08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
+6
eeuwige reiziger
freematt
Papylu²
michel delmotte
Roger
joverwimp
10 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: France - Frankrijk - France - Frankreich :: Véloroutes :: EV03 Eurovelo 3 partie Française entre Jeumont (Nord) et Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
Même question, quelqu'un sait-il quelle est déja la partie réalisée ?joverwimp a écrit:donc le trajet va actuellement de Hirson à Proisy ?
Merci d'avance :-)
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
recopié de https://velo-ravel.forumactif.org/t522p15-ev3-eurovelo-3-ou-veloroute-des-pelerins#5184
joverwimp a écrit:
Mathieu BAUDOUX du service du tourisme de l'Aisne (m.baudoux@aisne-tourisme.com) me fait savoir que le revêtement de l’EV3 vient de se prolonger jusque Guise. Autrement dit, vous pouvez désormais venir à vélo de chez vous jusque Guise sans aucune rupture. A l’heure actuelle, on termine l’installation des équipements de sécurité. (www.randonner.fr/Circuit/Axe-vert-de-Thierache)
Pour la suite de l’EV3, c’est programmé mais pas encore en chantier. Au-delà de Guise, il est techniquement possible d’aller jusque Tergnier puis de rejoindre la région parisienne par Noyon, mais pas dans les mêmes conditions de sécurité. En effet :
-plusieurs portions de voies verte restent à aménager d’ici 2016 (sécurisation et balisage)
-tous les bords de canaux ne font pas encore l’objet d’une convention (mais les accords sont en cours)
En fonction de votre projet, et des zones de ruptures, je pourrai vous indiquer des itinéraires de substitution.
Note: de Hirson la voie verte continue à l'est jusqu'à St Michel (ancienne ligne vers Rocroi)
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
http://aisne.tourinsoft.com/upload/MEDIA_66a9bbb6-c1c0-473a-bd45-b679db71c083.pdf
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
L'information touristique de ce site n'est plus à jour: http://office.tourismeguise.free.fr n'existe plus, et ce qu'on trouve sur internet (www.ot-guise.fr) semble dangereux pour la santé de votre ordinateur.
Si l'adresse du service de tourisme à Hirson est tourisme.info.hirson@wanadoo.fr, inutile de demander des renseignements, car il n'y aura pas de réponse.
Si l'adresse du service de tourisme à Hirson est tourisme.info.hirson@wanadoo.fr, inutile de demander des renseignements, car il n'y aura pas de réponse.
Les Nouvion-en-Thiérache : les préparatifs pour l’inauguration de l’Euro-véloroute 3 sont en bonne voie
http://www.aisnenouvelle.fr/region/les-nouvion-en-thierache-les-preparatifs-pour-ia16b109n25554
e comité d’organisation de la VétifleTTe s’est réuni pour la deuxième fois cette année afin de finaliser le projet d’inauguration de la Véloroute transeuropéenne nº3, le long notamment de l’axe vert de Thiérache, c’était vendredi à l’espace culturel nouvionnais
Ce projet européen se veut une chance unique pour le développement touristique de notre Thiérache et le département de l’Aisne de s’y est pas trompé en mettant les moyens pour finaliser la liaison Nord / Oise de cette voie de 7000kms qui relie saint Jacques de Compostelle à Moscou et une liaison vers les pays scandinaves.
Cette réunion animée par Laurent LEVEBVRE Adjoint au Chef de Service, chargé de Mission Service Aménagement Rural au Conseil Général de l’Aisne avait pour but de participer à l’inauguration de cette voie sur sa partie Thiérachienne de Neuve Maison à Marly- Gomont de 20 km.
Le conseil général de l’Aisne maître d’œuvre de l’ouvrage s’associe à Thiérache VTT avec sa VétifleTTe et son organisation dans le cadre de son dixième anniversaire.
La VétifleTTe souhaite se voir labéliser « Journée départementale de la randonnée ».
Pour cela le programme de cette journée offrira les 5 circuits VTT de 15 km pour les familles un 35-45-55- et 65 km pour les plus sportifs tracés par Laurent BRAY de Gergny. Deux parcours marche seront offerts un classique de 10kms marche populaire et nouveauté cette année un parcours de marche nordique de 15kms +2 avec le tour de l’hippodrome dessinés par BERTRANT Jacques.
Enfin la grande nouveauté sera l’ouverture au public pour la découverte de cette véloroute de deux circuits cyclotouristes et vélo traditionnels. Un circuit de 35 km pour tout public et un autre de 50kms destinés aux cyclotouristes, ces parcours ont été étudiés par Jean Pierre CARION
Cette inauguration qui aura lieu au départ de l’hippodrome proposera également des animations et des jeux ou des casques de vélo seront à gagner au lieu de convergence de tous les parcours sur la véloroute à hauteur de SORBAIS. Les organisateurs de la VétifleTTe mettront également l’accent cette année sur l’accueil des personnes handicapées en leur proposant de les prendre en charge avec des Joëlettes (Fauteuil roulant tout terrain) un parcours en avec l’association Handibike, 6 leurs seront proposées.
Les routes du Maroilles attelage mettront également à disposition des personnes en fauteuil un attelage spécialement conçu pour leur permettre une balade autour de l’hippodrome. Enfin l’association les Amis du Vélo proposons des initiations en tandem avec mise en conditions de malvoyance, le but de cette association est de pratiquer aussi le tandem en loisir, avec des copilotes malvoyant et non-voyant. Le pilote lui « prête ses yeux » pour faire profiter des joies qu’il y a de se balader, cela leur permet d’avoir une maitrise du « vélo », de pratiquer un travail de concentration, de résistance et de bien-être.
La VétifleTTe n’a jamais réuni autant de choix dans le monde de la randonnée sur le week-end de la Pentecôte, en espérant que la météo soit clémente pour couronner la mise en valeur de toutes ces activités de pleine nature.
Un Village d’exposants réunira également toutes les armées de Terre de l’Air, la Marine et la Gendarmerie ainsi que le car des Sapeurs Pompiers volontaires qui recrutent afin d’offrir des emplois à nos jeunes de Thiérache.
Renseignements. http://lavetiflette.over-blog.com/
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
Je veux faire cette axe en vélo et revenir en bus ou l'inverse le faire en vélo et revenir en bus
Mais le bus entre les deux ne semble pas possible
Si je pars d'Hirson à 8:15 j'arrive à Marly Gomont à 8:45 et le seul bus vers Guise est passé à 7:45
sens inverse
Si je pars de Guise à 17:25 j'arrive à Marly Gomont à 18:03 mais le dernier bus est à 13:25
Vive les transports en comment.
http://www.cita.asso.fr/ficheshoraires/Ligne_220_rta_verso.pdf
http://www.cita.asso.fr/ficheshoraires/Ligne_260_rta_verso.pdf
http://www.cita.asso.fr/interface_rubrique_reseau_ficheshoraires.html
Il y a bien le transport a la demande http://www.cita.asso.fr/interface_rubrique_tad_herbus.html mais Guise et Hirson ne sont pas dans le même secteur
Je commence a comprendre le chanteur Kamini https://www.youtube.com/watch?v=nl-Db3_qsSM
En plus a l'office du tourisme d'Hirson, je n'ai vraiment pas bien été reçu au téléphone.
Mais le bus entre les deux ne semble pas possible
Si je pars d'Hirson à 8:15 j'arrive à Marly Gomont à 8:45 et le seul bus vers Guise est passé à 7:45
sens inverse
Si je pars de Guise à 17:25 j'arrive à Marly Gomont à 18:03 mais le dernier bus est à 13:25
Vive les transports en comment.
http://www.cita.asso.fr/ficheshoraires/Ligne_220_rta_verso.pdf
http://www.cita.asso.fr/ficheshoraires/Ligne_260_rta_verso.pdf
http://www.cita.asso.fr/interface_rubrique_reseau_ficheshoraires.html
Il y a bien le transport a la demande http://www.cita.asso.fr/interface_rubrique_tad_herbus.html mais Guise et Hirson ne sont pas dans le même secteur
Je commence a comprendre le chanteur Kamini https://www.youtube.com/watch?v=nl-Db3_qsSM
En plus a l'office du tourisme d'Hirson, je n'ai vraiment pas bien été reçu au téléphone.
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
Effectivement, la ligne de train originelle a été coupé en deux services de bus. Et les correspondances sont mauvaises. On se plaint parfois des transports en commun chez nous mais c'est pire en France.
Chez nous les lignes de train supprimées ont été remplacées par des bus, généralement avec une bonne fréquence. En France la fréquence est d'habitude misérable, limité souvent au matin et soir, parfois à midi.
Depuis la modernisation du parc des bus 'Arc en Ciel', commun au Nord de la France, il n'est plus possible d'emporter son vélo. Avant, il y avait une soute et c'était même gratuit...
Petite lueur: lorsque ce sont des bus SNCF, il y a une soute, et on peut y mettre son vélo, gratuitement.
Grande lueur: la compagnie de bus de l'Aisne a encore des soutes. (tel +33323506850)
Suggestion: rouler en vélo de Hirson à Origny-Sainte-Benoite et y prendre le bus 460 pour le retour.
(www.cita.asso.fr/ficheshoraires/Ligne_460_rta_verso.pdf)
Chez nous les lignes de train supprimées ont été remplacées par des bus, généralement avec une bonne fréquence. En France la fréquence est d'habitude misérable, limité souvent au matin et soir, parfois à midi.
Depuis la modernisation du parc des bus 'Arc en Ciel', commun au Nord de la France, il n'est plus possible d'emporter son vélo. Avant, il y avait une soute et c'était même gratuit...
Petite lueur: lorsque ce sont des bus SNCF, il y a une soute, et on peut y mettre son vélo, gratuitement.
Grande lueur: la compagnie de bus de l'Aisne a encore des soutes. (tel +33323506850)
Suggestion: rouler en vélo de Hirson à Origny-Sainte-Benoite et y prendre le bus 460 pour le retour.
(www.cita.asso.fr/ficheshoraires/Ligne_460_rta_verso.pdf)
Journal de l'été: l'axe vert en Thiérache (Août 2013)
http://picardie.france3.fr/2013/08/19/journal-de-lete-laxe-vert-en-thierache-296551.html
Situation au 13/3
J'ai parcouru la partie Sorbais - Guise hier et je me demande si l'aménagement est totalement terminé.
Le revêtement est en petits graviers de couleur clair.
Après Proisy, cela change cela devient des petits graviers gris-bleu, et j'ai l’impression qu'il manque encore une couche ici.
Après Beaurain, les graviers sont parfois plus gros et cela devient un peut désagréable a rouler car pas vraiment plane.
Ici vu la quantité de goudron visible, cela me laisse croire qu'il y a encore une couche qui manque
Le revêtement est en petits graviers de couleur clair.
Après Proisy, cela change cela devient des petits graviers gris-bleu, et j'ai l’impression qu'il manque encore une couche ici.
Après Beaurain, les graviers sont parfois plus gros et cela devient un peut désagréable a rouler car pas vraiment plane.
Ici vu la quantité de goudron visible, cela me laisse croire qu'il y a encore une couche qui manque
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
Photos entre Sorbais et Guise
https://photos.app.goo.gl/wbqXSFgYuNsvpd4a7
Diaporama :
title="2014-03-13 Axe vert de la Thiérache Sorbais - Guise
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
https://photos.app.goo.gl/wbqXSFgYuNsvpd4a7
Diaporama :
title="2014-03-13 Axe vert de la Thiérache Sorbais - Guise
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
Dernière édition par velo-ravel.net le Sam 28 Mar 2020 - 7:20, édité 1 fois
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
Aucun balisage à la fin de l'axe à Buire (Hirson)
Voir les autres post du forum sur la liaison vers Anor et vers la coulée verte (Ancienne ligne Hirson - Charlevilles-Mézières)
Photos prise entre Sorbais et Hirson
https://photos.app.goo.gl/6xhRbxjrNjhiP3g98
Diaporama :
title="2014-03-14 Axe vert de la Thiérache Sorbais - Hirson
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
Voir les autres post du forum sur la liaison vers Anor et vers la coulée verte (Ancienne ligne Hirson - Charlevilles-Mézières)
Photos prise entre Sorbais et Hirson
https://photos.app.goo.gl/6xhRbxjrNjhiP3g98
Diaporama :
title="2014-03-14 Axe vert de la Thiérache Sorbais - Hirson
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
Dernière édition par velo-ravel.net le Sam 28 Mar 2020 - 7:18, édité 1 fois
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
[quote="velo-ravel.net"]J'ai parcouru la partie Sorbais - Guise hier et je me demande si l'aménagement est totalement terminé.
Suivant le tourisme de l'Aisne, la finalisation des travaux est l’affaire de quelques jours/semaines. Il manque effectivement une couche.
Pour la suite (Guise-Tergnier) un 'road book' sera developpé cet été.
Suivant le tourisme de l'Aisne, la finalisation des travaux est l’affaire de quelques jours/semaines. Il manque effectivement une couche.
Pour la suite (Guise-Tergnier) un 'road book' sera developpé cet été.
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
joverwimp a écrit:Pour la suite (Guise-Tergnier) un 'road book' sera developpé cet été.
Est-ce que l'on parle encore de l'Axe vert ou de l'Eurovelo 3 ?
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
C'est l'Euro-Velo3, pour lequel je n'ai pas ouvert une nouvelle rubrique: Guise-Tergnier
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
Première page consacrée a cette partie
http://www.velo-ravel.net/2014/2014-03-13_Axe_vert_Thierache_Sorbais-Guise.htm
http://www.velo-ravel.net/2014/2014-03-13_Axe_vert_Thierache_Sorbais-Guise.htm
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
deuxième page consacrée http://www.velo-ravel.net/2014/2014-03-14_Axe_vert_Thierache_Sorbais-Hirson.htm
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
freematt a écrit:Si vous voyez les travaux en cours vous verrez qu'il n'y aura aucune place pour une voie latérale et les chevaux qui sont très loin d'être une minorité.... Quand aux promeneurs, je doute que le bitume les intéresse...
Nous venons d'y passer: presque partout il y a une voie latérale en herbe
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
J'ai parcouru celui-ci lorsqu'il n'y avait pas encore de feuilles sur les arbres je suppose que cela doit fort différent lorsqu'il y a des feuilles ?
sablage, protection des carrefours
Partout l'asphalte est couvert d'une couche de gravier blanc fin -sauf au croisement de chemins: ce gravier serait-il désagréable ax vaches ? Ce gravier est en tout cas désagréable aux cyclistes: il freine et fait beaucoup de bruit.
A-t-on suivi l'exemple wallon de l'époque? (voir la rubrique 'discussion générale du RAVeL'-sablage): les nouvelles lignes comme la 150 (Yvoir-Maredret) et 126 (Ciney-Havelange) n'étaient plus exécutées en asphalte lisse, mais "sablé", par obligation de protéger la faune et notamment une espèce de petit lézard qui "déprime" lorsqu'il doit passer sur du bitume tout lisse ...
Entretemps il semble que les intempéries ont fait leur travail; en tout cas ce sablage a disparu en Wallonie.
Entre Marly-Gomont et Buire des travaux considérables sont en cours: à chaque croisement de chemin, voire sentier, l'aspalte a été enlevé, des rigoles transversales et latérales ont été creusées, des trous forés. Pour y mettre des barrières? Ils n'y étaient pas. Parfois les trous creusés ont été refermés et asphaltés, mais pourquoi?
A-t-on suivi l'exemple wallon de l'époque? (voir la rubrique 'discussion générale du RAVeL'-sablage): les nouvelles lignes comme la 150 (Yvoir-Maredret) et 126 (Ciney-Havelange) n'étaient plus exécutées en asphalte lisse, mais "sablé", par obligation de protéger la faune et notamment une espèce de petit lézard qui "déprime" lorsqu'il doit passer sur du bitume tout lisse ...
Entretemps il semble que les intempéries ont fait leur travail; en tout cas ce sablage a disparu en Wallonie.
Entre Marly-Gomont et Buire des travaux considérables sont en cours: à chaque croisement de chemin, voire sentier, l'aspalte a été enlevé, des rigoles transversales et latérales ont été creusées, des trous forés. Pour y mettre des barrières? Ils n'y étaient pas. Parfois les trous creusés ont été refermés et asphaltés, mais pourquoi?
Balisage
Il me semble que le balisage est en ordre, quoique rarement nécessaire - comme à Sorbais, quand la VV dévie du tracé original :
La seule mention 'EV3' se trouve au départ à Buire:
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
joverwimp a écrit:Ce gravier est en tout cas désagréable aux cyclistes: il freine et fait beaucoup de bruit.
Je confirme je suis beaucoup plus fatigué après avoir fait ce genre de route, j'ai l'impression d'y laisser beaucoup plus d'énergie et d'avancer moins vite.
C'est là que mon genou m'a un peu lâché.
Re: 08 EV3 Eurovelo 3 : Axe Vert de Thiérache Hirson-Guise
Réponse de LEFEBVRE Laurent (llefebvre@cg02.fr):
Asphalte
La couche de roulement mise en place sur l’axe vert de Thiérache entre ANOR et HIRSON et entre GUISE et HIRSON est un enduit superficiel d’usure de couleur ocre. Je partage votre avis. A plusieurs endroits, il y a effectivement encore beaucoup de graviers rendant le passage à vélo difficile. Mais, comme le nom l’indique, l’enduit superficiel d’usure s’enchâsse avec le temps dans le bitume, rendant la circulation plus simple. Il ne vous aura pas échappé qu’entre HIRSON et ANOR, ce phénomène a déjà eu lieu. C’est normal puisque l’aménagement a été effectué en 2011. Entre MARLY-GOMONT et GUISE, les travaux se sont achevés ce printemps.
Donc, d’ici quelques temps, la roulabilité de la section GUISE – HIRSON devrait être meilleure et répondre à vos attentes.
D’autres revêtements avaient été envisagés, en enrobé par exemple. Mais le coût était 4 fois plus élevé que le bicouche ocre. Vous comprendrez aisément que des choix budgétaires doivent être pris, sachant que le Département de l’Aisne a plus de 300 km de véloroutes à aménager sur son territoire (plus de 100 le sont déjà en voies vertes). A noter que la section axonaise de l’Eurovéloroute n°3 est de 109 km et qu’elle sera aménagée en site propre (sans passage de voitures) à plus de 85%. A l’heure actuelle, 75% de l’itinéraire est revêtu. Le coût d’aménagement du revêtement sur la section GUISE – BUIRE (36 km) a été de 2 millions d’Euros HT.
Travaux de sécurisation
Depuis fin juillet sont engagés des travaux de sécurisation des traversées d’intersection. Il y en a près d’une vingtaine qu’il fallait absolument sécuriser pour éviter, d’une part, que des véhicules motorisés ne s’introduisent sur la voie verte, et avertir les usagers de la voie de l’arrivée de l’intersection, d’autre part. Je vous transmets une photo des travaux que nous avons engagé sur la traversé d’ETREAUPONT.
Ils ont démarré à BUIRE (point de départ de l’Axe vert de Thiérache) et s’achèveront à GUISE.
Il est vrai que ce n’est pas simple de passer ces travaux actuellement (je l’ai testé moi-même), mais vous comprendrez qu’il s’agit « d’un mal pour un bien »…
Signalisation directionnelle
Le plan de jalonnement directionnel est réalisé pour les sections suivantes :
- ANOR – HIRSON ;
- Traversée d’HIRSON ;
- BUIRE – GUISE ;
- Traversée de GUISE ;
- RIBEMONT – QUIERZY.
Les devis auprès de l’entreprise qui va réaliser les panneaux pour les sections ANOR – HIRSON, BUIRE – GUISE et RIBEMONT – QUIERZY ont été sollicités. En fonction du coût de ces travaux, une première phase devrait être réalisée en 2014, à défaut au printemps prochain. Je vous rappelle que l’aménagement de la couche de roulement a été achevée en avril dernier. Concernant les traversées de GUISE et d’HIRSON, nous finalisons les formalités administratives avec les communes concernées pour engager au plus vite ces mêmes travaux.
Asphalte
La couche de roulement mise en place sur l’axe vert de Thiérache entre ANOR et HIRSON et entre GUISE et HIRSON est un enduit superficiel d’usure de couleur ocre. Je partage votre avis. A plusieurs endroits, il y a effectivement encore beaucoup de graviers rendant le passage à vélo difficile. Mais, comme le nom l’indique, l’enduit superficiel d’usure s’enchâsse avec le temps dans le bitume, rendant la circulation plus simple. Il ne vous aura pas échappé qu’entre HIRSON et ANOR, ce phénomène a déjà eu lieu. C’est normal puisque l’aménagement a été effectué en 2011. Entre MARLY-GOMONT et GUISE, les travaux se sont achevés ce printemps.
Donc, d’ici quelques temps, la roulabilité de la section GUISE – HIRSON devrait être meilleure et répondre à vos attentes.
D’autres revêtements avaient été envisagés, en enrobé par exemple. Mais le coût était 4 fois plus élevé que le bicouche ocre. Vous comprendrez aisément que des choix budgétaires doivent être pris, sachant que le Département de l’Aisne a plus de 300 km de véloroutes à aménager sur son territoire (plus de 100 le sont déjà en voies vertes). A noter que la section axonaise de l’Eurovéloroute n°3 est de 109 km et qu’elle sera aménagée en site propre (sans passage de voitures) à plus de 85%. A l’heure actuelle, 75% de l’itinéraire est revêtu. Le coût d’aménagement du revêtement sur la section GUISE – BUIRE (36 km) a été de 2 millions d’Euros HT.
Travaux de sécurisation
Depuis fin juillet sont engagés des travaux de sécurisation des traversées d’intersection. Il y en a près d’une vingtaine qu’il fallait absolument sécuriser pour éviter, d’une part, que des véhicules motorisés ne s’introduisent sur la voie verte, et avertir les usagers de la voie de l’arrivée de l’intersection, d’autre part. Je vous transmets une photo des travaux que nous avons engagé sur la traversé d’ETREAUPONT.
Ils ont démarré à BUIRE (point de départ de l’Axe vert de Thiérache) et s’achèveront à GUISE.
Il est vrai que ce n’est pas simple de passer ces travaux actuellement (je l’ai testé moi-même), mais vous comprendrez qu’il s’agit « d’un mal pour un bien »…
Signalisation directionnelle
Le plan de jalonnement directionnel est réalisé pour les sections suivantes :
- ANOR – HIRSON ;
- Traversée d’HIRSON ;
- BUIRE – GUISE ;
- Traversée de GUISE ;
- RIBEMONT – QUIERZY.
Les devis auprès de l’entreprise qui va réaliser les panneaux pour les sections ANOR – HIRSON, BUIRE – GUISE et RIBEMONT – QUIERZY ont été sollicités. En fonction du coût de ces travaux, une première phase devrait être réalisée en 2014, à défaut au printemps prochain. Je vous rappelle que l’aménagement de la couche de roulement a été achevée en avril dernier. Concernant les traversées de GUISE et d’HIRSON, nous finalisons les formalités administratives avec les communes concernées pour engager au plus vite ces mêmes travaux.
Axe vert / véloroute : des aménagements.
http://communedebuire.fr/axe-vert-veloroute-des-amenagements/
Cet été, des travaux d’aménagement des accès de l’axe vert / euro-véloroute sont exécutés par une entreprise. Depuis plusieurs jours, les accès étaient plus difficiles à cause des trous faits pour recevoir ces nouveaux matériels.
Depuis le 13 août, à Buire, on voit enfin le résultat de ces travaux : pose d’accès et de bornes en bois, accès recouverts de macadam et enfin, pose de blocs parkings amovibles afin d’interdire l’accès aux véhicules.
Il est à cette occasion rappelé que toute circulation aux deux et quatre roues est interdite sur l’axe vert, hormis les vélos. Donc, les deux roues motorisées sont bien sûr interdites sur ce parcours de promenade et d’activités sportives.
On peut aussi rappeler les propriétaires de chiens qu’ils doivent tenir leurs animaux près d’eux, de nombreux promeneurs, joggers, cyclistes et cavaliers pouvant être importunés par ces animaux en liberté, parfois agressifs. Même s’ils ne sont pas méchants, ils peuvent provoquer des accidents en courant auprès des promeneurs, risquant ainsi de les faire tomber. C’est vrai pour les adultes, mais bien plus encore pour les enfants nombreux à emprunter cet axe
Carnet de route de Blangy à Luzoir
http://www.randonner.fr/Veloroutes-et-Voies-Vertes/Carnet-de-route-de-Blangy-a-Luzoir
http://aisne.tourinsoft.com/upload/CARNET-20-3P.pdf
http://aisne.tourinsoft.com/upload/CARNET-20-3P.pdf
Dernière édition par velo-ravel.net le Mer 10 Sep 2014 - 15:56, édité 1 fois
Carnet de route de Buire à Luzoir
http://www.randonner.fr/Veloroutes-et-Voies-Vertes/Carnet-de-route-de-Buire-a-Luzoir
http://aisne.tourinsoft.com/upload/CARNET-16-2P.pdf
http://aisne.tourinsoft.com/upload/CARNET-16-2P.pdf
Dernière édition par velo-ravel.net le Mer 10 Sep 2014 - 15:56, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 07 EV3 Eurovelo 3 : liaison Voie verte Hirson-Anor - axe vert de la Thierache
» Liaison Axe vert de la Thiérache - Coulée verte (Ancienne ligne Hirson - Charleville-Mézières)
» 05 EV3 Eurovelo 3 : Liaison RAVeL L156 (Momignies) - Voie verte Hirson-Anor (Eurovélo 3)
» 00 EV3 EUROVELO 3 ou Véloroute des Pélerins (Post Général pour la partie Française)
» Axe vert de la Thiérache
» Liaison Axe vert de la Thiérache - Coulée verte (Ancienne ligne Hirson - Charleville-Mézières)
» 05 EV3 Eurovelo 3 : Liaison RAVeL L156 (Momignies) - Voie verte Hirson-Anor (Eurovélo 3)
» 00 EV3 EUROVELO 3 ou Véloroute des Pélerins (Post Général pour la partie Française)
» Axe vert de la Thiérache
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: France - Frankrijk - France - Frankreich :: Véloroutes :: EV03 Eurovelo 3 partie Française entre Jeumont (Nord) et Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées)
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum