RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
+2
hesdrib
GG
6 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=168EtRKGuvt_awK4--ikO2erkOYs&usp=sharing
D'après le site achim-bartoschek, http://www.achim-bartoschek.de/bahneur_bel.htm#45a la partie Bütgenbach-Honsfeld serait asphaltée.
D'après le site achim-bartoschek, http://www.achim-bartoschek.de/bahneur_bel.htm#45a la partie Bütgenbach-Honsfeld serait asphaltée.
traduction via Google translate
Planification: En Mars 2010, il a été renouvelée une avance sur les communautés riveraines dans le but d'apporter de la piste cyclable comme une lacune importante dans le Vennbahnsystem entstendenen sur le chemin. Le 01.01.2011, la Région wallonne a pris la décision de bail. Depuis Novembre 2011, une première section est entre Bütgenbach - Honsfeld que Pré-RAVeL accessibles (asphalte recyclé et ont actuellement une interruption de Wirtzfeld), 2012 et 2013 devrait être faite dans les autres quartiers. [Novembre 2011]
Dernière édition par Papylu le Mar 3 Oct 2023 - 7:42, édité 2 fois
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
http://www.grenzecho.net/ArtikelLoad.aspx?aid=3a62f890-63f5-455a-ae60-ec40bd680121
Traduction google translate
Donc si je comprends bien la section Bütgenbach et Buchholz est terminée.
Ravel-Radwanderweg in Büllingen jetzt durchgehend befahrbar
Pünktlich zum Start in die Sommerferien gibt es eine gute Nachricht für alle Nutzer des Ravel-Radwanderwegs auf der ehemaligen Bahnlinie Weywertz-Jünkerath. Dieser ist seit Wochenbeginn auch zwischen Bütgenbach und Buchholz durchgehend befahrbar. Wie berichtet, gab es auf dieser Strecke in Büllingen auf Höhe des Sägewerks Pauls bisher kein Durchkommen, weil das Unternehmen die ehemalige Bahnstrecke als Holzlagerplatz nutzte. Infolge der neuen Eigentumsverhältnisse - das regionale Straßenbauministerium (SPW) übernahm die stillgelegte Bahnlinie von der nationalen Eisenbahngesellschaft SNCB - konnte jetzt eine Einigung zwischen dem Sägereibetreiber, dem SPW und der Gemeinde Büllingen erzielt werden. Das Unternehmen Pauls hat den betreffenden Abschnitt inzwischen geräumt, so dass den Nutzern des noch vorläufigen Radwanderwegs der bisher nötige Umweg erspart bleibt. »Der Weg ist nun zwischen Bütgenbach und Buchholz tadellos befahrbar«, freut sich Büllingens Bürgermeister Friedhelm Wirtz, der in der Vergangenheit aus Sicherheitsgründen ein Durchfahrtsverbot in diesem Bereich erlassen musste. In den kommenden Tagen soll hier auch noch ein Begrenzungszaun aufgestellt werden, damit einem unbeschwerten Rad- oder Spaziervergnügen nichts mehr im Wege steht.
Traduction google translate
Ravel piste cyclable dans une section continue aujourd'hui Bullange
Juste à temps pour le début des vacances d'été il ya de bonnes nouvelles pour tous les utilisateurs des pistes cyclables de Ravel sur l'ancienne voie ferrée Weywertz-Jünkerath. Cela a été un début de la semaine et entre Bütgenbach et Buchholz section continue. Comme indiqué précédemment, il y avait sur cette route à la hauteur de la scierie Paul Büllingen été impossible d'obtenir par le biais parce que la société a profité de l'ancienne voie ferrée comme un parc à bois. À la suite de nouveaux propriétaires - le Ministère de la route régionale (APC) a repris la ligne de chemin de fer désaffectée de la compagnie nationale de chemin de fer SNCB - était désormais un accord entre l'opérateur de scierie, le SPW et la communauté Büllingen être atteint. La société a autorisé la section pertinente du jour de Paul, afin que les utilisateurs sont épargnés pistes cyclables de la plus de la déviation provisoire précédemment requis. "La voie est maintenant parfaitement entre Bütgenbach et Buchholz" passable, a déclaré le maire Büllingens Friedhelm Wirtz, qui a eu dans le passé, adopté pour des raisons de sécurité, l'entrée ne dans ce domaine. Dans les prochains jours, voici également une clôture de bornage être érigé à un vélo et la marche sans soucis peuplements de plaisance plus rien dans la manière.
Donc si je comprends bien la section Bütgenbach et Buchholz est terminée.
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Effectivement cette partie est aménagée.
Mais elle n'est pas trop agréable. elle est en graviers damés.
Passage près de la scierie
fin de la piste à Buchholz (près d'une rivière)
Fin de la piste vu dans l'autre sens
Il y a peu être moyen de continuer mais alors à VTT (ballast)
Dans quelques jours une fiche sur mon site.
Mais elle n'est pas trop agréable. elle est en graviers damés.
Passage près de la scierie
fin de la piste à Buchholz (près d'une rivière)
Fin de la piste vu dans l'autre sens
Il y a peu être moyen de continuer mais alors à VTT (ballast)
Dans quelques jours une fiche sur mon site.
Dernière édition par velo-ravel.net le Mar 26 Mai 2015 - 18:50, édité 1 fois
ajout fiche
Ajout de la fiche
http://www.velo-ravel.net/2012/2012-07-24_RAVeL_L45a_Butgenbach-buchholz.htm
http://www.velo-ravel.net/2012/2012-07-24_RAVeL_L45a_Butgenbach-buchholz.htm
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
RAVeL L 45a Réalisation du tronçon Buchholz - Losheim - PM 23.300 à 19.675
Intitulé du marché
RAVeL L 45a Réalisation du tronçon Buchholz - Losheim - PM 23.300 à 19.675
Description / objet du marché
Abattage des épicéas, débrouissaillements, sur les talus avoisinants l'ancienne ligne de chemin de fer, curage de fossés, terrassements, reprofilage et compactage du ballast existant, réalisation d'une sous fondation, réalisation sur l'entièreté du tronçon d'une fondation en empierrement, d'une couche de reprofilage en hydrocarboné ..., réalisation d'une piste cavalière, aménagement d'accès au Ravel, fourniture et pose de barrière et clôtures ........
http://marchespublics.cfwb.be/fr/recherches-d-avis/avis-de-marche/index.html?ID_AVIS=402987
Intitulé du marché
RAVeL L 45a Réalisation du tronçon Buchholz - Losheim - PM 23.300 à 19.675
Description / objet du marché
Abattage des épicéas, débrouissaillements, sur les talus avoisinants l'ancienne ligne de chemin de fer, curage de fossés, terrassements, reprofilage et compactage du ballast existant, réalisation d'une sous fondation, réalisation sur l'entièreté du tronçon d'une fondation en empierrement, d'une couche de reprofilage en hydrocarboné ..., réalisation d'une piste cavalière, aménagement d'accès au Ravel, fourniture et pose de barrière et clôtures ........
http://marchespublics.cfwb.be/fr/recherches-d-avis/avis-de-marche/index.html?ID_AVIS=402987
GG- Messages : 73
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Merci GG tu as été plus rapide que moi.
RAVeL L045 Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Les travaux sur le tronçon Buchholz-frontière allemande avancent bien.
On peut déjà passer sur les pierres compactées.
Du côté allemand , c'est déjà asphalté (jusque Hallschlag)
On peut déjà passer sur les pierres compactées.
Du côté allemand , c'est déjà asphalté (jusque Hallschlag)
Dernière édition par hesdrib le Sam 21 Juin 2014 - 12:55, édité 1 fois
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
RAVeL L045 Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
le tronçon Buchholz -frontière est asphalté !
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Et entre Butgenbach et Buchholz, c'est comment toujours en pierre ou asphalté aussi ?
Re: RAVeL L045 Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Rien de changé, toujours du gravier !
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
La liaison longuement attendue entre la Vennbahn et la frontière belgo-allemande par le biais de la ligne RAVeL L45a – via Weywertz et Losheimergraben – sera cyclable sous peu. Les travaux avancent en effet bon train et devraient être terminés pour la fin du mois d’août 2014.
Le remplacement de la balustrade du viaduc de Butgenbach et l’enfouissement des nouvelles canalisations d’eau sur le tronçon entre le viaduc et le centre sportif et de loisirs de Worriken sont en bonne voie. L’autre partie encore manquante – entre Buchholz et Losheimergraben – sera de son côté opérationnelle dès la fin du mois de juin (2014).
Ce qui veut dire que d’ici la fin août 2014, les vélos pourront rouler confortablement sur l’entièreté du tronçon (Weywertz-Losheimergraben).
(www.vennbahn.eu/fr/connexion-de-la-vennbahn-vers-weywertz-et-losheimergraben-fin-des-travaux-annoncee)
Le remplacement de la balustrade du viaduc de Butgenbach et l’enfouissement des nouvelles canalisations d’eau sur le tronçon entre le viaduc et le centre sportif et de loisirs de Worriken sont en bonne voie. L’autre partie encore manquante – entre Buchholz et Losheimergraben – sera de son côté opérationnelle dès la fin du mois de juin (2014).
Ce qui veut dire que d’ici la fin août 2014, les vélos pourront rouler confortablement sur l’entièreté du tronçon (Weywertz-Losheimergraben).
(www.vennbahn.eu/fr/connexion-de-la-vennbahn-vers-weywertz-et-losheimergraben-fin-des-travaux-annoncee)
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Le raccord en Allemagne n'était pas clair pour moi: Losheimergraben se trouve plus au nord que Losheim. Suite à ma demande, il apparaît que c'est bien l'ancienne ligne qui est suivie. La Kyll-Radweg sera déplacé au sud pour faire le raccord.
Autre article pour Kyll-Radweg
joverwimp a écrit:il apparaît que c'est bien l'ancienne ligne qui est suivie. La Kyll-Radweg sera déplacé au sud pour faire le raccord.
Je propose d'en discuter dans cet article
https://velo-ravel.forumactif.org/t982-kyll-radweg#5863
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
velo-ravel.net a écrit:Et entre Butgenbach et Buchholz, c'est comment toujours en pierre ou asphalté aussi ?
hesdrib a écrit:Rien de changé, toujours du gravier !
Sur le site officiel (http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/index.html) on parle toujours des travaux :
- entre Buchholz - Losheimergraben (Frontière allemande)
- entre Weywertz - Worriken
Idem pour l'article suivant : https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10505511_840413865982996_5220476211089342543_n.jpg
Mais qu'est-il prévu entre Worriken et Buchholz ? Toujours ce gros gravier désagréable à rouler ?
Pourquoi n'en parle t'on pas ?
Répondre en citant Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Il me semble avoir lu que le tronçon Worriken-Buchholz sera asphalté en 2015.
http://www.bahntrassenradeln.de/details/be045a.htm
http://www.bahntrassenradeln.de/details/be045a.htm
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Suivant le site officiel (www.vennbahn.eu/fr/connexion-de-la-vennbahn-vers-weywertz-et-losheimergraben-fin-des-travaux-annoncee) le remplacement de la balustrade du viaduc de Butgenbach et l’enfouissement des nouvelles canalisations d’eau sur le tronçon entre le viaduc et le centre sportif et de loisirs de Worriken sont en bonne voie.
L’autre partie encore manquante – entre Buchholz et Losheimergraben – sera de son côté opérationnelle dès la fin du mois de juin (2014).
Ce qui veut dire que d’ici la fin août 2014, les vélos pourront rouler confortablement sur l’entièreté du tronçon (Weywertz-Losheimergraben).
Je viens de suivre le trajet entre Büllingen et Losheimergraben: environ la deuxième moitié à été asphalté. Pas de machines en vue pour faire le reste...
Il me semble qu'il n'y a que deux endroits à Büllingen où on peut rejoindre ce RAVeL, bien indiqué par ailleurs (au centre de la photo):
L’autre partie encore manquante – entre Buchholz et Losheimergraben – sera de son côté opérationnelle dès la fin du mois de juin (2014).
Ce qui veut dire que d’ici la fin août 2014, les vélos pourront rouler confortablement sur l’entièreté du tronçon (Weywertz-Losheimergraben).
Je viens de suivre le trajet entre Büllingen et Losheimergraben: environ la deuxième moitié à été asphalté. Pas de machines en vue pour faire le reste...
Il me semble qu'il n'y a que deux endroits à Büllingen où on peut rejoindre ce RAVeL, bien indiqué par ailleurs (au centre de la photo):
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben
Bonne nouvelle, ils ont brossé le gravier sur une bonne partie des 9,5 km non asphaltés ! (entre bullange et buchholz)
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
La section - Butgenbach(Worriken) - Losheimergraben(frontière allemande) est entièrement praticable depuis juin 2014.
Elle fait partie de la Vennquerbahn (~embranchement transversal de la Vennbahn) Jünkerath (D) - frontière allemande -Weywertz(B) qui devrait être ouverte officiellement le 3 mai 2015.
A ma connaissance, la section Butgenbach(Worriken)-Buchholz n'a pas encore été asphaltée.
Elle fait partie de la Vennquerbahn (~embranchement transversal de la Vennbahn) Jünkerath (D) - frontière allemande -Weywertz(B) qui devrait être ouverte officiellement le 3 mai 2015.
A ma connaissance, la section Butgenbach(Worriken)-Buchholz n'a pas encore été asphaltée.
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Bonne et mauvaises nouvelles
Bonne : on a asphalté environ 3 km depuis la gare de Butgenbach , le long du lac jusqu'à environ 1,5 km de Bullange
Mauvaises : il reste donc environ 6,7 km (Bullange-Honsfeld) avec du gravier (c'est pire qu'avant) et la commune de Bullange ne peut pas confirmer que ce sera asphalté cette année.
