RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
+7
Janschrik
Admin
OliMar
Michelle
lepensionne
Papymaj
aladec
11 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Hamoir : la passerelle inaugurée ce week-end
https://www.dhnet.be/regions/liege/hamoir-la-passerelle-inauguree-ce-week-end-5d77e8e5f20d5a229e4be06a
Après des années d’attente et de procédures, le village de Fairon sera enfin relié par cette voie douce à Hamoir. La passerelle du Ravel sera en effet inaugurée ce samedi à 16 heures. Cette date n’a pas été choisie au hasard, les autorités communales profitant de l’organisation de la guinguette de Fairon. Le comité Fairon bouge offrira le verre de l’amitié sur la place du village. Pour rappel, la passerelle en structure métallique mesure 32,5 m de long et 2,4 m de large et pèse pas moins de 25 tonnes. Les trois éléments de la structure ont été acheminés par la route avant d’être soudés sur place et repeints au début du mois de juillet.
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Rien sur le site officiel.
Voilà si je ne me trompe pas c'est en mauve sur cette carte : https://www.google.com/maps/d/view?mid=17SfQijsnvXMFnvGEBG8PC06-Aq0&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&spn=0.404195%2C0.883026&iwloc=00046e7e37c62bbb77a29&ll=50.438275865857996%2C5.533035584430991&z=15
Voilà si je ne me trompe pas c'est en mauve sur cette carte : https://www.google.com/maps/d/view?mid=17SfQijsnvXMFnvGEBG8PC06-Aq0&ie=UTF8&hl=fr&msa=0&spn=0.404195%2C0.883026&iwloc=00046e7e37c62bbb77a29&ll=50.438275865857996%2C5.533035584430991&z=15
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Photo récupérée de https://passionvelo95684439.wordpress.com/2019/08/25/hesbaye-mur-de-huy-condroz-vallee-de-lourthe-vallee-de-meuse-hesbaye-le-25-aout-2019/#comments
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Donc, il reste 450 m à terminer (si je comprends bien). Quelle est alors la déviation proposée ?Le SPW Mobilité et Infrastructures devrait normalement pouvoir, aux termes des procédures administratives en cours, entamer les travaux du tronçon de 450 mètres situés en site naturel entre Comblain-Fairon et Comblain-la-Tour.
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Même si ce n'est pas terminé, le trajet est praticable plus ou moins. Il y a deux ans nous l'avons suivi :
Déjà à cette époque le betonnage avait commencé
Nous y sommes repassés aujourd'hui. C'est bien le trajet en bleu sur la carte de Luc, coupant une boucle de l'Ourthe.
Le pont du chemin de fer a reçu un 'supplément cyclable', et un nouveau pont vélo sur l'Ourthe a été construit.
De Hamoir à Comblain-la-Tour le beton est continu, sauf sur un trajet d'un kilomètre environ (10 minutes à pied)
à droite le sentier qui longue l'Ourthe
à droite un pont traversant le chemin de fer (qui me semble utile seulement pour les besoins de l'agriculture ou les promeneurs du GR57)
pont sur l'Ourthe, au fond à gauche l'église de Fairon
Déjà à cette époque le betonnage avait commencé
Nous y sommes repassés aujourd'hui. C'est bien le trajet en bleu sur la carte de Luc, coupant une boucle de l'Ourthe.
Le pont du chemin de fer a reçu un 'supplément cyclable', et un nouveau pont vélo sur l'Ourthe a été construit.
De Hamoir à Comblain-la-Tour le beton est continu, sauf sur un trajet d'un kilomètre environ (10 minutes à pied)
à droite le sentier qui longue l'Ourthe
à droite un pont traversant le chemin de fer (qui me semble utile seulement pour les besoins de l'agriculture ou les promeneurs du GR57)
pont sur l'Ourthe, au fond à gauche l'église de Fairon
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Bonjour,
Est-il possible de situer sur une carte le passage de 450 m en sentier glissant ?
Est-il possible de suivre une déviation par la route pour éviter ce passage ?
Merci d'avance.
Est-il possible de situer sur une carte le passage de 450 m en sentier glissant ?
Est-il possible de suivre une déviation par la route pour éviter ce passage ?
Merci d'avance.
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
aladec a écrit:Bonjour,
Est-il possible de situer sur une carte le passage de 450 m en sentier glissant ?
Est-il possible de suivre une déviation par la route pour éviter ce passage ?
Merci d'avance.
https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/6413983/fietsroute/bomal-esneux : entre km 15,8 et 16,9. Ce n'est pas un sentier glissant mais plutôt rocailleux.
On peut l'éviter par la route https://www.google.com/maps/dir/50.4423528,5.5452872/50.4550065,5.5658171/@50.4498865,5.5508249,14.43z/data=!4m2!4m1!3e1
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Merci.
Donc il faudra marcher 450 m en poussant son vélo si on reste sur le Ravel.
Pour une promenade, cela ne pose pas de problème, on a le temps. Par contre ceux qui veulent utiliser leur vélo pour aller à leur travail ...
Donc il faudra marcher 450 m en poussant son vélo si on reste sur le Ravel.
Pour une promenade, cela ne pose pas de problème, on a le temps. Par contre ceux qui veulent utiliser leur vélo pour aller à leur travail ...
Petit pont fermé
Bonjour,
Constaté hier, 15 mai 2020: l'ancien pont déversoir et ancienne entrée aval du canal de l'Ourthe, près du barrage de Colonster est fermé par la mise place de rubans de chantier, sans explications.
Constaté hier, 15 mai 2020: l'ancien pont déversoir et ancienne entrée aval du canal de l'Ourthe, près du barrage de Colonster est fermé par la mise place de rubans de chantier, sans explications.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Hamoir : sécurisation du Ravel, après une nouvelle chute de cycliste dans l'Ourthe
La commune de Hamoir vient de réaliser quelques aménagements provisoires pour améliorer la sécurité sur une partie du tracé du Ravel qui traverse son territoire.
La Région wallonne doit remettre une décision concernant l'aménagement d’un tronçon de 400 mètres, qui traverse une zone Natura 2000 entre Comblain-Fairon et Hamoir.
La Région wallonne doit remettre une décision concernant l'aménagement d’un tronçon de 400 mètres, qui traverse une zone Natura 2000 entre Comblain-Fairon et Hamoir.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Vindwa a écrit:Bonjour,
Constaté hier, 15 mai 2020: l'ancien pont déversoir et ancienne entrée aval du canal de l'Ourthe, près du barrage de Colonster est fermé par la mise place de rubans de chantier, sans explications.
En effet; la balustrade en fer est en mauvais état.
Mais on passe sans problèmes à côté
fermeture entre Méry et Tilff
Suite au remplacement du pont à Tilff (N633) la rive gauche est impraticable pour un bon bout de temps.
Il faut suivre la rive droite entre Mery et Tilff (pn 21-16-15-14), un chemin de halage même plus agréable.
Traversée rue du Pont à Méry (pn21):
Descente de 35% (!!) vers le quai des Pêcheurs, rive droite:
beaux paysages rive droite:
construction du nouveau pont à Tilff (N633); vue de Méry
vue venant de Liège:
La place du Roi Albert est bien agréable, mais retrouver la chemin de halage est loin d'être évident. Aucun balisage.
Tilff hanging bridge (pn 14)
Il faut suivre la rive droite entre Mery et Tilff (pn 21-16-15-14), un chemin de halage même plus agréable.
Traversée rue du Pont à Méry (pn21):
Descente de 35% (!!) vers le quai des Pêcheurs, rive droite:
beaux paysages rive droite:
construction du nouveau pont à Tilff (N633); vue de Méry
vue venant de Liège:
La place du Roi Albert est bien agréable, mais retrouver la chemin de halage est loin d'être évident. Aucun balisage.
Tilff hanging bridge (pn 14)
Papylu² aime ce message
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
https://velo-ravel.forumactif.org/t2877-le-ravel-etendu-sur-90-kilometres-d-anciennes-voies-ferroviaires#16718
En 2020 :
– Construction du tronçon RAVeL manquant de 500 m entre Comblain-au-Pont et Comblain-Fairon (500.000 €).
- Étude technique d’aménagement du RAVeL entre Palogne et Bomal (150.000 €).
En 2023 – Ourthe : construction du RAVeL entre Palogne et Bomal, y compris les accès à la passerelle de Palogne, pour deux millions d’euros
Projets actuellement mis en réserve :
– Ourthe : aménagement du tronçon manquant entre Jupille et La Roche (NB Projet communal en cours) 1.000.000,00
– Ourthe – Sprimont : aménagement du tronçon manquant entre le Pont de Chanxhe et la Gare de Rivage (1,5 km) 500.000,00
Poulseur
passage sous l'ancienne ligne de tram 458 vers Trooz (c'est le deuxième viaduc)
Trooz
https://www.google.com/maps/@50.5036507,5.5946707,3a,75y,292.24h,88.9t/data=!3m7!1e1!3m5!1sQomsY_-q8hKn2Vh4AwqL_g!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DQomsY_-q8hKn2Vh4AwqL_g%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D353.78717%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656
Trooz
https://www.google.com/maps/@50.5036507,5.5946707,3a,75y,292.24h,88.9t/data=!3m7!1e1!3m5!1sQomsY_-q8hKn2Vh4AwqL_g!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DQomsY_-q8hKn2Vh4AwqL_g%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D353.78717%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
https://www.dhnet.be/regions/liege/un-ravel-de-l-ourthe-complete-et-securise-5f7c94527b50a641f62c9e29
Je n'ai pas l'article complet
Un Ravel de l’Ourthe complété et sécurisé .
Ceux qui ont déjà emprunté le Ravel de l’Ourthe le savent… il s’agit d’un des plus aboutis et des plus agréables Ravel de Wallonie… mais il n’est toutefois pas totalement finalisé, ce qui rend le circuit parfois problématique. Aujourd’hui néanmoins, le ministre wallon en charge de la Mobilité, Philippe Henry, a confirmé que plusieurs portions du Ravel seraient achevées. C’est notamment le cas, dans un avenir proche, d’un tronçon problématique qui se situe entre Comblain-Fairon et Comblain-la-Tour.
L’interpellation du ministre est le fait de Philippe Dodrimont, député libéral, "local de l’étape" et utilisateur assidu du Ravel. Ce dernier s’inquiétait déjà en juin dernier de plusieurs "points noirs" identifiés suite à une promenade réalisée depuis Hamoir jusqu’à Angleur. "J’avais alors pris ma plume pour rédiger une question au ministre", rappelle le député, "en pointant les principales difficultés". Non sans évoquer quelques aménagements destinés à faciliter les déplacements des usagers donc…
On le sait, le ministre Henry a annoncé en juillet dernier un plan ambitieux pour les cyclistes en Wallonie. Ainsi, rien qu’au niveau du réseau Ravel, on évoquait une enveloppe de 115 millions d’euros
Je n'ai pas l'article complet
Des pistes de solution pour le RAVeL de l’Ourthe
https://huy-waremme.lameuse.be/art/d-20201012-GJD5XX?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3DDes%2520pistes%2520de%2520solution%2520pour%2520le%2520RAVeL%2520%2520de%2520l%25E2%2580%2599Ourthe%2520
Le RAVeL de l’Ourthe va bénéficier de plusieurs aménagements pour le sécuriser et le finaliser, promet le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry. Qui renvoie toutefois la balle aux communes sur certains problèmes plus structurels.
Fin juin, le député wallon d’Aywaille Philippe Dodrimont, fan de cyclisme devant l’éternel, a enfourché son vélo pour parcourir tout le RAVeL de l’Ourthe, de Hamoir à Angleur. Son objectif : lister les différents points noirs, pour faciliter ainsi la finalisation de ce très long tronçon, étape indispensable avant la mise en œuvre de sa jonction avec la RAVeL de l’Amblève, entre Comblain et Aywaille.
Trois mois plus tard, le ministre wallon de la Mobilité, l’Ecolo Philippe Henry avance quelques pistes de solution. Tout en précisant quand même qu’il est « illusoire de penser qu’un itinéraire cyclable reliant des pôles aussi distants que Liège, Durbuy et La-Roche-en-Ardenne ne sera composé que de sites propres RAVeL de bout en bout. »
Lors de son périple estival, M. Dodrimont avait en effet notamment épinglé certains passages dangereux pour les cyclistes, contraints de traverser des nationales pour passer d’une portion de RAVeL à une autre. C’est le cas notamment dans le centre de Comblain-au-Pont ainsi qu’au Pont de Scay, à Comblain toujours, ou dans le centre d’Esneux. Trois cas problématiques pour lesquels le ministre renvoie la balle vers les autorités communales.
« En ce qui concerne la traversée de Comblain-au-Pont, la volonté de la commune a été de faire passer l’itinéraire cyclable au cœur du village et de conserver du stationnement le long de la N654, empêchant toute possibilité de création d’un site propre RAVeL en bord d’Ourthe, souligne-t-il ainsi. Il revient à la commune d’éventuellement renoncer aux places de stationnement pour permettre un aménagement plus direct. » Commune qui annonce toutefois le placement prochain d’un feu intelligent à l’endroit de la traversée de la nationale, ce qui devrait améliorer la sécurité des cyclistes.
Des budgets prévus en 2020
Pour le pont de Scay, pas de solution structurelle en vue non plus. Philippe Henry l’annonce d’emblée, la construction d’une passerelle accrochée au pont du chemin de fer n’est pas à l’ordre du jour. Mais, « pour améliorer la situation, une présignalisation d’avertissements de croisement d’usagers non motorisés pourrait être posée le long de la N633 pour prévenir et attirer l’attention des automobilistes. Quelques chevrons et logos vélos pourraient également être apposés au sol. »
Enfin, du côté d’Esneux, un plan de réaménagement complet des voiries et du RAVeL serait à l’étude au niveau de la commune : « La sécurisation de la traversée d’Esneux est donc du ressort de la commune », estime le ministre.
Fort heureusement, des mesures plus concrètes sont quand même annoncées pour sécuriser ou finaliser ce RAVeL de l’Ourthe. Un budget de 350.000 euros est ainsi prévu, toujours au budget 2020, pour la réalisation d’une structure sur pilotis permettant la jonction entre Hamoir et Fairon. Un autre budget, de 250.000 euros cette fois, devrait également permettre, cette année toujours, la réhabilitation du revêtement sur les tronçons abîmés, comme c’est le cas notamment entre Esneux et Hony ou entre Tilff à Angleur. « La réparation de la passerelle interdite à la circulation à Colonster est également inscrite dans les travaux prioritaires », termine le ministre Henry.
Geoffrey Wolff
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Le revêtement particulièrement dégradé à hauteur du passage de l'ancienne écluse de Fêchereux à Esneux a enfin été remis en état cet automne.
Le petit passage pavé a été conservé, à titre de vestige historique sans doute, et un cheminement en béton sec le longe. Peu pratique, mais déjà mieux qu'avant l'aménagement.
Le petit passage pavé a été conservé, à titre de vestige historique sans doute, et un cheminement en béton sec le longe. Peu pratique, mais déjà mieux qu'avant l'aménagement.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
joverwimp aime ce message
tilff pont
https://www.dhnet.be/regions/liege/tilff-on-circule-sur-le-nouveau-pont-60c1e93dd8ad581ce13b0035
https://www.rtl.be/info/regions/liege/tilff-apres-3-ans-de-travaux-le-pont-sur-l-ourthe-a-rouvert-a-la-circulation-1305226.aspx
+ vidéo sur le site
Esneux Vive émotion en bord d’Ourthe ce jeudi matin… après 20 années d’attente.
Certes, ce n’est qu’un pont… mais à Tilff, il en aura coûté un, de pont (près de 15 millions). Et surtout, il aura donné du fil à retordre aux élus locaux, aux députés, aux ministres même, qui, des années durant, ne parvenaient pas à aboutir à un projet unanimement partagé.
Ce jeudi 10 juin 2021 toutefois, près de 20 ans après le début de la polémique, le nouveau pont de Tilff était inauguré, devant un parterre de citoyens curieux, venus admirer le (beau) travail. Sur le coup de 9 h 30 en effet, quelques dizaines de Tilffois et d’Esneutois avaient fait le déplacement afin d’emprunter pour la première fois, cette rampe montante (la passerelle cyclo-pédestre sera accessible à la rentrée), permettant de traverser l’Ourthe mais aussi, c’est le génie de l’ouvrage, le chemin de fer situé en rive gauche.
On s’en souvient en effet, la construction de ce pont était précisément problématique en ceci qu’il aboutissait à un passage à niveau, bloquant notamment les ambulances se rendant au CHU. Dans le cas présent, le nouveau pont-passerelle prend son envol en rive droite, de manière plus décentrée, et traverse en oblique l’Ourthe. La courbe dessinée donne ainsi une impression de légèreté (il n’y a plus de pilastre dans la rivière) et permet au centre de Tilff de retrouver un espace dégagé, dans le prolongement de la place… que des avantages donc. En outre, l’étage "zéro" est quant à lui réservé à la mobilité douce et permet de relier la place à la gare de Tilff ainsi qu’au Ravel.
Ce jeudi matin, la bourgmestre Laura Iker avait fait le déplacement avec sa voiture ancêtre afin de tester ce pont qu’elle a tant appelé de ses vœux ; non sans une certaine émotion : "Je suis vraiment ravie", nous a-t-elle confié au pied de l’ouvrage, "après 3 ans de travaux et plus de 15 ans d’atermoiements, nous avons enfin une solution moderne, bénéfique pour la mobilité et qui s’intègre très harmonieusement… sans avoir cette contrainte du passage à niveau".
Désormais poursuit-elle, le Collège va rapidement enclencher le dossier de réaménagement de la place qui, promet-elle, sera très vite concrétisé.
https://www.rtl.be/info/regions/liege/tilff-apres-3-ans-de-travaux-le-pont-sur-l-ourthe-a-rouvert-a-la-circulation-1305226.aspx
Tilff: après 3 ans de travaux, le pont sur l'Ourthe a rouvert à la circulation
C’est un événement en région liégeoise. À Tilff, le nouveau pont sur l'Ourthe a été ouvert à la circulation ce jeudi matin. Les travaux avaient commencé en 2018. "C'est malheureux qui l'ait fallu l'attendre autant de temps mais le résultat est beau", nous confie une riveraine.
Le coût total de ce chantier est estimé à 15 millions d'euros. "C'est un pont qui fait 140m de long. Il est double car le pont supérieur passe au-dessus des voies de chemin de fer pour le trafic routier. Et il y a une passerelle pour toute la mobilité douce pour les vélos, les PMR, les piétons", explique Serge Toussaint, porte-parole du SPW mobilité infrastructure.
Il faudra encore attendre septembre pour utiliser la passerelle.
+ vidéo sur le site
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Quelques petits travaux d'amélioration dans cette zone:Vindwa a écrit:Bonjour,
Constaté hier, 15 mai 2020: l'ancien pont déversoir et ancienne entrée aval du canal de l'Ourthe, près du barrage de Colonster est fermé par la mise place de rubans de chantier.
Le contournement du petit pont est maintenant pourvu d'un revêtement en dur:
Et le soulèvement de plaques de béton vieux de plusieurs années est enfin corrigé:
Restent à compléter les finitions pour que les chantiers soient terminés.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Pour terminer cette remise en état, un cheminement de meilleure qualité que le béton sec a été installé le long de la zone pavée; hélas, pour le cycliste qui souhaite éviter les gros pavés anciens, l'accès à la piste voisine est particulièrement malaisé. On pourrait même penser qu'il a été fait pour dissuader les cyclistes de l'emprunter.Vindwa a écrit:Le revêtement particulièrement dégradé à hauteur du passage de l'ancienne écluse de Fêchereux à Esneux a enfin été remis en état cet automne.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Ça se confirme, ce nouveau "trottoir" est réservé aux piétons et aux PMR. Nouveaux panneaux installés il y a quelques jours.Vindwa a écrit:l'accès à la piste voisine est particulièrement malaisé. On pourrait même penser qu'il a été fait pour dissuader les cyclistes de l'emprunter.
Notons au passage le coup de poing visuel que représente cet amoncellement de panneaux dans le paysage
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Etat du Ravel de l'Ourthe après les inondations du 14 et 15 juillet 2021
Bonjour,
Pouvez-vous signaler l'état et l'évolution de la remise en état de ce Ravel ?
Merci d'avance pour les informations concernant les différents tronçons.
Pouvez-vous signaler l'état et l'évolution de la remise en état de ce Ravel ?
Merci d'avance pour les informations concernant les différents tronçons.
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
https://www.liegetourisme.be/pointsnoeuds?fbclid=IwAR2it9nnvxCxQcu6zIux0vmcsltFUKdf_-5UaRK8b0aHXZvf_Fbh7yg8r5A
Suite aux nombreuses inondations en Province de Liège, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous garantir un balisage correct du réseau points-noeuds et ce, pour une durée indéterminée. Lors de vos futures sorties, veillez à toujours emporter avec vous une carte papier (disponible dans les maisons du tourisme ou téléchargeable sur notre site ou installez l’application « Fietsknoop » sur votre téléphone mobile. Merci de votre compréhension.
16-07-21 : Il est également conseillé d’annuler votre escapade le long de l’Ourthe, de l’Amblève, de la Vesdre et de la Meuse pour au moins une semaine.
Les communes les plus touchées sont :
Aywaille et Remouchamps ;
tous les villages, le long de l’Ourthe, entre Hamoir et Liège ;
les villes et villages le long de la Meuse, entre Liège et Maastricht ;
la Ville d’Eupen et son barrage ;
Dolhain ;
Jalhay ;
Vaux-sous-Chèvremont.
La SNCB et Infrabel étant très impactés également, les balades "Vélos, Trains & Paysages" de la Ligne 38 et de la Vallée de l’Ourthe sont inaccessibles pour une durée indéterminée.
Continuez à vous informer via les différents médias pour connaître l’évolution de la situation
Fermetures locales de tronçons du RAVeL de l'Ourthe
https://ravel.wallonie.be/home/a-la-une/warnings.html?fbclid=IwAR3Obc6m1EYfH3cnQFaCs3161wCf-jphEshu-J0XxykchF_tS-V-2Ue6suY#warning-7fe82168-00d8-4785-8c11-c4e056242994
Fermetures locales de tronçons du RAVeL de l'Ourthe
Début : 15/07/21 - Fin prévue : 31/12/21
Suite aux nombreuses inondations qui ont eu lieu en Province de Liège entre le 14 et le 16 juillet 2021, plusieurs tronçons du RAVeL de l'Ourthe entre Tilff, Esneux, Hamoir et Durbuy sont localement soit impraticables, soit inaccessibles.
En date du 20 juillet 2021, nous ne disposons pas encore du recensement exact des tronçons qui affectent la continuité du RAVeL de l'Ourthe, composante de l'itinéraire régional W7.
Sont fermés avec certitude :
- le RAVeL de l'Ourthe en rive droite au droit du Pont de Mery ;
- le RAVeL de l'Ourthe entre Esneux et La Gombe (aval de Poulseur) ;
- la passerelle de Fêchereux sur le RAVeL de l'Ourthe entre Hony et Esneux.
Nous tâcherons de vous informer d'éventuelles autres fermetures dès que possible.
Voir l'avertissement sur une carte :https://ravel.wallonie.be/home/a-la-une/warnings.html?fbclid=IwAR3Obc6m1EYfH3cnQFaCs3161wCf-jphEshu-J0XxykchF_tS-V-2Ue6suY#warning-map-145a0948-c023-4798-ad6d-146778aa9c1e
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» RAVeL 1 Est (part 6a) Liège (Val Benoit - Ourthe) - Herstal (rive droite et rive gauche après le pont Atlas) -Itinéraire n°7 - Sur la route des Ardennes - La Meuse à vélo - EV19
» 02 Itinéraire N°7 - W7 - sur la route des Ardennes - Part Liège - Hamoir - RAVeL 4
» RAVEL 1 Est (Part 8c) RAVeL 1 Est (Haccourt - Lanaye) ) Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
» RAVeL 1 Est (Part 8b) RAVeL 1 Est (Hermalle-sous-Argenteau - Haccourt) Itinéraire n°7 - Sur la route des ardennes
» RAVeL 1 Est (Part 7) Herstal - Hermalle-sous-Argenteau - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
» 02 Itinéraire N°7 - W7 - sur la route des Ardennes - Part Liège - Hamoir - RAVeL 4
» RAVEL 1 Est (Part 8c) RAVeL 1 Est (Haccourt - Lanaye) ) Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
» RAVeL 1 Est (Part 8b) RAVeL 1 Est (Hermalle-sous-Argenteau - Haccourt) Itinéraire n°7 - Sur la route des ardennes
» RAVeL 1 Est (Part 7) Herstal - Hermalle-sous-Argenteau - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum