Vennbahn Part 05 Belgique RAVeL L048 Kalterherberg - Waimes - Itinéraire N°9
+7
Jurgen
Admin
Wip
paleo
Manuel-B
joverwimp
GG
11 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Vennbahn Aachen (D) - Troisvierges (L)
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vennbahn Part 05 Belgique RAVeL L048 Kalterherberg - Waimes - Itinéraire N°9
Une première couche d'asphalte est mise de Sourbrodt-gare vers Weywertz:
Du même endroit vers Kalterherberg:
Il semble que les problèmes dans cette direction sont loin d'être resolus. Le domaine de Rurhof s'oppose au passage du RAVel alors il faut exproprier.
Du même endroit vers Kalterherberg:
Il semble que les problèmes dans cette direction sont loin d'être resolus. Le domaine de Rurhof s'oppose au passage du RAVel alors il faut exproprier.
Re: Vennbahn Part 05 Belgique RAVeL L048 Kalterherberg - Waimes - Itinéraire N°9
joverwimp a écrit:Le domaine de Rurhof s'oppose au passage du RAVel alors il faut exproprier.
Pourquoi on devrait exproprier? La piste cyclable sera construite à côté de la ligne de chemin de fer, qui appartient à la SNCB.
Jurgen- Messages : 106
Non, il faut un détour pour protéger l’habitat naturel du tarier des prés, un petit passereau rare. (voir page 1 de cette discussion)
Le détour, c'est la ligne verte sur la carte?
Niels Antoine, qui vient régulièrement à Sourbrodt pour aménager l'ancienne cabine d'aiguillage, me fait savoir
que la deuxième couche d'asphalte n'était pas encore posée dimanche dernier mais bien l'émulsion de goudron qui la précède de peu.
Logiquement cela ne devrait plus tarder surtout avec les conditions climatiques de cette semaine
La Commune de Waimes va déblayer très prochainement et mettre en valeur l'ancienne plaque tournante aux locomotives de 16 m de diamètre qui se trouve en face de leur bâtiment (à droite des bouleaux sur la photo) annexe)
que la deuxième couche d'asphalte n'était pas encore posée dimanche dernier mais bien l'émulsion de goudron qui la précède de peu.
Logiquement cela ne devrait plus tarder surtout avec les conditions climatiques de cette semaine
La Commune de Waimes va déblayer très prochainement et mettre en valeur l'ancienne plaque tournante aux locomotives de 16 m de diamètre qui se trouve en face de leur bâtiment (à droite des bouleaux sur la photo) annexe)
Mauvaise nouvelle: le responsable du chantier (administration régionale des routes) a fait savoir que la deuxième couche n'a pas été posée cette semaine et que avec l'hiver qui approche, les travaux ne seraient peut-être pas terminés avant le printemps.
Sur la chantier rien de neuf : il n'y a toujours qu'une seule couche d'asphalte.
Voici deux photos prise par Niels à Weywertz
depuis le pont de la route régionale vers Sourbrodt, à l'ancienne bifurcation de la ligne 48 et 45a:
sur le site de l'ancienne gare:
Voici deux photos prise par Niels à Weywertz
depuis le pont de la route régionale vers Sourbrodt, à l'ancienne bifurcation de la ligne 48 et 45a:
sur le site de l'ancienne gare:
Vues du chantier Waimes-Sourbrodt presque finalisé (photos récentesreçues de Niels Antoine)
Sourbrodt
Sourbrodt-Waimes
Waimes
Sourbrodt
Sourbrodt-Waimes
Waimes
Je pense que j'ai un petit problème pour m'orienter à Sourbrodt. Les wagons, sont ils déplacées pour le RAVeL ou qoui?
La première photo est pris vue à Kalterherberg? Et la deuxième aussi ou non?
La première photo est pris vue à Kalterherberg? Et la deuxième aussi ou non?
Toutes les photos ont été prises vers le nord soit vers Kalterherberg.
A la gare de Sourbrodt, les wagons on été déplacés pour pouvour réaliser le RAVeL.
A la gare de Sourbrodt, les wagons on été déplacés pour pouvour réaliser le RAVeL.
Ok, d'acord. Maintenant je peut m'orienter.
Ik wist niet dat er tussen de N647 en Rue des Scieries nog rails lagen.
Gaat het fietspad tussen de gebouwen van het houtverwerkend bedrijf door, of moet men daar ook een kleine omweg maken naar Rue Souste Noir Thier?
Vous pouvez me répondre en Fraçais, ce n'est aucune problème. La traduction était un peu trop difficile, mais je sais que vous parlez le Néerlandais.
Ik wist niet dat er tussen de N647 en Rue des Scieries nog rails lagen.
Gaat het fietspad tussen de gebouwen van het houtverwerkend bedrijf door, of moet men daar ook een kleine omweg maken naar Rue Souste Noir Thier?
Vous pouvez me répondre en Fraçais, ce n'est aucune problème. La traduction était un peu trop difficile, mais je sais que vous parlez le Néerlandais.
Les piétons et les vélos ne devront pas emprunter les voiries communales. Le tracé du RAVeL a été légèrement dévié par rapport au tracé de l'ancienne voie ferrée afin que la scierie puisse disposer d'un peu plus d'espace.
La commune de Waimes est en train de déblayer l'ancienne plaque tournante aux locomotives le long du RAVeL à Sourbrodt.. Photos prises par Pierre Horn:
Section Waimes - Sourbrodt : toutes les barrières interdisant l'accès au RAVeL ont été enlevées.
Reste la signalisation à poser.
Photos prises par Niels Antoine:
A Sourbrodt: relais vélo, anciennement cabine 8II
Les travaux de préparation de l'assiette du RAVeL sont en cours:
Reste la signalisation à poser.
Photos prises par Niels Antoine:
A Sourbrodt: relais vélo, anciennement cabine 8II
Les travaux de préparation de l'assiette du RAVeL sont en cours:
La plaque tournante à Sourbrodt (photo prise par Pierre Horn):
Le traject entre Sourbrodt et Steinbach est maintenant ouvert pour le public? Il n'y à plus des traveaux sur cette itinéraire?
Je veux faire ce trajet demain, alors, je le demande pour être sûre.
Je veux faire ce trajet demain, alors, je le demande pour être sûre.
Je regrette de ne pouvoir répondre ... je n'avais fait que transmettre une photo.
Bonnes nouvelles, j'apprends que la section Steinbach - Sourbrodt est parfaitement accessible aux cyclistes. Les travaux de pose de dalles podo-tactiles et de potelets n'empêchent le passage.
Merci beaucoup pour l'info.
Dank u wel!
Dank u wel!
Entre Waimes et Sourbrodt : la signalisation verticale est posée. De nombreuses personnes se promenaient ce dimanche dont un grand nombre de vélos électriques.
Mais la protection du patrimoine laisse à désirer. La signal d'entrée de la gare de Sourbrodt, un témoin de l'histoire de la ligne, a été démoli à la demande du SPW Routes de Verviers
Entre Sourbrodt et Kalterherberg : la fondation est posée.
(photos et commentaire de Niels Antoine, qui aménage la cabine de Sourbrodt en relais vélo)
Mais la protection du patrimoine laisse à désirer. La signal d'entrée de la gare de Sourbrodt, un témoin de l'histoire de la ligne, a été démoli à la demande du SPW Routes de Verviers
Entre Sourbrodt et Kalterherberg : la fondation est posée.
(photos et commentaire de Niels Antoine, qui aménage la cabine de Sourbrodt en relais vélo)
???
joverwimp a écrit:Mais la protection du patrimoine laisse à désirer. La signal d'entrée de la gare de Sourbrodt, un témoin de l'histoire de la ligne, a été démoli à la demande du SPW Routes de Verviers
Comme c'est dommage! Et comme c'est incopréhensible, car les signals de la Vennbahn constituent une chose unique: signals style allemand, mais en couleurs belges et placés comme en Belgique.
Vraiment, ceux qui ont pris la décision de démolir ces signals, sont des béotiens!
eeuwige reiziger a écrit: des béotiens!
Tiens je connaissais pas ce mot.
C'est la signal coté Kalterherberg ou Waimes?
Jammer van het sein, het had mooi gestaan in mijn tuin.
Jammer van het sein, het had mooi gestaan in mijn tuin.
La première couche d'asphalte a été posée entre Sourbrodt et Kalterherberg. L'accès au chantier est toujours strictement interdit.
Entre Waimes et Sourbrodt la pose de la signalisation directionnelle (indication des destinations et des distances) est en cours.
Entre Waimes et Sourbrodt la pose de la signalisation directionnelle (indication des destinations et des distances) est en cours.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4