RAVeL L422 Péronnes et Binche
4 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 1
Re: RAVeL L422 Péronnes et Binche
Le lien dans le post précédent ne marche plus.
Lorsque je cherche pour savoir qui a remporté le marché, je ne retrouve plus ce marché, ni dans les avis ni dans les attributions.
J'ai quand même retrouvé la trace ici. https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=104634
Le site du ravel donne comme renseignements
Par contre une piste cyclable est en cours d'aménagement le long de la N55, en même temps des travaux de réaménagement de la N55.
http://marchespublics.cfwb.be/fr/recherches-d-avis/avis-d-attribution/index.html?ID_AVIS=102615
Je viens à me poser la question si le RAVeL L422 entre Péronnes et Binche([https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1RHfVBnDo9JONdzsRkDAE9t_3-us&usp=sharing ) existera bien un jour sur l'assiette de l'ancienne voie de tram et si on n'aurait pas choisi pour une autre option, la piste cyclable entre la N27 et la N556.
Aucun aménagement en cours à voir entre le centre de Binche et le rond-point N55/N556.
Aucun aménagement en cours à voir entre le rue Alphonse Gravis à Péronnes et le rond-point N55/N27.
Piste au départ du Rond-point N556/N55
Au deuxième rond-point, la piste n'est plus au milieu mais sur le côté droit
Aménagement au rond-point N55/N27 en direction de Péronnes
Lorsque je cherche pour savoir qui a remporté le marché, je ne retrouve plus ce marché, ni dans les avis ni dans les attributions.
J'ai quand même retrouvé la trace ici. https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=104634
Le site du ravel donne comme renseignements
J'ai été voir sur place aucun travaux en cours.Ligne 422 : Péronnes - Binche (Études) Mise en service prévue 31/12/12
Par contre une piste cyclable est en cours d'aménagement le long de la N55, en même temps des travaux de réaménagement de la N55.
http://marchespublics.cfwb.be/fr/recherches-d-avis/avis-d-attribution/index.html?ID_AVIS=102615
Je viens à me poser la question si le RAVeL L422 entre Péronnes et Binche([https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1RHfVBnDo9JONdzsRkDAE9t_3-us&usp=sharing ) existera bien un jour sur l'assiette de l'ancienne voie de tram et si on n'aurait pas choisi pour une autre option, la piste cyclable entre la N27 et la N556.
Aucun aménagement en cours à voir entre le centre de Binche et le rond-point N55/N556.
Aucun aménagement en cours à voir entre le rue Alphonse Gravis à Péronnes et le rond-point N55/N27.
Piste au départ du Rond-point N556/N55
Au deuxième rond-point, la piste n'est plus au milieu mais sur le côté droit
Aménagement au rond-point N55/N27 en direction de Péronnes
Dernière édition par Papylu le Mar 3 Oct 2023 - 7:44, édité 1 fois
Travaux prévus entre la fin du RAVeL et l'avenue Leopold III
Renseignements pris auprès de la commune de Binche.
Entre la fin du Pre-RAVeL et le l'avenue Leopold III (N27) les travaux vont débuter en Avril.
Pour la suite, sans nouvelle voir le SPW.
Entre la fin du Pre-RAVeL et le l'avenue Leopold III (N27) les travaux vont débuter en Avril.
Pour la suite, sans nouvelle voir le SPW.
Les travaux ont débuté entre la fin actuelle du pré-ravel et le boulevard léopold III
chantier rue Omer Thiriar
Depuis juillet 2012, le RAVEL est bloqué a Saint Vaast.
Il y a un gros chantier sur la rue Omer Thiriar qui est totalement fermée.
Il y a un gros chantier sur la rue Omer Thiriar qui est totalement fermée.
Prévu pour 28/06/2013
http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/chantiers_0032.html
http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/chantiers_0032.html
Recopié de mon facebook
Scoop de la région du Centre, le RAVeL ligne 422 est en cours d'asphaltage entre Péronnes et Binche. Ce chaînon manquant permettra de relier le RAVeL L108 à La Louvière et le halage du Canal du Centre. La traversée de Binche n'est pas sécurisée pour l'instant, pas de PC dédiée entre la gare de Binche et la rue du Coeur Dolent.
Scoop de la région du Centre, le RAVeL ligne 422 est en cours d'asphaltage entre Péronnes et Binche. Ce chaînon manquant permettra de relier le RAVeL L108 à La Louvière et le halage du Canal du Centre. La traversée de Binche n'est pas sécurisée pour l'instant, pas de PC dédiée entre la gare de Binche et la rue du Coeur Dolent.
Travaux terminés
Avenue Leopold III
Coin pique-nique avenue Léopold III
Vestige d'un ancien quai à proximité de l'avenue Léopold III (N27). Parking et coin pique-nique aménagés.
Rue Gravis
Croisement de la rue Gravis, à droite, la rue de la Princesse
Calme champêtre, les trams fréquentaient aussi des endroits bucoliques. Léger dénivelé montant dans le sens Péronnes - Binche
Croisement chemin de la Française, la signalétique est au rendez-vous
Aménagement provisoire ou définitif ? Dalle recouvrant une chambre de visite en saillie
Croisement chemin agricole (dit chemin Vert), direction Péronnes
Extrémité côté Binche, droit devant, la rue du Coeur Dolent, à droite la rue Mont de la Justice
début du Ravel L422 à l'angle rue Mont de la Justice et de la rue du Coeur Dolent
Merci à Jacqueline et son ami pour les photos.
Coin pique-nique avenue Léopold III
Vestige d'un ancien quai à proximité de l'avenue Léopold III (N27). Parking et coin pique-nique aménagés.
Rue Gravis
Croisement de la rue Gravis, à droite, la rue de la Princesse
Calme champêtre, les trams fréquentaient aussi des endroits bucoliques. Léger dénivelé montant dans le sens Péronnes - Binche
Croisement chemin de la Française, la signalétique est au rendez-vous
Aménagement provisoire ou définitif ? Dalle recouvrant une chambre de visite en saillie
Croisement chemin agricole (dit chemin Vert), direction Péronnes
Extrémité côté Binche, droit devant, la rue du Coeur Dolent, à droite la rue Mont de la Justice
début du Ravel L422 à l'angle rue Mont de la Justice et de la rue du Coeur Dolent
Merci à Jacqueline et son ami pour les photos.
Une fois de plus, le site officiel RAVeL laisse à désirer.
"Ligne 422 : Péronnes - Binche (La piste est opérationnelle et les traversées de voiries également.
Seule la signalisation directionnelle doit encore être posée.) Mise en service prévue 28-6-13"
Hier pas de trace de la signalisation directionnelle.
Début à la rue du Coeur Dolent (La Louviere)
La signalisation déjà existante risque de disparaître à Wazoir, 3 km de La Louvière.
Je ne signale plus à la cellule RAVeL... puisque cela reste sans réaction.
"Ligne 422 : Péronnes - Binche (La piste est opérationnelle et les traversées de voiries également.
Seule la signalisation directionnelle doit encore être posée.) Mise en service prévue 28-6-13"
Hier pas de trace de la signalisation directionnelle.
Début à la rue du Coeur Dolent (La Louviere)
La signalisation déjà existante risque de disparaître à Wazoir, 3 km de La Louvière.
Je ne signale plus à la cellule RAVeL... puisque cela reste sans réaction.
Depuis 2013, toujours pas de signalisation adéquate et signalisation au sol entre la gare et la rue du coeur Dolent à Binche.
Je vais encore devoir râler.
A part ça, nouvel épisode. La ville de Binche vient de poser une Zoé en plein milieu du Ravel, à Peronnes...
Si ils l’avaient placé 5 mètres plus loin, ils auraient pu la contourner en modifiant le tracé du contournement de l’arret de bus.
Plus d’info ici https://www.facebook.com/groups/BincheVelo365D/permalink/2044162065895181/
Je vais encore devoir râler.
A part ça, nouvel épisode. La ville de Binche vient de poser une Zoé en plein milieu du Ravel, à Peronnes...
Si ils l’avaient placé 5 mètres plus loin, ils auraient pu la contourner en modifiant le tracé du contournement de l’arret de bus.
Plus d’info ici https://www.facebook.com/groups/BincheVelo365D/permalink/2044162065895181/
jimich- Messages : 21
traverseé de Binche
Au centre de Binche il manque deux balises directon La Louvière. Pour le sens contraire je n'ai pas fait attention.
Notamment au Faubourg du Posty ou il faut tourner à droite vers la rue Haute. L'autre probléme se situe derrière l'hôtel de ville.
J'ai avisé le service de tourisme de la ville.
Notamment au Faubourg du Posty ou il faut tourner à droite vers la rue Haute. L'autre probléme se situe derrière l'hôtel de ville.
traversée de Binche
joverwimp a écrit:Au centre de Binche il manque deux balises directon La Louvière. Pour le sens contraire je n'ai pas fait attention.
Pas de réaction à ma demande si c'est la ville de Binche qui maintient le balisage .