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Liaison canal Gand-Bruges - canal Bruges-Ostende

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Message  eeuwige reiziger Dim 25 Déc 2011 - 23:52

Populairement, on parle du canal Gand-Bruges ('kanaal Gent-Brugge' ou 'Brugse vaart'/'Gentse vaart') d'une part et du canal Bruges-Ostende ('kanaal Brugge-Oostende' ou 'Oostendse vaart') de l'autre part. A Bruges, le Ringvaart (canal de la ceinture) est le trait-d'union entre ces deux.

Pour ceux qui veulent passer à vélo, il y a deux possibilités:

a. Suivez les points-nœuds

5-6, voie lente sur les remparts de la ville,
6-7, Hendrik Consciencelaan, bande cyclable séparée de la rue, ainsi que le Guido Gezellelaan
7-4, Maria van Bourgondiëlaan, rue très jolie et tranquille au long du petit canal du jonction

b. Suivez les panneaux blues à partir du Katelijnedraaibrug (point-nœud 5)

d’abord de la Route des Remparts (Vestingroute)
http://www.brugge.be/internet/nl/Mobiliteit/fiestbeleid/Vestingroute.htm
http://www.brugge.be/internet/nl/content/files/Mobiliteit/BruggespraakRing.pdf (pages 6-7)

et ensuite ceux de la Route Municipal nr. 11 de la Dampoort au Canal d’Ostende
http://www.brugge.be/internet/nl/Mobiliteit/fiestbeleid/Fietsroutenetwerk.htm#11
http://www.brugge.be/internet/nl/content/files/Mobiliteit/Fietsroute_1_11.pdf

Cela coïncide avec les points-noeuds 5 – 3 – 2 – 1 – 4


Dernière édition par eeuwige reiziger le Dim 25 Déc 2011 - 23:55, édité 1 fois

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Message  Papylu² Dim 25 Déc 2011 - 23:55

justement demain je vais faire le groene gordel et le le ringvaart.
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Message  eeuwige reiziger Dim 25 Déc 2011 - 23:58

velo-ravel.net a écrit:justement demain je vais faire le groene gordel et le le ringvaart.

Comme c'est dommage que je ne suis pas libre ce jour-ci, car je connais très bien la région par le fait que j'y travaille...

Il est peut-être intéressant de se procurer la carte 'De Groene Gordel van Brugge' au 'In&Uit' qu'on peut trouver au rez-de-chaussée du 'Concertgebouw':

www.brugge.be/internet/nl/in_en_uit_in_Brugge/inenuitbrugge/index.htm

www.brugseommeland.be/bol/brochure.aspx?id=178974

ou en forme numérique:

http://www.vlm.be/SiteCollectionDocuments/VLM%20West-Vlaanderen/Publicaties/folder%20Groene%20Gordel%20Brugge.pdf

Très intéressant est aussi le 'fietskaart Brugge', mais je doute fortement qu'on pourrait trouver cette carte au bureau d'information touristique. Normalement, elle est disponible chez le 'Mobiliteitswinkel':

www.brugge.be/internet/nl/Mobiliteit/Mobiwinkel.htm

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Message  Papylu² Lun 26 Déc 2011 - 1:23

eeuwige reiziger a écrit:
5-6, voie lente sur les remparts de la ville,
6-7, Hendrik Consciencelaan, bande cyclable séparée de la rue, ainsi que le Guido Gezellelaan
7-4, Maria van Bourgondiëlaan, rue très jolie et tranquille au long du petit canal du jonction

5-6 Begijnenvest
6-7 Boeverievest
7-4 Afleidingsvaart + Smedenvest

http://nl.wikipedia.org/wiki/Ringvaart_(Brugge)
Dans cet article il a une contradiction, il dit que le canal Bruges-Ostende allait jusqu'à la Dampoort (Point 2-3) et ensuite il dit que le ringvaart va jusqu'à la Krakelebrug (Point 1)
Alors 1-2 c'est ringvaart ou canal Ostende-Bruges ?

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Message  eeuwige reiziger Lun 26 Déc 2011 - 1:40

velo-ravel.net a écrit:
5-6 Begijnenvest
6-7 Boeverievest
7-4 Afleidingsvaart + Smedenvest

Attention! Si je me rappelle correctement, il est interdit de faire du vélo sur le Boeverie- et Smedenvest. Evidemment, vous pouvez toujours l'essayer très tôt le matin, mais je dois vous dire que la police de Bruges - et je parle d'expérience... Embarassed - est assez stricte et a l'habitude de mettre assez vite à l'amende.

Le Begijnenvest au contraire est zone mixte: piétons et cyclistes.

Si vous ne préfèrez pas la bande cyclable au long du Conciencelaan et le Gezellelaan, il y a la possibilité de prendre le Buiten Boeverievest et le Buiten Smedenvest. Très agréable d'y passer!


velo-ravel.net a écrit:
Dans cet article il a une contradiction, il dit que le canal Bruges-Ostende allait jusqu'à la Dampoort (Point 2-3) et ensuite il dit que le ringvaart va jusqu'à la Krakelebrug (Point 1)
Alors 1-2 c'est ringvaart ou canal Ostende-Bruges ?

Malheureusement, je ne sais point résoudre cette énigme. Je pense qu'on puisse trouver la solution en consultant les cartes de Ferraris (à consulter à notre bibliothèque communale).

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Message  eeuwige reiziger Lun 26 Déc 2011 - 2:39

eeuwige reiziger a écrit:
Malheureusement, je ne sais point résoudre cette énigme. Je pense qu'on puisse trouver la solution en consultant les cartes de Ferraris (à consulter à notre bibliothèque communale).


Et voilà, j'ai trouvé en ligne le document dont on a besoin... Les cartes de Ferraris peuvent être consulté sur le site de la Bibliothèque Nationale (section Bruges, nr. 14):

http://www.kbr.be/collections/cart_plan/ferraris/ferraris_fr.html

Il semble que le canal Bruges-Ostende s'enfonçait jusqu'au Dampoort, mais d'autre part on pourrait objecter que la dernière section du canal (entre la Walweinstraat actuel et le Dampoort) est indiquée comme étant un bassin. Néanmoins, il est clair que l'endroit du Krakelebrug actuel n'était pas la fin du canal au 18ième siècle.

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Message  eeuwige reiziger Mar 27 Déc 2011 - 22:43

velo-ravel.net a écrit:justement demain je vais faire le groene gordel et le le ringvaart.

Et comment s'est passé votre rando?

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Message  Papylu² Mer 28 Déc 2011 - 0:38

Ne faire que le groene Gordel aurait été un peu moche. Surtout que j'avais invité des personnes et elles auraient été déçues si j'avais pas fait Bruges.

On est parti de la gare. je suis d'abord passé par le béguinage, ensuite la partie le long du ringvaart est très joli avec les moulins entre autres.
Ensuite Damme évidemment. Pas de carte du groene gordel à l'office du tourisme de Damme, mais toilettes gratuites, c'est appréciable. L'ancienne ligne de chemin de fer L58 très agréable également.

Par la suite cela nous a semblé un peu trop long et trop monotone assez semblable le parcours.

Heureusement qu'ensuite il y a le domaine provincial avec le Château van Tilleghem et plus loin le parc de Breisbroek (avec ses statues).

Ensuite l'Ostendse vaart que je connaissais déjà sauf entre les points 4 et 2.
Retour au point 4 pour rentrer par le point 7 et 6 ou j'ai roulé en infraction, mais il était tard et aucun piéton.

Ensuite nous avons sacrifié Disney (les sculptures de glaces), pour faire Bruges "by night". Difficile de trouver un café sur la grand-place sans être obligé de manger alors on a chercher assez difficilement un, mais on a trouvé en dehors de la place. Ensuite nous avons oublié d'aller faire le marché de Noël qui était pourtant au programme.

Très content de la journée sauf la partie entre 69 et 99 qui pour moi est inutile.


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Message  Papylu² Mer 28 Déc 2011 - 1:03

Attention! Si je me rappelle correctement, il est interdit de faire du vélo sur le Boeverie- et Smedenvest
Effectivement il y a un panneau C3 à chaque entrées et sorties.
Quel est le nom de ces chemins ? Ne devrait-on pas les appelez binnen Boeverievest et binnen Smedenvest ?

Puisque le Boeverievest et Smedenvest sont les cours d'eau. Je n'ai trouvé aucune carte qui mentionnait ceci, ni en allant voir sur Google.

Cela me semblerait logique puisque sur l'autre rive on les appelle bien buiten Boeverievest et buiten Smedenvest.

Si vous ne préférez pas la bande cyclable au long du Conciencelaan et le Gezellelaan, il y a la possibilité de prendre le Buiten Boeverievest et le Buiten Smedenvest. Très agréable d'y passer!
Je ne l'ai pas fait, mais au vu de ce que j'ai vu sur l'autre rive cela me semble effectivement mieux que les Conciencelaan et le Gezellelaan. Evidemment il doit sans doute y avoir du monde à pied par moment.




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Message  eeuwige reiziger Mer 28 Déc 2011 - 1:06

velo-ravel.net a écrit:
Très content de la journée sauf la partie entre 69 et 99 qui pour moi est inutile.

Est-ce que vous voulez dire 'entre 69 et 5'? Dans le temps, j'y passais tous les jours car cela faisait partie de mon trajet quotidien (maintenant, je prends la bande et piste cyclable de l'autre côté du canal). C'est vrai que cette partie a l'aspect un peu monotone. Puis-je vous donner un bon tuyau si vous retournez un jour à Bruges: une bonne solution de rechange serait le Kerkebeekpad à Sint-Michiels.

http://www.routeyou.com/route/view/307458/fietsroute-brugge-station-boudewijn-park.nl

Très joli, interdiction complète de trafic motorisé. On pourrait joindre ce sentier à partir du nr. 69 en suivant d'abord le Vaartdijkstraat (piste cyclable séparée de la rue, au long du canal), Ten Briele (rue complètement désertée pendant le week-end), Spoorweglaan et ensuite la jolie Parklaan et Alfons de Baeckestraat.

Le sentier a été renouvelée et même élargie il y a quelque temps.


velo-ravel.net a écrit:Difficile de trouver un café sur la grand-place sans être obligé de manger alors on a chercher assez difficilement un, mais on a trouvé en dehors de la place.

Un bon conseil: la Grand-Place de Bruges est à éviter à tout prix!

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Message  Papylu² Mer 28 Déc 2011 - 1:15

eeuwige reiziger a écrit:
Est-ce que vous voulez dire 'entre 69 et 5'?

je parlais du groene gordel, je parlais bien de 69 (fin de la ligne L58) et le point 99 (bos van Tilleghem).

D'ailleurs sur la carte (http://www.vlm.be/SiteCollectionDocuments/VLM%20West-Vlaanderen/Publicaties/folder%20Groene%20Gordel%20Brugge.pdf) on voit bien qu'il y aura une variante en 2012 (le long du chemin de fer) et en 2013-2014.



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Message  eeuwige reiziger Mer 28 Déc 2011 - 1:28

velo-ravel.net a écrit:
Effectivement il y a un panneau C3 à chaque entrées et sorties.
Quel est le nom de ces chemins ? Ne devrait-on pas les appelez binnen Boeverievest et binnen Smedenvest ?

Puisque le Boeverievest et Smedenvest sont les cours d'eau. Je n'ai trouvé aucune carte qui mentionnait ceci, ni en allant voir sur Google.

C'est assez simple: ces sentiers n'ont pas de nom. Le mot 'vest' vient de 'vesting', 'forteresse'. D'où le fait que les différentes parties des remparts de Bruges ('omwalling'), ont un nom qui renvoie dans la plupart des cas à une des portes de la ville (Gentpoortvest, Smeden(poort)vest, Katelijne(poort)vest, Kruis(poort)vest, Boeverie(poort)vest, etc.).


velo-ravel.net a écrit:
je parlais du groene gordel, je parlais bien de 69 (fin de la ligne L58) et le point 99 (bos van Tilleghem).

Ah oui, je le comprends. C'est un détour assez important qui n'a point un plus-value, comme vous l'avez pu ressentir. Il serait mieux de prendre la Heidelbergstraat (piste cyclable séparé de la route) et ensuite la Rijselstraat.

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Message  Papylu² Mer 28 Déc 2011 - 1:44

eeuwige reiziger a écrit:[ Le mot 'vest' vient de 'vesting', 'forteresse'.

ah oui Van Dale me traduisais cela en fossé ou douve (mot français que je connaissais pas)
et puis quand je fait la traduction inverse de douve il me donne un mot qui a plus de sens dans le cas présent, vestinggracht.

Je comprends mieux maintenant pourquoi on dit buiten, j'avais oublié les remparts.

j'ai appris l'ABN très tard au travail, puisque j'ai fait mes études en français et que mes parents m'ont appris le "West vlaams"
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Message  eeuwige reiziger Mer 28 Déc 2011 - 1:50

velo-ravel.net a écrit:
j'ai appris l'ABN très tard au travail, puisque j'ai fait mes études en français et que mes parents m'ont appris le "West vlaams"

Ce flamand, langue du coeur!

'Vest(e)' est un mot brugeois, tandis que le mot correspondant en AN est 'stadswal'. Voilà, pourquoi vous ne pouvez pas trouver quelque chose appropriée dans le dictionnaire. Vous auriez dû avoir le dictionaire du dialect brugeois... Smile

http://home.scarlet.be/heemkunde-brugge/dialect.htm

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Message  Papylu² Jeu 12 Jan 2012 - 16:56

Je dois encore préparer la ficher sur mon site. Mais bon au lieu appeler cela liaison entre les canaux, je peux appeler cela le tour des anciens remparts de Bruges ?
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Message  eeuwige reiziger Jeu 12 Jan 2012 - 21:19

velo-ravel.net a écrit:Je dois encore préparer la ficher sur mon site. Mais bon au lieu appeler cela liaison entre les canaux, je peux appeler cela le tour des anciens remparts de Bruges ?

Ben oui, on pourrait appeler la liaison ainsi. Je pense néanmoins qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter 'anciens'.

Une autre possibilité est "le chemin de ronde de Bruges". C'est le nom de la promenade sur les remparts de Bruges.


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Message  Papylu² Ven 13 Jan 2012 - 23:05

http://www.wandelenbacob.be/kaartpdf/WAND82_fr.pdf

J'ai édité ma carte https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=14Zm-Mphx6dKJnEDf2ECkxUTUCBs&usp=sharing (j'ai rajouté un bout sans intérêt mais pour être fidèle au chemin de ronde)


Dernière édition par Papylu le Mar 3 Oct 2023 - 17:30, édité 1 fois (Raison : correction lien vers la carte)
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Message  eeuwige reiziger Ven 13 Jan 2012 - 23:50

velo-ravel.net a écrit:
J'ai édité ma carte https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=14Zm-Mphx6dKJnEDf2ECkxUTUCBs&usp=sharing (j'ai rajouté un bout sans intérêt mais pour être fidèle au chemin de ronde)


C'est vrai, si on veut faire une itinéraire un peu similaire, je propose de suivre le Leopold II-laan. C'est une rue agréable avec une particularité assez spéciale, c'est-à-dire la bande cyclable se trouve au milieu de la rue...

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Message  Papylu² Sam 14 Jan 2012 - 0:25







Dernière édition par Papylu le Mar 3 Oct 2023 - 17:39, édité 1 fois (Raison : Correction iframe link google maps)
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Message  Papylu² Sam 21 Jan 2012 - 16:38

j'ai mis en ligne ma petit fiche : http://www.velo-ravel.net/2011/2011-12-26_F-Bruges_chemin_de_ronde.htm
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Message  eeuwige reiziger Dim 22 Jan 2012 - 23:17

velo-ravel.net a écrit:j'ai mis en ligne ma petit fiche : http://www.velo-ravel.net/2011/2011-12-26_F-Bruges_chemin_de_ronde.htm

Des jolies photos malgré la journée peu ensoleillée!

Une toute petite remarque: la route sur votre carte entre la Katelijnestraat (point-noeud 05) et la Gentpoortstraat ne suit pas l'itinéraire pour les cyclistes. Entre ces deux rues, il est strictement interdit de passer en vélo. Le sentier sur les remparts y est reservé aux piétons. Les cyclistes sont priés de suivre la piste cyclable le long du Gentpoortvest (en bas des remparts). Evidemment, on peut toujours tenter une expérience... Wink


l'entrée du sentier sur les remparts (Katelijnestraat) du côté du canal

la bande cyclable et la deuxième entrée du sentier (Katelijnestraat)


à gauche, le sentier - à droite, la bande cyclable (Gentpoortweg)

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Message  Papylu² Lun 23 Jan 2012 - 0:41

eeuwige reiziger a écrit: Evidemment, on peut toujours tenter une expérience... Wink
C'est ce que j'ai fait mais sans le savoir, j'ai pas vu le panneau, et en regardant sur street view je vois qu'il est assez mal mis derrière une cabine téléphonique. On fait attention aux piétons, et on ne voit pas le panneau.
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Liaison canal Gand-Bruges - canal Bruges-Ostende Empty Chaînon manquante: Handelsdok (Quai de Commerce)

Message  eeuwige reiziger Ven 2 Mar 2012 - 3:44

Jusqu'à présent, on n'a pas la possibilité de suivre la voie d'eau entre le Warandebrug et le Dampoort, car le Quai de Commerce y est situé. Le cycliste est forcé de suivre la route. Afin de trouver une solution originale pour ce problème, le Vlaamse Landmaatschappij a décidé d'organiser un concours international. Finalement, le premier prix a été obtenu par quatre étudiants de l'Ecole Supérieure de Gand (Hogeschool Gent). Le Vlaamse Landmaatschappij va étudier ces idées en détail afin d'arriver à un plan définitif.

Studenten Hogeschool Gent winnen ontwerpwedstrijd
DONDERDAG 19 MEI 2011

Liaison canal Gand-Bruges - canal Bruges-Ostende B5_GHJ3A9GJO.1_wedstrijd.jpg.h170.jpg.280

De winnende studenten mochten een cheque van 500 euro in ontvangst nemen.mvn

BRUGGE - Vier studenten van de Hogeschool Gent hebben de ontwerpwedstrijd gewonnen van de Vlaamse Landmaatschappij voor een nieuwe fietsverbinding.

Hermien De Foer, Virginie Peeters, Pieter Heylen en Wim Jambon van de Hogeschool Gent hebben de ontwerpwedstrijd gewonnen van de Vlaamse Landmaatschappij voor de nieuwe fietsverbinding tussen de Warandebrug en de Dampoortbrug op de Brugse Vesten. 45studenten uit Engeland, Duitsland, Nederland en ons land hebben deelgenomen aan deze wedstrijd. In totaal deden er deden zestien groepen mee, waaruit zes inzendingen werden gekozen. Uit de zes genomineerden koos een vijfkoppige internationale jury een winnaar.

Hun keuze viel op de Hogeschool Gent. 'Het ontwerp van deze vier studenten viel op door de grondige analyse en de vondst om van het Sasplein in de toekomst een voetgangerszone van te maken', zegt Siska Vandersteene van de Vlaamse Landmaatschappij. 'Het ontwerp stelt groen voor in het Fort Lapin. Verder voorzien de ontwerpers een mogelijkheid voor de realisatie van een nieuwe jachthaven. Met dit ontwerp moeten er geen nieuwe en dure bruggen worden gebouwd. Origineel is hun keuze om de verschillende parken met elkaar te verbinden.'

De verbinding tussen de Warandebrug en de Dampoortbrug moet worden gerealiseerd in het kader van de Groene Fietsgordel rond de stad. Het was nog het enigste stuk van de Brugse Vesten die niet was verbonden na de realisatie van de wandelaars- en fietsersbrug van Jurg Conzett aan de Brugse Coupure.

Franky Demon (CD&V), schepen van Groen, is vol lof over het winnende project. 'Het is eenvoudig te realiseren zonder veel grote ingrepen', zegt hij. 'Bij een van de andere ontwerpen was een hoge brug voorzien die over het dak van de brandweerkazerne liep en langs het bedrijf Genencor International passeerde. Dit was niet haalbaar.'

http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=9A3ABPVE

http://www.vlm.be/algemeen/Detailpagina/Pages/default.aspx?redirect=http%3A%2F%2Fwww%2Evlm%2Ebe%2Flijsten%2Fnieuws%2FPages%2FVierstudentenHogeschoolGentwinnenontwerpwedstrijd%2Easpx

Les différentes oeuvres soumies:

http://www.vlm.be/algemeen/actueel/nieuws/Pages/detail.aspx?itemId=561&webId=9222fd1b-c6cc-41e3-805d-67b877220c47

http://www.vlm.be/SiteCollectionDocuments/Nieuwsberichten/inzendingen%20ontwerpwedstrijd%20fietslink%20brugge/inzending%2014.pdf

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Message  eeuwige reiziger Jeu 8 Nov 2012 - 15:08

eeuwige reiziger a écrit:Jusqu'à présent, on n'a pas la possibilité de suivre la voie d'eau entre le Warandebrug et le Dampoort, car le Quai de Commerce y est situé. Le cycliste est forcé de suivre la route. Afin de trouver une solution originale pour ce problème, le Vlaamse Landmaatschappij a décidé d'organiser un concours international. Finalement, le premier prix a été obtenu par quatre étudiants de l'Ecole Supérieure de Gand (Hogeschool Gent). Le Vlaamse Landmaatschappij va étudier ces idées en détail afin d'arriver à un plan définitif.

Et voilà, le conseil municipal de Bruges vient de prendre la décision d'entamer l'étude prééliminaire pour la construction de cette liaison:


Wandel- en fietspad tussen Dampoort en Warande krijgt vorm
donderdag 25 oktober 2012

BRUGGE - Het college van burgemeester en schepenen heeft het licht op groen gezet voor het vooronderzoek voor een nieuwe fiets- en wandelverbinding tussen de Dampoortburg en de Warandebrug.
‘Met dat nieuwe fiets- en wandelpad zouden we eindelijk de ontbrekende link binnen de Brugse Groene Fietsgordel en de route langs de Vesten kunnen realiseren’, zegt schepen van Groen Franky Demon (CD&V). ‘Op deze manier zouden we ook een veilige oversteekplaats kunnen maken voor het fietsroutenetwerk Koolkerke-Sint-Jozef-centrum. Dat is een belangrijke as tussen de stad en het buitengebied. De site in kwestie zou daardoor ook een belangrijk knooppunt worden, volwaardig geïntegreerd in het stadscentrum.’

Demon ziet in de nieuwe verbinding ook een antwoord op het verkeersprobleem ter hoogte van het Dampoortcomplex, Genencor en de Warandebrug. ‘Daarin willen we komen tot een verbinding met bijhorende oversteekplaatsen, om de veiligheid van fietsers en voetgangers te verzekeren. Het winnende ontwerp is het resultaat van een internationale ontwerpwedstrijd voor studenten en zal nu gebruikt worden als uitgangspunt voor de studiebureaus die een voorstel zullen uitwerken.’

http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=DMF20121024_00346230

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Liaison canal Gand-Bruges - canal Bruges-Ostende Empty Smedenpoort

Message  eeuwige reiziger Ven 8 Mar 2013 - 9:06

velo-ravel.net a écrit:j'ai mis en ligne ma petit fiche : http://www.velo-ravel.net/2011/2011-12-26_F-Bruges_chemin_de_ronde.htm

Afin de fluidifier le trafic routier au Smedenpoort, on a décidé d'introduire une séparation stricte des piétons, des cyclistes et du trafic motorisé. C'est vraiment une bonne chose pour la sécurité des cyclistes qui, dans le passé, se trouvaient parfois coincé entre des véhicules et le mur de la voûte de ce pont historique.

http://www.ney.be/nl/projects_details/304.html
http://www.focus-wtv.tv/video/voetgangersbrug-rond-smedenpoort
http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=DMF20120710_00217850

Liaison canal Gand-Bruges - canal Bruges-Ostende 10.018_2


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