RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
+7
Janschrik
Admin
OliMar
Michelle
lepensionne
Papymaj
aladec
11 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Plus de RAVeL à Tillf
Déjà publié il y a un certain temps sur Facebook mais la fin de l'histoire est nouvelle.
Certains jours, a Tillf le RAVeL ressemble plus à un parking "légalisé" qu'à un RAVeL.
Je dis légalisé car la police n'intervient pas.
Images prises l'année passée.
Alors comment résoudre le problème c'est très simple on retire le panneau. Voilà plus de RAVeL et un joli parking tout ce qui a de plus légal.
Certains jours, a Tillf le RAVeL ressemble plus à un parking "légalisé" qu'à un RAVeL.
Je dis légalisé car la police n'intervient pas.
Images prises l'année passée.
Alors comment résoudre le problème c'est très simple on retire le panneau. Voilà plus de RAVeL et un joli parking tout ce qui a de plus légal.
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
De Comblain vers Hamoir, c'est un sentier faisable mais de qualité variable. Des fois, il faut descendre à pied à cause des cailloux grossiers.
De Hamoir, il faut suivre la N831 et bifurquer vers Verlaine sur Ourthe, où le RAVel reprend (bonne qualité)
Avant d'arriver à Bomal il se transforme de nouveau en sentier de qualité variable.
Bomal-Barvaux: beton nouveau.
Barvaux-Durbuy: beton usé et craquelé.
Durbuy-Petit Han: beton en bon état
A Petit-Han, c'est le terminus.
(On peut continuer par le RV7 vers Melreux et au-delà, soit par le N833-929-898 jusqu'à Fronville et suivre le PICVERT vers Melreux. A partir de Hotton (N86) nouveau RAVel vers Marche.)
De Hamoir, il faut suivre la N831 et bifurquer vers Verlaine sur Ourthe, où le RAVel reprend (bonne qualité)
Avant d'arriver à Bomal il se transforme de nouveau en sentier de qualité variable.
Bomal-Barvaux: beton nouveau.
Barvaux-Durbuy: beton usé et craquelé.
Durbuy-Petit Han: beton en bon état
A Petit-Han, c'est le terminus.
(On peut continuer par le RV7 vers Melreux et au-delà, soit par le N833-929-898 jusqu'à Fronville et suivre le PICVERT vers Melreux. A partir de Hotton (N86) nouveau RAVel vers Marche.)
Travaux Comblain au pont
Au niveau de Comblain-au-pont en allant vers Liège impossible de tourner à Gauche après le pont (Quai de la Cité)
Comme d’habitude, aucune signalisation de déviation. Les hommes du chantier ont dit que le seul passage possible est par la N654.
Donc il faut traverser l’Ourthe plus loin, à Rivage.
Carte mise à jour.
Merci Jo
Comme d’habitude, aucune signalisation de déviation. Les hommes du chantier ont dit que le seul passage possible est par la N654.
Donc il faut traverser l’Ourthe plus loin, à Rivage.
Carte mise à jour.
Merci Jo
Hamoir
Protéger l’éboulis, mais sans grands frais
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120124_00109326
RAVeL à Hamoir : couper à travers la boucle de l’Ourthe pour la préserver
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120124_00109125
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120124_00109326
HAMOIR - Les solutions avancées pour éviter l’éboulis entre Fairon et Comblain-la-Tour sont démesurées, selon Patrick Lecerf qui en cherche d’autres.
Certes, c’est de toute façon la Région wallonne qui déboursera pour les travaux à faire. « Mais par les temps qui courent, ce serait indécent de consacrer autant d’argent pour trois pierrailles », lance le bourgmestre de Hamoir Patrick Lecerf en analysant les solutions proposées pour que le RAVeL contourne l’éboulis à protéger sur le tracé de l’Ourthe, entre Fairon et Comblain-la-Tour. En cet endroit situé derrière la colline de Chirmont, le bureau d’étude chargé du projet de RAVeL a pointé l’existence d’habitats d’intérêt communautaire (insectes, animaux). Or, d’après les critères Natura 2000, ils seraient menacés par l’étroitesse du sentier terreux entre la berge naturelle et la pente rocheuse calcaire de grand intérêt biologique.
« Trois ouvrages à financer et un circuit biscornu »
D’où la proposition d’alternatives au tracé initial du RAVeL suivant celui de l’Ourthe. « La première consiste à créer une première passerelle à hauteur du camping du Rocher de la Vierge pour repasser en rive droite de l’Ourthe, détaille un Patrick Lecerf effaré. On fait une centaine de mètres et il y aurait un passage sous le chemin de fer. Quelques mètres plus loin, on referait une nouvelle passerelle pour repasser rive gauche. Tout cela, donc, bien avant le raccourci prévu dans la boucle de l’Ourthe. Cela fait donc trois ouvrages et un circuit biscornu. C’est complètement déraisonnable. Ce sont des travaux pharaoniques pour contourner une mouche ! »
Le bourgmestre de Hamoir a donc « pris sa plume » pour partager sa vision des choses avec le ministre Henry compétent sur le tracé du RAVeL. Car la seconde alternative consistant à quitter le RAVeL pour traverser le village de Comblain-la-Tour ne le sied pas non plus. « C’est contraire à l’esprit d’autonomie de réseau du RAVeL et, en plus, dangereux pour les usagers, justifie Patrick Lecerf qui mène des investigations de son côté. Je pense qu’il y a moyen d’utiliser le tracé le plus logique tout en utilisant des techniques de travail et un aménagement qui réduiront l’impact sur cette zone sensible. Il faudra les mettre dans le cahier des charges. Pourquoi ne pas simplement aménager une petite passerelle au-dessus de l’éboulis à protéger ? » La réponse du ministre est attendue en bordure d’Ourthe où le mayeur s’impatiente. « Nous sommes bloqués alors que plus de 80 % du tracé du projet de RAVeL ne pose aucun problème. »¦
F.R.
RAVeL à Hamoir : couper à travers la boucle de l’Ourthe pour la préserver
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120124_00109125
HAMOIR - Le RAVeL entre Comblain-la-Tour et Hamoir prévoit une déviation via une passerelle à Fairon pour rejoindre l’Ourthe à Tabreux.
On y voit plus clair dans le profil que pourrait avoir le RAVeL Liège-Durbuy, dans son tronçon entre le village de Comblain-la-Tour et Hamoir. Le bureau d’étude mandaté en son temps par le ministre Lutgen a bouclé sa première phase de travail avec un projet. « Le tracé est idéal et donne entière satisfaction, estime le bourgmestre hamoirien Patrick Lecerf. Avec l’originalité de traverser l’Ourthe à Fairon grâce à une passerelle pour retomber sur un terrain public. Celui-ci donne tout droit vers le pont du chemin de fer du hameau de Tabreux qui passe au-dessus de l’Ourthe, à l’entrée de Hamoir. De là, les usagers du RAVeL pourront gagner la rive gauche de l’Ourthe et poursuivre le long du cours d’eau. »
La raison de ce raccourci ? Les impératifs liés au risque d’impact de la présence du réseau autonome des voies lentes sur la zone Natura 2000. Un inventaire biologique complet et une évaluation appropriée des incidences sur des habitats naturels et des espèces d’intérêt communautaire, ont ainsi été réalisés. Résultat : plutôt que de suivre la boucle formée par l’Ourthe, on coupera avec un itinéraire bis entre le pont de Tabreux et Fairon. « Ce tronçon non-bétonné reste une belle alternative au RAVeL, continue Patrick Lecerf. Cela permet de conserver dans son état la boucle de l’Ourthe très pittoresque et qui mérite d’être protégée. »
Le raccourci impliquera, donc, la construction d’une passerelle au-dessus de l’Ourthe à Fairon (non loin de l’échelle à poissons), un aménagement du pont du chemin de fer de Tabreux (il faut l’élargir un peu pour les vélos), et de minimes expropriations (quelques mètres de terrain) autour de ce même pont pour en faciliter l’accès.
Tout roule donc pour le RAVeL à Hamoir. Hé bien, non ! Car ça coince sur une question de protection de l’environnement entre Fairon et Comblain-la-Tour (voir par ailleurs). De quoi crisper le bourgmestre de Hamoir qui a écrit au ministre Henry pour débloquer la situation. « Car en attendant de trouver une solution à ce problème qui ne concerne que 400 m sur les 5 km de tracé, qu’on lance déjà le chantier entre Fairon et Hamoir puisqu’il y a de l’argent,insiste Patrick Lecerf. Ce RAVeL entre Comblain-la-Tour et Hamoir est indispensable d’un point de vue touristique mais aussi pour la sécurité des usagers lents. Entre ces deux villages, il n’y a pas de trottoir et parfois pas d’accotement pour protéger les piétons et cyclistes ! »¦
RAVeL à Hamoir : couper à travers la boucle de l’Ourthe pour la préserver
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120124_00109125
HAMOIR - Le RAVeL entre Comblain-la-Tour et Hamoir prévoit une déviation via une passerelle à Fairon pour rejoindre l’Ourthe à Tabreux.
On y voit plus clair dans le profil que pourrait avoir le RAVeL Liège-Durbuy, dans son tronçon entre le village de Comblain-la-Tour et Hamoir. Le bureau d’étude mandaté en son temps par le ministre Lutgen a bouclé sa première phase de travail avec un projet. « Le tracé est idéal et donne entière satisfaction, estime le bourgmestre hamoirien Patrick Lecerf. Avec l’originalité de traverser l’Ourthe à Fairon grâce à une passerelle pour retomber sur un terrain public. Celui-ci donne tout droit vers le pont du chemin de fer du hameau de Tabreux qui passe au-dessus de l’Ourthe, à l’entrée de Hamoir. De là, les usagers du RAVeL pourront gagner la rive gauche de l’Ourthe et poursuivre le long du cours d’eau. »
La raison de ce raccourci ? Les impératifs liés au risque d’impact de la présence du réseau autonome des voies lentes sur la zone Natura 2000. Un inventaire biologique complet et une évaluation appropriée des incidences sur des habitats naturels et des espèces d’intérêt communautaire, ont ainsi été réalisés. Résultat : plutôt que de suivre la boucle formée par l’Ourthe, on coupera avec un itinéraire bis entre le pont de Tabreux et Fairon. « Ce tronçon non-bétonné reste une belle alternative au RAVeL, continue Patrick Lecerf. Cela permet de conserver dans son état la boucle de l’Ourthe très pittoresque et qui mérite d’être protégée. »
Le raccourci impliquera, donc, la construction d’une passerelle au-dessus de l’Ourthe à Fairon (non loin de l’échelle à poissons), un aménagement du pont du chemin de fer de Tabreux (il faut l’élargir un peu pour les vélos), et de minimes expropriations (quelques mètres de terrain) autour de ce même pont pour en faciliter l’accès.
Tout roule donc pour le RAVeL à Hamoir. Hé bien, non ! Car ça coince sur une question de protection de l’environnement entre Fairon et Comblain-la-Tour (voir ci-dessous). De quoi crisper le bourgmestre de Hamoir qui a écrit au ministre Henry pour débloquer la situation. « Car en attendant de trouver une solution à ce problème qui ne concerne que 400 m sur les 5 km de tracé, qu’on lance déjà le chantier entre Fairon et Hamoir puisqu’il y a de l’argent,insiste Patrick Lecerf. Ce RAVeL entre Comblain-la-Tour et Hamoir est indispensable d’un point de vue touristique mais aussi pour la sécurité des usagers lents. Entre ces deux villages, il n’y a pas de trottoir et parfois pas d’accotement pour protéger les piétons et cyclistes ! »¦
Protéger l’éboulis, mais sans grands frais
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120124_00109326
HAMOIR - Les solutions avancées pour éviter l’éboulis entre Fairon et Comblain-la-Tour sont démesurées, selon Patrick Lecerf qui en cherche d’autres.
Certes, c’est de toute façon la Région wallonne qui déboursera pour les travaux à faire. « Mais par les temps qui courent, ce serait indécent de consacrer autant d’argent pour trois pierrailles », lance le bourgmestre de Hamoir Patrick Lecerf en analysant les solutions proposées pour que le RAVeL contourne l’éboulis à protéger sur le tracé de l’Ourthe, entre Fairon et Comblain-la-Tour. En cet endroit situé derrière la colline de Chirmont, le bureau d’étude chargé du projet de RAVeL a pointé l’existence d’habitats d’intérêt communautaire (insectes, animaux). Or, d’après les critères Natura 2000, ils seraient menacés par l’étroitesse du sentier terreux entre la berge naturelle et la pente rocheuse calcaire de grand intérêt biologique.
« Trois ouvrages à financer et un circuit biscornu »
D’où la proposition d’alternatives au tracé initial du RAVeL suivant celui de l’Ourthe. « La première consiste à créer une première passerelle à hauteur du camping du Rocher de la Vierge pour repasser en rive droite de l’Ourthe, détaille un Patrick Lecerf effaré. On fait une centaine de mètres et il y aurait un passage sous le chemin de fer. Quelques mètres plus loin, on referait une nouvelle passerelle pour repasser rive gauche. Tout cela, donc, bien avant le raccourci prévu dans la boucle de l’Ourthe. Cela fait donc trois ouvrages et un circuit biscornu. C’est complètement déraisonnable. Ce sont des travaux pharaoniques pour contourner une mouche ! »
Le bourgmestre de Hamoir a donc « pris sa plume » pour partager sa vision des choses avec le ministre Henry compétent sur le tracé du RAVeL. Car la seconde alternative consistant à quitter le RAVeL pour traverser le village de Comblain-la-Tour ne le sied pas non plus. « C’est contraire à l’esprit d’autonomie de réseau du RAVeL et, en plus, dangereux pour les usagers, justifie Patrick Lecerf qui mène des investigations de son côté. Je pense qu’il y a moyen d’utiliser le tracé le plus logique tout en utilisant des techniques de travail et un aménagement qui réduiront l’impact sur cette zone sensible. Il faudra les mettre dans le cahier des charges. Pourquoi ne pas simplement aménager une petite passerelle au-dessus de l’éboulis à protéger ? » La réponse du ministre est attendue en bordure d’Ourthe où le mayeur s’impatiente. « Nous sommes bloqués alors que plus de 80 % du tracé du projet de RAVeL ne pose aucun problème. »¦
Le Ravel De Liège jusqu'a Comblain au Pont
Très beau parcoure qui se termine sur des travaux et ensuite on se retrouve sur une national et pas très bien balisé à Hony et je pense qu'il on changé le parcoure en mieux à Poulseur
Michelle- Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 75
Localisation : Liège St Walburge
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Depuis quelques jours, des travaux d'installation de nouvelles conduites d'eau ont entraîné une fermeture du Ravel à Souverain-Pré (Esneux).
Une déviation est mise en place entre Souverain-Pré et la passerelle de La Gombe.
La durée probable des travaux n'est pas précisée sur le site.
Une déviation est mise en place entre Souverain-Pré et la passerelle de La Gombe.
La durée probable des travaux n'est pas précisée sur le site.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
les travaux durent tjrs
fin octobre 2012, le chantier est toujours présent sur le RAVeL.
Cependant la déviation est bien balisée et sans difficulté ni grand danger (peu de circulation).
Autre chantier :
On commence des travaux sur l'avenue de la Station au centre d'Esneux.
Passage encore possible en vélo via le parking le long de l'Ourthe. Mais cela va-t-il encore être possible dans les prochains jours ??
Cependant la déviation est bien balisée et sans difficulté ni grand danger (peu de circulation).
Autre chantier :
On commence des travaux sur l'avenue de la Station au centre d'Esneux.
Passage encore possible en vélo via le parking le long de l'Ourthe. Mais cela va-t-il encore être possible dans les prochains jours ??
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
L’annonce de la commune d'Esneux:
Au pire, on passe à pied par un des trottoirs.
Travaux Avenue de la Station
(mise à jour : 22 octobre 2012)
A partir de ce mercredi 24 octobre 2012, démontage des pavés, à partir du rond point, sur toute la largeur de l’avenue de la Station.
La circulation sera donc INTERDITE pendant environ une semaine.
Des réparations ponctuelles de fondation devront ensuite être réalisées et des avaloirs déplacés. La circulation risque d’être également perturbée pendant cette période.
Au pire, on passe à pied par un des trottoirs.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Bonjour,
Nous sommes le 5 mai 2013, pourrait-on faire le point sur ce Ravel (travaux - améliorations - pojets) en partant de Liège vers Comblain-au-Pont ensuite vers Hamoir (éventuellement les projets entre Comblain-au-Pont et Aywaille). Je compte effectuer le trajet dans le courant du mois de juin 2013.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Nous sommes le 5 mai 2013, pourrait-on faire le point sur ce Ravel (travaux - améliorations - pojets) en partant de Liège vers Comblain-au-Pont ensuite vers Hamoir (éventuellement les projets entre Comblain-au-Pont et Aywaille). Je compte effectuer le trajet dans le courant du mois de juin 2013.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Bonjour.
Quelques infos sur les chantiers:
- A Esneux, pas de mauvaise surprise, le chantier a été terminé dans les délais.
Par contre, maintenant l'accès au Ravel (par le parking de la rue de la Station) qui avant travaux était presque de plein pied, est maintenant barré d'une rigole et d'une bordure. Inadmissible!
- Toujours à Esneux, les travaux à Souverain-Pré sont toujours en cours.
- A Comblain-au-Pont aussi, le Ravel est toujours fermé entre Pont de Scay et Comblain centre.
Pour le reste, rien de changé.
Quelques infos sur les chantiers:
- A Esneux, pas de mauvaise surprise, le chantier a été terminé dans les délais.
Par contre, maintenant l'accès au Ravel (par le parking de la rue de la Station) qui avant travaux était presque de plein pied, est maintenant barré d'une rigole et d'une bordure. Inadmissible!
- Toujours à Esneux, les travaux à Souverain-Pré sont toujours en cours.
- A Comblain-au-Pont aussi, le Ravel est toujours fermé entre Pont de Scay et Comblain centre.
Pour le reste, rien de changé.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Bonjour,
Merci pour cette réponse et pour les photos.
Je compte effectuer le tronçon d'Esneux à Comblain-au-Pont dans le courant du mois de juin (ensuite vers Aywaille et Lierneux en suivant les différentes vallées)
Je compléterai donc les infos concernant ce tronçon.
Une autre partie pour laquelle je cherche des infos : de Comblain-au-Pont vers Hamoir (réalisable avec un vélo cyclo ???)
Merci pour cette réponse et pour les photos.
Je compte effectuer le tronçon d'Esneux à Comblain-au-Pont dans le courant du mois de juin (ensuite vers Aywaille et Lierneux en suivant les différentes vallées)
Je compléterai donc les infos concernant ce tronçon.
Une autre partie pour laquelle je cherche des infos : de Comblain-au-Pont vers Hamoir (réalisable avec un vélo cyclo ???)
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Comme dit ci-dessus, pour le reste rien de changé.
Donc les réponses à ta question (la même qu'il y a trois ans) sont déjà données plus haut.
Donc les réponses à ta question (la même qu'il y a trois ans) sont déjà données plus haut.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Bonjour,velo-ravel.net a écrit:Déjà publié il y a un certain temps sur Facebook mais la fin de l'histoire est nouvelle.
Certains jours, a Tillf le RAVeL ressemble plus à un parking "légalisé" qu'à un RAVeL.
Je dis légalisé car la police n'intervient pas.
Images prises l'année passée.
Alors comment résoudre le problème c'est très simple on retire le panneau. Voilà plus de RAVeL et un joli parking tout ce qui a de plus légal.
Il y a du neuf à cet endroit.
Le parking sauvage dénoncé ci-dessus n'a plus cours. Il apparaissait surtout lors des jours de grosse affluence à la piscine en plein air des "Prés de Tilff". Or cet établissement, qui tombait en faillite chaque année, reste maintenant fermé (depuis déjà 2 saisons, sauf erreur). Il semble qu'il ne rouvrira plus, le site doit être réaffecté; différents projets sont en lice (logement social, zone naturelle humide protégée...).
Quant au Ravel, si le panneau disparu n'a pas été remis en place, il y a maintenant un aménagement plus efficace (à défaut d'être esthétique) pour empêcher le passage des voitures.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Au niveau de Chénée il ont de réparer près du petit pont et il on refait la piste qui avait été abimée en mettant le pont rouge
Michelle- Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 75
Localisation : Liège St Walburge
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Oui, il était devenu difficile de se croiser à cause de l'implantation de cette passerelle dont la rampe d'accès amputait de 2/3 la largeur de la piste du Ravel 5.
Situation avant le dernier aménagement, sens Tilff-Chênée:
Situation actuelle, sens Tilff-Chênée:
Sens Chênée-Tilff
Globalement, c'est donc nettement mieux, mais ils ne se sont pas foulés pour soigner les raccords aux 2 extrémités.
Situation avant le dernier aménagement, sens Tilff-Chênée:
Situation actuelle, sens Tilff-Chênée:
Sens Chênée-Tilff
Globalement, c'est donc nettement mieux, mais ils ne se sont pas foulés pour soigner les raccords aux 2 extrémités.
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Merci pour les photos je viens d'aller faire la photos près du petit pont ou c'était bien nécessaire aussi je l'ai envoyer à Luc
Michelle- Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 75
Localisation : Liège St Walburge
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Voiçi les photos de Michèlle.Michelle a écrit:aussi je l'ai envoyer à Luc
A côté du pont rouge et devant le petit pont
Passage sur la terre
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Merci d'avoir mis les photos
Michelle- Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 75
Localisation : Liège St Walburge
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
salut!
J'ai l'intention de m'installer sur le camping d'Hamoir la semaine prochaine pour faire des ballades en velo direction Durbuy et Liege. Comment est la situation actuelle du Ravel la bas?
Merci!
J'ai l'intention de m'installer sur le camping d'Hamoir la semaine prochaine pour faire des ballades en velo direction Durbuy et Liege. Comment est la situation actuelle du Ravel la bas?
Merci!
Janschrik- Messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Bonjour, je pense que les problèmes sont à Comblain ...
Michelle- Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 75
Localisation : Liège St Walburge
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Est-ce que la réponse te comble ?
Re: RAVeL 5 01 Ourthe Liège - Durbuy - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Elle est vraiment bref non?
Sur la route Hamoir -> Durbuy il n'y a pas de problemes?
Sur la route Hamoir -> Durbuy il n'y a pas de problemes?
Janschrik- Messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2013
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» RAVeL 1 Est (part 6a) Liège (Val Benoit - Ourthe) - Herstal (rive droite et rive gauche après le pont Atlas) -Itinéraire n°7 - Sur la route des Ardennes - La Meuse à vélo - EV19
» 02 Itinéraire N°7 - W7 - sur la route des Ardennes - Part Liège - Hamoir - RAVeL 4
» RAVEL 1 Est (Part 8c) RAVeL 1 Est (Haccourt - Lanaye) ) Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
» RAVeL 1 Est (Part 8b) RAVeL 1 Est (Hermalle-sous-Argenteau - Haccourt) Itinéraire n°7 - Sur la route des ardennes
» RAVeL 1 Est (Part 7) Herstal - Hermalle-sous-Argenteau - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
» 02 Itinéraire N°7 - W7 - sur la route des Ardennes - Part Liège - Hamoir - RAVeL 4
» RAVEL 1 Est (Part 8c) RAVeL 1 Est (Haccourt - Lanaye) ) Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
» RAVeL 1 Est (Part 8b) RAVeL 1 Est (Hermalle-sous-Argenteau - Haccourt) Itinéraire n°7 - Sur la route des ardennes
» RAVeL 1 Est (Part 7) Herstal - Hermalle-sous-Argenteau - Itinéraire N°7 - Sur la route des Ardennes
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum