V046 Cœur de France
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: France - Frankrijk - France - Frankreich :: Véloroutes :: V046 Cœur de France
Page 1 sur 1
V046 Cœur de France
Cette véloroute longe le Cher jusqu'à Montluçon. Plusieurs portions sont déjà réalisées, par exemple Tours à Chenonceaux, Saint-Amand-Montrond à Montluçon. Les travaux avancent aussi entre Mehun-sur-Yèvre et Vierzon
Elle tirera en quelque sorte un trait au sud de la Sologne et reliera deux extrémités de la Loire, en partant de Tours et en allant au sud de Nevers pour rejoindre la superbe Loire à Vélo.
Elle tirera en quelque sorte un trait au sud de la Sologne et reliera deux extrémités de la Loire, en partant de Tours et en allant au sud de Nevers pour rejoindre la superbe Loire à Vélo.
canal de Berry
Le Canal de Berry à vélo s’inscrit dans une démarche alliant loisirs et découvertes, voies douces, mobilité et sécurité.
Il représente un total de 190 km en forme de « Y » inversé, avec des axes est-ouest et nord-sud, et 3,5 km de large au maximum.
Cette voie navigable a été déclassée en 1955 et conserve quelques passages à sec, d’autres en eau, des endroits ont été comblés…
Surtout, il traverse à trente-cinq reprises des communes riveraines qui en sont devenues propriétaires. ce qui est un atout indéniable pour la découverte du patrimoine.
Un syndicat unifié a vu le jour au 1er janvier 2015 pour coordonner l’ensemble.
Plus de 90 km ont été réalisés entre 2015 et juillet 2021, le reste devrait être finalisé d’ici 2026.
Il est très prisé des touristes locaux, mais également des Belges et des Néerlandais qui empruntent la V46. La fréquentation a progressé dès le premier déconfinement, en particulier les week-ends et pendant les vacances. Pour ce qui est des cyclistes du quotidien, la tendance est, elle aussi, à la hausse du côté notamment des communes de Vierzon, Bourges ou Saint-Armand Montrond. (extrait de www.velo-territoires.org/actualite/2021/10/12/cher-territoire-cyclable)
Il représente un total de 190 km en forme de « Y » inversé, avec des axes est-ouest et nord-sud, et 3,5 km de large au maximum.
Cette voie navigable a été déclassée en 1955 et conserve quelques passages à sec, d’autres en eau, des endroits ont été comblés…
Surtout, il traverse à trente-cinq reprises des communes riveraines qui en sont devenues propriétaires. ce qui est un atout indéniable pour la découverte du patrimoine.
Un syndicat unifié a vu le jour au 1er janvier 2015 pour coordonner l’ensemble.
Plus de 90 km ont été réalisés entre 2015 et juillet 2021, le reste devrait être finalisé d’ici 2026.
Il est très prisé des touristes locaux, mais également des Belges et des Néerlandais qui empruntent la V46. La fréquentation a progressé dès le premier déconfinement, en particulier les week-ends et pendant les vacances. Pour ce qui est des cyclistes du quotidien, la tendance est, elle aussi, à la hausse du côté notamment des communes de Vierzon, Bourges ou Saint-Armand Montrond. (extrait de www.velo-territoires.org/actualite/2021/10/12/cher-territoire-cyclable)
Sujets similaires
» Ravel L127 Statte (Huy)-Landen
» EV5 Partie Coulogne - Guînes
» RAVeL L044 (L44a) Spa - Hockai - Stavelot
» Huit projets pour le RAVeL «Cœur du Hainaut» dont cinq dans le Centre
» RAVeL L161 Bruxelles-Ottignies
» EV5 Partie Coulogne - Guînes
» RAVeL L044 (L44a) Spa - Hockai - Stavelot
» Huit projets pour le RAVeL «Cœur du Hainaut» dont cinq dans le Centre
» RAVeL L161 Bruxelles-Ottignies
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: France - Frankrijk - France - Frankreich :: Véloroutes :: V046 Cœur de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum