01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
5 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: France - Frankrijk - France - Frankreich :: Véloroutes :: EV19 - La Meuse à vélo (Partie Française)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Cette voie verte magnifique a été la première à recevoir le titre de "lange afstandsfietsroute van het Jaar 2010" (par la Fiets en Wandelbeurs des Pays-Bas).
Site officiel dze la VV avec cartes détaillées: www.ardennes.com/fr/voieverte.aspx
Nous l'avons encore fait le 18 juillet. Attention: suite aux orages du 14 juillet, beacoup d'arbres sont tombés sur la VV. Dans les bois entre Fumay et Revin, le parcours était encore impratiqable. Nous avons dû suivre la route sur 6 km. Par ailleurs le trafic du train était également interrompu ce weekend. Le bus de substitution peuvent prendre 10 vélos à bord. Ces bus roulent aussi les jours ouvrables en juillet-aout, à cause des travaux sur la ligne qui durent déjà deux ans. Horaires bus:
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Champagne_Ardenne/Tridion/affiche_travaux_Charleville_Givet_été_2010_tcm-18-16230_20100713_1444.pdf
Horaires trains: http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Champagne_Ardenne/Tridion/Int_rel_8_tcm-18-16170_20100713_1047.pdf
Site officiel dze la VV avec cartes détaillées: www.ardennes.com/fr/voieverte.aspx
Nous l'avons encore fait le 18 juillet. Attention: suite aux orages du 14 juillet, beacoup d'arbres sont tombés sur la VV. Dans les bois entre Fumay et Revin, le parcours était encore impratiqable. Nous avons dû suivre la route sur 6 km. Par ailleurs le trafic du train était également interrompu ce weekend. Le bus de substitution peuvent prendre 10 vélos à bord. Ces bus roulent aussi les jours ouvrables en juillet-aout, à cause des travaux sur la ligne qui durent déjà deux ans. Horaires bus:
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Champagne_Ardenne/Tridion/affiche_travaux_Charleville_Givet_été_2010_tcm-18-16230_20100713_1444.pdf
Horaires trains: http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Champagne_Ardenne/Tridion/Int_rel_8_tcm-18-16170_20100713_1047.pdf
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
voie verte barrée entre Fumay et Revin
renseignement s'il vous plait?
bonjour,je voudrais parcourir en vèlo, la voie verte trans ardennes.Je vais prendre le t e r avec le vèlo pour aller a charleville mèzières.Ici ,commence la promenade( j'ai l'intention de flanèe,de profitèe des belles choses a voir sur le parcour)et je ne suis pas non plus une personne qui va vite en vèlo.De ce faite,qui pourrais me dire "ou vous vous etes arrètès pour passer la nuit.J'avais pensè a demi parcour(mais est ce suffissant ou vaut mieux t'il plusieus ètapes pour bien dècouvrir la règion.Et n'oublier pas le retour.....Je vous demande de l'aide car je ne suis jamais partie si loin et cherche des solutions,(chambre d'hotes)mais il y en a tellement.Alors,peut etre parmi vous,une personne a dèja fait ce que je dèsire et peut m'expliquer diffèrences choses.Merci beaucoup
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Je n'ai pas passé la nuit sur le parcours, mais vous pouvez obtenir les adresses auprès
- Comité Départemental du Tourisme des Ardennes
22-24 Place Ducale, BP 419, F-08107 Charleville-Mézières
tel +33 3 24 56 06 08, info@ardennes.com www.ardennes.com
- Val d’Ardenne Tourisme Place du Château
F-08320 Vireux Wallerand, Tel +33 810 810975
info@valdardennetourisme.com, www.valdardennetourisme.com
Brochures : carte touristique, pass découverte
- Office du Tourisme de Charleville Mézières et sa région
Place Ducale 4
F-08000 Charleville-Mézières, Tel +33 3 24 55 69 90
www.charleville-mezieres.org
- Comité Départemental du Tourisme des Ardennes
22-24 Place Ducale, BP 419, F-08107 Charleville-Mézières
tel +33 3 24 56 06 08, info@ardennes.com www.ardennes.com
- Val d’Ardenne Tourisme Place du Château
F-08320 Vireux Wallerand, Tel +33 810 810975
info@valdardennetourisme.com, www.valdardennetourisme.com
Brochures : carte touristique, pass découverte
- Office du Tourisme de Charleville Mézières et sa région
Place Ducale 4
F-08000 Charleville-Mézières, Tel +33 3 24 55 69 90
www.charleville-mezieres.org
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
bonjour et merci pour les renseignements.Maintenant,je souhaite savoir si le ravel continu apres givet .Si oui,ou va t'il? Je ne voie rien sur le forum.merci
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Apres Givet, il y a une interruption jusqu'à la frontière. En Belgique, on peut suivre la Meuse pratiquement jusqu'à la frontière hollandaise (Maastricht), avec quelques morceaux sur la route (avant Dinant et avant Liège)
De Givet, on peut suivre également une voie verte vers Mariembourg.