Bonne : on a asphalté environ 3 km depuis la gare de Butgenbach , le long du lac jusqu'à environ 1,5 km de Bullange
Mauvaises : il reste donc environ 6,7 km (Bullange-Honsfeld) avec du gravier (c'est pire qu'avant) et la commune de Bullange ne peut pas confirmer que ce sera asphalté cette année.
Dernière édition par hesdrib le Sam 2 Mai 2015 - 21:08, édité 1 fois
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Où se trouvent ces 6,7 km de gravier ? Entre Bütgenbach et Weywertz ? (alors c'est la rubrique Weywertz-Butgenbach)
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Selon un petit vieux un peu sourd rencontré à Butgenbach, il n'y aurai plus que deux km a asphalter. Il y aurait eu un article récemment dans un journal, j'ai oublié de demander lequel.
A Worriken c'est asphalté.
A la frontière aussi.
Je n'ai pas parcouru la voie mais en passant en voiture, j'ai pu remarquer que cela ne l'était pas à Büllingen.
A Worriken c'est asphalté.
A la frontière aussi.
Je n'ai pas parcouru la voie mais en passant en voiture, j'ai pu remarquer que cela ne l'était pas à Büllingen.
RAVeL : 10 millions € pour réaliser les 300 km manquants
http://www.wallonie.be/fr/actualites/ravel-10-millions-eu-pour-realiser-les-300-km-manquants
développer le réseau RAVeL par l’aménagement des 300 km de chaînons prioritaires manquants en Wallonie. L’objectif est d’atteindre 1.700 km de RAVeL en 2019 ;
Les 300 km de chainons prioritaires manquants en Wallonie sont composés de :
Asphaltage de pré-RAVeL existant :
Ligne 45A entre Worriken (Butgenbach) et Bucholz (Bullange).
Grünes Licht für Ravel-Asphaltierung
www.grenzecho.net/ArtikelLoad.aspx?aid=3b8a474e-731f-4c52-8669-75ca6b1634b0
Eifel
Der wallonische Minister für öffentliche Arbeiten Maxime Prévot (CDH) will bis 2019 insgesamt 32 Millionen Euro in die Rad- und Wanderwege investieren. Ein nicht unwesentlicher Teil der Mittel aus dem sogenannten „Plan Ravel“, die Rede ist von mehreren Millionen, kommt den Radwanderwegen in der Eifel zugute [quoEifel
Der wallonische Minister für öffentliche Arbeiten Maxime Prévot (CDH) will bis 2019 insgesamt 32 Millionen Euro in die Rad- und Wanderwege investieren. Ein nicht unwesentlicher Teil der Mittel aus dem sogenannten „Plan Ravel“, die Rede ist von mehreren Millionen, kommt den Radwanderwegen in der Eifel zugute
RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Le tronçon (6.7km) non encore asphalté ne devrait l'être seulement en 2019 !
http://www.bahntrassenradeln.de/details/be045a.htm
http://www.bahntrassenradeln.de/details/be045a.htm
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Re: RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Bonjour,
Est-ce que le tronçon non-asphalté est accessible pour un vélo de route ?
Histoire de me rappeler ma jeunesse (du temps où j'allais tendre avec toute la famille), j'aimerai prendre le Ravel jusqu'à Losheimergraben pour aller Jusqu'à Manderfeld...
Au fait, n'y voyez pas de la pub pour mon 2ème post mais si vous voulez vous restaurer l'hotel Schröder à Losheimhergraben est extra...
Est-ce que le tronçon non-asphalté est accessible pour un vélo de route ?
Histoire de me rappeler ma jeunesse (du temps où j'allais tendre avec toute la famille), j'aimerai prendre le Ravel jusqu'à Losheimergraben pour aller Jusqu'à Manderfeld...
Au fait, n'y voyez pas de la pub pour mon 2ème post mais si vous voulez vous restaurer l'hotel Schröder à Losheimhergraben est extra...
Cen-cen- Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RAVeL L045a Weywertz - Butgenbach (L45)
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux entre Bléharies (Pont des Zelvas) - Frontière Française
» RAVeL L156 01 Momignies - Chimay - Itinéraire N°8 - W8
» RAVeL L087 Ellezelles (frontière linguistique) - Deux-acren (ex RAVeL L87 Ronse - Lessines)
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux RAVeL L88 entre Hollain et Bléharies
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux entre Bléharies (Pont des Zelvas) - Frontière Française
» RAVeL L156 01 Momignies - Chimay - Itinéraire N°8 - W8
» RAVeL L087 Ellezelles (frontière linguistique) - Deux-acren (ex RAVeL L87 Ronse - Lessines)
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux RAVeL L88 entre Hollain et Bléharies
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum