RAVeL N3 .
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 1
RAVeL N3 .
La dernière heure Liège 15/12/2017 page 18
Un nouveau Ravel vers Liège!
La remise en état d'un chemin vicinal permettra aux cyclistes de longer la N 3
Pénétrer dans Liège aux heures de pointe n'est pas chose aisée... Mais la combinaison de plusieurs facteurs peut rendre cette tâche plus ardue encore. Ainsi, pénétrer dans Liège, en voiture, par la nationale 3 qui descend du plateau de Herve et de Fléron, fait sans doute partie des défis à éviter si on désire être à l'heure au travail...
Dans le cadre de la politique cyclable menée depuis plu-sieurs années à Liège, et plus concrètement dans le cadre des grands projets du plan Réinventons Liège, un budget (voté au prochain conseil communal,
lundi soir), devrait permettre d'offrir aux habitants du plateau une alternative intéressante. En vélo.
EN MARGE DU CORRIDOR du XX Août en effet, la Ville de Liège compte inscrire 200.000 euros supplémentaires à son budget de 2018 afin de créer un autre "corridor", qui permettrait de rentrer dans Liège depuis le plateau de Herve.
Situé le long du site funéraire et du cimetière de Robermont, un chemin vicinal, peu exploité à l'heure actuelle, permettrait,
s'il est réaménagé, de compléter plusieurs itinéraires... En effet ce dernier suit globalement le chemin de la N3. "Or cette nationale est particulièrement compliquée pour les vélos", constate Roland Léonard, échevin des Travaux, "ce chemin existant est donc très intéressant pour nous". Il constitue en effet le chaînon manquant entre le Ravel 5 de Fléron, les quartiers de Grivegnée-haut et Jupille-haut, la gare de Bressoux... et le futur terminus du tram.
"Partiellement éclairé, il est aujourd'hui une sorte de Ravel pour VIT"', poursuit l'échevin, "mais une fois aménagé, il constituera vraiment un nouveau Ravel".
M.B.
Sujets similaires
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux RAVeL L88 entre Hollain et Bléharies
» RAVeL L087 Ellezelles (frontière linguistique) - Deux-acren (ex RAVeL L87 Ronse - Lessines)
» RAVEL 4 (part 02) Ville-Pommeroeul - Blaton - 03 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Blaton - Ville-Pommeroeul (ex RAVeL 4 et Ex RAVeL 1)
» RAVeL L518 Pré-RAVeL Daverdisse-Porcheresse (L518)
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux RAVeL L88 entre Hollain et Bléharies
» RAVeL L087 Ellezelles (frontière linguistique) - Deux-acren (ex RAVeL L87 Ronse - Lessines)
» RAVEL 4 (part 02) Ville-Pommeroeul - Blaton - 03 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Blaton - Ville-Pommeroeul (ex RAVeL 4 et Ex RAVeL 1)
» RAVeL L518 Pré-RAVeL Daverdisse-Porcheresse (L518)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum