RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
+2
Papylu²
Manuel-B
6 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Entre faillite et failles ...
Pour ceux qui se soucient encore de notre ravel namurois ...
L' entreprise réalisant les travaux pour l'Inasep et Fluxys a fait faillite. Etait-ce prévisible lorsque ces travaux lui ont été octroyé ? On peut le croire puisque, durant l'été dernier, sur les lieux même des chantiers, des ouvriers ont été débauchés à tour de bras par d'autres entreprises.
Résultat: tout est l'abandon depuis des semaines.
Lamentable ...
L' entreprise réalisant les travaux pour l'Inasep et Fluxys a fait faillite. Etait-ce prévisible lorsque ces travaux lui ont été octroyé ? On peut le croire puisque, durant l'été dernier, sur les lieux même des chantiers, des ouvriers ont été débauchés à tour de bras par d'autres entreprises.
Résultat: tout est l'abandon depuis des semaines.
Lamentable ...
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
situation a fin avril
Situation à fin Avril = RIEN
Les promesses tenue par le MET de la ré-ouverture complète et ré-asphaltage pour le 30 avril du RAVeL au départ de Namur vers Eghezée et la Flandre ne sont que du vent ( comme d'hab ) ... Whawww qu'elle belle vitrine Wallone .... lol
Situation à l'abandon depuis 3 mois comme le dis très bien Musci.
Trou béant, il y à ceux qui se font seuls dans les voiries et comme cela ne suffit pas, la R.W. en commandite d'autre encore plus grand ...
Machine cassée le long de la voie ... et malgré les 2 belles semaines ensoleillée que l'on viens de vivre ... personne au travail !
Si de temps en temps un plouc qui vient refermer les grilles !
Rien de bien beau et prévisible pour que ce RAVeL soit ré habilité pour l'été ...
Merci madame Patricia G ... Ministre et députée Ecolo des travaux Namurois ... si élection prochaine ... on se souviendra très bien de
vos motivations en la défaveur des cyclistes ... dommage pour votre partis d'on le sigle est le vélo ... vous ne l'honorer vraiment pas !
Dire que ce RAVeL implique par week-end de beau temps plus de 200 passages journaliers ....
Les promesses tenue par le MET de la ré-ouverture complète et ré-asphaltage pour le 30 avril du RAVeL au départ de Namur vers Eghezée et la Flandre ne sont que du vent ( comme d'hab ) ... Whawww qu'elle belle vitrine Wallone .... lol
Situation à l'abandon depuis 3 mois comme le dis très bien Musci.
Trou béant, il y à ceux qui se font seuls dans les voiries et comme cela ne suffit pas, la R.W. en commandite d'autre encore plus grand ...
Machine cassée le long de la voie ... et malgré les 2 belles semaines ensoleillée que l'on viens de vivre ... personne au travail !
Si de temps en temps un plouc qui vient refermer les grilles !
Rien de bien beau et prévisible pour que ce RAVeL soit ré habilité pour l'été ...
Merci madame Patricia G ... Ministre et députée Ecolo des travaux Namurois ... si élection prochaine ... on se souviendra très bien de
vos motivations en la défaveur des cyclistes ... dommage pour votre partis d'on le sigle est le vélo ... vous ne l'honorer vraiment pas !
Dire que ce RAVeL implique par week-end de beau temps plus de 200 passages journaliers ....
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
SCOOP
La remise en état du Ravel Namur-Eghezée, à hauteur du Vedrin, sur le tronçon actuellement "cendré" est prévue pour demain (mercredi 27)... NORMALEMENT (ce n'est pas moi qui le dis).
Pour le reste...ben ... défoncez tout ! Depuis que cette pratique s'est généralisée, les gestionnaires des travaux créent des passages pour piétons et vélos. Le meilleur exemple se trouve sous le pont de chemin de fer près de la rue Salzinnes-les-Moulins. Dès que je retrouve mon appareil photo, je vous le montre.
En tout cas, on s'en souviendra ! Et les urnes électorales aussi ....
Pour le reste...ben ... défoncez tout ! Depuis que cette pratique s'est généralisée, les gestionnaires des travaux créent des passages pour piétons et vélos. Le meilleur exemple se trouve sous le pont de chemin de fer près de la rue Salzinnes-les-Moulins. Dès que je retrouve mon appareil photo, je vous le montre.
En tout cas, on s'en souviendra ! Et les urnes électorales aussi ....
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Ben tiens ... avec des élections qui se profilent ... il vont peut être faire un effort pour nous faire croire qu'il on travaillé toute l'année
Demain, ... ben tien ... oui un petit tour dans le coin avec appareil photos ...
Merci de l'info ...
Demain, ... ben tien ... oui un petit tour dans le coin avec appareil photos ...
Merci de l'info ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
LE BEAU RAVEL DE NAMUR
Il est la fierté des Namurois ... une zone de loisir exemplaire ... un endroit de quiétude ... une nature omniprésente ... un exemple du genre ... d'une réalisation sans faille ... LA PLUS BELLE VOIES VERTE DE BELGIQUE ...
BIENVENUE SUR LEBEAU vélotrous DE RAVEL VERSION NAMUROISE !
Effectivement, tu avais raison il on commencé ce jour ... il y a quelques améliorations depuis 4 mois ... le tas de terre a été retiré, un trou est bouché et il on commencé le ré-asphaltage .... enfin ... le reportage photo de cette après-midi en dis plus long sur nos "railleries" ...
Pour tous dire, ...oui..., il étais jadis un très beau Ravel !
Pour résumé la situation au nouveaux lecteurs ... lol .... Fin septembre 2009, des travaux d'enfouissement d'une canalisation commence sous le RAVeL, travaux prévu pour une durée de 3 mois ! ...
8 mois plus tard ... tous à bien été ouvert, détruit, et .... abandonné ! Au grand cris politique de l'intérêt commun !
Et là coup de tambour ... les urnes se profilent ... certain responsables politiques se disent ... qu'il devrais peut être penser a faire au moins quelque chose pour pouvoir justifier leur mandat ! ... Et tous doucement l'idée de refermer les "trous" se pointe dans leurs unique neurones !
On râles, ou roupettes on crie on hurles ... mais se sont nos seul armes !
LA SITUATION SE MERCREDI 28 AVRIL ... à 2 jours de l'ultimatum des promesses de la R.W.
J'arrive à la zone "sinistrée" ... rien de changé depuis janvier ... si,... les barrières et la cabine toilette on été retirée
Quelques kilomètres plus loin, rien de changé, sa roule très bien pour les VTT, s'est même agréable comme chemin mais aucun travaux en vue !
Ahh ... enfin, un signe d'asphalteuse ...si si ... la bas au fond ...
( meme endroit en 2009 )
Effectivement, 3 "mandai" viennent de commencer à damer la piste, il est 17h30 ... il on fait 30 mètres ! ... à 18h00, c'est déjà fin de journée.
On pensait à un ré-alsphaltage ... pour le moment ce n'est qu " re-cailloutage" mais il y a de l'espoir ... sa bouge ... un peu ... il sont encore en vie les trucs jaune qui bouge sur le Ravel, ... et ce n'est pas les jenets au vent mais bien les ouvriers
Quoi c'est déjà finis ...30 mètres ...
Et la suite pour l'entrée sur Namur, vitrine de notre savoir faire cyclable ... c'est pas brillant ...
Pas toujours évident les passages sur les voies vertes Namuroise
Et dire qu'à l'époque refaire se pont à couté ...un pont ...au contribuable ! Au moins le tas de terre qui le suit à été retiré
Entrée de la plus belle ville Wallonne pour les cyclistes ...
Wallonie Terre d'accueil !!!... Accueil, pas sur ... mais de la terre il y en a ...
( Idem en 2008 et 2009 ... a se demander pourquoi il on fait un Ravel jusque à la ville )
BIENVENUE SUR LE
Effectivement, tu avais raison il on commencé ce jour ... il y a quelques améliorations depuis 4 mois ... le tas de terre a été retiré, un trou est bouché et il on commencé le ré-asphaltage .... enfin ... le reportage photo de cette après-midi en dis plus long sur nos "railleries" ...
Pour tous dire, ...oui..., il étais jadis un très beau Ravel !
Pour résumé la situation au nouveaux lecteurs ... lol .... Fin septembre 2009, des travaux d'enfouissement d'une canalisation commence sous le RAVeL, travaux prévu pour une durée de 3 mois ! ...
8 mois plus tard ... tous à bien été ouvert, détruit, et .... abandonné ! Au grand cris politique de l'intérêt commun !
Et là coup de tambour ... les urnes se profilent ... certain responsables politiques se disent ... qu'il devrais peut être penser a faire au moins quelque chose pour pouvoir justifier leur mandat ! ... Et tous doucement l'idée de refermer les "trous" se pointe dans leurs unique neurones !
On râles, ou roupettes on crie on hurles ... mais se sont nos seul armes !
LA SITUATION SE MERCREDI 28 AVRIL ... à 2 jours de l'ultimatum des promesses de la R.W.
J'arrive à la zone "sinistrée" ... rien de changé depuis janvier ... si,... les barrières et la cabine toilette on été retirée
Quelques kilomètres plus loin, rien de changé, sa roule très bien pour les VTT, s'est même agréable comme chemin mais aucun travaux en vue !
Ahh ... enfin, un signe d'asphalteuse ...si si ... la bas au fond ...
( meme endroit en 2009 )
Effectivement, 3 "mandai" viennent de commencer à damer la piste, il est 17h30 ... il on fait 30 mètres ! ... à 18h00, c'est déjà fin de journée.
On pensait à un ré-alsphaltage ... pour le moment ce n'est qu " re-cailloutage" mais il y a de l'espoir ... sa bouge ... un peu ... il sont encore en vie les trucs jaune qui bouge sur le Ravel, ... et ce n'est pas les jenets au vent mais bien les ouvriers
Quoi c'est déjà finis ...30 mètres ...
Et la suite pour l'entrée sur Namur, vitrine de notre savoir faire cyclable ... c'est pas brillant ...
Pas toujours évident les passages sur les voies vertes Namuroise
Et dire qu'à l'époque refaire se pont à couté ...un pont ...au contribuable ! Au moins le tas de terre qui le suit à été retiré
Entrée de la plus belle ville Wallonne pour les cyclistes ...
Wallonie Terre d'accueil !!!... Accueil, pas sur ... mais de la terre il y en a ...
( Idem en 2008 et 2009 ... a se demander pourquoi il on fait un Ravel jusque à la ville )
Dernière édition par Manuel-B le Jeu 29 Avr 2010 - 9:36, édité 5 fois
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
et que sombre la Wallonie !
@ Manuel-B
En fait, depuis ce mardi puisque tout était à l'arrêt pendant des semaines qui sont finalement devenues des mois.
Bien les photos ! mais c'est plus "parlant" sur le terrain.
L'intérêt commun est un argument utilisé pour paralyser les associations... j'ai plutôt l'impression que certains ont sombré dans une forme de délire collectif.
Ceci dit : avec tout le ravel namurois bloqué, on aurait dû voir plus de cyclistes sur les routes ordinaires. Ben non, les automobilistes prennent toujours autant de plaisir dans les embouteillages et à perfectionner leur concert de klaxons. C'est vrai qu'en Belgique, pardon... en Wallonie, il pleut tout le temps, les routes ne sont pas plates... Si on devait réaliser un sondage sur le niveau intellectuel des wallons, je crains que nous devrions nous contenter de vivre dans une région sous-développée... Je me risque à un "Vive la Flandre !" et je vais de ce pas demander l'asile politique de l'autre côté de la frontière linguistique plutôt que subir la folie de ceux qui se torchent leur derrière avec leur langue !
Un peu de provoc, ça fait du bien ...
il y a quelques améliorations depuis 4 mois
En fait, depuis ce mardi puisque tout était à l'arrêt pendant des semaines qui sont finalement devenues des mois.
Bien les photos ! mais c'est plus "parlant" sur le terrain.
L'intérêt commun est un argument utilisé pour paralyser les associations... j'ai plutôt l'impression que certains ont sombré dans une forme de délire collectif.
Ceci dit : avec tout le ravel namurois bloqué, on aurait dû voir plus de cyclistes sur les routes ordinaires. Ben non, les automobilistes prennent toujours autant de plaisir dans les embouteillages et à perfectionner leur concert de klaxons. C'est vrai qu'en Belgique, pardon... en Wallonie, il pleut tout le temps, les routes ne sont pas plates... Si on devait réaliser un sondage sur le niveau intellectuel des wallons, je crains que nous devrions nous contenter de vivre dans une région sous-développée... Je me risque à un "Vive la Flandre !" et je vais de ce pas demander l'asile politique de l'autre côté de la frontière linguistique plutôt que subir la folie de ceux qui se torchent leur derrière avec leur langue !
Un peu de provoc, ça fait du bien ...
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
l'info du gracq
Je viens de voir le lien (qui a croisé mon message précédent) vers le site du GRacq. Cela arrive un peu tard... car, des cyclistes qui roulent toute l'année, cela existe puisque c'est faisable. (Oui, je sais... on est pas en Flandre). J'ai un peu (mais juste un peu) l'impression que l'on n'oublie que le vélo est un moyen de transport quotidien et non pas seulement un objet que l'on dépoussière lorsque les beaux jours reviennent.
Ecrire aux gestionnaires des travaux, c'est bien mais qu'est ce qu'ils s'en foutent !!!
Je veux pas bousculer les cerveaux en ce jour de fête du travail mais il faudrait peut-être se demander comment une entreprise a t-elle pu bénéficier de travaux de cet ampleur alors qu'elle ne présentait pas de garantie financière suffisante. On peut aussi revenir sur la compétence ou plutôt l'incompétence de certains... car il y a eu pas mal de "boulettes" dans tous les chantiers... La dernière en date est l'effondrement d'une route à Auvelais directement lié aux travaux Inasep...
Bonne fête à tous, enfin .... à certains plus que d'autres !
Ecrire aux gestionnaires des travaux, c'est bien mais qu'est ce qu'ils s'en foutent !!!
Je veux pas bousculer les cerveaux en ce jour de fête du travail mais il faudrait peut-être se demander comment une entreprise a t-elle pu bénéficier de travaux de cet ampleur alors qu'elle ne présentait pas de garantie financière suffisante. On peut aussi revenir sur la compétence ou plutôt l'incompétence de certains... car il y a eu pas mal de "boulettes" dans tous les chantiers... La dernière en date est l'effondrement d'une route à Auvelais directement lié aux travaux Inasep...
Bonne fête à tous, enfin .... à certains plus que d'autres !
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Des communes réagissent ....
Dernier détail:
Paru le 31 mars 2010 dans la DH: la réaction de la Ville de La Louvière à la faille de la société Danheux-Maroye (à la base de l'abandon de tous les chantiers de Namur)
http://www.dhnet.be/regions/mons-centre/article/305973/selon-que-vous-serez-solvables.html
Paru le 31 mars 2010 dans la DH: la réaction de la Ville de La Louvière à la faille de la société Danheux-Maroye (à la base de l'abandon de tous les chantiers de Namur)
http://www.dhnet.be/regions/mons-centre/article/305973/selon-que-vous-serez-solvables.html
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Suivit des travaux
Voici le statut actuel au 9 mai 2010 pour le tronçon Namur Eghezee.
Aucune amélioration pour la jonction avec la ville entre Namur et l'entrée de Vedrin, soit les 3 derniers kilomètres de ce long RAVeL n°2 qui relie Jodoigne à Namur via Eghezée ...
Le point positif, les travaux ne sont plus à l'abandon ... mais cela avance lentement ! A la Wallone quoi !!!
Sur toute la traversée de Vedrin, le bitume à été effectivement mis en place ... mais par contre ... on est encore loin de la qualité d'origine !
Oui, il font les travaux, mais avec un peu de "foutisme".
Bien loin de la qualité des entreprises qui on en charge notamment les RAVeLs Ardennais ou des cantons rédimé !
De grosse quantité de pierrailles sont disposées de part et d'autre de l'asphalte, des pierrailles qui ne manquerons pas de venir recouvrir le bitume ... à la joie des vélos de routes ! ... Ça finira par partir mais qu'elle est leurs intention ... un réseau autonome pour les lézard
Pourtant ... là ou il se sont encore abstenu d'en rajouter, ... c'est pas trop mal ....
Autre point ... l'épaisseur ... là ou la plupart des RAVeL sont enduit avec un minimum de 3 cm ( contre +- 6 à 8 cm sur les voies vertes en France ) ... on constate à peine une épaisseur qui varie entre 1 et maximum 2 cm par endroit ...
Et dire que c'était la semaine du développement "durable" à Namur ... Ici, l'exemple même d'un travail "durable" ... c'est vraiment pour dire, on remet de l'asphalte ...
Peut importe le moment, le moyen, le pourquoi, comment, la quantité parcourue, avec qui ou sur quoi ... Chaque kilomètres parcourus sur un vélo se respecte, est respectable et est tout à l'honneur de celui qui l'exécute !
Aucune amélioration pour la jonction avec la ville entre Namur et l'entrée de Vedrin, soit les 3 derniers kilomètres de ce long RAVeL n°2 qui relie Jodoigne à Namur via Eghezée ...
Le point positif, les travaux ne sont plus à l'abandon ... mais cela avance lentement ! A la Wallone quoi !!!
Sur toute la traversée de Vedrin, le bitume à été effectivement mis en place ... mais par contre ... on est encore loin de la qualité d'origine !
Oui, il font les travaux, mais avec un peu de "foutisme".
Bien loin de la qualité des entreprises qui on en charge notamment les RAVeLs Ardennais ou des cantons rédimé !
De grosse quantité de pierrailles sont disposées de part et d'autre de l'asphalte, des pierrailles qui ne manquerons pas de venir recouvrir le bitume ... à la joie des vélos de routes ! ... Ça finira par partir mais qu'elle est leurs intention ... un réseau autonome pour les lézard
Pourtant ... là ou il se sont encore abstenu d'en rajouter, ... c'est pas trop mal ....
Autre point ... l'épaisseur ... là ou la plupart des RAVeL sont enduit avec un minimum de 3 cm ( contre +- 6 à 8 cm sur les voies vertes en France ) ... on constate à peine une épaisseur qui varie entre 1 et maximum 2 cm par endroit ...
Et dire que c'était la semaine du développement "durable" à Namur ... Ici, l'exemple même d'un travail "durable" ... c'est vraiment pour dire, on remet de l'asphalte ...
Peut importe le moment, le moyen, le pourquoi, comment, la quantité parcourue, avec qui ou sur quoi ... Chaque kilomètres parcourus sur un vélo se respecte, est respectable et est tout à l'honneur de celui qui l'exécute !
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Et comment cela est-il possible vu qu'il s'agit de la même région ? Est-ce encore une histoire wallonne de marchés publics foireux et douteux ?Bien loin de la qualité des entreprises qui on en charge notamment les RAVeLs Ardennais
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Oui, pour la réalisation des travaux du MET ( ou autre comme Fluxys qui soumissionne leurs taches), meme dans une même province, c'est une adjudication publique à l'entreprise qui fait la meilleurs offre de prix ( ou qui a un petit copain bien placé ) ...
Donc l'entreprise qui fait la meilleur offre du moment est parfois une entreprise qui "solde" les prix pour avoir absolument le travail ...vu que tous vas mal pour elle ...
Donc l'entreprise qui fait la meilleur offre du moment est parfois une entreprise qui "solde" les prix pour avoir absolument le travail ...vu que tous vas mal pour elle ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Pour ce qui est du balast sur les accotements, il doit servir à les stabiliser. Mais en principe, il revient une fine couche de terre qui devrait empêcher ce balast de se promener sur la bande asphaltée et permettre à l'herbe de pousser régulièrement.
Wip- Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)
icone sur ma page travaux
Je pense que je vais devoir changer mon icone sur ma page travaux, ils ne travaillent pas aussi vite.
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Effectivement ... trouve un "escargot"
Je sais pas si tu a vu, mais il on encore repoussé la date de fin des travaux .... maintenant au 30 juin !
La ce soir, je rentre d'avoir été roulé sur la voies verte entre Givet et Charleville. ...quel plaisir de rouler sur un " billard" super bien fait et superbement entretenu qu'on pourrais presque en lécher le sol ... lol
Après ça ... quand tu vois nos "petit" "RAVeL" Wallon .... ça fait un peu "pitier" en comparaison .... lol
Amitié
Manu
Je sais pas si tu a vu, mais il on encore repoussé la date de fin des travaux .... maintenant au 30 juin !
La ce soir, je rentre d'avoir été roulé sur la voies verte entre Givet et Charleville. ...quel plaisir de rouler sur un " billard" super bien fait et superbement entretenu qu'on pourrais presque en lécher le sol ... lol
Après ça ... quand tu vois nos "petit" "RAVeL" Wallon .... ça fait un peu "pitier" en comparaison .... lol
Amitié
Manu
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
namur - saint-servais : c'est fait !
Depuis ce jour, le tronçon Namur-Saint Servais est asphalté. Entre la carrière de Saint-Servais et l'entrée de Vedrin, nous pataugeons gaiement suivant le temps, entre sable, boue et ... mortier... quand on parvient à virer les barrières. Ce tronçon étant encore en travaux, il vaut mieux continuer à prendre la Chaussée de Perwez qui lui est parallèle.
Les autres chantiers sur l'ensemble du Ravel namurois ne sont toujours pas terminés !!! Si vous passez par Namur et souhaitez éviter tous ces travaux... n'hésitez pas à demander aux riverains... nous devenons experts en "déviations ravels". Plus rapide et efficace que la Région wallonne.
Les autres chantiers sur l'ensemble du Ravel namurois ne sont toujours pas terminés !!! Si vous passez par Namur et souhaitez éviter tous ces travaux... n'hésitez pas à demander aux riverains... nous devenons experts en "déviations ravels". Plus rapide et efficace que la Région wallonne.
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
muscy a écrit:
Les autres chantiers sur l'ensemble du Ravel namurois ne sont toujours pas terminés !!!
Mais pour qui allons nous vôté le 13 .... J'en ai vu aucun qui avais dans son discourt politique l'ambition de terminer ces travaux ...
A croire que les RAVeL sont devenu les "souffres douleurs" de la R.W. .... il s'ennuies ... donc quelques petits travaux sur les RAVeL ... sa occupe et au final , c'est moins cher que sur la voirie urbaine classique ... ( qui elle, en aurais pourtant grand besoin ) ... Peut-on encore parlé de nid de poule ... ou plutôt de nid d'autruches ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
A croire que les RAVeL sont devenu les "souffres douleurs" de la R.W. .... il s'ennuies ... donc quelques petits travaux sur les RAVeL ... sa occupe et au final , c'est moins cher que sur la voirie urbaine classique ...
Les travaux occupent les esprits et les mains mais cela ne produit pas de richesse, de plus-value et de progrès.
Quand a avoir massacré le Ravel plutôt que la voirie classique, j'en reviens à un débat ouvert sur ce forum... la faiblesse des associations et l'éternel argument de l'intérêt public dans lequel ces mêmes associations tombent comme dans un piège à loups.
Les autorités wallonnes ont fait un choix à l'encontre de l'évolution de la société. C'est pas nouveau, malheureusement.
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Situation à mi juin 2010
Le Ravel est redevenu praticable depuis la gare de Namur !
Pas ré ouvert de manière officielle avant fin août, mais sa passe ...
Entre Namur et St Servais c'est encore accidenté mais tous les trous sont rebouché ! Et à partir de St Servais, l'asphalte à été remis en place !
Il n'y a plus de barrière qui empêche le passage.
Les travaux de finitions ne seront pas fait avant août vu que prochainement, les entreprises "très fatiguée par ces deux mois de travaux acharné et les 4 mois de repos intempéries de début d'année", prennent congé jusque début août .
L'asphalte à reçu une secondes couche et le balast est bien retenu sur le coté !
L'enfouissement de ces 4 kilomètres de tuyaux de gaz aura perturbé ce Ravel une année complète !
Comme dis plus haut ... des citoyens armés de pioches et pelles n'aurais pas été plus lent !
On peut encore s'estimer heureux ... quand on voit la vitesse du placement de l'éclairage du tunnel à Maredret ou du placement des canalisations le long de la Sambre qui dure depuis plus de 3 ans ...
Le Ravel est redevenu praticable depuis la gare de Namur !
Pas ré ouvert de manière officielle avant fin août, mais sa passe ...
Entre Namur et St Servais c'est encore accidenté mais tous les trous sont rebouché ! Et à partir de St Servais, l'asphalte à été remis en place !
Il n'y a plus de barrière qui empêche le passage.
Les travaux de finitions ne seront pas fait avant août vu que prochainement, les entreprises "très fatiguée par ces deux mois de travaux acharné et les 4 mois de repos intempéries de début d'année", prennent congé jusque début août .
L'asphalte à reçu une secondes couche et le balast est bien retenu sur le coté !
L'enfouissement de ces 4 kilomètres de tuyaux de gaz aura perturbé ce Ravel une année complète !
Comme dis plus haut ... des citoyens armés de pioches et pelles n'aurais pas été plus lent !
On peut encore s'estimer heureux ... quand on voit la vitesse du placement de l'éclairage du tunnel à Maredret ou du placement des canalisations le long de la Sambre qui dure depuis plus de 3 ans ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Info GRACQ
Ca y est le RAVeL est re-tarmaqué et praticable jusque Namur au Boulevard du Nord ! On peut donc à nouveau descendre de Vedrin jusqu'en bas ! On peut aussi se rendre vers la Sambre mais là il faut passer à côté des travaux. Il reste encore des finitions à faire mais ça ce sera effectué pendant l'été. D'ici là profitez en bien :-)
Merci Luc G.
Merci Luc G.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux RAVeL L88 entre Hollain et Bléharies
» RAVeL L045a Weywertz - Butgenbach (L45)
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
» RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux RAVeL L88 entre Hollain et Bléharies
» RAVeL L045a Weywertz - Butgenbach (L45)
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
» RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum