12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)
+14
rosalie
Jurgen
OliMar
E10
eeuwige reiziger
Liévin Chemin
Philou@rouliroula
jsarton
iavderf
nicolasdelta
ietslogies
Sparta Ion L
magiqueboudoum
Manuel-B
18 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Itinéraire n°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Ouest-Est Wattrelos (F) - Anhée (itinéraire 5)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
une réponse...
Quand était-ce votre dernière fois ?
Car pour moi, déjà en septembre dernier (2011) le RAVeL était totalement terminé de A à Z (hormis quelques signalisations et bordures).
À moins que des travaux viennent de voir le jour ?? C'est malheureusement un risque récurrent.
Car pour moi, déjà en septembre dernier (2011) le RAVeL était totalement terminé de A à Z (hormis quelques signalisations et bordures).
À moins que des travaux viennent de voir le jour ?? C'est malheureusement un risque récurrent.
Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)
Je l'ai fait en intégralité la semaine dernière ... pas de problème constaté ... si ce n'est qu'il est TRÈS AGRÉABLE ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Ravel L 150 ( Mettet ) : réparation des ponts 10 et 11
http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=106566
Inauguration liaison RAVeL Meuse et RAVeL Molignée
J'ai pas bien compris le sens de cette liaison.
Le RAVeL de la molignée va jusqu'à la meuse, donc que vient faire cette liaison dans l'histoire ?
Le RAVeL de la molignée va jusqu'à la meuse, donc que vient faire cette liaison dans l'histoire ?
Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)
Pour vous mêner vers le centre commercial peut-être? Il est également plus courte, mais à quoi ça sert?
Oh, je ne sais pas.
Oh, je ne sais pas.
Jurgen- Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2011
a suivre dans le texte
un beau lapsus dans le texte : "pourquoi trois tronçons ? c'est une question économique, on n'a pas de l'argent à dépenser inutilement..."
Le brave bourgmestre se rectifie ensuite, mais....bon, on laisse la patate chaude à l'équipe communale suivante...javascript:emoticonp('')
Du reste, cela devrait constituer une seconde liaison via la rue de la Molignée, c'est toujours un plus pour la région.
Le brave bourgmestre se rectifie ensuite, mais....bon, on laisse la patate chaude à l'équipe communale suivante...javascript:emoticonp('')
Du reste, cela devrait constituer une seconde liaison via la rue de la Molignée, c'est toujours un plus pour la région.
anhèe a mettet
Bonjour ,super ravel ,ligne goudronnèe ,beaux paysages et enfin restaurant sur la trajet.Pourquoi les photos n'apparaissent pas directement sur le forum l'orsque je les envoient(il faut cliquer sur les numèros pour les voir)merci
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
anhèe a mettet
https://i.servimg.com/u/f76/17/96/03/40/sdc14828.jpg
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
anhèe a mettet
https://i.servimg.com/u/f76/17/96/03/40/sdc14829.jpg
rosalie- Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord
jonction Ravel "Bord de Meuse" et le futur Ravel de la Molignée - phase 2
Marché public :
Intitulé du marché
jonction Ravel "Bord de Meuse" et le futur Ravel de la Molignée - phase 2
Description / objet du marché
jonction Ravel "Bord de Meuse" et le futur Ravel de la Molignée - phase 2
Documents liés
Avis n° 4008898 (JEPP) (12)
Détails de l'avis
Pouvoir adjudicateur :
commune d'Anhée
Type de marchés :
Travaux
Secteur :
Classique
Niveau de publicité :
Belge
Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
VE-08-145
Date de mise à disposition de l'avis :
29/10/2013
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
04/12/2013
Code CPV :
[34941600-1] : Jonctions de voies
http://marchespublics.cfwb.be/fr/index.html?ID_AVIS=4008898
Intitulé du marché
jonction Ravel "Bord de Meuse" et le futur Ravel de la Molignée - phase 2
Description / objet du marché
jonction Ravel "Bord de Meuse" et le futur Ravel de la Molignée - phase 2
Documents liés
Avis n° 4008898 (JEPP) (12)
Détails de l'avis
Pouvoir adjudicateur :
commune d'Anhée
Type de marchés :
Travaux
Secteur :
Classique
Niveau de publicité :
Belge
Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
VE-08-145
Date de mise à disposition de l'avis :
29/10/2013
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
04/12/2013
Code CPV :
[34941600-1] : Jonctions de voies
http://marchespublics.cfwb.be/fr/index.html?ID_AVIS=4008898
acpfr- Messages : 200
Date d'inscription : 03/08/2011
Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)
pas très clair ce marché public, je ne vois pas ce qu'ils veulent faire.
Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)
Anhée: une portion de nationale à 70km/h
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131030_00382682
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131030_00382682
À terme, les autorités locales espèrent un dispositif de sécurité supplémentaire, à la jonction du RAVeL et de la route qui mène au complexe sportif ainsi qu’à l’école du Petit-bois
Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)
peut-être sur le bord de Meuse (entre le pont d'Yvoir et le début de la L150) qui est en piteux état?
Des vélotours guidés sur le RAVeL
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140825_00518088
Le dernier train de voyageurs est passé par la gare de Maredret le 25 août 1962, 83 ans après l’inauguration du dernier tronçon.
Progressivement rendue à la nature à partir de 1962, l’ancienne ligne de la Molignée est devenue le RAVeL Molignée en 2009. Des tours guidés gratuits se déroulent entièrement à vélo, d’Anhée à Maredret. Le guide est Yves Van Cranenbroeck, habitant de Maredret, historien local. Le départ d’un vélotour guidé a lieu à 10 h. à l’ancienne gare d’Anhée, derrière la maison communale. Les participants peuvent également venir en train via la gare d’Yvoir et louer, sur demande préalable, un vélo auprès de l’entreprise Rem-Bike-Evasion, établie en bordure du RAVeL Molignée à Warnant. Vers midi, une halte est proposée à la gare de Maredsous où les participants peuvent se restaurer à des prix démocratiques. La visite se termine vers 15hà l’ancienne gare de Maredret où la possibilité de visiter la Maison de l’Artisanat, un atelier d’artisan ou l’abbaye de Maredret est offerte. Retour libre en vélo jusqu’à l’ancienne gare d’Anhée. L’inscription est obligatoire chez le guide. Les deux prochains vélotours guidés gratuits auront lieu les samedis 20 septembre, à 10het 11 octobre, à 10 h. Sur demande adressée au Syndicat d’Initiative d’Anhée, des vélotours guidés peuvent être organisés pour des groupes d’au moins 10 personnes. L’âge minimum est de 12 ans.
Infos: 082 69 90 93 ou info@maredret.be
www.meusemolignee.be
FOURNITURE ET POSE DE LA SIGNALISATION DIRECTIONNELLE DE DEUX TRONÇONS DU RAVEL DES LIGNES 142 ET 150 EN PROVINCE DE NAMUR (2014)
http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=405346
Intitulé du marché
FOURNITURE ET POSE DE LA SIGNALISATION DIRECTIONNELLE DE DEUX TRONÇONS DU RAVEL DES LIGNES 142 ET 150 EN PROVINCE DE NAMUR (2014)
Description / objet du marché
La présente entreprise a pour objet les travaux de fourniture et pose de la signalisation directionnelle du RAVeL de la Ligne 142 en Province de Namur et de la Ligne 150 entre Maredret et Tamines. Le marché comporte 2 divisions :
- Tronçon : Ligne 142.
- Tronçon : Ligne 150.
Description des travaux
Les travaux comportent principalement :
a) La signalisation de chantier nécessaire ;
b) Les terrassements, démontages et démolitions nécessaires à la réalisation des travaux ;
c) L'évacuation des déchets ;
d) Les sciages et ragréages de revêtements ou autres suivant les configurations locales ;
e) La fourniture et la pose de signalisation
Avertissement:
Les descriptions ci-dessus sont indicatives et non limitatives. Le soumissionnaire se référera aux clauses techniques et métré du présent cahier spécial des charges pour obtenir une énumération et une description détaillée et complète des travaux faisant partie de la présente entreprise.
L'administration se réserve le droit de modifier une partie des travaux pour les remplacer par d'autres similaires dans un rayon de 20 km des endroits renseignés ci-dessus et ce au prix de soumission.
carte
carte dans le cadre de l'itinéraire N°4
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z0IvJoHHR8es.kPp30zuVSjFs
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z0IvJoHHR8es.kPp30zuVSjFs
Signalisation directionnelle du RAVeL de la Ligne 150 entre Anhée, Mettet, Fosses-la-Ville et Aisemont
http://ravel.wallonie.be/news/signalisation-directionnelle-du-ravel-de-la-ligne-150-entre-anhee-mett
Signalisation directionnelle du RAVeL de la Ligne 150 entre Anhée, Mettet, Fosses-la-Ville et Aisemont
May 6, 2016
Le RAVeL de la ligne 150 entre Anhée et Aisemont est resté de nombreuses années avec une signalisation directionnelle partielle, uniquement présente entre Anhée et Maredret.
Pour combler cette lacune, la Direction des Routes de Namur, le District des Routes de Floreffe et la Direction des Déplacements doux ont uni leurs efforts. Un peu plus de 10.000 € ont été investis et la Ligne 150 est désormais complètement signalée entre Anhée, Mettet, Fosses-la-Ville et Aisemont. Des panneaux type "plaques de gare" ont également été placés sur les sites des anciens points d'arrêt ou gares. Enfin, quelques panneaux ont également été posés sur la liaison entre Aisemont et le RAVeL de Sambre à Tamines.
Le Service Public de Wallonie poursuit ainsi ses efforts en vue de signaler l'ensemble du RAVeL et, progressivement, baliser les itinéraires internationaux et régionaux de longue distance (ici le W4), en appliquant les nouvelles recommandations en la matière.
Avec la signalisation du RAVeL de la Ligne 150 entre Anhée et Aisemont et la liaison jusqu'au RAVeL de Sambre à Tamines, c'est également une grande boucle cyclable de 92,5 km au sud-ouest de Namur qui est complètement signalée. En parcourant cette boucle composée à 90 % de voies vertes sur le RAVeL de Meuse, de la Ligne 150 et de Sambre, les touristes peuvent donc séjourner à vélo, durant 2 à 3 jours et en toute tranquillité, autour de la capitale de la Wallonie et du Pays des Vallées, qui n'aura jamais aussi bien porté son som.
Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)
Page Facebook Chemins du rail
-L150a-
Suite aux intempéries, la L150a est praticable avec quelques passages boueux n’empêchant pas la circulation.
Voici le résumé détaillé de chaque endroits touchés de cette ligne, en date du 28.07, dans le document en lien réalisé par Gilbert Perrin :https://www.cheminsdurail.be/wp-content/uploads/2021/07/150A-etat-au-28.07.21.pdf?fbclid=IwAR3xmR6q4R7JeCUwB4dapkj6VHOuzMZcdqBGDuMd1j0FE_QOm8Vi3wEAjoQ
Onhaye: le RAVeL et les draisines inaccessibles à cause d’un éboulement
https://www.lavenir.net/regions/namur/2022/10/02/onhaye-le-ravel-et-les-draisines-inaccessibles-a-cause-dun-eboulement-2LXBYBMREZGRHMDESE5URQPC3I/?utm_medium=SocialNRFB&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0Hz6QGdjQyWJQ77_qCU8l8-XPHQWjqMGFE_bkqwlaqX2mGGNIy5JqeKsM#Echobox=1664735232
L’accident s’est produit ce dimanche, sur le coup de 10h. Un cycliste qui faisait une balade sur le RAVeL a été empêché de continuer celle-ci, en arrivant au tunnel situé en aval de l’ancienne gare de Falaen. Un ensemble de blocs de pierres de toutes dimensions s’était écroulé de la structure du tunnel, lors d’un éboulement. Il bloquait la route, mais aussi la voie ferrée des draisines de la Molignée, parallèle au RAVeL.
La Commune d’Onhaye a été avertie et le service des Travaux a placé des barrières afin d’éviter d’autres chutes. Ici, heureusement, il n’y avait aucun passage à ce moment. Ni sur les draisines, ni sur le Ravel. La Commune a transmis l’info au SPW qui délèguera, ce lundi, un constatateur des dégâts.
Restera à juger du temps et du cout de la réparation, cette chute bloquant les draisines sur la moitié du tronçon entre Sosoye et Warnant. Le patron de l’attraction touristique espère qu’une solution sera vite trouvée, pas comme pour le pont enjambant la route Charlemagne à Achêne…
RAVeL Warnant-Falaën: réouverture espérée le 1er avril prochain
https://www-lavenir-net.cdn.ampproject.org/v/s/www.lavenir.net/regions/namur/2023/03/02/ravel-warnant-falaen-reouverture-esperee-le-1er-avril-prochain-HBI3BTGWZNFDZC5TKPU2MRPZZI/?amp_gsa=1&_js_v=a9&outputType=amp&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D&fbclid=IwAR00Qw89vpPvklTKH6B1ZKKSYYpb5dHUDGQAfjoP6X82zvoGhr219FvGIOs#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16778709048052&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.lavenir.net%2Fregions%2Fnamur%2F2023%2F03%2F02%2Fravel-warnant-falaen-reouverture-esperee-le-1er-avril-prochain-HBI3BTGWZNFDZC5TKPU2MRPZZI%2F
Les travaux de consolidation de l’entrée du tunnel, d’où des pierres s’étaient détachées en octobre dernier, ont démarré mercredi. L’objectif est de terminer le chantier pour l’ouverture de la saison touristique.
C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui empruntent le RAVeL, mais aussi pour l’exploitant des draisines de la Molignée qui attirent près de 60 000 pédaleurs par an (lire par ailleurs). Mercredi, le chantier de consolidation du pont a été lancé. Les échafaudages ont été montés.
Fin des travaux sur le RAVeL Warnant-Falaën, les Draisines de la Molignée circulent à nouveau
https://www.sudinfo.be/id649916/article/2023-04-14/fin-des-travaux-sur-le-ravel-warnant-falaen-les-draisines-de-la-molignee
Les travaux sont terminés sur le RAVeL Warnant-Falaën, après l’éboulement d’octobre dernier. Il est à nouveau possible pour les Draisines de la Molignée de circuler.
On s’en souvient, en octobre dernier, un éboulement s’était produit sur le RAVeL Warnant-Falaën. La circulation sur un tronçon de quatre kilomètres était dès lors interdite.
Les travaux pour consolider l’infrastructure avaient débuté il y a quelques semaines, et le « bout du tunnel » a été atteint ces derniers jours. Les Draisines de la Molignée avaient déjà pu circuler à nouveau lors du dernier week-end de Pâques et mardi, les dernières traces du chantier ont disparu. Piétons et cyclistes peuvent à nouveau se déplacer sur le RAVeL.
Une belle nouvelle pour le tourisme local et la mobilité douce.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
» 10 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie partie Tamines/Sambreville - Aisemont (liaison ravel 1 - RAvel 150)
» 09 Itinéraire NN°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Chatelet - Tamines (RAVeL 1 Centre) Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire N°5 et 6)
» 08 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Roux-Chatelet (RAVeL 1 Centre)
» 00 Sujet général Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Ouest-Est Wattrelos (F) - Anhée (itinéraire 5)
» 10 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie partie Tamines/Sambreville - Aisemont (liaison ravel 1 - RAvel 150)
» 09 Itinéraire NN°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Chatelet - Tamines (RAVeL 1 Centre) Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire N°5 et 6)
» 08 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Roux-Chatelet (RAVeL 1 Centre)
» 00 Sujet général Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Ouest-Est Wattrelos (F) - Anhée (itinéraire 5)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Itinéraire n°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Ouest-Est Wattrelos (F) - Anhée (itinéraire 5)
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum