15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
+7
Chris G.
rosalie
Jurgen
Wip
scop
Manuel-B
OliMar
11 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Itinéraire n°3 - W3 - Véloroute des Carnavals - Nord-Sud Bruxelles - Rièzes - Rocroi (F)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
pour votre info la traversée de Rance est terminée, le passage par la rue des Combattants n'est plus requis.
Merci
Merci pour cette information.
La déviation n'était pas génante mais comme il n'y avait pas de signalisation beaucoup de personnes pensaient qu'il s'arrêtait là.
Luc.
La déviation n'était pas génante mais comme il n'y avait pas de signalisation beaucoup de personnes pensaient qu'il s'arrêtait là.
Luc.
RAVeL L109
L109 Articles de presse ou vidéo
19/05/09 travaux
07/10/09 Inauguration du Ravel à Beaumont
7/11/09 Le RAVeL complète le maillage touristique
19/05/09 travaux
07/10/09 Inauguration du Ravel à Beaumont
7/11/09 Le RAVeL complète le maillage touristique
RAVeL L109 Post pour parler de la situation du Ravel L109 entre Biesme-sous-Thuin et Thuin
Situation a Biesme-sous-Thuin
Re: 15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
J'ai été faire un tour du coté de Thuin cette après midi du 29 mai ...
A Thuin, c'est toujours aussi pénible que l'an dernier, les travaux n'ont pas avancé d'un pêt !
J'ai discuté 1/4 h avec une riveraine, complètement excédée par les travaux, elle me signale qu'elle vit comme une sinistrée depuis 1 an, sa propriété en soufre, eau boueuses à chaque pluie qui entre, poussières, mur fissuré par les vibration ( quand il travaille ) ... Le bourgmestre de Thuin, se réfugie derrière la phrase culte " les travaux doivent se faire, on y peut rien ... "
Il on la réponse facile ces bourgmestres de différente région pour se planqué de leurs devoirs vis à vis des citoyens !!!
D'autre travaux de réfection des berges on aussi commencé un peu avant Thuin, une déviation tous ce qui à de moins cyclable, longue, pénible, et via des nationales est mise en place ...
A se demander si ces responsables de chantier on un jour mis leurs "CUL" ailleurs que devant la TV ... sur un vélo par exemple ... ou accompagner un après-midi leurs enfants en vélo sur les berges d'un fleuve ...
Bref, entre l'abbaye d'Aulne et la sortie de Lobbe ... c'est pas gagné pour l'été ...
J'invite aussi les lecteurs, tous comme pour Namur ... de marquer leurs mécontentement en passent de force sur les chantiers et de bousculer les barrières mise en place !
Plus loin, pour la liaison entre Thuin et Biesmes, sa avance lentement, mais rien n'est encore praticable ...au moins, sa travaille quelques jours par mois. ... Pour les 5 Km nécessaire on peut espéré que se sera fait pour l'Automne
( Mon dieu ... heureusement que la Wallonie ne doit pas construire une tour géante comme à Dubaï ... sinon on parlerai en "siècles" de travaux )
Quelques photos actuel
La question que je me pose ... c'est pourquoi ont ils laissé les voies ???
Y aurait t'il un projet de draisines entre Thuin et Biesmes ... ???
A Thuin, c'est toujours aussi pénible que l'an dernier, les travaux n'ont pas avancé d'un pêt !
J'ai discuté 1/4 h avec une riveraine, complètement excédée par les travaux, elle me signale qu'elle vit comme une sinistrée depuis 1 an, sa propriété en soufre, eau boueuses à chaque pluie qui entre, poussières, mur fissuré par les vibration ( quand il travaille ) ... Le bourgmestre de Thuin, se réfugie derrière la phrase culte " les travaux doivent se faire, on y peut rien ... "
Il on la réponse facile ces bourgmestres de différente région pour se planqué de leurs devoirs vis à vis des citoyens !!!
D'autre travaux de réfection des berges on aussi commencé un peu avant Thuin, une déviation tous ce qui à de moins cyclable, longue, pénible, et via des nationales est mise en place ...
A se demander si ces responsables de chantier on un jour mis leurs "CUL" ailleurs que devant la TV ... sur un vélo par exemple ... ou accompagner un après-midi leurs enfants en vélo sur les berges d'un fleuve ...
Bref, entre l'abbaye d'Aulne et la sortie de Lobbe ... c'est pas gagné pour l'été ...
J'invite aussi les lecteurs, tous comme pour Namur ... de marquer leurs mécontentement en passent de force sur les chantiers et de bousculer les barrières mise en place !
Plus loin, pour la liaison entre Thuin et Biesmes, sa avance lentement, mais rien n'est encore praticable ...au moins, sa travaille quelques jours par mois. ... Pour les 5 Km nécessaire on peut espéré que se sera fait pour l'Automne
( Mon dieu ... heureusement que la Wallonie ne doit pas construire une tour géante comme à Dubaï ... sinon on parlerai en "siècles" de travaux )
Quelques photos actuel
La question que je me pose ... c'est pourquoi ont ils laissé les voies ???
Y aurait t'il un projet de draisines entre Thuin et Biesmes ... ???
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
c'est pour un tram/train touristique
Si les rails sont encore là c'est pour un train ou tram touristique
ASVi
ASVi
Re: 15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
Il s'agit bien d'un tram, bien vu ... Il y a le musée du Tram à l'arrivée du RAVeL et certain utilise encore cette voies en période de vacance ...
Par contre ... pour le Tourisme qui prend cette ligne, aucun but définit à l'excursion... à Biesmes ... y'a rien ... même pas un café ! Probablement plus utilitaire pour les habitants !
Par contre ... pour le Tourisme qui prend cette ligne, aucun but définit à l'excursion... à Biesmes ... y'a rien ... même pas un café ! Probablement plus utilitaire pour les habitants !
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Photos de Guy
A hauteur de l'ancienne gare de l'ouest à Thuin, vers la rue de la couture
même endroit vers le musée du tram
"chicane" en travaux (derrière le musée du tram)
"chicane" dans l'autre sens, travaux
Le macadam est pratiquement fini, travaux en cours pont de l'ermitage
vers Biesme sous thuin, des ouvriers sécurisent les côtés
sous station en bas de la rue du Haut marteau
l'ancien pont
le nouveau (ouf)
à hauteur de la rue du moulin (biesme sous Thuin)
le moulin (à une encablure du Ravel)
Les ouvriers ont déclaré que le tram touristique circulerait en août 2010
Merci Guy pour ces photos.
même endroit vers le musée du tram
"chicane" en travaux (derrière le musée du tram)
"chicane" dans l'autre sens, travaux
Le macadam est pratiquement fini, travaux en cours pont de l'ermitage
vers Biesme sous thuin, des ouvriers sécurisent les côtés
sous station en bas de la rue du Haut marteau
l'ancien pont
le nouveau (ouf)
à hauteur de la rue du moulin (biesme sous Thuin)
le moulin (à une encablure du Ravel)
Les ouvriers ont déclaré que le tram touristique circulerait en août 2010
Merci Guy pour ces photos.
Changement dans la date de fin des travaux
Sur le site officiel la date de fin des travaux a été changée de Fin Août à Fin Septembre.
Toujours pas fini
Initialement prévu pour fin juin maintenant prévu pour fin septembre. J'ai été voir aujourd'hui pas fini du côté de Fauroeulx.
Re: 15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
Comme on en parle ... lol
J'ai été il y a quelques jours faire ce RAVeL entre Thuin et Chimay
Le tronçon entre Thuin et Biesme est opérationnel à 95 %
Il manque la finition au départ au niveau du parking du musée du tram et le pont n'est pas encore fait à mi chemin et oblige à un cours portage !
Plus personne ne travaille avant Août ... c'est les congés d'été de la construction ... donc effectivement, ce ne sera probablement terminé qu'à l'aurore de septembre
A part ces deux aspects, superbe tronçon et agréable, ombragé ... très joli le long de cette ancienne voie de tram ...
Entre Biesme et Chimay, le ravel se poursuit en continu pour se terminer à 3 Km de l'entrée de Chimay ... à hauteur d'une brasserie ... c'est le principal Un peu monotone entre Biesme et Beaumont ... la suite vers Chimay est plus sympa !
Par contre ... j'en ai ragé sur le nombre de portique chicane à franchir ... Exagération de la région wallonne quand tu nous tiens ... il nous en on même foutus à la croisée des chemins et sentiers forestier ...
Il y en a tellement qu'au retour je me suis amusé à les compter ... = 76 chicanes sur les 44 Km du RAVeL .... lol
Si le but de ces chicanes est de sécuriser les croisements avec les routes motorisées ... il y a ici une exagération de la Région Wallonne en nombre et en taille ... n'y a-t-il pas une erreur de cible quand aux personnes les plus dangereuses ... ???
dans certain pays comme la Scandinavie ... c'est aux voitures que l'on place une chicane pour protéger les vélos qui sont prioritaires ...
Ces chicanes sont présentes même au croisement des sentiers forestiers ou simplement lors d'une aire de pique-nique. Réparties en un trop grand nombre, en beaucoup d'endroits , elles ne se justifient absolument pas puisque ne croissant aucune route motorisée.
Elles sont de plus très "sélectives", de part leur disposition , elles obligent un grand nombre de cyclistes à mettre pied à terre pour effectuer la manœuvre de passage et seront problématiques pour le passage des vélos équipés de bagages, tandems, trikes, vélos horizontaux et personnes à mobilité réduite sur handbike ... ... Merci pour eux messieurs de la R.W. ... Le RAVeL n'est t'il pas destiné à tous ???
Fût un temps ou j'ai entendu qu'on plaçait de l'asphalte à la place de la dolomie justement pour rendre ces voies vertes accessible aux personnes à mobilités réduites !!!... Alors si maintenant on fait de l'exclusion avec des barrières filtrantes... je comprend plus !!!!
Tous ces usagers devront s'y prendre en plusieurs fois pour faire passer leurs vélos ... armés de patience !
Encore une fois on peut constater qu'il y a une erreur de cible entre : vélos dangereux et voitures protégées de toutes contraintes aux abords d'une voie cyclable ! Ralentir les vélos mais pas les voitures ... ???
De plus, ces portiques contraignants n'empêchent pas motos, quads, et autres vélos moteurs de passer puisque en beaucoup d'endroits ces derniers ont créé des accès par les terre- pleins sur les côtés des chicanes ...
On peut comprendre qu'un cycliste qui aura mis pied à terre tous les 700 mètres en moyenne n'aura pas forcément l'envie de revenir fréquenter ce RAVeL ...
Rassurez-vous, il y a quelques sections de quelques kilomètres à l'approche de Chimay où il n'est pas nécessaire de marquer l'arrêt !
A la question, ces ralentisseurs sont -ils efficaces sur le plan sécurité? ... oui ... mais en beaucoup d'endroits et pays, des portiques bien plus simples et non nuisibles jouent également parfaitement leur rôle sécuritaire !
De simples demi-barrières auraient parfaitement suffit et auraient rendu ce RAVeL totalement agréable !
Je râle ... mais au bout de la route la récompense est agréable .....
J'ai été il y a quelques jours faire ce RAVeL entre Thuin et Chimay
Le tronçon entre Thuin et Biesme est opérationnel à 95 %
Il manque la finition au départ au niveau du parking du musée du tram et le pont n'est pas encore fait à mi chemin et oblige à un cours portage !
Plus personne ne travaille avant Août ... c'est les congés d'été de la construction ... donc effectivement, ce ne sera probablement terminé qu'à l'aurore de septembre
A part ces deux aspects, superbe tronçon et agréable, ombragé ... très joli le long de cette ancienne voie de tram ...
Entre Biesme et Chimay, le ravel se poursuit en continu pour se terminer à 3 Km de l'entrée de Chimay ... à hauteur d'une brasserie ... c'est le principal Un peu monotone entre Biesme et Beaumont ... la suite vers Chimay est plus sympa !
Par contre ... j'en ai ragé sur le nombre de portique chicane à franchir ... Exagération de la région wallonne quand tu nous tiens ... il nous en on même foutus à la croisée des chemins et sentiers forestier ...
Il y en a tellement qu'au retour je me suis amusé à les compter ... = 76 chicanes sur les 44 Km du RAVeL .... lol
Si le but de ces chicanes est de sécuriser les croisements avec les routes motorisées ... il y a ici une exagération de la Région Wallonne en nombre et en taille ... n'y a-t-il pas une erreur de cible quand aux personnes les plus dangereuses ... ???
dans certain pays comme la Scandinavie ... c'est aux voitures que l'on place une chicane pour protéger les vélos qui sont prioritaires ...
Ces chicanes sont présentes même au croisement des sentiers forestiers ou simplement lors d'une aire de pique-nique. Réparties en un trop grand nombre, en beaucoup d'endroits , elles ne se justifient absolument pas puisque ne croissant aucune route motorisée.
Elles sont de plus très "sélectives", de part leur disposition , elles obligent un grand nombre de cyclistes à mettre pied à terre pour effectuer la manœuvre de passage et seront problématiques pour le passage des vélos équipés de bagages, tandems, trikes, vélos horizontaux et personnes à mobilité réduite sur handbike ... ... Merci pour eux messieurs de la R.W. ... Le RAVeL n'est t'il pas destiné à tous ???
Fût un temps ou j'ai entendu qu'on plaçait de l'asphalte à la place de la dolomie justement pour rendre ces voies vertes accessible aux personnes à mobilités réduites !!!... Alors si maintenant on fait de l'exclusion avec des barrières filtrantes... je comprend plus !!!!
Tous ces usagers devront s'y prendre en plusieurs fois pour faire passer leurs vélos ... armés de patience !
Encore une fois on peut constater qu'il y a une erreur de cible entre : vélos dangereux et voitures protégées de toutes contraintes aux abords d'une voie cyclable ! Ralentir les vélos mais pas les voitures ... ???
De plus, ces portiques contraignants n'empêchent pas motos, quads, et autres vélos moteurs de passer puisque en beaucoup d'endroits ces derniers ont créé des accès par les terre- pleins sur les côtés des chicanes ...
On peut comprendre qu'un cycliste qui aura mis pied à terre tous les 700 mètres en moyenne n'aura pas forcément l'envie de revenir fréquenter ce RAVeL ...
Rassurez-vous, il y a quelques sections de quelques kilomètres à l'approche de Chimay où il n'est pas nécessaire de marquer l'arrêt !
A la question, ces ralentisseurs sont -ils efficaces sur le plan sécurité? ... oui ... mais en beaucoup d'endroits et pays, des portiques bien plus simples et non nuisibles jouent également parfaitement leur rôle sécuritaire !
De simples demi-barrières auraient parfaitement suffit et auraient rendu ce RAVeL totalement agréable !
Je râle ... mais au bout de la route la récompense est agréable .....
Dernière édition par Manuel-B le Mer 14 Juil 2010 - 19:58, édité 2 fois
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Article plus ancien 8/7
Salut Manu, j'étais en train de publier, et puis plus rien, article disaparu et le tiens la la place merci.
ces nouvelles-ci sont un peu plus anciennes.
Bonjour,
Le soleil m'emmène de Thuin vers La Buissière...
Du haut de Thuin, je rejoins la gare de Biesme sous Thuin (finie) puis je descend vers Thuin.
Un premier passge sous un pont, puis un pont en travaux, mais les travaux avancent bien, à mon avis il sera fini dans quinze jours... au plus.
J'arrive à la "sous station" du Haut Marteau... finie.
Avant le musée du tram, encore un petit en travaux mais il ne manque plus que le macadam.
La chicane du musée du tram... finie.
La traversée de la rue de Lobbes à Thuin n'est pas faite...
Je reprends vers la ville basse à Thuin, rue 't serstevens, je remonte sur le viaduc puis vers la gare.
Là, le halage n'est pas terminé mais on peut prendre la rue à droite (rue verte), elle mêne au Ry à froment et on retombe sur le ravel après 300m.
Le halage est terminé jusqu'au pont du chemin de fer à Lobbes... puis c'est Bagdad... jusqu'au pont de Lobbes.
Ensuite tout roule, Fontaine Valmont puis La Buissière... impec... (Aller-retour: 40 kms)
Guy
ces nouvelles-ci sont un peu plus anciennes.
Bonjour,
Le soleil m'emmène de Thuin vers La Buissière...
Du haut de Thuin, je rejoins la gare de Biesme sous Thuin (finie) puis je descend vers Thuin.
Un premier passge sous un pont, puis un pont en travaux, mais les travaux avancent bien, à mon avis il sera fini dans quinze jours... au plus.
J'arrive à la "sous station" du Haut Marteau... finie.
Avant le musée du tram, encore un petit en travaux mais il ne manque plus que le macadam.
La chicane du musée du tram... finie.
La traversée de la rue de Lobbes à Thuin n'est pas faite...
Je reprends vers la ville basse à Thuin, rue 't serstevens, je remonte sur le viaduc puis vers la gare.
Là, le halage n'est pas terminé mais on peut prendre la rue à droite (rue verte), elle mêne au Ry à froment et on retombe sur le ravel après 300m.
Le halage est terminé jusqu'au pont du chemin de fer à Lobbes... puis c'est Bagdad... jusqu'au pont de Lobbes.
Ensuite tout roule, Fontaine Valmont puis La Buissière... impec... (Aller-retour: 40 kms)
Guy
Dernière édition par velo-ravel.net le Mar 13 Juil 2010 - 23:20, édité 1 fois
Re: 15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
Oupsss ... désoler .... lol
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
pas de problème
pas de problème tu savais pas savoir.
rebelotte au moment de mon deuxième essai. Mail j'ai remarqué que c'était de ma faute, si j'avais bien lu, j'aurais pas perdu mon article, mais c'est bien connu les informaticiens lisent pas la moitié des erreurs sauf quand il savent plus faire autrement...
rebelotte au moment de mon deuxième essai. Mail j'ai remarqué que c'était de ma faute, si j'avais bien lu, j'aurais pas perdu mon article, mais c'est bien connu les informaticiens lisent pas la moitié des erreurs sauf quand il savent plus faire autrement...
Situation le 6 Août
Quelques photos prises aujourd'hui, 6 aout 2010.
A la gare de l'ouest, à Thuin, le carrelage du carrefour est terminé depuis 2 ou 3 jours.
La sortie est un peu scabreuse puisque le Ravel abouti sur l'avenue de la couture, pleine de trous et de pavés.
Il faut continuer le long du cimetière... gros remblai grossier avant de pouboir rejoindre le tronçon de Ravel... il y a aussi des rails de tram difficiles à traverser,
ce qui nous ramène via la rue des crochets, vers le halage du bord de Sambre.
(Merci Guy)
A la gare de l'ouest, à Thuin, le carrelage du carrefour est terminé depuis 2 ou 3 jours.
La sortie est un peu scabreuse puisque le Ravel abouti sur l'avenue de la couture, pleine de trous et de pavés.
Il faut continuer le long du cimetière... gros remblai grossier avant de pouboir rejoindre le tronçon de Ravel... il y a aussi des rails de tram difficiles à traverser,
ce qui nous ramène via la rue des crochets, vers le halage du bord de Sambre.
(Merci Guy)
Re: 15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
Bonjour à tous,
J'ai été un petit tour aujourd'hui sur le ravel 109 départ de Thuin, gare du tram et direction Beaumont Sivry etc...
Très belle balade, mais il ne faut pas s'étonner des montées elles ne sont pas dures, mais elles sont quelques fois très longue.
Après un certain moment le Ravel se divise en 2 lignes, une nous amène a Beaumont, Chimay l'autre Berzée Aujourd'hui je me suis contenté de Beaumont Sivry qui se trouve a 25 km de Thuin. J'ai remarqué de nombreux chemin de terre et chemin forestier et je pense que la prochaine fois j'irai les explorer.
Avant Beaumont il y a un petit parking pour sauf qui veulent commencer de là, je vu des panneaux qui indiqué qu'il était possible d'arriver au lac de l'eau d'heure mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusque là, bref son exploration ne fait que commencer
J'ai été un petit tour aujourd'hui sur le ravel 109 départ de Thuin, gare du tram et direction Beaumont Sivry etc...
Très belle balade, mais il ne faut pas s'étonner des montées elles ne sont pas dures, mais elles sont quelques fois très longue.
Après un certain moment le Ravel se divise en 2 lignes, une nous amène a Beaumont, Chimay l'autre Berzée Aujourd'hui je me suis contenté de Beaumont Sivry qui se trouve a 25 km de Thuin. J'ai remarqué de nombreux chemin de terre et chemin forestier et je pense que la prochaine fois j'irai les explorer.
Avant Beaumont il y a un petit parking pour sauf qui veulent commencer de là, je vu des panneaux qui indiqué qu'il était possible d'arriver au lac de l'eau d'heure mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusque là, bref son exploration ne fait que commencer
scop- Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2010
inauguration
L'inauguration du RAVeL L109 à Thuin se fera le 10 septembre la veille du beau velo de ravel.
Re: 15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
je suis content d'en avoir profité, beaucoup de gens l'ont aussi fait c'est un très beau ravel
scop- Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: 15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
merci pour ces précisions
RAVeL L109 Thuin - chimay Fermé en période de chasse entre Sautin et Rance
Extrait d'un arrêté commmunal
Le tronçon du RAVeL entre le Pylône sis au lieu-dit « la Carreauterie », Route de Mons à Sautin, et le n° 41 de la rue Pauline Hubert « Gare de Rance » à Rance, fera l’objet de battues chasse les jours suivants :les 01-02-09-23-30 octobre 2010 - les 06-13-21-27 novembre 2010 - le 18 décembre 2010.
Article complet
Le tronçon du RAVeL entre le Pylône sis au lieu-dit « la Carreauterie », Route de Mons à Sautin, et le n° 41 de la rue Pauline Hubert « Gare de Rance » à Rance, fera l’objet de battues chasse les jours suivants :les 01-02-09-23-30 octobre 2010 - les 06-13-21-27 novembre 2010 - le 18 décembre 2010.
Article complet
Re: 15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
Ou comment faire passer les loisirs de quelques-uns avant l'intérêt général.
C'est le chasseur qui est dangereux mais c'est le promeneur qui supporte les conséquences.
C'est le chasseur qui est dangereux mais c'est le promeneur qui supporte les conséquences.
Wip- Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)
Parkings
Y at-il quelqu'un qui sait où les parkings sont sur cette ligne?
Nous allons toujours avec le camping-car et mon père nous suit pour que nous puissions avoir un arrêt pour boire ou manger. Le site de Ravel ne mentionne aucune des parkings. Peut-être que c'est une bonne idée de mettre des parkings (connu) sur votre site web.
Nous allons toujours avec le camping-car et mon père nous suit pour que nous puissions avoir un arrêt pour boire ou manger. Le site de Ravel ne mentionne aucune des parkings. Peut-être que c'est une bonne idée de mettre des parkings (connu) sur votre site web.
Jurgen- Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: 15 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Thuin - Robechies (RAVeL L109 part 5)
Bonjour,
En général, je prends la carte et j'affiche la vue satellite et je zoom pour voir.
voici ce que j'ai reçu par mail d'un de mes correspondants.
De Binche vers Bienne les Happart ...un parking à Buvrinnes (Gare), un à Bienne les Happart
De Thuin vers Chimay : un parking à Thuin, à Biesme sous Thuin, Thuillies, Strée, Beaumont, Sivry, Rance, ...
Mais tout cela c'est de mémoire.
Mais bonne idée on va compléter la carte avec les parking à l'avenir.
En général, je prends la carte et j'affiche la vue satellite et je zoom pour voir.
voici ce que j'ai reçu par mail d'un de mes correspondants.
De Binche vers Bienne les Happart ...un parking à Buvrinnes (Gare), un à Bienne les Happart
De Thuin vers Chimay : un parking à Thuin, à Biesme sous Thuin, Thuillies, Strée, Beaumont, Sivry, Rance, ...
Mais tout cela c'est de mémoire.
Mais bonne idée on va compléter la carte avec les parking à l'avenir.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 13 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Lobbes - Thuin (RAVeL L109 part 4)
» 15b Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Robechies - Chimay (RAVeL L109 Part 6)
» 12 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Fauroeulx - Bienne lez-Happart (L109 part 3)
» RAVeL 3 (Part 5) Ronquières - Lembeek - 02 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Halle-Tubize - Ronquières RAVeL 3 (Part 6) Ronquières - Lembeek
» 10 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Binche (Liaison RAVeL L422 - RAVeL L108)
» 15b Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Robechies - Chimay (RAVeL L109 Part 6)
» 12 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Fauroeulx - Bienne lez-Happart (L109 part 3)
» RAVeL 3 (Part 5) Ronquières - Lembeek - 02 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Halle-Tubize - Ronquières RAVeL 3 (Part 6) Ronquières - Lembeek
» 10 Itinéraire N°3 - W3 - Véloroute des carnavals - Partie Binche (Liaison RAVeL L422 - RAVeL L108)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Itinéraire n°3 - W3 - Véloroute des Carnavals - Nord-Sud Bruxelles - Rièzes - Rocroi (F)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum