Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Papylu Jeu 13 Jan 2011 - 19:44

Carte



Dernière édition par velo-ravel.net le Dim 16 Jan 2011 - 10:40, édité 1 fois
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Le Ravel est toujours sur les rails

Message  Papylu Jeu 13 Jan 2011 - 19:46

Article DH
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Extrait de l'emission BVR du 4 Septembre 2011

Message  Papylu Dim 4 Sep 2011 - 17:25

Extrait de l'emission BVR du 4 Septembre 2011



http://www.rtbf.be/video/v_beau-velo-de-ravel?id=1226563


Dernière édition par velo-ravel.net le Sam 7 Juil 2012 - 23:18, édité 1 fois
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Papylu Jeu 15 Mar 2012 - 7:46

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120314_00131302

Au nom des riverains de la rue de l’Orient, le député honoraire François Dufour poursuit un véritable combat de tranchée pour sauvegarder la barrière végétale qui borde l’ancienne ligne de chemin de fer 88 A. Et qui fait écran entre leurs habitations et l’arrière de celles situées au chemin 94.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Extrait de l'émission du BVR de Tournai du 1er Juillet 2012

Message  Papylu Dim 1 Juil 2012 - 15:22



http://www.rtbf.be/video/v_le-beau-velo-de-ravel?id=1741175
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  joverwimp Ven 6 Sep 2013 - 17:51

Le trajet de la carte de Luc est joli, mais étroit

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) L88a_t10

Pont sur l'Escaut (passerelle de Allain):
RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 88a_ov10

Mieux valent les passages latérales du pont, au milieu ce sont des cailloux grossiers

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 88a_to11

Au delà du pont, vers le sud, le sentier devient très étroit.
joverwimp
joverwimp

Messages : 3443
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Maxcreed Dim 13 Mar 2016 - 17:22

Bonjour à tous,

Petit déterrage car je me demande où en sont les avancées de ce projet.

Pour infos la passerelle au niveau du hameau d'Allain est en piteux état est son accès est dorénavant interdit (deux grosses plaques en fer empêche de passer).

Il suffirait juste de remettre en état la partie plancher, de virer ces deux plaques et cela donnerait accès à une bonne partie du tracé (passage au dessus de l'Escaut).

A noter : une partie du tracé est maintenant privé donc plus possible à exploiter. Mais jusqu'à la chaussé d'Antoing ça ne pose pas de souci.


Maxcreed

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  joverwimp Dim 12 Juin 2016 - 15:26

Entre la rue des Coquelicots et la rue des Moissons la voie fait désormais partie des points-noeuds WaPi

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Pict5010

Dans l'autre sens de la rue des Coquelicots la voie a complètement disparue

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Pict5011

Côté rue des Moissons on peut continuer un petit bout, mais la suite a été privatisé.
La partie 'praticable' faisant partie des pn est en terre et le restera (zone protégé: captage d'eau potable)
Au départ (rue des Coquelicots) en peu herbeux, soit. Un banc n'invite plus au repos:

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Banc10

Juste avant d'arriver à la rue de l'Eglise Saint-Amand la voie devient un terrain de tennis, qu'on peut fermer:

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Pict5012

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Pict5013

Entre la rue de l'Eglise Saint Amand et la rue des Moissons la situation se dégrade vraiment.
Il faut choisir entre la peste (inondations) ou le choléra (orties et ronces au bords)
Pourtant il n'a  pas plu pendant plusieurs jours et le temps a été chaud. Donc ce trajet est à éviter en hiver et parfois même en été.  

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Pict5016

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Pict5015

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Pict5014
joverwimp
joverwimp

Messages : 3443
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Maxcreed Dim 12 Juin 2016 - 18:43

Oui, je connais bien toute cette partie. J'y passe toute l'année en VTT (même si la partie qui débute à partir de la rue des Moissons est un peu délicate...

Ensuite si l'on arrive à continuer, on arrive sur la Rue du Général Piron.

Mais il s'agit du même tracé que celui qui longe la rue de la Roque du Cornet jusqu'à devenir la passerelle d'Allain ?

Maxcreed

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  joverwimp Dim 12 Juin 2016 - 22:03

Maxcreed a écrit:Oui, je connais bien toute cette partie. J'y passe toute l'année en VTT (même si la partie qui débute à partir de la rue des Moissons est un peu délicate...

Ensuite si l'on arrive à continuer, on arrive sur la Rue du Général Piron.

Mais il s'agit du même tracé que celui qui longe la rue de la Roque du Cornet jusqu'à devenir la passerelle d'Allain ?

Je ne crois pas qu'on arrive à continuer sur la Rue du Général Piron. J'ai examiné cette dernière rue, ce n'est pas possible.
Il s'agit bien de la même ligne, aboutissant à la passerelle d'Allain.


Dernière édition par joverwimp le Dim 15 Sep 2019 - 11:53, édité 1 fois
joverwimp
joverwimp

Messages : 3443
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Maxcreed Ven 15 Juil 2016 - 23:26

Bonsoir,

Quelqu'un sait où s'adresser pour une demande en ce qui concerne l'entretien des différents sentiers du côté des communes d'Ere et de Willemeau ?

Je ne sais pas si c'est à cause de la météo pourrie du mois de juin mais j'ai l'impression que pas mal de sentiers vraiment très intéressants à emprunter n'ont pas été entretenus.

Résultat : ils ne sont plus empruntables pour certains et commencent quasiment à disparaître... Malgré le panneau qui indique officiellement qu'il s'agit de chemins dédiés aux VTT, Cavaliers, tracteurs & co.

Si quelqu'un a des infos, je le remercie !

Merci.

Maxcreed

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  joverwimp Sam 16 Juil 2016 - 9:05

Maxcreed a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un sait où s'adresser pour une demande en ce qui concerne l'entretien des différents sentiers du côté des communes d'Ere et de Willemeau ?

Je ne sais pas si c'est à cause de la météo pourrie du mois de juin mais j'ai l'impression que pas mal de sentiers vraiment très intéressants à emprunter n'ont pas été entretenus.

Résultat : ils ne sont plus empruntables pour certains et commencent quasiment à disparaître... Malgré le panneau qui indique officiellement qu'il s'agit de chemins dédiés aux VTT, Cavaliers, tracteurs & co.

Si quelqu'un a des infos, je le remercie !

Merci.

Le site de la ville oriente vers www.tournai.be/services-aux-citoyens/services-communaux/espaces-verts.html
Je te conseille d'envoyer un mail à espaces.verts@tournai.be , avec quelques photos.
En absence de réaction, s'adresser sur place (Pont de Maire - rue de la Borgnette 15) Chef de service : Gauthier FONTAINE

En principe l'antenne du district pourrait t'aider aussi, ou plûtot transmettre tes plaintes : www.tournai.be/services-aux-citoyens/services-communaux-dans-les-villages.html
(rue des Combattants, 7 Froidmont; ouvert uniquement le lundi de 9h à 12h et de 13h45 à 19h).

En dernier lieu, une plainte auprès du service de tourisme: info@visittournai.be
joverwimp
joverwimp

Messages : 3443
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Maxcreed Sam 16 Juil 2016 - 9:24

Merci !

J'ai effectivement écrit à M. FONTAINE ainsi qu'à l'antenne du district de Froidmont.

Je vais mettre directement en copie à espaces.verts@tournai.be.

Pourquoi pas ajouter info@visittournai.be...

Merci !

Maxcreed

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Modification carte

Message  Papylu Sam 16 Juil 2016 - 12:41

J'ai modifié la carte :

- Le pont blocqué sur l'Escaut.

- le rajout de la partie "praticable" décrite par Jo ainsi que le rajout des points-nœuds

- une troisième partie praticable entre la place Roosevelt et la rue de la croix-Rouge (coté Ouest)  Cette partie a été empruntée par le beau vélo de RAVeL de Rumes en 2011)

Place Roosevel




Rue de la Croix-Rouge partie Ouest



et probablement encore plus loin vers la rue de la Croix-Rouge côté Est (street view n'est pas passé par là.
La photo ci dessous rue de la Croix-Rouge côté Ouest, photo en direction de l'est




- la prolongation de l'ancienne ligne jusqu'à la frontière.
ou on voit ce que je pense être une ancienne mais de garde barrière ? (rue du Moulin de Bachy)
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Maxcreed Sam 16 Juil 2016 - 13:05

Sur la carte c'est le tracé historique ?

Je demande car à partir de la rue de Saint-Maur, une bonne partie du tracé n'est plus empruntable.

Edit : ma remarque du dessus est stupide... Razz

Maxcreed

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Papylu Sam 16 Juil 2016 - 13:28

Maxcreed a écrit:Sur la carte c'est le tracé historique ?

Je demande car à partir de la rue de Saint-Maur, une bonne partie du tracé n'est plus empruntable.

Edit : ma remarque du dessus est stupide... Razz

Oui tracé de l'ancienne ligne.  Non la remarque n'est pas stupide. La carte n'était pas claire, je viens de modifier le nom du tracé pour enlever tout équivoque.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Un tronçon de plus pour le RAVeL Une liaison entre le hameau d'Allain et la gare

Message  Papylu Ven 7 Oct 2016 - 9:55

Vers l'avenir 21 septembre 1016


Une liaison douce sera réalisée entre le hameau d'Allain et la gare de Tournai. Un projet de 680.000 euros qui est annoncé pour 2017...
Tournai a été retenue en tant que «commune pilote » dans le cadre du projet Wallonie cyclable ». Un plan communal a donc été mis en œuvre. Sur le terrain, il est déjà concrétisé par différents chantiers en faveur de la mobilité douce : la liaison cyclable entre l'avenue des Peupliers et la chaussée de Lille, la piste le long de la voie latérale de l'avenue de Maire, l'aménagement au quai Donat Castennan (ancienne douane), des mises en double sens de circulation dans le centre de Tournai...

Un nouveau chantier va être lancé dans le cadre de ce projet. Il vise l'aménagement d'un pré-RAVel sur la ligne de chemin de fer désaffectée 88A qui jadis reliait Tournai à Orchies. Uniquement dans sa portion urbaine, c'est-à-dire entre la piscine de l'Orient (le hameau d'Allain) et la gare de Tournai. Ou du moins près de la gare de Tournai. «Ce pré-Ravel traversera la chaussée de Bruxelles et se terminera à la rue Paul Pastur; à quelques centaines de mètres de la gare précise l'échevin de la Mobilité, Armand Boite.

Un regret pour beaucoup de conseillers communaux réunis lundi soir à Tournai, "mais le dernier tronçon jusqu'à la gare de Tournai sera envisagé dans le cadet du plan d'aménagement du plateau de la gare" ajoute l'échevin MR.

«Ce pré-RAVel aura tout son sens si ce tronçon allant de la rue Jean-Baptiste Moens à la rue  Paul-Pastur se poursuit jusqu'à la gares avance Là-bas, autour des gares, des parkings accueillent quotidiennement des centaines de vélos de navetteurs. Le président empêché Rudy Demotte s'est montré également rassurant La mobilité douce sera intégrée au plan du plateau de la gare.

La SNCB étant toujours propriétaire de l'assiette, la Wallonie devrait lui louer la ligne et la mettre à disposition de la ville de Tournai. On pourra alors y réaliser les travaux dans le courant de l'année 2017 pour un montant de 680.000 euros.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Maxcreed Ven 7 Oct 2016 - 12:58

velo-ravel.net a écrit:Vers l'avenir 21 septembre 1016


Une liaison douce sera réalisée entre le hameau d'Allain et la gare de Tournai. Un projet de 680.000 euros qui est annoncé pour 2017...
Tournai a été retenue en tant que «commune pilote » dans le cadre du projet Wallonie cyclable ». Un plan communal a donc été mis en œuvre. Sur le terrain, il est déjà concrétisé par différents chantiers en faveur de la mobilité douce : la liaison cyclable entre l'avenue des Peupliers et la chaussée de Lille, la piste le long de la voie latérale de l'avenue de Maire, l'aménagement au quai Donat Castennan (ancienne douane), des mises en double sens de circulation dans le centre de Tournai...

Cette liaison cyclable est d'une tristesse...

Avant il s'agissait d'un petit chemin de campagne assez sympa (même si assez défoncé) et là => on bitume !

Va falloir se calmer sur le béton en campagne les gars, et ce pour deux raisons :

- c'est moche
- aucun intérêt d'aseptiser toujours plus des endroits qui ont pourtant au départ un charme fou hormis lui retirer tout son charme... (je ne m'étendrai pas sur le nouveau pavage façon "clinique" de "l'ancien" (sic) centre historique de Tournai... Ca n'est pas le sujet - et surtout ça n'est pas en campagne - et ça ne vous concerne absolument pas mais j'avoue que ça me bouffe toujours un peu de voir ça...  Arrow  Very Happy )

Pour ce qui est de la latérale de l'avenue de Maire c'est très bien (même si retaper l'avenue entière ne serait pas du luxe, encore une fois ça n'a aucun rapport mais vu du quidam de base, tout cela semble tellement illogique...).

L'aménagement du quai Donat ça sera plutôt pas mal par contre ! C'est assez bien vu !  cheers

Un nouveau chantier va être lancé dans le cadre de ce projet. Il vise l'aménagement d'un pré-RAVel sur la ligne de chemin de fer désaffectée 88A qui jadis reliait Tournai à Orchies. Uniquement dans sa portion urbaine, c'est-à-dire entre la piscine de l'Orient (le hameau d'Allain) et la gare de Tournai. Ou du moins près de la gare de Tournai. «Ce pré-Ravel traversera la chaussée de Bruxelles et se terminera à la rue Paul Pastur; à quelques centaines de mètres de la gare précise l'échevin de la Mobilité, Armand Boite.

Mouais donc poubelle la passerelle d'Allain qui pourtant, a pas mal d'atout d'un point de vue balade.

Corrigez-moi si je me trompe surtout.

EDIT : merci beaucoup pour ces informations très intéressantes ! Very Happy

Néanmoins, j'ai un peu l'impression que le Ravel à Tournai c'est une sorte de Vélib régional (les vélos en moins).

Le Ravel n'avait pas pour mission de faire rouler le plus grand nombre dans des endroits typiques d'une région ?

Quid des circuits probables près des anciennes carrières, du patrimoine fou (fours à chaux, anciennes cimenteries, briquetteries & co) qui est à l'abandon alors qu'un circuit global pourrait être très intéressant.

Je vois ça d'un oeil touristique mais peut-être n'est-ce pas du tout là le but du Ravel ? (je pose la question sans sarcasme, je découvre justement Smile )

Maxcreed

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Papylu Mer 4 Jan 2017 - 10:16

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjEvbSbk6jRAhWKNFAKHWQuDrMQFggiMAE&url=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FAdrienJoveneau%2Fstatus%2F814047871561515008&usg=AFQjCNFE1E_8UTp1n4XzmMlGz8xiRMy2SA&sig2=kE3PhI28DhHdIjdbIPwkIA

[quote]Repérage #beauveloRTBF dans les brumes de Wallonie Picarde entre Rumes et #Tournai! Reviendrons par ichi le 09/09, le #Ravel sera neuf
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Papylu Jeu 17 Mai 2018 - 9:19

Maxcreed a écrit:
Cette liaison cyclable est d'une tristesse...

La liaison entre la gare (rue Paul Pasteur) et la piscine de l'Orient n'as toujours pas été réalisée.

Vieux Chemin d'Ath
RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-023

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-024



Chaussée de Bruxelles
RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-025

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-026


Carrières de l'Orient
RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-027
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Papylu Jeu 17 Mai 2018 - 9:26

Maxcreed a écrit:
Pour infos la passerelle au niveau du hameau d'Allain est en piteux état est son accès est dorénavant interdit (deux grosses plaques en fer empêche de passer).
Il ne faut pas confondre le pont au dessus de la rue de la Lys et la passerelle d'Allain qui est le grand pont au dessus de l'Escaut.

Les plaques en fer c'est au dessus du pont de la rue de la Lys.
RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-029

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-028

Le résultat est de toute façon le même on passe pas.

La passerelle d'Allain semble aussi bloquée côté sud, si je peux en croire ce que j'ai vu en bas.

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-030

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-031

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) 2018-032
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  Maxcreed Sam 18 Aoû 2018 - 13:02

Quelqu'un sait quel est le sort qui sera réservé à ces deux ponts/passerelles ?

Maxcreed

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  joverwimp Sam 18 Aoû 2018 - 18:51

Maxcreed a écrit:Quelqu'un sait quel est le sort qui sera réservé à ces deux ponts/passerelles ?

Non, mais la ville pourrait savoir. Ou demandez par www.wallonie.be/fr/nous-contacter-par-mail => ils transmettent à qui de droit
joverwimp
joverwimp

Messages : 3443
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty Re: RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A)

Message  acpfr Mer 10 Juil 2019 - 13:44

Le Pré-RAVeL est sur les rails à l’Orient
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190709_01356237/le-pre-ravel-est-sur-les-rails-a-l-orient

acpfr

Messages : 170
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L088A Tournai - Rumes (L88A) Empty A Tournai, un nouveau RAVeL va voir le jour pour relier l'Orient au centre-ville

Message  Papylu Sam 27 Juil 2019 - 14:17

https://www.notele.be/it61-media66288-a-tournai-un-nouveau-ravel-va-voir-le-jour-pour-relier-l-orient-au-centre-ville.html?fbclid=IwAR1EuEuyhINWMafdpvBZAJMf7r6LOWBSZaNfcXKb_e2zgFNMcADkrG6DB-Y
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum