahn_bike_2011-final-ohne-kanten.pdf)
En France, c'est gratuit sur les trains TER (régionaux):
http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-services/transport-de-votre-velo?rfrr=ResultatRechercheAide_body_Transport%20de%20votre%20v%C3%A9lo
Et au Luxembourg sur tous les trains: www.cfl.lu/CFLInternet/Espaces/01EspaceVoyageurs/03TitresEtTarifs/01Titresettarifsnationaux/Zonaux-Gratuits/Bicyclettenonenregistreecommebagage.htm
En Allemagne avoisinante c'est gratuit au Rheinland-Pfalz, et 4 euro au Nordrhein-Westphalen:
(www.bahn.de/p/view/mdb/bahnintern/services/broschueren/MDB87461-bahn_bike_2011-final-ohne-kanten.pdf)
Marquette-lez-lille
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2012/03/14/article_un-nouveau-cycle-de-projets-pour-develop.shtml
http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=13&art_id=20417
. À Marquette, le long de la Deûle, dans le périmètre dit de la passerelle Rhodia, une extension pour cycles sera accolée au flanc du pont existant. Ouverture à la circulation : juillet 2012.
http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=13&art_id=20417
Autre nouveauté : des travaux réalisés au niveau du pont de Marquette permettront de rallier la citadelle de Lille à Wambrechies et Quesnoy-sur-Deûle sans interruption. Cette continuité de la voie verte Basse Deûle sera ouverte à la circulation cyclable dès cet été.
La voie verte de la Basse Deûle s'enrichit d'un nouveau chemin
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/Secteur_Marcq_en_Baroeul/2012/04/20/article_la-voie-verte-de-la-basse-deule-s-enrich.shtml
Bonne nouvelle pour les amateurs de balade le long de la voie verte qui longe la basse Deûle. Le chemin piétonnier qui faisait défaut pour rejoindre le pont de l'Abbaye depuis la rue de Pérenchies entre La Madeleine et Marquette va bientôt être aménagé par LMCU. Les travaux commencent en juin par la réalisation d'une voie de passage permettant de passer sous le pont SNCF. Ensuite, suivra en septembre le début du chantier d'une voie destinée aux piétons et aux cyclistes.
PAR CAROLE MOCELLIN
lambersart@lavoixdunord.fr DOC. LMCU REPRO « LA VOIX »
1. Un passage sous le pont SNCF Cyclotouristes ou randonneurs désireux de longer la rivière canalisée en passant par Wambrechies, Quesnoy-sur-Deûle pour pousser jusqu'en Belgique vont pouvoir bientôt se réjouir. Le tronçon de 800 mètres en friche qui obligeait le promeneur à faire un large détour depuis La Madeleine par Saint-André pour retrouver le pont de l'Abbaye va être aménagé en septembre.
Le plus gros obstacle à la réalisation de ce chemin, c'était l'absence de passage sous le pont SNCF. le problème sera résolu par la construction d'un encorbellement en béton et en bois de 2,60 mètres qui viendra mordre sur la rivière.
L'ouvrage solidement conçu est prévu pour résister à un éventuel choc avec une péniche. sachant que la navigation fluviale passe de toutes façons au large de ce point de passage sous le pont SNCF.
Le chantier qui commencera en juin a été attribué à l'entreprise Escaut génie civil. Coût 195 000 E.
2. Du béton balayé pour une voie urbaine Le béton balayé, c'est l'autre originalité de cet aménagement.
Pensé pour des déplacements urbains, été comme hiver, et pour la promenade, le chemin piétonnier sera recouvert d'un nouveau matériau que LMCU va tester. Ce béton balayé qui se présente sous la forme d'une couche striée va être observé sur la distance pour connaître sa résistance à la fréquentation des vélos et des piétons. Le tronçon a en effet pour vocation d'accueillir un mode de déplacement écologique pour les trajets domicile-travail, domicile-écoles, etc...
Habituellement, de Marquette-lez-Lille à Deulémont, par exemple, le chemin de halage est recouvert de sable de marquise. Ce revêtement assurant un sol stabilisé est bien roulant comme disent les experts. Le béton balayé est conçu pour obtenir une couverture esthétique, antidérapantes et surtout économique.
Le chantier commence en septembre pour une durée de quatre mois environ. Coût 700 000 euros.
3. Retour à une faune et une flore régionale Fidèle à leur ligne, LMCU et l'espace naturel régional de la métropole privilégient la faune et la flore régionales. C'est ainsi que les espèces parasites ou très envahissantes, comme la renouée du Japon seront éradiquées ou limitées, comme l'arbre à papillons et que fresnes et aulnes notamment retrouveront leur place au bord de l'eau. L'idée générale étant de renouer avec la diversité.
Le chemin de halage réalisé pour l'agrément des promeneurs et des usagers de déplacement doux a aussi pour vocation de servir de corridor écologique.
C'est-à-dire de lieu de reproduction et de passage des animaux et des plantes.
4. Et la rive gauche ?
La voie verte sera aménagée dans le futur aussi du côté de Saint-André, mais cela doit se faire en lien avec les opérateurs locaux.
Re: la Deûle 00 sujet général
Si j'ai bien compris, il y a un retard?
www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2012/03/14/article_un-nouveau-cycle-de-projets-pour-develop.shtml:
À Marquette, le long de la Deûle, dans le périmètre dit de la passerelle Rhodia, une extension pour cycles sera accolée au flanc du pont existant. Ouverture à la circulation : juillet 2012.
Autre nouveauté : des travaux réalisés au niveau du pont de Marquette permettront de rallier la citadelle de Lille à Wambrechies et Quesnoy-sur-Deûle sans interruption. Cette continuité de la voie verte Basse Deûle sera ouverte à la circulation cyclable dès cet été. Lille Métropole consacre cette année (2012) 4 M € au Plan vélo
www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2012/03/14/article_un-nouveau-cycle-de-projets-pour-develop.shtml:
À Marquette, le long de la Deûle, dans le périmètre dit de la passerelle Rhodia, une extension pour cycles sera accolée au flanc du pont existant. Ouverture à la circulation : juillet 2012.
Autre nouveauté : des travaux réalisés au niveau du pont de Marquette permettront de rallier la citadelle de Lille à Wambrechies et Quesnoy-sur-Deûle sans interruption. Cette continuité de la voie verte Basse Deûle sera ouverte à la circulation cyclable dès cet été. Lille Métropole consacre cette année (2012) 4 M € au Plan vélo
La voie verte de la Basse Deûle s'enrichit
http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/Environs/2012/04/21/la-voie-verte-de-la-basse-deule-s-enrich.shtml
onne nouvelle pour les amateurs de balade ! Le chemin piétonnier longeant la Deûle, qui faisait défaut pour rejoindre le pont de l'Abbaye depuis la rue de Pérenchies (entre La Madeleine et Marquette) va bientôt être aménagé par LMCU. Début des travaux en juin avec, d'abord, la réalisation d'une voie de passage sous le pont SNCF.
Cyclotouristes ou randonneurs désireux de longer la rivière canalisée en passant par Wambrechies, Quesnoy-sur-Deûle pour pousser jusqu'en Belgique vont pouvoir bientôt se réjouir. Le tronçon de 800 mètres en friche qui obligeait le promeneur à faire un large détour depuis La Madeleine par Saint-André pour retrouver le pont de l'Abbaye va être aménagé en septembre prochain.
Le plus gros obstacle à la réalisation de ce chemin était l'absence de passage sous le pont SNCF. Le problème sera résolu par la construction d'un encorbellement en béton et en bois de 2,60 mètres qui viendra mordre sur la rivière. L'ouvrage solidement conçu est prévu pour résister à un éventuel choc avec une péniche. sachant que la navigation fluviale passe de toute façon au large de ce point de passage sous le pont SNCF.
Du béton balayé
pour une voie urbaine
Le chantier qui commencera en juin a été attribué à l'entreprise Escaut génie civil. Son Coût : 195 000 E.
Le béton balayé, c'est l'autre originalité de cet aménagement. Pensé pour des déplacements urbains (été comme hiver), le chemin piétonnier sera recouvert d'un nouveau matériau que LMCU est sur le point de tester. Ce béton balayé qui se présente sous la forme d'une couche striée va être observé sur la distance pour connaître sa résistance à la fréquentation des vélos et des piétons. Le tronçon a, en effet, pour vocation d'accueillir un mode de déplacement écologique pour les trajets domicile-travail, domicile-écoles, etc...
Retour aux faune
et flore régionales
Habituellement, de Marquette-lez-Lille à Deûlémont, par exemple, le chemin de halage est recouvert de sable de marquise. « Ce revêtement assurant un sol stabilisé est bien roulant » comme disent les experts. Le béton balayé est conçu pour obtenir une couverture esthétique, antidérapante et surtout économique. Le chantier commence en septembre pour une durée de quatre mois environ. Coût : 700 000 E.
Fidèle à leur ligne, LMCU et l'espace naturel régional de la métropole privilégient la faune et la flore régionales. C'est ainsi que les espèces parasites ou très envahissantes, comme la renouée du Japon, seront éradiquées ou limitées, comme l'arbre à papillons et que Fresnes et Aulnes, notamment, retrouveront leur place au bord de l'eau. L'idée générale étant de renouer avec la diversité.
Le chemin de halage réalisé pour l'agrément des promeneurs et des usagers de déplacement doux a aussi pour vocation de servir de corridor écologique.
C'est-à-dire de lieu de reproduction et de passage des animaux et des plantes.
Et la rive gauche ? La voie verte sera aménagée dans le futur aussi du côté de Saint-André, mais cela doit se faire en lien avec les opérateurs locaux
La «véloroute» fait son petit bout de chemin
http://www.20minutes.fr/lille/1149137-veloroute-fait-petit-bout-chemin
DEPLACEMENTS - Un tronçon de 900 m est en cours de réalisation...
C'est un petit bout de «véloroute» qui va tout changer le long de la Deûle. Neuf cent mètres de piste cyclable qui manquaient entre La Madeleine et Marquette-lez-Lille, et qui seront bientôt rendus à la circulation. Une réunion se tenait jeudi avec des propriétaires de parcelles de terrain en bordure de la Deûle pour démarrer la dernière phase de travaux. Mais l'un des principaux verrous, le passage d'un pont ferroviaire, a déjà sauté grâce à la réalisation d'un encorbellement surplombant la Deûle. «Il a fallu deux ans pour aboutir, mais ça y est», se satisfait Eric Quiquet, vice-président (EELV) de Lille Métropole.
Pour les travailleurs aussi
D'ici à septembre, le parcours, accessible à vélo d'un seul tenant depuis la citadelle de Lille, passera de 1,6km à plus de 15km, jusqu'à la frontière belge. «Cela servira aux balades familiales, mais aussi aux travailleurs, rappelle Vinciane Faber, élue (EELV) en charge du plan vélo à Lille Métropole. Les parcours le long de la Deûle sont directs, sans feux rouges, très pratiques pour aller bosser à vélo.» De quoi espérer faire progresser, dans le secteur, la part du vélo dans les déplacements quotidiens. Les discussions sur le dernier tronçon à réaliser pourront d'ailleurs s'appuyer sur cet avantage, selon Eric Quiquet: «L'apport d'une piste cyclable représente une plus-value pour les logements en bordure de Deûle». Le coût total des aménagements a été budgété autour de 800.000€, dont 160.000€ consacrés à la réalisation du passage sous le pont ferroviaire.
Re: la Deûle 00 sujet général
De passage dimanche dernier, je n'ai pasvu beaucoup d'aménagements.
Début après le pont St Hélène (La Madeleine, rue Salengro)
Terminus rue de Pérenchies: soit monter les escaliers, soit sortir plus tôt (rue carrière Desquiens?)
Se frayer un passage rue Pompidou (mieux vaut emprunter le trottoir)
Le halage reprend après le pont de l'Abbaye
Soit un peu plus loin, à hauteur de la rue St Antoine:
Dernier obstacle: contourner pont Mabile de Marquette
Attention, l'accès au halage se trouve rue Pasteur, immédiatement après le pont
Début après le pont St Hélène (La Madeleine, rue Salengro)
Terminus rue de Pérenchies: soit monter les escaliers, soit sortir plus tôt (rue carrière Desquiens?)
Se frayer un passage rue Pompidou (mieux vaut emprunter le trottoir)
Le halage reprend après le pont de l'Abbaye
Soit un peu plus loin, à hauteur de la rue St Antoine:
Dernier obstacle: contourner pont Mabile de Marquette
Attention, l'accès au halage se trouve rue Pasteur, immédiatement après le pont
La Madeleine: à pied ou à vélo, l’accès aux berges de la Deûle se précise
http://www.lavoixdunord.fr/region/la-madeleine-a-pied-ou-a-velo-l-acces-aux-berges-de-ia22b49741n1503193
Au pied du pont de l'Abbaye, à Marquette, les travaux de la vélo-route voie verte venant de La Madeleine sont annoncés.
La vélo-route voie verte va permettre de se rendre à Marquette depuis l’avenue Pompidou.
La vélo-route voie verte se démarque au sol par un revêtement noir pour les piétons, bistre pour les cyclistes.
Depuis la rue Pompidou, la vélo-route voie verte amorce un virage en direction des berges de la Deûle.
Au pied du pont de l'Abbaye, à Marquette, les travaux de la vélo-route voie verte venant de La Madeleine sont annoncés.
Le nouvel aménagement
Les autres photos :
https://photos.app.goo.gl/pHvjq94gPbmxUaWC6
Diaporama :
title="2014-03-06 La Deûle, nouvel aménagement à La Madeleine
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
Dernière édition par velo-ravel.net le Sam 28 Mar 2020 - 9:37, édité 1 fois
Ajout fiche
Ajout fiche de la Haute-Deûle.
La partie décrite (Haute-Deûle) ici se situe entre la Deûle à Grand Gabarit (contournement) entre le Colysée et Le canal de l’Esplanade
http://www.velo-ravel.net/2014/2014-03-01_Haute-Deule.htm
La partie décrite (Haute-Deûle) ici se situe entre la Deûle à Grand Gabarit (contournement) entre le Colysée et Le canal de l’Esplanade
http://www.velo-ravel.net/2014/2014-03-01_Haute-Deule.htm
Ajout fiche
ajout de la fiche canal de l'esplanade
http://www.velo-ravel.net/2014/2014-03-01_Canal_Esplanade.htm
http://www.velo-ravel.net/2014/2014-03-01_Canal_Esplanade.htm
Correction carte
La carte a été modifiée. https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zSBJRyB5swm0.kYEYampNw0Yc
La partie entre Corbehem et Douai n'est en fait pas le canal de la Deûle, mais la dérivation de la Scarpe : https://velo-ravel.forumactif.org/t1217-scarpe-derivation-de-la-scarpe-douai-corbehem
Ne pas confondre la Deûle et le Canal de la Deûle, si le canal emprunte le lit de la rivière entre Courrières et Deûlemont, ce n'est pas le cas entre Courrières et Douai. http://fr.wikipedia.org/wiki/De%C3%BBle http://projetbabel.org/fluvial/rica_deule-canal.htm
Voilà pour ma part je l'ai parcouru entièrement (en plusieurs parties).
la dernière partie c'était hier entre Auby et Douai.
Photos : https://photos.app.goo.gl/K9aHBCkuGc9kKS9u5
Diaporama :
La partie entre Corbehem et Douai n'est en fait pas le canal de la Deûle, mais la dérivation de la Scarpe : https://velo-ravel.forumactif.org/t1217-scarpe-derivation-de-la-scarpe-douai-corbehem
Ne pas confondre la Deûle et le Canal de la Deûle, si le canal emprunte le lit de la rivière entre Courrières et Deûlemont, ce n'est pas le cas entre Courrières et Douai. http://fr.wikipedia.org/wiki/De%C3%BBle http://projetbabel.org/fluvial/rica_deule-canal.htm
Voilà pour ma part je l'ai parcouru entièrement (en plusieurs parties).
la dernière partie c'était hier entre Auby et Douai.
Photos : https://photos.app.goo.gl/K9aHBCkuGc9kKS9u5
Diaporama :
Dernière édition par velo-ravel.net le Sam 28 Mar 2020 - 9:36, édité 2 fois
Re: la Deûle 00 sujet général
Encore une belle vue à Auby:
Une question au sujet de ta carte, rive est (bleu clair, entre l'embranchement de Séclin et la Naviette d'Alennes)
Ce trajet est-il praticable ?
Je l'ai essayé il y a quelques années, mais j'ai rebroussé chemin.
Une question au sujet de ta carte, rive est (bleu clair, entre l'embranchement de Séclin et la Naviette d'Alennes)
Ce trajet est-il praticable ?
Je l'ai essayé il y a quelques années, mais j'ai rebroussé chemin.
Re: la Deûle 00 sujet général
joverwimp a écrit:
Une question au sujet de ta carte, rive est (bleu clair, entre l'embranchement de Séclin et la Naviette d'Alennes)
Ce trajet est-il praticable ?
Je l'ai essayé il y a quelques années, mais j'ai rebroussé chemin.
Il faisait très sec alors cela allait.
Cela doit être ici. Je fais appel à ma mémoire, Je geo-taggerais mes photos pour vérifier que celle-ci ne fait pas défaut.
et plus loin après la Naviette d'Allesnnes
En fait c'est cet album rive droite sens aval-amont https://photos.app.goo.gl/J6t4WxH9T4FG2wql1
Diaporama:
title="2011-06-26 La Deûle entre Mosaic et le canal de la Souchez (Rive droite aval - amont)
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
Photos entre le parc Mosaic et le site de La Louvière en noir sur la carte.
Dernière édition par velo-ravel.net le Sam 28 Mar 2020 - 9:41, édité 1 fois
Le chaînon manquant a été coulé
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150817_00688872
Je ne comprends pas l'article car j'ai déjà publié des photos de ce tronçon terminé en Mars 2014.
https://velo-ravel.forumactif.org/t154-la-deule#5445
Ou alors je confonds avec un autre ? je ne pense pas.
Le parcours passe au-dessus du canal de la Deûle, puisque le pont SNCF n’offrait pas de passage et le pont routier présentait peu de sécurité.
Le passage sous le pont de la SNCF a été réalisé entre La Madeleine et Marquette-lez-Lille. Jusqu’à l’année dernière, il manquait un tronçon de 800 mètres, qui obligeait à un détour urbain.
Lille Métropole Communauté Urbaine a fait réaliser un encorbellement en béton et en bois de 2,60 mètres de large, qui vient mordre sur la rivière.
Tout a été sécurisé au maximum et doit pouvoir résister au choc avec une péniche.
Le chemin lui-même est en béton strié, dont l’objectif est d’être antidérapant tout en étant esthétique. Le chantier a coûté la bagatelle de 700 000 euros! Des travaux sont envisagés sur la rive gauche, du côté de Saint-André.
Je ne comprends pas l'article car j'ai déjà publié des photos de ce tronçon terminé en Mars 2014.
https://velo-ravel.forumactif.org/t154-la-deule#5445
Ou alors je confonds avec un autre ? je ne pense pas.
avis de marché : aménagement de la voie verte de la Deûle à HAUBOURDIN
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?selected=0
cliquez sur l'icone (en forme d'oeil) au milieu à droite.
Les détails, cliquez sur télécharger https://www.achatpublic.com/sdm/ent/dce/telechargeAnonymeDCEEnt.do?selected=3&PCSLID=CSL_2015_T-Rk4Jx5RD&cycNum=0
cliquez sur l'icone (en forme d'oeil) au milieu à droite.
Objet du marché : aménagement de la voie verte de la Deûle à HAUBOURDIN - Mission
de maîtrise d'œuvre.
Caractéristiques principales :
la présente consultation concerne un marché de maîtrise d'œuvre pour la réalisation des
prestations suivantes :
Aménagement de la voie verte de la Deûle à HAUBOURDIN (Eurovélo 5)
Les objectifs de la mission de maîtrise d'œuvre sont les suivants :
-Compléter les données nécessaires à l'avancement des études de projet,
-Valider la faisabilité technique du projet dans ses différentes composantes,
-Affiner et détailler progressivement les caractéristiques, dimensions, implantations et
matériaux employés pour la réalisation des aménagements et ouvrages à l'avancement des
études de projet,
-Chiffrer précisément le coût de l'ensemble du projet,
-Définir un planning global d'intervention,
-Assister la Métropole Européenne de Lille dans les démarches d'information auprès des
acteurs locaux et de communication auprès de la population et des riverains, dans la
passation des marchés de travaux,
-Vérifier, diriger, coordonner, piloter, assister la Métropole Européenne de Lille au stade des
études d'exécution et lors de la réalisation du chantier, jusqu'à la réception des différents
ouvrages et pendant le suivi des garanties.
Le périmètre concerné est composé d'un tronçon principal et d'un tronçon annexe :
-Tronçon principal : il est situé au sud du bourg d'Haubourdin, de part et d'autre de la RD
341 qui franchit la Deûle. Ce tronçon mesure environ 800 m. Il se connecte à ses extrémités
:
Nord : à une véloroute existante longeant la rue du Général Mesny,
Sud : à une voie verte déjà aménagée longeant une opération immobilière récemment
achevée.
-Tronçon annexe : il est situé au cœur d'Haubourdin (à proximité immédiate de la mairie)
entre le pont de la RD 941 et la passerelle piéton-vélo. Il mesure environ 175 m. Il se
connecte à ses extrémités :
Nord : à une voie piétonne et cycliste existante sur quai qui passe sous le pont de la RD,
Sud : à la rue du Parc qui longe en partie la Deûle et qui est équipée d'une piste cyclable
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'enveloppe prévisionnelle
des travaux s'élève à un montant de 400 000 euros (H.T.).
Refus des variantes.
Durée du marché ou délai d'exécution : 40 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 15 mars 2016.
Les détails, cliquez sur télécharger https://www.achatpublic.com/sdm/ent/dce/telechargeAnonymeDCEEnt.do?selected=3&PCSLID=CSL_2015_T-Rk4Jx5RD&cycNum=0
Tronçon principal
Tronçon principal : il est situé au sud du bourg d’Haubourdin, de part et d’autre de la RD 341 qui
franchit la Deûle. Ce tronçon mesure environ 800 m.
Il se connecte à ses extrémités :
Nord : à une piste cyclable bidirectionnelle longeant la rue du Général Mesny,
Sud : à une voie verte déjà aménagée longeant une opération immobilière récemment
achevée.
en mauve sur ma carte.
Dernière édition par velo-ravel.net le Sam 28 Nov 2015 - 17:37, édité 1 fois
tronçon annexe
3
Aménagement de la voie verte de la Deûle à Haubourdin (Eurovélo5) – Marché de maîtrise d’œuvre - C.C.T.P.
Il se connecte à ses extrémités :
Nord : à une piste cyclable bidirectionnelle longeant la rue du Général Mesny,
Sud : à une voie verte déjà aménagée longeant une opération immobilière récemment
achevée.
Localisation du tronçon principal
Tronçon annexe : il est situé au cœur d’Haubourdin (à proximité immédiate de la mairie) entre le
pont de la RD 941 et la passerelle piéton-vélo. Il mesure environ 175 m.
Il se connecte à ses extrémités :
Nord : à une voie piétonne et cycliste existante sur quai qui passe sous le pont de la RD,
Sud : à la rue du Parc qui longe en partie la Deûle et qui est équipée d’une piste cyclable.
En mauve sur ma carte
Ajout fiche canal de la Deûle entre Auby et Douai
http://www.velo-ravel.net/2015/2015-03-17-Deule-Auby-douai.htm
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