Voir: www.velo-ravel.net/All_carte3.html et http://ravel.wallonie.be (carte interactive)
De Givet, on peut suivre également une voie verte vers Mariembourg.
Voir: www.velo-ravel.net/All_carte3.html et http://ravel.wallonie.be (carte interactive)
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Pour infos mais pas vérifier ... Il parait que le tunnel du petit canal de Revin c'est écroulé et que donc, la VV est interrompue à l'entrée de Revin.
On peut passer par la route au dessus du tunnel, mais après, le long de la nationale en direction de Monthermé il n'y a pas d'accès directe pour reprendre la V.V. rapidement ... soit escalade du tallut ou suivre un long moment la départementale ...
On peut passer par la route au dessus du tunnel, mais après, le long de la nationale en direction de Monthermé il n'y a pas d'accès directe pour reprendre la V.V. rapidement ... soit escalade du tallut ou suivre un long moment la départementale ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Manuel-B a écrit:Pour infos mais pas vérifier ... Il parait que le tunnel du petit canal de Revin c'est écroulé et que donc, la VV est interrompue à l'entrée de Revin.
On peut passer par la route au dessus du tunnel, mais après, le long de la nationale en direction de Monthermé il n'y a pas d'accès directe pour reprendre la V.V. rapidement ... soit escalade du tallut ou suivre un long moment la départementale ...
REVIN – La fermeture du tunnel met en péril l’économie touristique
06 MAR
La saison fluviale semble compromise avec l’éboulement d’une partie de la paroi du tunnel qui relie l’écluse d’Orzy à celle de Revin. Des voix s’élèvent pour réclamer une accélération de la remise en état.
Le tunnel doit être réouvert rapidement pour sauver la saison touristique. (Photo @rdenne-mag)
Le tourisme local n’avait pas besoin de cette nouvelle tuile. L’éboulement qui s’est produit récemment sous le tunnel de Revin, et l’interdiction de circuler qui en découle, risquent de mettre en péril la saison touristique si rien n’est fait dans les plus brefs délais. Hubert Brodier, président de l’office du tourisme, monte au créneau.
« Le canal souterrain qui permet aux bateaux de passer entre Orzy et la vallée vers Fumay a été coupé à cause d’éboulements. La circulation risque d’être interrompue pendant longtemps. C’est dommage pour les plaisanciers et les haltes fluviales de Charleville à la Belgique », regrette-t-il.
Deux tonnes de pierre se sont détachées de la voûte suite au dégel, entraînant la fermeture du tunnel non seulement aux bateaux mais aux cyclistes ou promeneurs qui empruntent la Voie verte.
Voies Navigables de France a émis un avis à la batellerie pour informer les usagers de l’arrêt de la navigation à partir du 28 février, sans donner de date de reprise. Une expertise doit avoir lieu le 15 mars prochain. Le calendrier des travaux ne sera défini qu’après en avoir obtenu les résultats. De toute façon, la navigation ne pourra être rétablie avant le 27 avril, quand prendra fin le chômage de printemps de la Meuse.
Urgence
Encore faut-il que les travaux aient été réalisés à cette date. Vu la gravité de la situation, M. Brodier a donc adressé le 3 mars 2012 un courrier au député-maire Philippe Vuilque. Il lui demande d’intervenir auprès de VNF, afin que le canal puisse être réouvert au trafic fluvial le plus rapidement possible.
« La fermeture du canal souterrain de Revin justifiée par les risques de chutes de pierres ne sera pas sans conséquences pour l’économie touristique si les travaux de sécurisation ne sont pas rapidement réalisés.
Je sollicite votre intervention auprès de VNF pour que la situation revienne à la normale dans les meilleurs délais.
Des milliers de bateaux empruntent la Vallée de la Meuse et s’arrêtent dans les haltes fluviales qui ont été aménagées. La fermeture du canal entraînera le détournement du trafic vers d’autres itinéraires et la mise en chômage de la Meuse de Givet à Charleville. Il y aura un impact négatif pour toute la Vallée.
Par exemple, à Revin, en 2011, la fréquentation est de 1497 bateaux d’avril à septembre, soit 3102 clients potentiels pour notre commerce et nos restaurants.
Revin et les villes de notre Vallée peuvent-ils se passer de cette clientèle au pouvoir d’achat supérieur à la moyenne ?
Pour les cyclistes de la Voie Verte Trans-Ardennes, l’inconvénient est minime. Ils seront détournés vers la route d’Orzy (itinéraire à flécher). Ce parcours sur la voie publique ne devrait pas poser de problèmes si les usagers de la route restent prudents » .
Le bilan de la saison touristique 2012 dépend d’un solutionnement prioritaire du problème. Faute de quoi, non seulement, les acteurs du tourisme local (Ville, restaurateurs, hôteliers, commerces divers) souffriront cette année, mais la réputation de Revin risque d’en pâtir avec des effets à plus long terme.
Philippe Vuilque a fait savoir qu’il allait confier l’affaire à une élue. Nous n’en savons pas plus à ce jour.
http://ardenne-mag.net/2012/03/06/revin-la-fermeture-du-tunnel-met-en-peril-leconomie-touristique/
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
L'été 2007 le tunnel n'était pas encore praticable. Nous avons suivi alors la rue de l'Ecluse et monté la rue des Remparts jusqu'au D1, sans problèmes.
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Merci de ces précisions ... qui confirme donc les bruits de couloirs ...
J'aime la phrase " Ce parcours sur la voie publique ne devrait pas poser de problèmes si les usagers de la route restent prudents » "
Si seulement c'étais possible ... que quelqu’un qui ne fait pas de vélo, quand il est au volant, soit prudent ...
Jo, ... avais tu du suivre longtemps la D1 avant de pouvoir récupérer la V.V. ???
J'aime la phrase " Ce parcours sur la voie publique ne devrait pas poser de problèmes si les usagers de la route restent prudents » "
Si seulement c'étais possible ... que quelqu’un qui ne fait pas de vélo, quand il est au volant, soit prudent ...
Jo, ... avais tu du suivre longtemps la D1 avant de pouvoir récupérer la V.V. ???
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Si tu veux voir ou c'est clique sur la flèche en bas à droite.
Dernière édition par Papylu le Mar 3 Oct 2023 - 17:45, édité 1 fois (Raison : correction lien vers vue streetview)
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Merci ...
Les images google date de plus de 2ans ... j’espérais que depuis il avais fait un accès plus rapide pour ne pas suivre cette petite départemental étroite trop longtemps et où la vitesse n'y est pas vraiment modérée ... C'est les familles avec enfants qui vons être ravis ...
Les images google date de plus de 2ans ... j’espérais que depuis il avais fait un accès plus rapide pour ne pas suivre cette petite départemental étroite trop longtemps et où la vitesse n'y est pas vraiment modérée ... C'est les familles avec enfants qui vons être ravis ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Accueil Val d'Ardenne tourisme [info@valdardennetourisme.com] me confirme:
"En effet, le tunnel à l'entrée de Revin est fermé en ce moment, mais la Voie Verte, elle, ne l'est pas pour autant. Il faut contourner le tunnel en sortant au niveau des quais en direction de Revin centre ville.
Prendre ensuite la rue Michelet (je préfère la rue des Remparts) et la direction Monthermé par la Départementale jusqu'à la passerelle d'Orzy. A cet endroit on peut repasser sur la Voie Verte. Le détour est indiqué. "
Ils ne répondent pas à ma question pour combien de temps...
"En effet, le tunnel à l'entrée de Revin est fermé en ce moment, mais la Voie Verte, elle, ne l'est pas pour autant. Il faut contourner le tunnel en sortant au niveau des quais en direction de Revin centre ville.
Prendre ensuite la rue Michelet (je préfère la rue des Remparts) et la direction Monthermé par la Départementale jusqu'à la passerelle d'Orzy. A cet endroit on peut repasser sur la Voie Verte. Le détour est indiqué. "
Ils ne répondent pas à ma question pour combien de temps...
voies verte trans-ardennes
bonjour,nous avons commené ce circuit depuis la passerelle (quai rimbaud)de 5km a charle ville mèzière ,pour avoir un peu plus de découvertes touristiques des rives de la meuse .Nous sommes arrivès à l'entrèe de montcy notre dame pour le départ de la voie.C'est vrai que c'est bien beau tout du long.....pour voir les quatres fis aymon,il faut monter 189 escaliers ....Le tunnel de revin est pratiquable.
La prochaine fois nous ferons le reste dans l'autre sens.
La prochaine fois nous ferons le reste dans l'autre sens.
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Bonjour
Oui, tout a fait l'info est pertinente ... le tunnel est ré ouvert depuis les vacances !
J'ai fait l'intégrale la semaine dernière et aucun problème à signaler si ce n'est une information majeure avant de s'élancer sur la piste et faire de nombreux kilomètres ...
Durant toute la période des vacances ... il n'y a pas de train en circulation la semaine ... du à des travaux sur les voix ...
Service d'autocar à la place ...il parait qu'il peuvent transporter quelques vélos mais pas vérifier !
quelques train le week-end restent prévu !
Oui, tout a fait l'info est pertinente ... le tunnel est ré ouvert depuis les vacances !
J'ai fait l'intégrale la semaine dernière et aucun problème à signaler si ce n'est une information majeure avant de s'élancer sur la piste et faire de nombreux kilomètres ...
Durant toute la période des vacances ... il n'y a pas de train en circulation la semaine ... du à des travaux sur les voix ...
Service d'autocar à la place ...il parait qu'il peuvent transporter quelques vélos mais pas vérifier !
quelques train le week-end restent prévu !
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
ravel
bonjour,
Autre question,il parait que tu cotè de mariemboug,hastière,dinant,waubsort,doisshe c'est tres beau aussi.Qui aurait effectuè ce circuit ces temps ci pour avoir des renseignements résents.Merci
Autre question,il parait que tu cotè de mariemboug,hastière,dinant,waubsort,doisshe c'est tres beau aussi.Qui aurait effectuè ce circuit ces temps ci pour avoir des renseignements résents.Merci
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
ENTRE CHOOZ ET HAM-SUR-MEUSE La voie verte sera bouclée en 2015
http://www.lunion.presse.fr/article/economie-region/entre-chooz-et-ham-sur-meuse-la-voie-verte-sera-bouclee-en-2015
La réalisation du « chaînon manquant », qui oblige actuellement les marcheurs, les cyclistes et les passionnés de rollers à longer une départementale sur un peu plus de deux km, est toujours d'actualité. Les travaux sont prévus d'ici deux ans.
CERTAINS parlent « d'anomalie ». D'autres de « point noir » ou encore « d'aberration ». Il faut dire qu'entre Ham-sur-Meuse et Chooz, la voie verte dépareille vraiment.
Sur un peu plus de deux kilomètres, l'itinéraire impose ainsi aux usagers d'emprunter une route départementale à très fort dénivelé. Et qui plus est particulièrement fréquentée, puisqu'elle dessert Chooz et la centrale nucléaire voisine.
La situation est évidemment loin d'être confortable et pose même un vrai problème de sécurité. « Il y a déjà eu des accidents sur ce tronçon, sans oublier d'un point de vue plus général, les drames qui ont coûté la vie à deux cyclistes, ces derniers mois à Givet* », remarque Joël Dujeux, à qui le dossier tient particulièrement à cœur.
Le président de la section locale du PS relance d'ailleurs régulièrement le Département à ce sujet. Son dernier courrier date du 12 avril. Et à ce jour, il attend toujours la réponse.
Mais qu'il se rassure : renseignements pris, le projet continue bel et bien d'avancer. Le conseil général assure notamment que « l'étude de faisabilité technique a été réalisée en 2012 ». Ce qui a ensuite permis de déposer « des demandes de subventions auprès de l'Etat et de la Région ».
Ces démarches devraient aboutir à l'horizon 2015 à l'aménagement d'une nouvelle voie sur la rive droite de la Meuse.
Mais avant que les pelleteuses ne puissent entrer en scène, de nombreuses procédures doivent encore être menées : « des études environnementales, des enquêtes publiques, l'obtention de diverses autorisations administratives, des acquisitions foncières et le lancement des appels d'offres », listent les services du Département.
De son côté, le directeur de la communauté de communes et conseiller général Claude Wallendorff suit, bien sûr aussi, le projet de très près. Il y travaille d'ailleurs activement, en lien avec les municipalités de Chooz et de Ham-sur-Meuse. « C'est un sujet que j'ai soulevé lors de la campagne pour les cantonales, en 2008, car il est évident que la situation actuelle n'est pas satisfaisante, rappelle l'élu. Et depuis, le dossier ne s'est jamais arrêté, il a toujours avancé. Mais il est compliqué, et nécessite beaucoup de temps… »
Un maître mot s'impose donc : la patience. Les usagers de la voie verte vont ainsi devoir attendre encore deux ou trois étés, avant que le fameux « point noir » ne soit éradiqué.
Mais le projet en vaut la chandelle : car à terme, ils pourront alors pleinement profiter du site touristique le plus fréquenté des Ardennes**. De bout en bout.
Aurélien AVIGLIANO
* Une octogénaire givetoise renversée rue du Maréchal-Leclerc le 1er août 2012 et un sexagénaire belge heurté par un bus, le 6 décembre route de Philippeville. ** 168 000 personnes ont transité par la Trans-Ardennes entre mars 2012 et mars 2013, selon un comptage effectué par le conseil général, la chambre de commerce et d'industrie et le comité départemental du tourisme.
Une voie verte jusqu'à... Bruxelles
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-voie-verte-jusqua-bruxelles
ARDENNES. Avec ce maillon entre les deux pistes cyclables, le flux touristique potentiel sera augmenté. Et l'on pourra presque aller à Bruxelles à vélo ou à pied par voie sécurisée.
LA liaison entre le chaînon manquant de la Voie verte et le Réseau autonome des voies lentes (Ravel) belge derrière le château de Mon Bijou à Givet est sur le point de se réaliser. « Techniquement, on est en train de mettre la dernière main au projet », explique Claude Wallendorff.
« Il y a eu plusieurs réunions, côté belge et français. Il reste quelques aménagements à faire. », dit, pour sa part, Claude Bultot, maire d'Hastière en Belgique. Il reste au conseil général des Ardennes de donner son avis technique et à procéder aussi à la pose des panneaux signalétiques. Ce qui doit être fait cet été.
La communauté de communes Ardenne Rives de Meuse doit, elle, aménager un tronçon de près de 600 mètres, route des Chaumières, derrière le Château de Mon Bijou, jusqu'à la lisière de la route de Heer en Belgique (N 40.) Cette route est en effet très dégradée. Les travaux commenceront, au mieux, fin 2013. « En tout cas, nous sommes certains de les faire en 2014 », informe M. Wallendorff.
Il s'agira en fait de rallier la portion du Ravel belge, près de l'ancienne gare d'Agimont, à la Voie verte du petit Givet. L'idée est d'inviter les cyclistes en provenance du Ravel belge à emprunter la rue de l'ancienne gare en Belgique.
Ensuite, ils traverseront la route de Heer que les Belges appellent la route de Philippeville (N 40), de la parcourir sur une distance d'environ trente mètres. Ils reprendront ensuite la route des Chaumières qui deviendra une portion de la Voie verte.
Un flux touristique important
Une fois, cette distance d'environ 600 mètres parcourue, les promeneurs seront invités à traverser la ville selon un itinéraire précis jusqu'au petit Givet, où ils rejoindront la piste cyclable jusqu'à Charleville-Mézières. Les autorités belges doivent aménager cette portion de la N 40, en avertissant les automobilistes.
Un inspecteur de police de la brigade de Philippeville nous a certes dit qu'il n'y a jamais eu d'accidents sur cette route, mais il faut savoir qu'à cet endroit, la vitesse autorisée est de 90 km/heure.
Dans Givet, l'itinéraire doit être avalisé. Mais, selon un plan provisoire, les cyclistes seront invités à emprunter la rue des Trois Fourchettes, la rue du Souvenir français, la rue Berthelot, la rue du Point du jour, l'avenue du président Roosevelt prolongée, le quai Bertrand, le pont des Américains, le quai des Héros-de-la-Résistance, pour arriver à la Voie verte au niveau de l'ancien abattoir.
Lorsque cette liaison sera bien connue, elle pourra générer un flux touristique important. Et aussi permettre aux Givetois d'aller presque jusqu'à Bruxelles à vélo.
Une moyenne de 16 800 cyclistes ont emprunté l'an dernier la Voie verte. Selon une estimation du service public de Wallonie, une moyenne de 450 personnes empruntent le Ravel belge par jour.
Ce projet est aussi porté par le comité départemental du tourisme des Ardennes, l'association belge Chemins du rail et le programme Interreg IV-A Ardennes GPS.
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
En effet, c'est très beau. Nous avons fait le trajet Mariembourg-Dinant, d'une gare à l'autre:rosalie a écrit:bonjour,
Autre question,il parait que tu cotè de mariemboug,hastière,dinant,waubsort,doisshe c'est tres beau aussi.Qui aurait effectuè ce circuit ces temps ci pour avoir des renseignements résents.Merci
www.routeyou.com/route/view/310028/fietsroute-mariembourg-dinant.nl
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Attention, après cette semaine les trains ne circulent que les weekend -
à cause des travaux sur la voie (travaux qui durent depuis des années, chaque été)
Le bus de remplacement peut prendre quelque 6 vélos (on l'a fait il y deux ans)
Horaires des trains et des bus: http://hafas.bene-system.com/bin/query.exe/fn?L=profi&
Si vous voyagez un samedi (entre le 1/6 et 31/ vous ne payez qu'un seul billet, que vous soyez 2,3, ou 4
Prenez le billet 'MousqueTER' , en vente aux guichets et sur les distributeurs.
à cause des travaux sur la voie (travaux qui durent depuis des années, chaque été)
Le bus de remplacement peut prendre quelque 6 vélos (on l'a fait il y deux ans)
Horaires des trains et des bus: http://hafas.bene-system.com/bin/query.exe/fn?L=profi&
Si vous voyagez un samedi (entre le 1/6 et 31/ vous ne payez qu'un seul billet, que vous soyez 2,3, ou 4
Prenez le billet 'MousqueTER' , en vente aux guichets et sur les distributeurs.
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
Suite de la VV vers Charleville: le chemin de la Foulque.
Il n'est pas asphalté mais bien praticable, au moins par temps sec
Prenez la passerelle du Mont Olympe qui vous mène directement au musée Rimbaud et ensuite à la place Ducale
Il semble qu'il ya des travaux préparatifs pour le prolongement vers Sedan. Pour l'instant, il y a un sentier qui mène au moins jusuà Lumes.
Charleville, près de la rue E. Beaucourt:
Il n'est pas asphalté mais bien praticable, au moins par temps sec
Prenez la passerelle du Mont Olympe qui vous mène directement au musée Rimbaud et ensuite à la place Ducale
Il semble qu'il ya des travaux préparatifs pour le prolongement vers Sedan. Pour l'instant, il y a un sentier qui mène au moins jusuà Lumes.
Charleville, près de la rue E. Beaucourt:
Beaucoup de travail sur la voie verte Trans-Ardennes : arbres et branchages arrachés par les intempéries
http://champagne-ardenne.france3.fr/2013/07/30/beaucoup-de-travail-sur-la-voie-verte-trans-ardennes-arbres-et-branchages-arraches-par-les-intemperies-295427.html
voir également la vidéo sur le lien ci-dessus.
voir également la vidéo sur le lien ci-dessus.
Une voie verte, vraiment très verte: du vert partout, jusque sur la route... Une vision dont on se serait bien passé, car tout ce vert, ce sont des arbres et des branches arrachées par les très fortes bourrasques de vent liées aux intempéries de ces derniers jours.
Après l'orage de ce week-end, comme dans d'autres endroits du département des Ardennes, la voie verte Trans-Ardennes, a elle aussi été touchée, branches arrachées, arbres déracinés. Les équipes chargées de déblayer la voie ont eu beaucoup de travail. Il fallait faire vite pour rendre praticable cette voie très fréquentée l'été.
Re: 01 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 1 (Givet - Charleville-Mézières)
joverwimp a écrit:Suite de la VV vers Charleville: le chemin de la Foulque.
Je suppose que tu l'as parcouru
je l'ai tracé en rouge sur ma carte : http://goo.gl/maps/Yms6B en rouge.
Est-ce correct ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 02 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - Voie Verte Trans-Ardennes part 2 (Charleville-Mézières - Mouzon)
» 21 Itinéraire N°5 - W5 - Part 21 Liaison Ravel 2 (Agimont) – Voie Verte Trans-Ardennes (Givet) - La Meuse à vélo
» Voie verte carolomacerienne (Part 02) Charleville-Mézières
» 00 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à Vélo - Information générale
» 04 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - département des Vosges
» 21 Itinéraire N°5 - W5 - Part 21 Liaison Ravel 2 (Agimont) – Voie Verte Trans-Ardennes (Givet) - La Meuse à vélo
» Voie verte carolomacerienne (Part 02) Charleville-Mézières
» 00 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à Vélo - Information générale
» 04 EV19 - eurovelo 19 - La Meuse à vélo - département des Vosges
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: France - Frankrijk - France - Frankreich :: Véloroutes :: EV19 - La Meuse à vélo (Partie Française)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum