RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
+6
Admin
huijghe w
prosperyoplaboum
eeuwige reiziger
OliMar
Michelle
10 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
Désolation dans le ravel que je préfére, la tempête est passée par là et plusiers arbres déracinés, cassés en deux, fendus en deux.
Le ravel risque d'être fermé pendant le déblayment.
Le ravel risque d'être fermé pendant le déblayment.
RAVeL 1 Centre Mons - La Louvière
Ces terrible il a du travail
Michelle- Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 74
Localisation : Liège St Walburge
RAVeL 1 Centre: La Louvière - Houdeng
Renouvellement du revêtement. Pas plus de nouvelles pour l'instant.
Suite
Entre Strepy-Bracquegnies et Thieu... On refait l'asphalte a dit une riveraine la semaine prochaine. Cela sera bientôt tout neuf... En attendant c'est de la poussière de caillasse entre Houdeng et Thieu et à la dernière écluse il faut changer de côté car le hallage est interdit. Aucun papier mentionnant une date quelconque.
Des photos arrivent...
Merci Bernadette pour les infos
Des photos arrivent...
Merci Bernadette pour les infos
Photos
Réfection du halage, Ravel des Ascenseurs ici à Thieu - aucune date, juste l'interdiction de passer
C'est au pont levis avant l'ascenseur qu'il faut changer de côté
temporaire tempo
le premier tronçon est fini entre le premier ascenseur hydraulique et le 3 ascenseur hydraulique flattage terminé il reste plus que environs 2 a 3 km de travaux non flatter voir photos
Merci Dominique pour la mise à jour et les photos
Merci Dominique pour la mise à jour et les photos
Travaux terminés
Les travaux sont terminés mais les restes de la tempête du 14 juillet traînent encore sur les côtés par endroits.
Le tarmac a été remplacé par endroits entre l'ascenseur n°1 et l'ascenseur N°4.
Le tarmac a été remplacé par endroits entre l'ascenseur n°1 et l'ascenseur N°4.
Travaux à Obourg (près du chemin du pont d'Haine)
Travaux rive Sud au niveau de l'écluse d'Obourg.
Passage interdit (semble néanmoins possible a vos risques et périls)
Passage interdit (semble néanmoins possible a vos risques et périls)
Cartographie autres erreurs ou changement
En effet la cartogrtaphie de la RW n'est pas tout à fait à jour.
Autre exemple est le passage entre l'ascenseur de Thieu et le Pont canal du Sart.
C'est possible du coté "sud" mais plus du côté "nord" pour cause d'utilisation porturaire.
Il y a une dévitation via la rue du grand Peuplier et la rue Pavé du Roeulx. Attention voiture.
De même que la section du canal du centre, coté sud entre le bras de la Croyere (petit bras du canal du centre du coté Sud) entre Manage et La Louvière et l'ascenseur n°1 la section n'est plus accessible pour cause d'une nouvelle darse fluviale de manutention de conteneurs géré par le Port Autonome du Centre de l'Ouest.
Même si cette voie était un cul de sac avec l'usine Glaverbel.
Ces deux sections sont toujours repris en vert sur la carte RW.
Et maintenant c'est la rive sud du canal de Nimy-Blaton qui est soumise à restriction...
Ainsi va la vie...
Nouvelle darse sur la rive sud entre l'ancien canal du centre le
le canal à grand gabarit.
Canal du Sart
Autre exemple est le passage entre l'ascenseur de Thieu et le Pont canal du Sart.
C'est possible du coté "sud" mais plus du côté "nord" pour cause d'utilisation porturaire.
Il y a une dévitation via la rue du grand Peuplier et la rue Pavé du Roeulx. Attention voiture.
De même que la section du canal du centre, coté sud entre le bras de la Croyere (petit bras du canal du centre du coté Sud) entre Manage et La Louvière et l'ascenseur n°1 la section n'est plus accessible pour cause d'une nouvelle darse fluviale de manutention de conteneurs géré par le Port Autonome du Centre de l'Ouest.
Même si cette voie était un cul de sac avec l'usine Glaverbel.
Ces deux sections sont toujours repris en vert sur la carte RW.
Et maintenant c'est la rive sud du canal de Nimy-Blaton qui est soumise à restriction...
Ainsi va la vie...
Nouvelle darse sur la rive sud entre l'ancien canal du centre le
le canal à grand gabarit.
Canal du Sart
Re: RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
géré par le Port Autonome du Centre de l'Ouest
C'est le même organisme qui gère le port de Ghlin.
Le PACO
En effet,
le PACO est le Port Autonome du Hainaut. C'est le pendant du Port Autonome de Liège.
Il y a aussi un Port Autonome de Namur mais plus modeste.
D'une manière générale les Voies Hydrauliques sont en plein développement, ce qui est un bien pour l'économie mais parfois un mal pour les cyclos sur les voies de halages ...
le PACO est le Port Autonome du Hainaut. C'est le pendant du Port Autonome de Liège.
Il y a aussi un Port Autonome de Namur mais plus modeste.
D'une manière générale les Voies Hydrauliques sont en plein développement, ce qui est un bien pour l'économie mais parfois un mal pour les cyclos sur les voies de halages ...
Re: RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
D'accord on a rien contre ces ports fluviaux, c'est que bien souvent on oublie de mettre une signalisation en place et le raveliste est laissé a son sort et si parfois on devine la déviation a prendre ce n'est pas toujours le cas. et de plus de retour à la maison on constate que la cartographie n'a pas évoluée.
Re: RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
C'est possible du coté "sud" mais plus du côté "nord" pour cause d'utilisation porturaire.
Il y a une dévitation via la rue du grand Peuplier et la rue Pavé du Roeulx.
la cartographie officielle évite ce bout de rive.
pas exactement
en rouge les tracés divergents de la carte officielle
Voilà pourquoi je dis que la carte n'est pas à jour !!
Voilà pourquoi je dis que la carte n'est pas à jour !!
une déviation à jour
Ici il faut admettre que la déviation est à jour
Les panneaux sont bien là, mais la route est assez fréquentée aux heures de pointes !!
Les panneaux sont bien là, mais la route est assez fréquentée aux heures de pointes !!
Re: RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
velo-ravel.net a écrit:Travaux rive Sud au niveau de l'écluse d'Obourg.
Passage interdit (semble néanmoins possible a vos risques et périls)
Il y a moyen de passer en utilisant la berge centrale.
Re: RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
Guide fort intéressant:
http://www.gs-esf.be/downloads/topoguides/StrepyRonq09_FR_LOW_A4.pdf
http://www.gs-esf.be/downloads/topoguides/StrepyRonq09_FR_LOW_A4.pdf
Re: RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
velo-ravel.net a écrit:Travaux rive Sud au niveau de l'écluse d'Obourg.
Passage interdit (semble néanmoins possible a vos risques et périls)
Les travaux sont toujours en cours.
Mais on sait passer. En fait il y a deux branches parallèles et ce n'est que sur l'une que l'on fait des travaux, sur l'autre on peut passer sur l'autre.
Fermeture de l'écluse d'Obourg sur le RAVeL 1 Centre
http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/plus/nouvelles/news_0024.html
http://ravel.wallonie.be/opencms/export/sites/spw.ravel/fr/documents/RAVeL1_DeviationEcluseObourg-Nimy_Photosaeriennes.pdf
http://ravel.wallonie.be/opencms/export/sites/spw.ravel/fr/documents/RAVeL1_DeviationEcluseObourg-Nimy_IGN.pdf
Pour ma part, il vaut mieux traverser au niveau du pont du chemin de fer que de passer par le carrefour très dangereux renseigné plus haut.
Sur la RAVeL 1 Centre, la traversée du Canal du Centre sur l'écluse d'Obourg est temporairement fermée jusque fin juin 2013 suite à des travaux au niveau de l'écluse. En direction de Mons, il convient donc de rester en rive droite du Canal entre l'écluse d'Obourg et Nimy. Il faut quitter le chemin de halage juste avant le Pont sur le Canal à Nimy, emprunter la N552 (Route de Wallonie), puis la N6 (Rue des Viaducs) en direction de Nimy, passer au-dessus du Canal, puis rejoindre le chemin de halage en rive gauche après le Pont.
http://ravel.wallonie.be/opencms/export/sites/spw.ravel/fr/documents/RAVeL1_DeviationEcluseObourg-Nimy_Photosaeriennes.pdf
http://ravel.wallonie.be/opencms/export/sites/spw.ravel/fr/documents/RAVeL1_DeviationEcluseObourg-Nimy_IGN.pdf
Pour ma part, il vaut mieux traverser au niveau du pont du chemin de fer que de passer par le carrefour très dangereux renseigné plus haut.
Ecluse d'Obourg
Bonjour,
Encore un exemple du je-m'en-foutisme des autorités wallonnes. Le passage est barré rive Nord pour aller vers le Grand Large. Il faut faire un détour de tous les diables. Repasser sur le pont, descendre sur l'autre chemin de halage jusqu'au parking, revenir sur ses pas par la route, jusqu'au pont précédent , le traverser, redescendre le chemin de terrre (privé) au risque de se casser la figure. Et cela dure depuis octobre 2011! Sur la photo, il y a moyen de passer par la rive Nord mais ce w-e, c'était complètement barré! Si vous voulez vous suicider passez par la N552 et la N6!
Encore un exemple du je-m'en-foutisme des autorités wallonnes. Le passage est barré rive Nord pour aller vers le Grand Large. Il faut faire un détour de tous les diables. Repasser sur le pont, descendre sur l'autre chemin de halage jusqu'au parking, revenir sur ses pas par la route, jusqu'au pont précédent , le traverser, redescendre le chemin de terrre (privé) au risque de se casser la figure. Et cela dure depuis octobre 2011! Sur la photo, il y a moyen de passer par la rive Nord mais ce w-e, c'était complètement barré! Si vous voulez vous suicider passez par la N552 et la N6!
prosperyoplaboum- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
La photo plus haut c'était au Mer 30 Jan 2013.
En ce moment on ne passe plus effectivement et je n'ai pas encore eu le temps d'aller prendre des photos.
Comme déjà suggéré, il vaut mieux traverser au niveau du pont du chemin de fer que de passer par le carrefour très dangereux renseigné plus haut.
En ce moment on ne passe plus effectivement et je n'ai pas encore eu le temps d'aller prendre des photos.
Comme déjà suggéré, il vaut mieux traverser au niveau du pont du chemin de fer que de passer par le carrefour très dangereux renseigné plus haut.
Re: RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
Non, non, pas le pont du chemin de fer. Celui qui se situe entre l'écluse et le pont du chemin de fer! Si mes souvenirs sont bons, le passage sur le pont du chemin de fer n'est pas autorisé? Et dangereux aussi?
prosperyoplaboum- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» RAVeL 1 Centre (Part 2) La louvière - Roux 07 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - La Louvière - Roux (RAVeL 1 Centre La louvière - Roux)
» 08 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Roux-Chatelet (RAVeL 1 Centre)
» 09 Itinéraire NN°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Chatelet - Tamines (RAVeL 1 Centre) Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire N°5 et 6)
» RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
» RAVeL 1 Centre (Part 1b) Mons - La Louvière (Canal historique du centre Rive Sud)
» 08 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Roux-Chatelet (RAVeL 1 Centre)
» 09 Itinéraire NN°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Chatelet - Tamines (RAVeL 1 Centre) Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire N°5 et 6)
» RAVeL 1 Ouest (part 04) Blaton-Mons 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)
» RAVeL 1 Centre (Part 1b) Mons - La Louvière (Canal historique du centre Rive Sud)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum