Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Mar 17 Mai - 0:16

Un aperçu de l'ensemble des articles et pages parlant de la Vennbahn aller a l'adresse http://www.velo-ravel.net/Vennbahn.html

carte Globale




Dernière édition par velo-ravel.net le Mar 17 Mai - 0:48, édité 1 fois

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs liens

Message  velo-ravel.net le Mar 17 Mai - 0:23

http://www.interregemr.eu/site_fr1/projekte/download.php?id=21&lang=fr

http://www.interregemr.eu/site_fr1/projekte/download.php?id=4&lang=fr

http://www.pch.public.lu/reseau_routier/pistes_cyclables/pc21/troisvierges-lengeler/index.html

http://www.pch.public.lu/actualites/actualites/2009/05/vennbahn-route/09-05-28_Vennbahn_Projektvorstellung.pdf

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39159619

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38827609

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour

Message  velo-ravel.net le Sam 8 Oct - 19:08

j'ai mis la page http://www.velo-ravel.net/Vennbahn.html légèrement à jour.


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  Jurgen le Mer 21 Déc - 21:27

Quelles sections sont réellement fini?

Jurgen

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Lun 13 Fév - 16:16

Le site officiel www.vennbahn.eu est ouvert.
Apres leur présence à Amsterdam, ils auront un stand ce weekend à Malines (Fiets- en Wandelbeurs, Nekkerhal stand D12). Samedi 18/2 à 11.30 : conférence de presse. J'y serai.

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Lun 13 Fév - 16:48

Je suppose que c'est un début pour le site car je ne vois aucune autre page à part la page d'accueil, aucune sélection de langue.

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Lun 13 Fév - 16:57

En effet, c'est un début - forcé probablement pour l'ouverture des salons à Amsterdam et Malines.
Le site est bilingue: néerlandais- allemand. Cette dernière langue est celle du territoire parcouru.
Si on a ajouté le néerlandais, c'est probablement pour les visiteurs de ces deux salons.
Il me semble que le français suivra.

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Lun 20 Fév - 18:40

La conférence de presse au salon de Malines n'a attiré qu'une poignée de journalistes.
Je n'ai reçue que peu de réponses à mes questions. Pour connaître l'avancement des travaux, il faudra consulter leur site. On me tiendrait d'office au courant - à voir.
Interessant pour certains: la firme allemande-autrichienne Movelo va étendre son réseau de location E-bikes en Belgique, au moins dans la région de la Vennbahn.
Notez aussi que la route sera balisé avec son propre pictogramme.

Quel sera l'avenir pour les lignes secondaires de la Vennbahn?
- de Eupen à Raeren, la ligne reste active mais une route plus ou moins parallèle sera aménagé pour les cyclistes
- de Weywertz à Losheim on travaille également. Raccord ultérieur Junkerath en Allemagne
- de Born à Vielsalm et de Sankt Vith à Gouvy, les communes veulent 'raveliser' l'ancienne ligne

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Mar 21 Fév - 9:33

logo Vennbahn:

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Mar 21 Fév - 10:04

joverwimp a écrit:Le site est bilingue: néerlandais- allemand.
La sélection de langue est tout en haut de la page.

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Logo

Message  velo-ravel.net le Mer 29 Fév - 23:37


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

la version française

Message  OliMar le Mar 1 Mai - 9:56

la page française est accessible.
http://www.vennbahn.eu/fr.html

OliMar

Messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : spa

http://www.velo-ravel.be

Revenir en haut Aller en bas

Tarmac - Macadam

Message  velo-ravel.net le Mar 29 Mai - 22:44

Je poste plusieurs commentaires reçus et la personne semble avoir du mal a les publier sur le Forum.

Bonjour,

J’aimerais savoir si le ravel de St Vith vers Lommersweiler restera – comme je l’espère ardemment- tel qu’il est actuellement ou bien s’il subira aussi la vague de « macadamisation » qui sévit en ce moment.
Je suis en effet choquée, très triste et perplexe devant les changements qui ont été faits sur les tronçons autour de
St Vith. Le macadam est non-écologique, il enlaidit un environnement plein de charme et gâche complètement la sensation de nature, et il est préjudiciable au dos et aux articulations. Qu’est-ce qui peut donc justifier son emploi, contraire à tout bon sens ?
J’aurais bien aimé poster ce message sur votre forum, mais je n’ai pas su comment m’y prendre. Si c’est possible, je vous demanderais de bien vouloir le faire.

pfff, voilà, le mal est fait. Je me suis promenée ce dimanche sur le tronçon en question, il est recouvert de tarmac, c’est encore pire que je ne croyais : ça pue, ça rejette la chaleur, et mes pieds étaient noirs de goudron
Je n’irai plus
ah, et j’oubliais : par deux fois, nous avons dû faire place pour laisser passer une voiture (différente) … Ben oui, vu que le ravel est un raccourci entre deux villages et qu’il est carrossable…
Dépitée je suis



velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  philou le Mer 30 Mai - 10:10

Il y aura toujours des râleurs sur terre. Il y a suffisamment de chemins pédestre bien plus sympa qu'un long ravel rectiligne...

Le voisin proche ne pratiquant pas le vélo peut y perdre quelque chose, (et encore avec une poussette on a vite changé d'avis), mais tous les cyclistes de Wallonie (et touristes) reconnaissent l'indéniable qualité du réseau RaVel. Dommage qu'il ne soit pas davantage interconnecté pour en faire un vrai réseau de voies vertes.


philou

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Mer 30 Mai - 22:22

Tout un débat sur le revêtement des sols.

En voici un mais en Néérlandais, je pense qu'il y en a d'autres dans mon forum

http://www.fietsenmoetkunnen.be/PDF/FMK%2076%20LOW.pdf

Page 12


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  GG le Jeu 31 Mai - 20:06

J'avais publié cela à l'époque dans :

C'est malheureusement aussi cela le ravel

Réflexion GG le Sam 18 Juin - 8:36
A la réflexion de chacun :

Non à l’asphaltage des chemins et des voies vertes

http://carfree.free.fr/index.php/2011/05/30/non-a-lasphaltage-des-chemins-et-des-voies-vertes/

http://www.aspas-nature.org/images/stories/campagnes/defense_chemins/quad.pdf

Moi je pense qu'ils se trompent de combat. Mais bon, à chacun de voir..

Dernière édition par GG le Mar 21 Juin - 21:06, édité 1 fois

GG

Messages : 68
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Ven 1 Juin - 11:27

Que penser des ces arguments ? (www.aspas-nature.org/images/stories/campagnes/defense_chemins/quad.pdf)

« Moins de nature »
La nature est dérangée par le passage des cyclistes, plus que par le passage d’un train à l’époque.
Car un train passe très vite et ne laisse pas d’odeur humaine. Suivant le même raisonnement, les promeneurs dérangent encore plus : ils laissent plus d’odeurs, ont un temps de passage plus long, s’écartent des sentiers pour prendre une belle photo et sont souvent accompagnés d’un chien. Faut-il conclure qu’ils sont également indésirables ?
L’asphaltage empêcherait l’infiltration des eaux de pluie. Mais l’eau infiltrera à côté ; par ailleurs il existe des asphaltes et bétons perméables

« Un projet coûteux »
« Il y a déjà trop de routes et d’autoroutes, évitons de multiplier les nuisances en asphaltant les chemins »
Alors réduisons les routes et autoroutes dont l’entretien est très onéreux, sans parler de leur immense coût de construction.
Par ailleurs ces routes sont dangereuses pour les cyclistes, les adapter n’est guère possible.

« Suraménagement » par des cabanons de locations de vélos, de rollers, des toilettes, des stations de gonflage de pneus, des lampadaires, ...
Soyons sincères : ces infrastructures sont rarissimes et quand elles existent, c’est dans les centres.

« Ces voies vertes asphaltés attirent trop de trafic »
Sans asphalte elles attirent aussi du trafic. Mais alors l’entretien sera fréquent nécessitant le passage de machines lourdes.

« L’objectif des voies vertes »
C’est plutôt de faire redécouvrir l’usage du vélo, d’abord dans un environnement agréable, pour des fins récréatives. Ensuite dans la ville pour des fins utilitaires.


joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Jeu 5 Juil - 17:49


Le site officiel (www.vennbahn.eu) n'est guère mis à jour.
Mais Dany Heck (marketing@eastbelgium.com) est bien informé:
Aachen-Kalterherberg: terminé sauf le passage de „Himmelsleiter“ qui sera prêt fin de l'année. Il y a une déviation de 1,5 km.
Kalterherberg-Waimes: déviation par les points noeuds
Sourbrodt-Steinbach: déviation balisée jusqu'à l'automne
St.Vith - Neidingen: terminé sauf 100m à Wiesenbach où il faut encore asphalter
Neidingen -Steinebrück: sera asphalté dans quelques jours
Dürler/Lengeler: on monte le pont
tunnel à Lengeler: fermé à cause de 9 types de chauve-souris. Une déviation sera faite. Ouverture été 2013 et fermeture temporaire chaque hiver
Goedange-Troisvierges : ouvert



joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Jeu 5 Juil - 18:25

joverwimp a écrit:
Aachen-Kalterherberg: terminé sauf le passage de „Himmelsleiter“ qui sera prêt fin de l'année. Il y a une déviation de 1,5 km.
Cela semble en contradiction avec le message de schoebrechts dans le post http://velo-ravel.forumactif.org/t367-ravel-l048-4-pour-suivre-les-travaux-ravel-l48-raeren-roetgen-vennbahn#2999

Il confirme bien la déviation à Himmelsleiter.
Mais il disait qu'entre Raeren vers Aachen la partie allemande n'était pas terminée.
schoebrechts a écrit:
Dans l'autre sens de Raeren vers Aachen, le ravel n'est praticable que sur quelques centaines de mètres jusqu'à la frontière. La partie allemande est en chantier.
22/06/2012

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Jeu 5 Juil - 18:39

Voici une image prise à Raeren le samedi dernier:


joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Jeu 5 Juil - 19:02

oui mais as-tu été plus loin que la frontière ?

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Jeu 5 Juil - 19:30

non, je compte le faire prochainement

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Jeu 5 Juil - 19:47

en effet, un morceau vers Aachen serait prêt seulement fin juillet

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Trajet exact

Message  velo-ravel.net le Ven 27 Juil - 10:40

Bonjour,

Quel est le trajet exact de la Vennbahn ?

selon l'article de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Vennbahn le trajet va de Aachen à trois vierges.

Mais depuis ce mardi je me pose des questions depuis que j'ai vu ce panneau sur la ligne L45a à Butgenbach.



Selon un autre article de Wikipedia, mais l'expérience m'a déjà montré que Wikipedia n'était pas toujours correct, la ligne L45a faisait partie de la Vennquerbahn (http://de.wikipedia.org/wiki/Vennquerbahn ) voir également http://home.base.be/vt6770136/html1/2menufr.html

l'article suivant (http://www.wallorail.be/europe/belgique/vennbahn/indexpic.htm) parle bien d'une liaison entre l'Eifelbahn et la Vennbahn.

Ce panneau m'intrigue.


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Ven 27 Juil - 11:20

Il me semble que tu as raison. Butgenbach ne se trouve pas sur la Vennbahn, mais leur service de tourisme veut probablement profiter du nom.
Entre parenthèses: ce service m'a fait savoir que le trajet Butgenbach-Losheim est praticable:

Van: Touristinfo Bütgenbach [mailto:info@butgenbach.info]
Verzonden: donderdag 24 mei 2012 14:00
Aan: 'jo'
Onderwerp: AW: RAVeL

Bonjour,

La partie entre Weywertz et Bütgenbach est encore en travail, la partie Bütgenbach-Losheim est normalement praticable (mais pas encore en état définitif).
Salutations distinguées,

Marie-Rose, Claudia et Sigi

Tourist Info
"Haus des Gastes"
Marktplatz 13a
B - 4750 Bütgenbach



joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum