RAVeL 3 (Part 4) Seneffe - Ronquières (Nouveau Canal)
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polmot
OliMar
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Re: RAVeL 3 (Part 4) Seneffe - Ronquières (Nouveau Canal)
Finalement non, ma suggestion d'asphalter 1300 m de chemin de halage entre la fin de la section en bon état le long de l'usine Ineos de Marche-lez-Écaussinnes et la sortie vers la rue des Bas Rouges n'est pas retenue. Pas plus que la rampe proposée entre le bout de chemin de halage en parfait état (parallèle à une nouvelle voirie à créer entièrement sur le flanc de la digue) et le chemin du Bois d'Haurrues... où les piétons ont déjà tracé leur cheminement préféré.
Ceci dit, la restauration de la bretelle, entre le bout du pont du Triboureau et le chemin de halage en rive gauche vers Ronquières, n'est pas un luxe.
Ceci dit, la restauration de la bretelle, entre le bout du pont du Triboureau et le chemin de halage en rive gauche vers Ronquières, n'est pas un luxe.
Phil De Troy- Messages : 87
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 71
Localisation : Seneffe
Re: RAVeL 3 (Part 4) Seneffe - Ronquières (Nouveau Canal)
Mais je doute que le projet rencontre les besoins de la mobilité quotidienne, itinéraire inutilement long par rapport à la très dangereuse N534, sans la moindre trace de piste cyclable (sous prétexte de proximité du RAVeL).
Et en particulier, je suis préoccupé par l'absence de piste séparée (peut être bidirectionnelle) entre le pont du Triboureau et le tunnel sous le canal, avec nécessité d'une traversée protégée de la N534 pour rejoindre la le chemin du Bois d'Horrues, connecté par plusieurs cheminements peu fréquentés au RAVeL 3 et au pittoresque village de Feluy, avec outre la clientèle cyclotouriste, un passage manquant pour les clubs équestres locaux, leur permettant d'aller explorer la moitié du Monde située de l'autre côté du canal (très chouette écurie "la Ferme Blanche" avec une quarantaine de chevaux sur le chemin du Bois d'Horrues à Feluy).
Un attrait supplémentaire, ponctuez votre balade cyclotouriste par des boucles vous permettant de découvrir le nouveau parc éolien de Feluy (boucle sud, chaussée de Familleureux puis Chemin Vert et boucle nord, Chaussée de Marche et Chemin des Écaussinnes)
https://www.google.be/maps/dir/50.5447897,4.23512/50.5680104,4.2193573/...
Et en particulier, je suis préoccupé par l'absence de piste séparée (peut être bidirectionnelle) entre le pont du Triboureau et le tunnel sous le canal, avec nécessité d'une traversée protégée de la N534 pour rejoindre la le chemin du Bois d'Horrues, connecté par plusieurs cheminements peu fréquentés au RAVeL 3 et au pittoresque village de Feluy, avec outre la clientèle cyclotouriste, un passage manquant pour les clubs équestres locaux, leur permettant d'aller explorer la moitié du Monde située de l'autre côté du canal (très chouette écurie "la Ferme Blanche" avec une quarantaine de chevaux sur le chemin du Bois d'Horrues à Feluy).
Un attrait supplémentaire, ponctuez votre balade cyclotouriste par des boucles vous permettant de découvrir le nouveau parc éolien de Feluy (boucle sud, chaussée de Familleureux puis Chemin Vert et boucle nord, Chaussée de Marche et Chemin des Écaussinnes)
https://www.google.be/maps/dir/50.5447897,4.23512/50.5680104,4.2193573/...
Phil De Troy- Messages : 87
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 71
Localisation : Seneffe
Réfection et entretien du chemin de halage sur le canal Charleroi-Bruxelles
Intitulé du marché
Réfection et entretien du chemin de halage sur le canal Charleroi-Bruxelles
Description / objet du marché
Le présent marché a pour objet :- Chapitre 1 : Réfection du halage continue- Chapitre 2 : Réfection du halage en recherche- Chapitre 3 : Aménagement d'une zone de repos à la sortie du RAVEL- Chapitre 4 : Aménagement de zones de repos le long du RAVEL Chaque chapitre comprend des travaux prédéfinis et des travaux non définis au moment de la conclusion du marché pouvant être commandés en cours d'entreprise.
http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=4034688
Re: RAVeL 3 (Part 4) Seneffe - Ronquières (Nouveau Canal)
une liaison en macadam est construite de la rue du bas rouge a la rue du bois d'horues, reste a savoir si la rue du bas rouge va être réparée.
huijghe w- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 72
Localisation : la louviere
Mobilité à Seneffe : le Ravel le long de la route Baccara bientôt réparé
https://www.dhnet.be/regions/centre/2023/10/09/mobilite-a-seneffe-le-ravel-le-long-de-la-route-baccara-bientot-repare-26JH76XYQRDOFER2G6L7N7ZRSQ/?fbclid=IwAR3CNt6oZTe_OL67TswF0xTuuRteCP3L79IKH8YsxGNK-ZV_Z5wcAdKZWJQ
L’état de cette portion est dans un état lamentable et des travaux seraient les bienvenus.
"Interpellé par des cyclistes de la région, le Député wallon, François Desquesnes a interrogé le Ministre de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo), sur l’état déplorable du RAVeL qui longe le canal et la route Baccara (N59) à Seneffe. ”Sur le territoire de Seneffe, le RAVeL longeant le canal Bruxelles-Charleroi est fortement endommagé sur un tronçon d’environ un kilomètre soit grosso modo entre le rond-point Tyberchamps et le viaduc de Feluy”, indique le député des Engagés. “Les racines des arbres plantés le long du canal ont soulevé le revêtement rendant la circulation extrêmement dangereuse et le RAVeL quasiment impraticable pour les cyclistes, les obligeant à slalomer entre le ruban du RAVeL et le bord même du canal.” Suite à la question du député wallon, le Ministre HENRY vient de répondre qu’un marché public visant à rénover le tronçon endommagé est en cours d’instruction. Le marché devrait être engagé en 2023 et les travaux exécutés au plus vite. “Une bonne nouvelle pour les usagers fréquents de cette voie qui permet d’allier territoires ruraux et espaces naturels” estime le député sonégien ! Également interrogé par le François Desquesnes sur la visibilité des chantiers en cours pour les usagers, le Ministre Henry a indiqué qu’une carte interactive permettant de voir les travaux en cours et l’itinéraire de déviation est disponible sur le site ravel.wallonie.be. “C’est un vrai point positif pour le développement de la mobilité douce en Wallonie, même si sur le terrain les déviations ne sont pas toujours bien signalées” pointe le député Wallon."
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