Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
+5
GG
paleo
philou
OliMar
Jurgen
9 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Vennbahn Aachen (D) - Troisvierges (L)
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Ce panneau se trouve à un endroit qui n'est pas encore aménagé, et se situe à la place de l'ancienne gare de Butgenbach, donc je pense qu'il s'agit d'un vrai ancien panneau.
Effectivement c'est aménagé vers l'Allemagne voir
https://velo-ravel.forumactif.org/t518-ravel-l045-pour-suivre-les-travaux-sur-le-ravel-l45-butgenbach-losheimergraben-frontiere-l45#3038
Effectivement c'est aménagé vers l'Allemagne voir
https://velo-ravel.forumactif.org/t518-ravel-l045-pour-suivre-les-travaux-sur-le-ravel-l45-butgenbach-losheimergraben-frontiere-l45#3038
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Suivant le service de tourisme on pourrait rouler jusqu'à Losheim, mais suivant ton expérience c'est plutot Buchholz
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
oui tout comme le confirme l'article de presse.
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
De "Vennbahn" in Bütchenbach is afkomstig van de toeristische vzw die de museumlijn uitbaatte. Zij zorgden ook voor toeristische treinen naar Bütchenbach. Het is dus eigenlijk de naam van de vzw die je daar leest en niet die van de spoorlijn.
De spoorlijn Vennbahn ging van Aken naar Troisvierges. Bütchenbach was dus gewoon gelegen op een zijlijn van de Vennbahn, maar had er verder niets mee te maken.
De spoorlijn Vennbahn ging van Aken naar Troisvierges. Bütchenbach was dus gewoon gelegen op een zijlijn van de Vennbahn, maar had er verder niets mee te maken.
Jurgen- Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
En effet, il s'agit du sigle de la defunte 'Vennbahn' qui a circulé jusqu'au moment où les subsides européens étaient épuisés
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
J'ai parcouri le tronçon entre Aachen et Konzen. Aucune problème pour parcourir. Seulement avant la frontière à Raeren il manque 30 metres au Frennetstrasse à Schmithof.
A Roetgen il y à des traveaux sur la B258, je pense que c'est pour construire le tunnel.
Entre Lammersdorf et le B258 à Konzen c'est du gravier tres fin, pas d'asphalte.
Traduction néerlandais: Ik ben gisteren van Aken tot Konzen gefietst zonder problemen. Net voor de grens bij Raeren ontbreekt ongeveer 30 meter van het fietspad aan de Frennetstrasse is Schmithof.
In Roetgen zijn er werken bezig op de B258, ik denk dat dit voor de fietstunnel is. Ik ben niet gaan kijken.
Tussen Lammersdorf en de B258 in Konzen ligt fijne grind/zand, geen asfalt.
Daarna werd het te donker om verder te fietsen.
A Roetgen il y à des traveaux sur la B258, je pense que c'est pour construire le tunnel.
Entre Lammersdorf et le B258 à Konzen c'est du gravier tres fin, pas d'asphalte.
Traduction néerlandais: Ik ben gisteren van Aken tot Konzen gefietst zonder problemen. Net voor de grens bij Raeren ontbreekt ongeveer 30 meter van het fietspad aan de Frennetstrasse is Schmithof.
In Roetgen zijn er werken bezig op de B258, ik denk dat dit voor de fietstunnel is. Ik ben niet gaan kijken.
Tussen Lammersdorf en de B258 in Konzen ligt fijne grind/zand, geen asfalt.
Daarna werd het te donker om verder te fietsen.
Jurgen- Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Mise à jour de la page sur mon site.
http://www.velo-ravel.net/Vennbahn.html
les commentaires sont les bienvenus.
http://www.velo-ravel.net/Vennbahn.html
les commentaires sont les bienvenus.
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Jurgen a écrit:J'ai parcouri le tronçon entre Aachen et Konzen. Aucune problème pour parcourir. Seulement avant la frontière à Raeren il manque 30 metres au Frennetstrasse à Schmithof.
A partir d'ou à Aachen as-tu fait le trajet? Comment était le balisage?
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Je suis parti de la Trierer stabe - Clermont Strabe. Là pas d'indication.
La voie verte démarre donc à la Philipsstrabe.
Pour ce que je me souvienne encore, Il me semble qu'à partir de là le balisage est correct. Du moins sur la partie déjà plus ancienne et vers les villages environnants.
Mais je ne me souvient pas d'avoir vu un balisage avec le nom de la Vennbahn et les km vers les deux extrémités. je n'en retrouve pas non plus dans mes photos et en général je prends toujours bien l'une ou l'autre photo des panneaux.
Aucun balisage entre l'ancienne partie et la nouvelle partie à Walheim ou d'ailleurs il faut emprunter la Vennbahnstrabe sur une centaine de mètres.
Ce balisage serait pourtant indispensable car on ne devine pas directement la suite.
Sur la nouvelle partie aucun balisage.
Au retour je me suis rendu dans le centre d'Aix-la-chapelle mais je n'ai vu aucune indication vers la voie verte.
La voie verte démarre donc à la Philipsstrabe.
Pour ce que je me souvienne encore, Il me semble qu'à partir de là le balisage est correct. Du moins sur la partie déjà plus ancienne et vers les villages environnants.
Mais je ne me souvient pas d'avoir vu un balisage avec le nom de la Vennbahn et les km vers les deux extrémités. je n'en retrouve pas non plus dans mes photos et en général je prends toujours bien l'une ou l'autre photo des panneaux.
Aucun balisage entre l'ancienne partie et la nouvelle partie à Walheim ou d'ailleurs il faut emprunter la Vennbahnstrabe sur une centaine de mètres.
Ce balisage serait pourtant indispensable car on ne devine pas directement la suite.
Sur la nouvelle partie aucun balisage.
Au retour je me suis rendu dans le centre d'Aix-la-chapelle mais je n'ai vu aucune indication vers la voie verte.
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
@ Jo: Ik ben vertrokken aan een parking langs de Eisenbahnweg (aan de andere kant van de spoorlijn). Net voorbij de kruising met Philipsstrasse staat pas een bordje "Vennbahnweg", maar geen echte vermelding van een fietspad.
Het is al een tijdje geleden, maar als ik me niet vergis is de eerste wegwijzer pas in Raeren geplaatst. In Walheim heb ik zelf de weg moeten vragen, je moet blijkbaar op het einde van het oude fietspad de spoorweg oversteken en achter het stationsgebouw begint het nieuwe gedeelte van het fietspad. Op het Belgische gedeelte staan er afstanden vermeld, op het Duitse gedeelte tussen Raeren en Kalterherberg stonden enkel in Roetgen wegwijzers, zonder afstanden. Maar ik kan me vergissen en ondertussen kan er al veel veranderd zijn. Volgens de RAVeL-website moesten de wegwijzers nog geplaatst worden, dus wie weet...
Een fotoverslag van mijn fietstocht heb ik op mijn website gemaakt: https://sites.google.com/site/fietssporen/belgiee/lijn-48
Het is al een tijdje geleden, maar als ik me niet vergis is de eerste wegwijzer pas in Raeren geplaatst. In Walheim heb ik zelf de weg moeten vragen, je moet blijkbaar op het einde van het oude fietspad de spoorweg oversteken en achter het stationsgebouw begint het nieuwe gedeelte van het fietspad. Op het Belgische gedeelte staan er afstanden vermeld, op het Duitse gedeelte tussen Raeren en Kalterherberg stonden enkel in Roetgen wegwijzers, zonder afstanden. Maar ik kan me vergissen en ondertussen kan er al veel veranderd zijn. Volgens de RAVeL-website moesten de wegwijzers nog geplaatst worden, dus wie weet...
Een fotoverslag van mijn fietstocht heb ik op mijn website gemaakt: https://sites.google.com/site/fietssporen/belgiee/lijn-48
Jurgen- Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Inderdaad ik heb begin January de kaart aangepast van de L2563 http://goo.gl/maps/Mmksy maar niet de globale kaart http://goo.gl/maps/j4a5y nu is deze ook aangepast.Jurgen a écrit:. In Walheim heb ik zelf de weg moeten vragen, je moet blijkbaar op het einde van het oude fietspad de spoorweg oversteken en achter het stationsgebouw begint het nieuwe gedeelte van het fietspad.
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Ik kende deze niet.Jurgen a écrit: https://sites.google.com/site/fietssporen/belgiee/lijn-48
Goede informatie deze zal ik gebruiken en links er naartoe zetten.
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Geen probleem.
In Montenau moet ook nog aangepast worden dat je achter de gebouwen door kan fietsen in plaats van langs de voorkant.
In Neidingen volgt het fietspad de weg die het verste van het voormalige ontvangstgebouw ligt.
Het is een mooie route, maar ik vraag me wel af of het gedeelte tussen Neidingen en Oudler geasfalteerd, of ten minste vernieuwd zal worden. Toen ik er langs kwam was de kwaliteit van het fietspad maar ondermaats.
In Montenau moet ook nog aangepast worden dat je achter de gebouwen door kan fietsen in plaats van langs de voorkant.
In Neidingen volgt het fietspad de weg die het verste van het voormalige ontvangstgebouw ligt.
Het is een mooie route, maar ik vraag me wel af of het gedeelte tussen Neidingen en Oudler geasfalteerd, of ten minste vernieuwd zal worden. Toen ik er langs kwam was de kwaliteit van het fietspad maar ondermaats.
Jurgen- Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Apres un long sommeil hivernal le site www.vennbahn.eu est enfin mis à jour, y comprise la route détaillée.
Mais il reste à signaler que le balisage uniforme
n'est réalisé ni en Allemagne, ni en Belgique, ni au Luxembourg.
Ces trois pays m'ont toutefois promis de le faire avant fin juin.
Actuellement le balisage est totalement absent en Allemagne et au Luxembourg !
Il devrait commencer au Hauptbahnhof à Aachen, jusqu'à Roetgen.
("die gesamte Beschilderung in mehreren Arbeitsschritten installiert wurde. Die endgültige Fertigstellung insbesondere inklusive großer Informationsschilder, welche auch Infos zu den Städten und Sehenswürdigkeiten enthalten, soll nächsten Monat erfolgen.")
En Belgique on voit des balises de types différents: les panneaux bleus avec distance en km, d'autres sans distance ou encore 'Linie 48'
Au Luxembourg "en ce qui concerne le balisage manquant au stade actuel, la signalisation sera installée également. Concernant le tunnel les travaux n’ont pas commencé, et ce ne sera probablement pas cette année qu’ils commenceront. La raison est de nature purement politique. La déviation est en stade de construction, l’achèvement est prévu pour fin juin et l’inauguration pour début juillet (2013).
La traversée sous la ligne de chemin de fer sera également achevé pour fin juin au plus tard."
Mais il reste à signaler que le balisage uniforme
n'est réalisé ni en Allemagne, ni en Belgique, ni au Luxembourg.
Ces trois pays m'ont toutefois promis de le faire avant fin juin.
Actuellement le balisage est totalement absent en Allemagne et au Luxembourg !
Il devrait commencer au Hauptbahnhof à Aachen, jusqu'à Roetgen.
("die gesamte Beschilderung in mehreren Arbeitsschritten installiert wurde. Die endgültige Fertigstellung insbesondere inklusive großer Informationsschilder, welche auch Infos zu den Städten und Sehenswürdigkeiten enthalten, soll nächsten Monat erfolgen.")
En Belgique on voit des balises de types différents: les panneaux bleus avec distance en km, d'autres sans distance ou encore 'Linie 48'
Au Luxembourg "en ce qui concerne le balisage manquant au stade actuel, la signalisation sera installée également. Concernant le tunnel les travaux n’ont pas commencé, et ce ne sera probablement pas cette année qu’ils commenceront. La raison est de nature purement politique. La déviation est en stade de construction, l’achèvement est prévu pour fin juin et l’inauguration pour début juillet (2013).
La traversée sous la ligne de chemin de fer sera également achevé pour fin juin au plus tard."
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Le site semble uniquement en allemand ?
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
bizarre, oui; initialement il était en trois langues
en utilisant google-chrome une traduction instantané est possible, de qualité raisonnable
en utilisant google-chrome une traduction instantané est possible, de qualité raisonnable
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Les sites sont toujours là, mais ils n'ont pas réçu un update. http://www.vennbahn.eu/nl
Jurgen- Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Ton lien n'est pas bon.Jurgen a écrit:Les sites sont toujours là, mais ils n'ont pas réçu un update. http://www.vennbahn.eu/nl
Le lien suivant http://www.vennbahn.eu/en/ fonctionne mais on arrive sur les pages en allemand.
les liens http://www.vennbahn.eu/fr/ et http://www.vennbahn.eu/nl/ ne marche pas.
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
La nouvelle version est la version beta, les autres langues suivront les semaines à venir.
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
velo-ravel.net a écrit:Ton lien n'est pas bon.Jurgen a écrit:Les sites sont toujours là, mais ils n'ont pas réçu un update. http://www.vennbahn.eu/nl
Le lien suivant http://www.vennbahn.eu/en/ fonctionne mais on arrive sur les pages en allemand.
les liens http://www.vennbahn.eu/fr/ et http://www.vennbahn.eu/nl/ ne marche pas.
http://www.vennbahn.eu/nl.html
Ca marche plus mieux.
Le liens Anglais marche chez moi, mais pas tous les traductions sont just.
Jurgen- Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Jurgen a écrit:
http://www.vennbahn.eu/nl.html
Ca marche plus mieux.
Oui mais ca c'est l'ancienne version du site et pas la nouvelle.
Ainsi que d'ailleurs
http://www.vennbahn.eu/fr.html
Nouvelles photos vues
Bonsoir,
Initialement le RAVel sur l'assise de l'ancienne ligne de chemin de fer Venbahn. Je vois sur les photos que les rails sont toujours en place et que la piste est construite à coté... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Merci et cordialement.
Initialement le RAVel sur l'assise de l'ancienne ligne de chemin de fer Venbahn. Je vois sur les photos que les rails sont toujours en place et que la piste est construite à coté... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Merci et cordialement.
Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général
Les draisines du Railbike des Hautes Fagnes
Nos draisines ou rail bikes offrent de la place pour quatre personnes adultes, dont au moins deux doivent pédaler pour faire avancer la draisine. Les autres passagers sont installés sur un siège. En fonction de l'énergie déployée à pédaler, la vitesse peut varier entre 5 et 15 km/h.
http://www.railbike.be/fr/cyclo-draisine.aspx
Nos draisines ou rail bikes offrent de la place pour quatre personnes adultes, dont au moins deux doivent pédaler pour faire avancer la draisine. Les autres passagers sont installés sur un siège. En fonction de l'énergie déployée à pédaler, la vitesse peut varier entre 5 et 15 km/h.
http://www.railbike.be/fr/cyclo-draisine.aspx
GG- Messages : 73
Date d'inscription : 06/03/2011
Pas daccord !
Le railbike va de Kalterherberg à Sourbrodt or les photos ont été prises après la gare de Sourbrodt en direction de Waimes et là il n'y a plus de railbike ! Réponse à revoir... Et la réponse ressemble plus à une PUB pour le railbike qu'à une réponse plausible !
Dernière édition par paleo le Sam 22 Juin 2013 - 10:24, édité 1 fois (Raison : compléter ma réponse'.)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Vennbahn part 08 Belgique RAVeL L047 Saint-Vith - Oudler - itinéraire n°9
» Vennbahn Part 09 Belgique RAVeL L047 Oudler - Lengeler
» Vennbahn Part 05 Belgique RAVeL L048 Kalterherberg - Waimes - Itinéraire N°9
» Vennbahn Part 04 Belgique RAVeL L048 Lammersdorf - Kalterherberg - Itinéraire n°9
» vennbahn Part 06 Belgique RAVeL L048 Waimes - Steinbach - Itinéraire n°9
» Vennbahn Part 09 Belgique RAVeL L047 Oudler - Lengeler
» Vennbahn Part 05 Belgique RAVeL L048 Kalterherberg - Waimes - Itinéraire N°9
» Vennbahn Part 04 Belgique RAVeL L048 Lammersdorf - Kalterherberg - Itinéraire n°9
» vennbahn Part 06 Belgique RAVeL L048 Waimes - Steinbach - Itinéraire n°9
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Vennbahn Aachen (D) - Troisvierges (L)
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum