RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
+7
Janschrik
Admin
OliMar
Michelle
lepensionne
Papymaj
aladec
11 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Bonjour,
Nous sommes le 5 mai 2013, pourrait-on faire le point sur ce Ravel (travaux - améliorations - pojets) en partant de Liège vers Comblain-au-Pont ensuite vers Hamoir (éventuellement les projets entre Comblain-au-Pont et Aywaille). Je compte effectuer le trajet dans le courant du mois de juin 2013.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Nous sommes le 5 mai 2013, pourrait-on faire le point sur ce Ravel (travaux - améliorations - pojets) en partant de Liège vers Comblain-au-Pont ensuite vers Hamoir (éventuellement les projets entre Comblain-au-Pont et Aywaille). Je compte effectuer le trajet dans le courant du mois de juin 2013.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Bonjour.
Quelques infos sur les chantiers:
- A Esneux, pas de mauvaise surprise, le chantier a été terminé dans les délais.
Par contre, maintenant l'accès au Ravel (par le parking de la rue de la Station) qui avant travaux était presque de plein pied, est maintenant barré d'une rigole et d'une bordure. Inadmissible!
- Toujours à Esneux, les travaux à Souverain-Pré sont toujours en cours.
- A Comblain-au-Pont aussi, le Ravel est toujours fermé entre Pont de Scay et Comblain centre.
Pour le reste, rien de changé.
Quelques infos sur les chantiers:
- A Esneux, pas de mauvaise surprise, le chantier a été terminé dans les délais.
Par contre, maintenant l'accès au Ravel (par le parking de la rue de la Station) qui avant travaux était presque de plein pied, est maintenant barré d'une rigole et d'une bordure. Inadmissible!
- Toujours à Esneux, les travaux à Souverain-Pré sont toujours en cours.
- A Comblain-au-Pont aussi, le Ravel est toujours fermé entre Pont de Scay et Comblain centre.
Pour le reste, rien de changé.
Vindwa- Messages : 31
Bonjour,
Merci pour cette réponse et pour les photos.
Je compte effectuer le tronçon d'Esneux à Comblain-au-Pont dans le courant du mois de juin (ensuite vers Aywaille et Lierneux en suivant les différentes vallées)
Je compléterai donc les infos concernant ce tronçon.
Une autre partie pour laquelle je cherche des infos : de Comblain-au-Pont vers Hamoir (réalisable avec un vélo cyclo ???)
Merci pour cette réponse et pour les photos.
Je compte effectuer le tronçon d'Esneux à Comblain-au-Pont dans le courant du mois de juin (ensuite vers Aywaille et Lierneux en suivant les différentes vallées)
Je compléterai donc les infos concernant ce tronçon.
Une autre partie pour laquelle je cherche des infos : de Comblain-au-Pont vers Hamoir (réalisable avec un vélo cyclo ???)
Comme dit ci-dessus, pour le reste rien de changé.
Donc les réponses à ta question (la même qu'il y a trois ans) sont déjà données plus haut.
Donc les réponses à ta question (la même qu'il y a trois ans) sont déjà données plus haut.
Bonjour,velo-ravel.net a écrit:Déjà publié il y a un certain temps sur Facebook mais la fin de l'histoire est nouvelle.
Certains jours, a Tillf le RAVeL ressemble plus à un parking "légalisé" qu'à un RAVeL.
Je dis légalisé car la police n'intervient pas.
Images prises l'année passée.
Alors comment résoudre le problème c'est très simple on retire le panneau. Voilà plus de RAVeL et un joli parking tout ce qui a de plus légal.
Il y a du neuf à cet endroit.
Le parking sauvage dénoncé ci-dessus n'a plus cours. Il apparaissait surtout lors des jours de grosse affluence à la piscine en plein air des "Prés de Tilff". Or cet établissement, qui tombait en faillite chaque année, reste maintenant fermé (depuis déjà 2 saisons, sauf erreur). Il semble qu'il ne rouvrira plus, le site doit être réaffecté; différents projets sont en lice (logement social, zone naturelle humide protégée...).
Quant au Ravel, si le panneau disparu n'a pas été remis en place, il y a maintenant un aménagement plus efficace (à défaut d'être esthétique) pour empêcher le passage des voitures.
Au niveau de Chénée il ont de réparer près du petit pont et il on refait la piste qui avait été abimée en mettant le pont rouge
Michelle- Messages : 92
Oui, il était devenu difficile de se croiser à cause de l'implantation de cette passerelle dont la rampe d'accès amputait de 2/3 la largeur de la piste du Ravel 5.
Situation avant le dernier aménagement, sens Tilff-Chênée:
Situation actuelle, sens Tilff-Chênée:
Sens Chênée-Tilff
Globalement, c'est donc nettement mieux, mais ils ne se sont pas foulés pour soigner les raccords aux 2 extrémités.
Situation avant le dernier aménagement, sens Tilff-Chênée:
Situation actuelle, sens Tilff-Chênée:
Sens Chênée-Tilff
Globalement, c'est donc nettement mieux, mais ils ne se sont pas foulés pour soigner les raccords aux 2 extrémités.
Merci pour les photos je viens d'aller faire la photos près du petit pont ou c'était bien nécessaire aussi je l'ai envoyer à Luc
Voiçi les photos de Michèlle.Michelle a écrit:aussi je l'ai envoyer à Luc
A côté du pont rouge et devant le petit pont
Passage sur la terre
Merci d'avoir mis les photos
salut!
J'ai l'intention de m'installer sur le camping d'Hamoir la semaine prochaine pour faire des ballades en velo direction Durbuy et Liege. Comment est la situation actuelle du Ravel la bas?
Merci!
J'ai l'intention de m'installer sur le camping d'Hamoir la semaine prochaine pour faire des ballades en velo direction Durbuy et Liege. Comment est la situation actuelle du Ravel la bas?
Merci!
Janschrik- Messages : 8
Bonjour, je pense que les problèmes sont à Comblain ...
Est-ce que la réponse te comble ?
Elle est vraiment bref non?
Sur la route Hamoir -> Durbuy il n'y a pas de problemes?
Sur la route Hamoir -> Durbuy il n'y a pas de problemes?
Oui elle est brève j’essayais de faire un peu d'humourJanschrik a écrit:Elle est vraiment bref non?
Je l'avais compris mais je n'ai pas encore eu une reponse sur ma deuxieme question. La route d'Hamair a Durbuy. C'est a faire? J'ai compris que ce troncon est partiellement piste cyclable. Il me faut suivre les panneaux de la route RV7?velo-ravel.net a écrit:
Oui elle est brève j’essayais de faire un peu d'humour
Hamoir-Sy: suivre RV7
Sy-Durbuy (Petit-Han): le long de l'Ourthe - entre Sy et Bomal il y 2 km non-aménagé:
entre Barvaux et Durbuy le beton est vieux et dans un état médiocre
Sy-Durbuy (Petit-Han): le long de l'Ourthe - entre Sy et Bomal il y 2 km non-aménagé:
entre Barvaux et Durbuy le beton est vieux et dans un état médiocre
A propos de la restauration, y a-t-il des coins que vous recommandez?
Verlaine-sur-Ourthe chemin de Sy, mais je ne retrouve plus le nom, et street view n'est pas passé par là. j'ai une carte qui traîne quelque part dans mon bureau mais je la trouve pas. j'ai voulu retourner un jour, le propriétaire avait changé, le nouveau était sympa mais c'était fermé pour cause de travaux.
tout dépend du goût - j'aime le chinois et à Liège j'ai apprécié le Palais de Ming, rue de la Cathédrale 35 (www.palaisdeming.be). Plat du jour à midi à € 7,95
,
,
Ca serait peut etre La Commene?velo-ravel.net a écrit:Verlaine-sur-Ourthe chemin de Sy, mais je ne retrouve plus le nom, et street view n'est pas passé par là. j'ai une carte qui traîne quelque part dans mon bureau mais je la trouve pas. j'ai voulu retourner un jour, le propriétaire avait changé, le nouveau était sympa mais c'était fermé pour cause de travaux.
Cela ne me dit rien et j'ai googlé mais rien trouvé. où as tu trouvé ce nom ?Janschrik a écrit:
Ca serait peut etre La Commene?
Sur l'internet: http://www.lacomene.be/
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6