contacts appuyés par des cartes (d'état ou de parcours) de lieux
4 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Contacts aves les administrations, les associations, etc
Page 1 sur 1
contacts appuyés par des cartes (d'état ou de parcours) de lieux
pour négocier avec des administrations, il serait souvent judicieux de s'appuyer d'une part sur des photos, là, pas de problème, mais aussi de cartes. or le copyright confronte toute personne isolée, mais même aussi de groupements ou associations de personnes à des limites.
quand j'écris à ma mairie, je joins souvent des screenshoots de parcours clarifiant la localisation, sous forme d'image en format JPEG.
mais que faire quand il s'agit de proposer un réseau de parcours? dans les logiciels routeurs en ligne, on ne peut que rarement «mélanger» des parcours pour en faire un réseau...
j'ai essayé la technique d'un extrêmement long parcours-labyrinthe de plusieurs centaines de km, mais, d'une part, c'est coriace à réaliser, et quasi impossible à corriger ou modifier.
j'envisageais donc tenter de faire cela avec le logiciel belge Merkaartor.
quelqu'un a-t-il l'expérience, car le mode d'emploi est très cryptique à mon sens, et ne permet pas d'en discerner limites réelles et possibilités?
d'avance merci!
quand j'écris à ma mairie, je joins souvent des screenshoots de parcours clarifiant la localisation, sous forme d'image en format JPEG.
mais que faire quand il s'agit de proposer un réseau de parcours? dans les logiciels routeurs en ligne, on ne peut que rarement «mélanger» des parcours pour en faire un réseau...
j'ai essayé la technique d'un extrêmement long parcours-labyrinthe de plusieurs centaines de km, mais, d'une part, c'est coriace à réaliser, et quasi impossible à corriger ou modifier.
j'envisageais donc tenter de faire cela avec le logiciel belge Merkaartor.
quelqu'un a-t-il l'expérience, car le mode d'emploi est très cryptique à mon sens, et ne permet pas d'en discerner limites réelles et possibilités?
d'avance merci!
oui- Messages : 10
ah, ça, c'est drôle!
je me rends compte que quelqu'un de ce forum maîtrise le problème, mais se refuse à aider
voici le système idéal de cartographie, surtout si on a le droit de mettre en ligne sur l'internet:
http://www.velo-ravel.net/All_carte3.html
mais comment on s'y prend, mystère
chez les idéalistes, on est en permanence en état de compétitivité sans merci et il faut toujours réinventer la roue soi-même.
mais quand même bravo pour cet ensemble de cartes, sans doute très utiles pour les amis cyclistes se trimbalant au Bénélux!
voici le système idéal de cartographie, surtout si on a le droit de mettre en ligne sur l'internet:
chez les idéalistes, on est en permanence en état de compétitivité sans merci et il faut toujours réinventer la roue soi-même.
mais quand même bravo pour cet ensemble de cartes, sans doute très utiles pour les amis cyclistes se trimbalant au Bénélux!
Re: contacts appuyés par des cartes (d'état ou de parcours) de lieux
oui a écrit:je me rends compte que quelqu'un de ce forum maîtrise le problème, mais se refuse à aider
Pas de conclusions hâtives.
Ce n'est pas après deux semaines d'inscription que tu peux dire que le fondateur, créateur et principal animateur de ce forum refuse d'aider !
Wip- Messages : 165
tu as raison
bonjour wip
tu as raison, d'ailleurs, velo-ravel vient de me donner une réponse qui aide vraiment sur le forum de l'ADAV (où il écrit de temps en temps, et où j'avais trouvé le lien vers ce présent forum)!
encore merci, ici aussi, à velo-ravel!
tu as raison, d'ailleurs, velo-ravel vient de me donner une réponse qui aide vraiment sur le forum de l'ADAV (où il écrit de temps en temps, et où j'avais trouvé le lien vers ce présent forum)!
encore merci, ici aussi, à velo-ravel!
Merci WipWip a écrit:
Pas de conclusions hâtives.
Ce n'est pas après deux semaines d'inscription que tu peux dire que le fondateur, créateur et principal animateur de ce forum refuse d'aider !
Ah bon, je ne vois vraiment pas qui !oui a écrit:je me rends compte que quelqu'un de ce forum maîtrise le problème, mais se refuse à aider
Je sens que ce message m'est adressé mais je ne me sens pas concerné du tout. Si le fait de ne pas répondre immédiatement à sujet dans ce forum est un refus d'aide alors ....
Si le fait de répondre dans un autre forum à la même personne, au lieu de répondre à un sujet de mon propre forum est un refus d'aide alors....
La de nouveau je ne me sens pas du tout concerné. Tout ce que je fait est libre d'accès. Toutes mes cartes sont accessibles et téléchargeables au format KML. Toutes les photos prises lors de mes parcours sont publiées et il y en a plus de 10.000, S'il y a une logo Copyright c'est pour me protéger, mais je n'empêche pas une utilisation tant que c'est pas commercial et que l'on met un lien vers mon site.oui a écrit:chez les idéalistes, on est en permanence en état de compétitivité sans merci et il faut toujours réinventer la roue soi-même.
Toute mon expérience est mise au service de la communauté.
Gérer un compte Facebook avec 5000 personnes, gérer ce forum, répondre dans d'autres forums, gérer mon site internet, Essayer de suivre toute la presse et de faire une revue de presse, etc
Demande pas mal de temps. Je n'ose dire le nombre d'heures par semaine que je passe à tout cela, sans compter les courtes nuits, sinon on va me prendre pour un fou.
Mon site internet n'est pas simplement un copier/coller de ce que l'on pourrait trouver ailleurs, vous y trouverez de l'information que vous ne trouverez pas forcément ailleurs. Pour construire cette information, on y passe pas mal de temps.
Je n'ai que deux mains et une tête, si toute mon expérience n'est pas transcrite c'est par manque de temps.
Je ne suis pas pensionné mais salarié. Je suis même passé à 4/5 de temps, pour entre autre, me consacrer à ces activités.
Concernant la gestion des cartes, j'ai même commencé une nouvelle section http://www.velo-ravel.net/_Tutorials/Tutorials_main.html
Cette section n'est pas encore très développée mais le sera à terme. N'y attendez pas une section complète dans les jours ou semaines à venir mais cela viendra au fur et à mesure du temps disponible. Cette section devrait répondre à certaines de vos questions.
Pour intégrer une carte google dans une page internet il faut utiliser la fonction Iframe.oui a écrit:mais comment on s'y prend, mystère
Pour cela cliquez sur l'icone "Lien" Ensuite copier le lien qui apparaît dans "Collez le code HTML pour l’intégrer à un site Web"
Il y a moyen de ne prendre qu'une partie de la carte en passant d'abord par "Personnaliser et prévisualiser la carte intégrée"
Il faut savoir que Google maps est limité par le nombre de points ( d'itinéraires) que l'on peut publier dans une même page de Google Maps.
Pour contourner cette limitation, il faut utiliser une API (Application Programming Interface).
Pour la page : http://www.velo-ravel.net/All_carte3.html
1) j'ai exporté toutes mes cartes en format fichier KML.
2) Ensuite mais pas indispensable, j'ai fusionné les fichiers KML (un pour la Wallonie, un pour la Flandre, un pour la France, etc) Ceci à l'aide de Microsoft XML notepad (gratuit). J'ouvre deux fois le programme et je transfère des données d'un fichier vers un autre)
3) J'utilise l'API pour afficher la carte. Le code de n'importe quelle page internet peut être affichée en utilisant la fonction "view page source". Pour Firefox c'est clic droit. Si vous faites cela sur ma page All_carte3.html là vous verrez une ligne qui va vers un fichier Edit23.html. Là vous trouverez le code à utiliser. A noter qu'il existe plusieurs versions de l'API. Dans mon cas j'utilise encore la version 2 qui n'est pas la plus récente.
Je suis pas sur de vous avoir aidé, mais j'ai répondu à la question comment je suis arrivé à ma page avec toutes les routes.