Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

+2
Papylu²
Manuel-B
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Mar 26 Jan 2010 - 22:05

ah ben ... moi aussi.
C'est le deuxième que j'envoie et je n'ai jamais reçu de réponse ni accusé de réception.

Et sur leur site, on ose parler de "communication et dialogue".
Dites, la Région wallonne est bien un service public ?????
Peut-être que ce responsable doit suivre une formation professionnelle du forem pour pouvoir utiliser sa boîte email ou peut-être attend-il qu'on lui dise ce qu'il doit faire.

Tous à vos plumes, vos claviers, vos pelles et pioches...

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Bernardf Mar 26 Jan 2010 - 22:13

Bah, c'est pas nouveau, tous ces emails soi-disant favorisant la communication du public vers les services publics sont des facades, des vitrines, bref du marketing. Ceci dit, si des centaines de cyclistes les utilisaient en masse.... qui sait... un moyen est aussi de mettre l'adresse d'un des responsable du service en .copy lors d'un rappel si la situation n'a pas été résolue, histoire de mettre un peu de pression.

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Bernardf Mer 27 Jan 2010 - 10:56

muscy a écrit:C'est le deuxième que j'envoie et je n'ai jamais reçu de réponse ni accusé de réception.
Moi si. Aujourd'hui même, sous forme d'une newsletter, la "Lettre d'information de la Région wallonne‏". Ils ne manquent pas d'air. Je n'étais pas abonné. Mais depuis que j'ai envoyé mon mail de réclamation avant-hier, hop, ils ont utilisé mon adresse pour faire leur propagande automatisée. Bon, puisqu'ils me cherche, je vais leur répondre.

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Mer 27 Jan 2010 - 13:43

Voici, enfin, une réponse de la cellule RAVeL (Mme BADARD) de la Région wallonne à ma question concernant les travaux sur le RAVel namur-saint servais-vedrin et l'actualisation de l'état des travaux sur le site web.

Bonjour,
nous sommes bien conscients de ce problème. Après avoir pris nos renseignements auprès du chef du district qui a ce RAVeL sans ses compétences, il s'avère que les travaux qui devaient être terminés initialement pour la mi-décembre ne le seront que fin avril. J'ai demandé au responsable du site RAVeL de bien vouloir corriger l'échéance de ces travaux



Vous avez bien lu: FIN AVRIL. ... Fluxys a encore merdé. Complètement dans le gaz. Je voudrais que l'on m'explique leur méthodologie dans la planification des travaux... Si un ingénieur de cette pénible société passe par ici....

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Bernardf Mer 27 Jan 2010 - 13:57

Itou. Je viens aussi de recevoir cette réponse. Je propage la bonne nouvelle chez diverses connaissances cyclistes. Faut qu'on gueule là. C'est un des axes majeurs de la cyclabilité wallone quand même.

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Mer 27 Jan 2010 - 17:04

Il faut également signaler que les travaux INASEP liés aux stations d'épuration ne sont pas encore terminés et bloquent TOUS les ravels namurois.

Je propose une manifestation à vélo dans les rues de la capitale wallonne et sur ses ravels.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Masse Critique

Message  Papylu² Mer 27 Jan 2010 - 22:02

Une masse critique ? (pour ceux qui connaissent)
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Bernardf Mer 27 Jan 2010 - 22:47

C'est une question à envisager sérieusement, ne faudrait-il pas aussi impliquer les autres usagers ? (rollers, cavaliers, promeneurs) Ca vaudrait la peine.

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Jeu 28 Jan 2010 - 8:33

Oui évidemment, ainsi que les riverains.
Je me suis "fixé" sur le vélo car le problème initial de ces travaux résidait dans la sécurité routière. Aujourd'hui, il s'agit de savoir à quoi est destiné le ravel.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Localisation des travaux

Message  Papylu² Jeu 28 Jan 2010 - 8:44

Quelle est la partie exactement bloquée ?

je suppose que les parties entamées en septembre sont finies et que c'est maintenant d'autres tronçons qui sont inacessibles ?
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Jeu 28 Jan 2010 - 17:50

Concernant le Ravel occupé par FLUXYS soit, namur-vedrin-eghezée.
Au départ de namur : Blocage à Namur sous le pont de chemin de fer - permettant le passage d'un ravel à l'autre - rue salzinnes-les-moulins (mise en place de feux mais l'unique bande de circulation ne permet pas à un cycliste et un automobiliste de rouler simultanément, à tout le moins d'effectuer un dépassement), sous la place d'Hastedon empêchant ainsi l'accès vers Saint-Servais ou vers le boulevard du Nord, à Saint-Servais à hauteur de la carrière, à vedrin (vers le haut de bomel) , ensuite le chemin est momentanément recouvert d'une couche de fin gravier accessible pour les vététistes acharnés.

INASEP bloque encore: au grognon (confluent Sambre et Meuse), à l'écluse de Salzinnes, à Salzinnes sur une partie parallèle à la chaussée de charleroi, à Floreffe(merci de me dire si les travaux sont encore d'actu), au Pont du Musée, du Pont de France au Pont du Luxembourg, à Jambes -wépion (avenue de la pairelle) à Wépion (parallèle à la chaussée de dinant), sous le pont rejoignant les rues Lemaître et Bld Frère Orban à Namur.

Honnêtement, je dois en oublier ... Si d'autres personnes pouvaient compléter la liste, télécharger des photos, préciser les travaux à Floreffe et ceux sur le ravel en direction de loyers-andenne ...

Tous ces chantiers sont à l'arrêt pendant les périodes de gel, les vacances scolaires et les deux mois d'été (juillet et août). Au total, cela fait plus de 4 mois sans travaux !!

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Bernardf Sam 30 Jan 2010 - 19:17

Nouvelles des Ravel - notament RAVeL 2 St-Servais - par le Gracq/Wavre

D'autre part, voici du "feedback" (comme on dit là-bas) du patron du Gracq wallon - Luc Goffinet - suite à mon intervention sur ce sujet sur le forum du Gracq :


Les namurois sont bien conscients du problème. Ils ont déjà écrit à la commune, à la région, à l'entrepreneur et à la presse au sujet de tous ces RAVELs bloqués. Et l'échevine de la mobilité à Namur, cycliste elle-même, est bien au courant. On sait donc difficilement faire mieux que de continuer nos pressions jusqu'à ce que tout soit au plus vite réouvert et praticable...

Luc

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Manuel-B Sam 30 Jan 2010 - 20:21

Bernardf a écrit:Itou. Je viens aussi de recevoir cette réponse. Je propage la bonne nouvelle chez diverses connaissances cyclistes. Faut qu'on gueule là. C'est un des axes majeurs de la cyclabilité wallone quand même.

C'est surtout le seul Ravel à proprement parlé du Namurois ... Quel belle image touristique pour tous les pays voisins qui font de réels efforts pour les déplacements cyclables ...

Suis passé le long du Ravel ce soir ... il est clair que comme de tradition dans le Namurois ... tous est à l'abandon après avoir " foutus la mrd " !
Il est vrai aussi que pour placer un nouveau revêtement, faut plus de gel ni de neige possible, soit effectivement pas avant le printemps ...

C'est la planque de travailler au MET ... l'hiver tu bosse pas, en congé scolaire tu bosse pas, ... comme le dis Bernard f ... si tu retire les 4 mois d'hiver ou il y a risque de gel et neige, les 2 mois de congé scolaire d'été, ... les jours fériés, de grève, de pluie, les dimanches ...

EN WALLONIE SUR CHANTIER .... ON NE TRAVAILLE QUE 5 MOIS PAR AN !

On comprend mieux le triste visage que prend inexorablement la Wallonie ...
Les communes commencent à réagir et s'en prennent à la région ... car il promettent mont et merveilles .... mais ... il n'y a plus de sous à la Région Wallone ! Et que fond il de toutes nos taxes ??? ( Surprenant pourtant, la facilité que la Belgique à débloqué et trouvé 4,3 million d'euros pour Haiti ) ...
Sur les 200 derniers dossiers introduit par les communes qui demandent une réfection des voiries et aménagements ... seul 10 on été retenu ... pour les autres ... refusé faute de moyen ...

Enfin en se qui concerne nos Ravels Namurois tristement disparus ...
La meilleurs arme que vous disposez, que nous disposons, ... la presse via notamment vers l'avenir actu 24 ...
Faire étalage via des articles des manquements vis à vis des citoyens Namurois , des promesses non tenues par les ministres élu par les citoyens ...
Ciblé les partis politique ... c'eux qui gouverne pour Namur et échevin de la mobilité et des travaux Namurois ... partis en 2007 passé une semaine de vacance à Fribourg au frais du contribuable pour nous en ramener les bonnes idées en matière cyclable et de mobilité ... 3 ans après, on ne peut que tristement constater leurs efficacité ...
quelques articles de 2007 pour vous prouvez le foutage de Geu ....

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Dxkt97w65lp

A la lecture de l'article on pourrais comparer P.G. à Nostradamus ... à la fin de l'article en 2007 elle présumais déjà qu'elle n'y arriverais pas ...

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Xsiokq3hxf4v


Dernière édition par Manuel-B le Dim 31 Jan 2010 - 12:42, édité 1 fois

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Dim 31 Jan 2010 - 8:06

Je ne pense pas que la solution est de fuir. Pour les ballades peut-être mais, en ce qui me concerne, j'utilise également le vélo pour effectuer tous mes déplacements quotidiens. Donc, pas question d'aller voir ailleurs. Quoique j'ai pensé à quitter Namur mais la situation actuelle a le mérite de faire délier des langues et de remettre certaines personnes à leur place. Les responsabilités sont partagées entre ceux qui les prennent et ceux qui font tout pour ne pas se "mouiller". Ces derniers sont responsables de leur inactivité.

Les articles que vous citez sont une coquille vide. Une personne un peu réfléchie se rend compte que le centre de Namur, par exemple, est impraticable en voiture (Nous parlons de l'état des RAVel mais le piétonnier du centre ville n'est plus: stationnements et circulation de voitures à toute heure - pour ceux qui veulent tester le système de "zone de rencontre" ...c'est tout vu). Cela fait plusieurs années que j' habite dans la corbeille et mes déplacements en vélo (par tous les temps) sont plus rapides qu'en voiture. C'est un fait. Il s'agit donc d'une question de mentalité: si la majorité des gens préfèrent passer leur temps, leur vie dans des embouteillages comme d'autres jettent l'argent par les fenêtres; et s'ils prennent plaisir à se faire gazer... c'est leur problème; moi, j'ai autre chose que cela à faire.
Et si ces gens considèrent encore que la voiture est synonyme de liberté et d'indépendance, je les invite à faire fonctionner leurs neurones (ce qu'il en reste) pour se rendre compte que la solution se trouve dans la <b>multimodalité</b> c'est-à-dire l'utilisation de plusieurs modes de transport (y compris la voiture: la voiture partagée est un bon système) différents au cours d'un même déplacement. Cela coûte moins cher et on y gagne en rapidité et tranquilité. Vous êtes dans un état d'esprit plus (pro)actif et énergique.

Voilà l'avis de quelqu'un qui était propriétaire d'une voiture il y a une dizaine d'années et qui n'est membre d'aucune association.

Quant aux travaux, que ce soit sur le RAVel ou ailleurs, ils doivent être réalisés. Le problème se situe dans la manière de faire. Je l'ai déjà expliqué: déviations automobilistes de plus d'un km ou absence de déviation, blocage systématique de tous les accès, inactivité sur les chantiers pendant TOUS les congés scolaires, non remise en état --> délabrement --> abandon --> incitation à la pollution, à la dégradation (déchets, tags,...), non respect du cadre de vie des riverains.... Tout cela est encore une question de mentalité et de comportement. Les travaux sur le RAVel ont mis en exergue cette mentalité de "foutage de gueule", de laxisme, de bureaucratie... d'inertie.

Bref, ne passons pas notre vie sur Facebook... choisissons nos amis !!! cheers

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Dim 31 Jan 2010 - 8:24

Autre remarque:

Est-ce que quelqu'un pense encore aux + de 60 ans qui utilise le vélo quotidiennement, par habitude, puisqu'il fut un temps où le vélo était LE moyen de transport. (Et, par cette occasion: aux personnes en mobilité réduite qui n'ont que le RAVel pour trouver un peu de quiétude et un moyen de rééducation)

A toute cette bande de fonctionnaires assistés... pouvez-vous encore vous regarder dans le miroir en pensant à vos parents ou grands-parents.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Bernardf Dim 31 Jan 2010 - 10:32

Ta dernière remarque est fondamentale. Je ne suis pas une personne âgée, mais j'ai depuis plusieurs mois des problème de santé qui me rendent moins "agile" pour me déplacer à vélo ou à pied. Et du coup, je me rends compte de l'exclusion permanente dans laquelle nous mettons nos aînés : chauffeurs de bus qui démarrent en trombe et ne pensent pas aux personnes âgées qui n'ont pas encore rejoint un siège (mon beau-père en a un jour fait les frais), pistes cyclables "gymkana" et bordures qui ne sont rien pour un jeune VVTiste mais qui sont un réel obstacle pour un vélo de ville et un cyclistes "lambda" ou, comme tu le dis bien, doit faire de la rééducation et du sport, trottoirs où il n'est pas possible à une poussette de passer (voiture garée dessus - tiens ça me fait penser que mon stock d'autocollant "CECI N'EST PAS UN PARKING" est épuisé... Surprised ), poteaux de signalisation temporaire mais aussi permanents que l'on met évidemment sur le trottoir et qui réduisent d'autant la largeur de celui-ci... enfin bref, comme tu le dis, c'est un changement de mentalité à opérer d'urgence...

Quant aux pouvoirs politiques et aux personnes mandatées en particulier, il faut garder un équilibre : d'une part nous devons "leur mettre la pression", mais d'autre part il ne s'agit pas non plus de "tirer sur le pianiste" (que celui qui tire sur le/la pianiste fasse le boulot lui-même !). Donc, dire que la RW a un GROS problème, oui. Mais dire que machin ou machine en particulier est minable et ne fait rien pour améliorer la situation, prudence...

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Manuel-B Dim 31 Jan 2010 - 13:23

Je veut bien ne pas fuire le Ravel de St Servais avec un VTT mais avec un vélo de ville dans l'êtat actuel du terrain ... dur de ce faire plaisir et dur tous cours d'y pédaler ... Le vélo est sensé me détendre mais rien que de passer à St Servais j'ai les nerfs en pelote ... d'y penser j'ai des aigreurs d'estomac ...

Je partage tout a fait l'avis que les déplacements dans une ville en voiture est un " non sens " ! Bien compris par une majorité de villes en Europe d'ailleurs !
Mais pour que beaucoup soit motivé à suivre ce chemin et l'applique, le citoyen ne demande qu'un peu de sécurité par des aménagements ludique et au minimum par l'entretien et la conservation de ce qui existe ! On ne peut que constater que pour le moment, ce n'est pas vraiment le cas malheureusement !

Mes deux articles cités ne le sont là que pour citer que l'échevine des travaux de Namur pense à ces aménagements depuis longue dates ... que la ville de Fribourg démontre que ... avec des aménagements adéquat ...et de la volonté ... on y arrive !
Je pense que l'échevine des travaux P.G. à effectivement de très bonnes idées qui lui sont louable ! Si seulement ces idées était suivies et surtout finalisées car le principal reproche est malheureusement que beaucoup de travaux son commencé un peu partout mais que beaucoup sont difficilement achevés, voir pas du tout ! Pourquoi n'y a t'il pas cette volonté " d'achèvement " et du suivit des travaux en cours ... !
La mentalité doit surtout évoluer effectivement dans les administrations divers ... et comme vous le dites ... surtout dans les manières de faire !

Je prend note de la réflexion " tiré sur le pianiste " ... j'ai revu mon texte ... j'étais très énervé hier soir en rentrant du Ravel et en constatent que plus rien n'avais bougé depuis 1 mois ...
Reste que ... si l'échevin des travaux en à la volonté ... une équipe peut couler un ruban de bitume en moins d'une semaine, à St Servais, le long de la Sambre placé l'éclairage à Maredret, etc ... ça laisse songeur ...

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Bernardf Dim 31 Jan 2010 - 13:32

Manuel-B a écrit:Reste que ... si l'échevin des travaux en à la volonté ... une équipe peut couler un ruban de bitume en moins d'une semaine, à St Servais, le long de la Sambre placé l'éclairage à Maredret, etc ... ça laisse songeur ...
Tout-à-fait, les aménagements ne vont pas jusqu'au bout de leur logique, et c'est toute une série de petits détails comme cela qui fait que l'on perd patience... un exemple (et puis je vais promener il fait trop beau aujourd'hui !), hier j'ai vu passer la déneigeuse sur une piste cyclable (je suis à Bruxelles), très bien ! super ! et il faut remercier pour cela, il y avait longtemps qu'on le demandait, le hic c'est qu'en fin de piste où croyez-vous qu'on se retrouve le tas de neige déplacé pas la déneigeuse... ben oui, on le laisse exactement au beau mitan de la piste, ce qui veut dire que ce matin il y avait à l'entrée de la piste un tas de neige gelée qu'il faut contourner en sortnat de la piste et en roulant sur la pelouse enneigée. Mad

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Dim 31 Jan 2010 - 18:26

Et que font les associations ???
Probablement qu'elles sont subsidiées par la Région wallonne !!!

En tout cas, ce n'est pas leurs membres qui sont le plus souvent à vélo (et sûrement pas en cette période). Parce que à part, faire chier le monde avec leur chasuble fluo (les commerçants sont contents)... en pleine journée... on ne voit rien d'autre ! Le cycliste qui roule souvent sait se faire voir sans ces dépenses inutiles.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Dim 31 Jan 2010 - 18:35

voilà ce qu'est censé être le RAVel


http://mrw.wallonie.be/DGATLP/DGATLP/Pages/DAU/Pages/RAVeL/RAVeL01.asp

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Bernardf Dim 31 Jan 2010 - 20:35

muscy a écrit:Et que font les associations ???
Probablement qu'elles sont subsidiées par la Région wallonne !!!
Euh... n'importe quoi. Je suis dans une association, je ne rappellerai pas laquelle je ne suis pas ici pour faire de la pub, ce sont uniquement par les cotisations des membres et la vente des topoguides (au prix nettement démocratique) que nous subvenons à nos frais (imprimerie, balisage, etc.). Subsides ? Laisse-moi rire... Sans le bénévolat, il n'y a pas d'itinéraires cylistes en Wallonie et ailleurs aussi, ce sont les bénévoles (c-à-d les associations) qui ont d'abord créer les itinéraires cyclistes qui ont ensuite été repris par les pouvoirs publics (ex: LFs en Flandre). A l'instant ou je vous parle, pour créer un réseau cyclable cohérent, la RW doit faire appel aux associations car elle n'a AUCUNE compétence. Je ne parle pas ici des RAVeL et autres voies vertes qui ne sont souvent que des tronçons vicinaux ou chemins de halage réhabilités par les pouvoirs publics et jettés en pature aux cylistes de çi de là. Ca ne suffit pas. Ce réseau RAVeL est loin d'être consistant, cohérent et complet, les tronçons sont souvent isolés (en tout cas au début), pas reliés entre eux et ne reflètent pas nécessairement les besoins des cyclistes (ex: il faut souvent faire l'aller-retour, ce qui est moins gratifiant que de faire une boucle par exemple).

muscy a écrit:En tout cas, ce n'est pas leurs membres qui sont le plus souvent à vélo (et sûrement pas en cette période). Parce que à part, faire chier le monde avec leur chasuble fluo (les commerçants sont contents)... en pleine journée... on ne voit rien d'autre ! Le cycliste qui roule souvent sait se faire voir sans ces dépenses inutiles.
Là aussi n'importe quoi. Je suis membre de deux associations cyclistes et ce n'est pas par but lucratif, je suisquasiment chaque jour sur mon vélo et je peux te dire qu'il en est de même pour pas mal de membres actifs, je ne porte pas de chasubles fluo, et à mon avis, la plupart des cyclistes que l'on voit avec chasubles fluo ne font pas partie d'associations cyclistes du tout (si c'était le cas, les associations auraient plus de pouvoir). Mais que proposes-tu donc pour "faire changer les choses" ? Râler tout seul dans son coin, ce n'est pas très productif si tu veux mon avis (et pourtant dieu sait si je suis un raleur solitaire... Wink demande à ma femme !) Bon, j'arrête de vous faire ch... de toute façon, toute cette discussion est un peu hors sujet, il vaudrait mieux ouvrir un autre post...

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  muscy Lun 1 Fév 2010 - 13:24

les chasubles avec le logo GRACQ ?!??! c'est quoi ?? de la seconde main !

A Bernardf : je ne comprends pas dans ta réponse l'intérêt de faire partie d'une association. La multiplicité des associations défendant les intérêts des cyclistes pose question: chacun pour soi mais tout le monde fait la même chose. Comme je le disais dans un autre post, je n'ai pas attendu les itinéraires cyclistes pour rouler. La route appartient à tous. Un point c'est tout.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011

Message  Bernardf Lun 1 Fév 2010 - 17:15

Je vais te répondre en "mp", ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion, mais tu peux aussi ouvrir un fil dédicacé évidemment (à Luc de nous dire où).

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Suite dans un autre post

Message  Admin Lun 1 Fév 2010 - 23:23

Oui gardons ce sujet pour la situation sur namur et s'il a lieu de continuer de discuster associations continuons ici
Admin
Admin
Rang monochrome + gras

Messages : 627
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Belgique, Mons, Ghlin

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011 - Page 2 Empty Fluxys dans le gaz

Message  muscy Lun 22 Mar 2010 - 15:08

Il y a plus d'un mois, de source officiellle, les travaux FLUXYS sur le ravel devaient se terminer fin avril.

La réalité est autre: tous les chantiers FLUXYS avec leurs tombeaux ouverts sont désertés depuis deux semaines.
Finalement, plus besoin de leur mettre la merde sous le nez. Ils se détruisent d'eux-mêmes. lol!

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum