EV06 Eurovelo 6 Atlantique-Mer du Noire (partie française entre Nantes-Besançon-Bâle)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: France - Frankrijk - France - Frankreich :: Véloroutes :: EV06 Eurovelo 6 Atlantique-Mer du Noire (partie française entre Nantes-Besançon-Bâle)
Page 1 sur 1
EV06 Eurovelo 6 Atlantique-Mer du Noire (partie française entre Nantes-Besançon-Bâle)
Cette route part de Nantes vers Constanta à la mer noire.
En France elle suit largement la Loire. Suite au succes de la 'Loire à vélo', deux offres de transports en commun ont vue le jour:
- Le train vélo Loire est en service dans sa version « Jumbo » du 9 juin au 30 septembre 2018 sur trois allers-retours par jour en semaine et deux le week-end. Au-delà de sa capacité d’accueil étendue, le train vélo Loire c’est un service d’accueil réservé aux vélos, gratuit et sans réservation. Du personnel SNCF est dédié à l’accompagnement pour embarquer, installer à bord et débarquer les vélos jusqu’au 9 septembre. Pour François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, “cette offre de service répond véritablement aux besoins qui sont exprimés par les utilisateurs de La Loire à Vélo. Elle permet de faire un circuit à vélo et le retour en train ou de faire des étapes. C’est beaucoup de souplesse, de liberté, de rayonnement, d’attractivité touristique pour le Centre-Val de Loire.” Le coût de fonctionnement de cette prestation ? Pris en charge, à parts égales par les deux régions, la facture totale se monte à 287 000 € par an. L’acquisition de ces rames nouvelle génération est, quant à elle, à la charge de chaque région à raison de 24,8 M€ pour l’achat de deux nouvelles rames.
- Une offre complémentaire : la navette des châteaux et sa remorque
En complément du train vélo Loire, la région Centre-Val de Loire a équipé depuis le 9 avril dernier l’habituelle « navette des châteaux » d’une remorque vélos. Cet autocar qui dessert les châteaux de Blois, Chambord, Villesavin, Cheverny et Beauregard peut désormais transporter jusqu’à dix vélos. Accessible en gare de Blois d’avril à octobre, la navette permet la correspondance avec les trains Intercités qui rallient Paris. La région Centre-Val de Loire a financé l’équipement et la formation des conducteurs à hauteur de 20 000 €. Le service est opéré par l’entreprise TRANSDEV.
Blois


Chaussée Saint Victor

En France elle suit largement la Loire. Suite au succes de la 'Loire à vélo', deux offres de transports en commun ont vue le jour:
- Le train vélo Loire est en service dans sa version « Jumbo » du 9 juin au 30 septembre 2018 sur trois allers-retours par jour en semaine et deux le week-end. Au-delà de sa capacité d’accueil étendue, le train vélo Loire c’est un service d’accueil réservé aux vélos, gratuit et sans réservation. Du personnel SNCF est dédié à l’accompagnement pour embarquer, installer à bord et débarquer les vélos jusqu’au 9 septembre. Pour François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, “cette offre de service répond véritablement aux besoins qui sont exprimés par les utilisateurs de La Loire à Vélo. Elle permet de faire un circuit à vélo et le retour en train ou de faire des étapes. C’est beaucoup de souplesse, de liberté, de rayonnement, d’attractivité touristique pour le Centre-Val de Loire.” Le coût de fonctionnement de cette prestation ? Pris en charge, à parts égales par les deux régions, la facture totale se monte à 287 000 € par an. L’acquisition de ces rames nouvelle génération est, quant à elle, à la charge de chaque région à raison de 24,8 M€ pour l’achat de deux nouvelles rames.
- Une offre complémentaire : la navette des châteaux et sa remorque
En complément du train vélo Loire, la région Centre-Val de Loire a équipé depuis le 9 avril dernier l’habituelle « navette des châteaux » d’une remorque vélos. Cet autocar qui dessert les châteaux de Blois, Chambord, Villesavin, Cheverny et Beauregard peut désormais transporter jusqu’à dix vélos. Accessible en gare de Blois d’avril à octobre, la navette permet la correspondance avec les trains Intercités qui rallient Paris. La région Centre-Val de Loire a financé l’équipement et la formation des conducteurs à hauteur de 20 000 €. Le service est opéré par l’entreprise TRANSDEV.
Blois


Chaussée Saint Victor

joverwimp- Messages : 3047
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 77
Localisation : Asse
joverwimp- Messages : 3047
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 77
Localisation : Asse

» 00 EV3 EUROVELO 3 ou Véloroute des Pélerins (Post Général pour la partie Française)
» 15 Itinéraire N°7 - W7 - Sur la route des Ardennes - Partie Bouillon - frontière Française
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux entre Bléharies (Pont des Zelvas) - Frontière Française
» 12 EuroVelo 5 - EV5 Partie Bruxelles - La Hulpe
» 23 EuroVelo 5 - EV5 Partie Lavacherie - Sibret
» 15 Itinéraire N°7 - W7 - Sur la route des Ardennes - Partie Bouillon - frontière Française
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux entre Bléharies (Pont des Zelvas) - Frontière Française
» 12 EuroVelo 5 - EV5 Partie Bruxelles - La Hulpe
» 23 EuroVelo 5 - EV5 Partie Lavacherie - Sibret
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: France - Frankrijk - France - Frankreich :: Véloroutes :: EV06 Eurovelo 6 Atlantique-Mer du Noire (partie française entre Nantes-Besançon-Bâle)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum