11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
+10
Santiago
OliMar
magiqueboudoum
topi
Jurgen
jsarton
Pierke
Manuel-B
Sparta Ion L
Liévin Chemin
14 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Itinéraire n°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Ouest-Est Wattrelos (F) - Anhée (itinéraire 5)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
travaux de réparation d'un des ponts de Mettet
un pont terminé
un muret réaménagé le long de la voie
gravier fraîchement étalé à Bossière
travaux d'épendage du gravier à Bossière
le ravel à Furnaux.
dans le fond on distingue une barrière qui barre le ravel (le pont n'existe plus, on doit le refaire)
la centrale des travaux à Mettet avec leur matériel
Merci a Marc pour ses photos.
un pont terminé
un muret réaménagé le long de la voie
gravier fraîchement étalé à Bossière
travaux d'épendage du gravier à Bossière
le ravel à Furnaux.
dans le fond on distingue une barrière qui barre le ravel (le pont n'existe plus, on doit le refaire)
la centrale des travaux à Mettet avec leur matériel
Merci a Marc pour ses photos.
Dernière édition par velo-ravel.net le Lun 1 Aoû 2011 - 1:48, édité 1 fois
Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
Petite mise à jour, un peu plus près de Maredret, pour avoir croisé en date du 6 avril 2009 ce Ravel en construction, à hauteur de mon village natal: Furnaux (entité de Mettet)
Carte de ce lieu
Vue en direction de Ermeton s/ biert et Maredret
Vue en direction de Mettet-Fosses-Aisemont
Ancien pont (métal) de chemin de fer démonté... un futur pont léger pour vélo/piétons/cavaliers?
Merci pour les précieux renseignements et le beau travail accompli par velo-ravel.
Je vous devais bien cette petite MàJ.
Liévin - désormais prosélyte des Voies Vertes
Carte de ce lieu
Vue en direction de Ermeton s/ biert et Maredret
Vue en direction de Mettet-Fosses-Aisemont
Ancien pont (métal) de chemin de fer démonté... un futur pont léger pour vélo/piétons/cavaliers?
Merci pour les précieux renseignements et le beau travail accompli par velo-ravel.
Je vous devais bien cette petite MàJ.
Liévin - désormais prosélyte des Voies Vertes
Liévin Chemin- Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010
encore appris un mot
je viens encore d'apprendre un mot en plus proselyte.
Le pont me fait peur, c'est ce qui prend le plus de temps et est souvent fini en dernier lieu.
Le pont me fait peur, c'est ce qui prend le plus de temps et est souvent fini en dernier lieu.
Chantier à l'arrêt
.
RAVeL Rops sur l'ancienne ligne 150 entre Maredret et Fosses-la-Ville : chantier bloqué
RAVeL Rops sur l'ancienne ligne 150 entre Maredret et Fosses-la-Ville : chantier bloqué
RAVEL L150 Robs
Hello tout le monde,
J'ai peut-être rêvé mais il m'a semblé entendre à la radio ou à la télé que le RAVeL continuait bien au delà de Maredret, quelqu'un a une info à ce sujet ?
De toutes façons nous y allons demain, je vous tiendrai informés photos à l'appui.
Bonnes randos-vélos
J'ai peut-être rêvé mais il m'a semblé entendre à la radio ou à la télé que le RAVeL continuait bien au delà de Maredret, quelqu'un a une info à ce sujet ?
De toutes façons nous y allons demain, je vous tiendrai informés photos à l'appui.
Bonnes randos-vélos
Sparta Ion L- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne
Oui mais les travaux seraient à l'arrêt
Voir ce post ci
https://velo-ravel.forumactif.org/le-ravel-f1/pour-suivre-les-travaux-ligne-150-maredret-aisemont-t86.htm#314
et sur le site
http://www.beeusaert.net/website/Ravel_construction.html
https://velo-ravel.forumactif.org/le-ravel-f1/pour-suivre-les-travaux-ligne-150-maredret-aisemont-t86.htm#314
et sur le site
http://www.beeusaert.net/website/Ravel_construction.html
Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
Hello !
Comme promis nous sommes allés voir ce qui se passait du côté de Maredret et bien il ne s'y passe rien !
Le tunnel vu d'un côté comme de l'autre :
Arrivés à Maredret, rien n'a changé si ce n'est les mauvaises herbes qui ont poussé !!!
Manque toujours un pont...
Les jeunes patrons ce cette charmante auberge, anciennement la gare de Falaën, nous ont confié que l'éclairage du tunnel pourrait être mis en place en août mais que pour le reste il n'y a plus de sous !!!!
Font quoi alors avec notre fric ????
Vonnes randos-vélos...vive l'été !
Comme promis nous sommes allés voir ce qui se passait du côté de Maredret et bien il ne s'y passe rien !
Le tunnel vu d'un côté comme de l'autre :
Arrivés à Maredret, rien n'a changé si ce n'est les mauvaises herbes qui ont poussé !!!
Manque toujours un pont...
Les jeunes patrons ce cette charmante auberge, anciennement la gare de Falaën, nous ont confié que l'éclairage du tunnel pourrait être mis en place en août mais que pour le reste il n'y a plus de sous !!!!
Font quoi alors avec notre fric ????
Vonnes randos-vélos...vive l'été !
Sparta Ion L- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne
Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
La jonction à Tamines est toujours en usage (voie de raccord d'une usine?)
Image prise au croisement de la ligne avec la Sambre:
Reste à savoir comment se fera la jonction entre Aisemont et RAVeL1.
C'est à craindre qu'il n'y a aucune jonction, comme à Huy entre RAVeL1 et la L126.
Image prise au croisement de la ligne avec la Sambre:
Reste à savoir comment se fera la jonction entre Aisemont et RAVeL1.
C'est à craindre qu'il n'y a aucune jonction, comme à Huy entre RAVeL1 et la L126.
ligne en service
Oui la partie Tamines - Aisémont est encore en service pour les "Carrières Boudjèsse" exploitée par la société Carmeuse dont elles sont un des sièges les plus importants.
Travaux à l'arrêt
il serait même à l'arrêt suite a une note envoyée par le service Département Nature et Forêt.
j'ai un peu "googler" mais pas grande chose a trouver sur le sujet.
Peut-être leur envoyer un mail pour demander ? http://environnement.wallonie.be/cgi/dgrne/plateforme_dgrne/visiteur/v2/frameset.cfm?page=http://environnement.wallonie.be/administration/dnf.htm
C'est la première fois que j'entends le nom Rops donc j'ai cherché pourquoi.
Cette portion de RAVeL, De Fosses à Mettet, sera baptisée du nom du célèbre peintre et graveur Félicien Rops. Assez logiquement puisque celui-ci, entre deux escapades, a vécu à Mettet, au château de Thozée, non loin de la voie ferrée.. Lire la suite ici
un autre article plus ancien sur cette portion de RAVeL
j'ai un peu "googler" mais pas grande chose a trouver sur le sujet.
Peut-être leur envoyer un mail pour demander ? http://environnement.wallonie.be/cgi/dgrne/plateforme_dgrne/visiteur/v2/frameset.cfm?page=http://environnement.wallonie.be/administration/dnf.htm
C'est la première fois que j'entends le nom Rops donc j'ai cherché pourquoi.
Cette portion de RAVeL, De Fosses à Mettet, sera baptisée du nom du célèbre peintre et graveur Félicien Rops. Assez logiquement puisque celui-ci, entre deux escapades, a vécu à Mettet, au château de Thozée, non loin de la voie ferrée.. Lire la suite ici
un autre article plus ancien sur cette portion de RAVeL
manque deux pont
les travaux sont a l'arrêt mais il reste que la couche de tarmac a mettre, d'après mes renseignements il serait praticable sur le gravier. manque aussi deux ponts.
5 ponts
Réponse reçue par mail
Les photos ont été prises entre le 1er pont après Mettet direction Furnaux et le 2ième.
Pour les ponts manquants en fait il y en 5. Il ne sont tous contournables. celui de Bossière il faut faire un grand détour. Pour celui avant Fosses-la-Ville on sait descendre sur le côté et remonter facilement. Celui au dessus de Fosses lui n'est pas franchissable, il faut prendre une rue parallèles et le rejoindre beaucoup plus loin. Celui d'Ermeton n'est pas difficile à contouner
Les photos ont été prises entre le 1er pont après Mettet direction Furnaux et le 2ième.
Pour les ponts manquants en fait il y en 5. Il ne sont tous contournables. celui de Bossière il faut faire un grand détour. Pour celui avant Fosses-la-Ville on sait descendre sur le côté et remonter facilement. Celui au dessus de Fosses lui n'est pas franchissable, il faut prendre une rue parallèles et le rejoindre beaucoup plus loin. Celui d'Ermeton n'est pas difficile à contouner
Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
Mise en service pour le 31 décembre 2010 peut on lire ici ....
Surprenant, car sur place se qui a de jaune ou orange et qui s'active, ces les feuilles mortes ... pas les travailleurs -
http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/chantier_0001.html
Surprenant, car sur place se qui a de jaune ou orange et qui s'active, ces les feuilles mortes ... pas les travailleurs -
http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/chantier_0001.html
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
A ... il viennent de changer la date .... 31 mai 2011 maintenant ...
D'autres infos ICI également
http://www.cheminsdurail.be/index.asp?menu=regions
D'autres infos ICI également
http://www.cheminsdurail.be/index.asp?menu=regions
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Mise à jour
Reçu par mail d'une personne ayant fait une balade dans le coin le 18/2
Au delà du village de Maredret , le travail en cours se limite à la pose de clinckers au passage de la route de Furnaux à Mettet. Je n'ai pas vu de pont déjà posé..
Au delà du village de Maredret , le travail en cours se limite à la pose de clinckers au passage de la route de Furnaux à Mettet. Je n'ai pas vu de pont déjà posé..
Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
un pont qui manque, ce n'est pas trop grave; mais le trajet lui-même est-il carossable?
Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
J'en reviens ...
Oui, il est maintenant faisable en VTT ! Le pont à Ermetton toujours pas franchissable.
Par contre la jonction avec l’arrivée du Ravel Anhée - Maredret est faite !
L'endroit n'attend plus que la pose du tarmac ... mais pas mal de personne y roule déjà en VTT ... il servent de dameuses !
Oui, il est maintenant faisable en VTT ! Le pont à Ermetton toujours pas franchissable.
Par contre la jonction avec l’arrivée du Ravel Anhée - Maredret est faite !
L'endroit n'attend plus que la pose du tarmac ... mais pas mal de personne y roule déjà en VTT ... il servent de dameuses !
Dernière édition par Manuel-B le Lun 11 Avr 2011 - 20:27, édité 1 fois
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Ligne Robs - Evolution travaux
J'en reviens également ...
Il y avait pas mal de monde sur la ligne 150 tronçon Vitrival-Maredret aujourd'hui. Qu'est-ce que ça va être quand les travaux seront achevés ? Je pense que ce sera un grand succès.
J'avais déjà "testé" le parcours courant 2009 en VTT : Fosse-la-Ville jusqu'à Anhée ... Dur-dur vu que rien n'était aménagé. La galère. Foose-Bambois à l'état de sentiers, puis j'ai dû passer par le bois l'Abbé jusqu'à Bossière ... ensuite que du ballast jusqu'à Mettet ... Puis des sentiers jusqu'à Furnaux où j'ai du quitter l'ancienne ligne pour passer par la route jusqu'à Ermeton, où je suis remonté sur la ligne, avec ballast jusqu'à Maredret. C'était une fameuse aventure ... avec 2 crevaisons et une marche forcée jusqu'à Anhée où une âme charitable est venu me récupérer ... en lambeaux.
Aujourd'hui, j'avais donc décidé de prendre ma "revanche", toujours en VTT.
Départ à Vitrival, juste à côté de la carrière (Rue de la Station). J'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum.
Je résume donc les difficultés actuelles (parcours pas encore conseillé avec enfants - impossible de franchir les ponts non achevés) :
- pont rue de la Fontaine : pas encore de tablier, mais possibilité de déscendre et remonter, ou pour ceux qui n'ont pas le vertige, il est possible de franchir en passant sur les poutrelles en acier.
- après être passé sous la N98, arrivée au pont de la rue Laide Basse (près de la ferme de la Laide Basse). Même chose que pour le précédent : pas de tablier, possibilité de franchir par les poutrelles.
- Arrivée à Fosse-la-Ville : traversée de la N922 - Danger - Circulation importante
- Avant le Lac de Bambois, arrivée au pont de la rue Pinsonhaie. Même chose que les précédents : pas encore de tablier, mais possibilité de franchir par les poutrelles. Je pense qu'il est possible de descendre à côté et de remonter de l'autre.
- après Bambois, en longeant le bois l'Abbé, avant d'arriver à Bossière : fin du tarmac ... les engins sont sur place, prêts à continuer les travaux. La piste est tout à fait praticable, le gravier est bien dammé, finition avec gravier très fin (poussier).
- le tablier du petit pont à la fin du Bois l'Abbé est posé.
- après Boiserée, route vers Mettet : pas encore de tarmac ... et un gravier assez lourd, pas trop dammé. Attention aux pneus et les cailloux qui sautent (j'ai crevé au retour). A part ça, paysages fantastiques !
- passage sous le pont de Bure (ferme de Bure).
- arrivée à Mettet-Gare: traversée de la Rue Reine Elisabeth.
- Mettet-Furnaux : passage sous le pont (3 arches) de la rue des Cloquettes, puis sous le pont Grand Cri (jumaux du précédent - 3 arches), puis un pont "contemporain" c'est-à-dire sans charme, qui passe sous la N932.
- après la gare de Furnaux (rue Terwagne), en route vers Ermeton : le tablier du pont sur la rue de Fenal est posé, manque encore les balustrades. Attention avec les enfants.
- arrivée à Ermeton: le petit pont sur le passage piéton est posé. Ensuite, il y a le pont de la rue Fricotte qui n'est pas posé. Manque le tablier, mais il est possible de franchir en passant sur les poutrelles. Puis passage sous le pont de la rue d'Anthée et arrivée à Maredret pour la connexion avec le deuxième tronçon de la ligne 150 à travers la valée de la Moignelée vers Anhée, et ensuite vers Dinant ....
Je l'ai fait en aller-retour Vitrival-Maredret-Vitrival aujourd'hui, en VTT. C'était vraiment super comme promenade.
J'espère que les travaux seront terminés rapidement. Personnellement, je crains fort que la date de fin des travaux prévue pour le 31/05/2011 est un peu optimiste. Il y a terminer les ponts (pose des tabliers), mais aussi tous les équipements de sécurité (balustrades, etc). Reste également toutes les traversées (klinkers, signalisation, etc), terminer les clôtures, les travaux d'égouttage à certains endroits ... et bien entendu plusieurs kilomètres de tarmac.
Voilà. Je pense que je vais remettre ça la semaine prochaine, mais en poussant jusqu'à la Meuse.
Bonne route.
Pierre
Il y avait pas mal de monde sur la ligne 150 tronçon Vitrival-Maredret aujourd'hui. Qu'est-ce que ça va être quand les travaux seront achevés ? Je pense que ce sera un grand succès.
J'avais déjà "testé" le parcours courant 2009 en VTT : Fosse-la-Ville jusqu'à Anhée ... Dur-dur vu que rien n'était aménagé. La galère. Foose-Bambois à l'état de sentiers, puis j'ai dû passer par le bois l'Abbé jusqu'à Bossière ... ensuite que du ballast jusqu'à Mettet ... Puis des sentiers jusqu'à Furnaux où j'ai du quitter l'ancienne ligne pour passer par la route jusqu'à Ermeton, où je suis remonté sur la ligne, avec ballast jusqu'à Maredret. C'était une fameuse aventure ... avec 2 crevaisons et une marche forcée jusqu'à Anhée où une âme charitable est venu me récupérer ... en lambeaux.
Aujourd'hui, j'avais donc décidé de prendre ma "revanche", toujours en VTT.
Départ à Vitrival, juste à côté de la carrière (Rue de la Station). J'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum.
Je résume donc les difficultés actuelles (parcours pas encore conseillé avec enfants - impossible de franchir les ponts non achevés) :
- pont rue de la Fontaine : pas encore de tablier, mais possibilité de déscendre et remonter, ou pour ceux qui n'ont pas le vertige, il est possible de franchir en passant sur les poutrelles en acier.
- après être passé sous la N98, arrivée au pont de la rue Laide Basse (près de la ferme de la Laide Basse). Même chose que pour le précédent : pas de tablier, possibilité de franchir par les poutrelles.
- Arrivée à Fosse-la-Ville : traversée de la N922 - Danger - Circulation importante
- Avant le Lac de Bambois, arrivée au pont de la rue Pinsonhaie. Même chose que les précédents : pas encore de tablier, mais possibilité de franchir par les poutrelles. Je pense qu'il est possible de descendre à côté et de remonter de l'autre.
- après Bambois, en longeant le bois l'Abbé, avant d'arriver à Bossière : fin du tarmac ... les engins sont sur place, prêts à continuer les travaux. La piste est tout à fait praticable, le gravier est bien dammé, finition avec gravier très fin (poussier).
- le tablier du petit pont à la fin du Bois l'Abbé est posé.
- après Boiserée, route vers Mettet : pas encore de tarmac ... et un gravier assez lourd, pas trop dammé. Attention aux pneus et les cailloux qui sautent (j'ai crevé au retour). A part ça, paysages fantastiques !
- passage sous le pont de Bure (ferme de Bure).
- arrivée à Mettet-Gare: traversée de la Rue Reine Elisabeth.
- Mettet-Furnaux : passage sous le pont (3 arches) de la rue des Cloquettes, puis sous le pont Grand Cri (jumaux du précédent - 3 arches), puis un pont "contemporain" c'est-à-dire sans charme, qui passe sous la N932.
- après la gare de Furnaux (rue Terwagne), en route vers Ermeton : le tablier du pont sur la rue de Fenal est posé, manque encore les balustrades. Attention avec les enfants.
- arrivée à Ermeton: le petit pont sur le passage piéton est posé. Ensuite, il y a le pont de la rue Fricotte qui n'est pas posé. Manque le tablier, mais il est possible de franchir en passant sur les poutrelles. Puis passage sous le pont de la rue d'Anthée et arrivée à Maredret pour la connexion avec le deuxième tronçon de la ligne 150 à travers la valée de la Moignelée vers Anhée, et ensuite vers Dinant ....
Je l'ai fait en aller-retour Vitrival-Maredret-Vitrival aujourd'hui, en VTT. C'était vraiment super comme promenade.
J'espère que les travaux seront terminés rapidement. Personnellement, je crains fort que la date de fin des travaux prévue pour le 31/05/2011 est un peu optimiste. Il y a terminer les ponts (pose des tabliers), mais aussi tous les équipements de sécurité (balustrades, etc). Reste également toutes les traversées (klinkers, signalisation, etc), terminer les clôtures, les travaux d'égouttage à certains endroits ... et bien entendu plusieurs kilomètres de tarmac.
Voilà. Je pense que je vais remettre ça la semaine prochaine, mais en poussant jusqu'à la Meuse.
Bonne route.
Pierre
Pierke- Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2011
Ligne 150 Robs - Les photos
Voilà les photos de mon périple de ce dimanche (voir précédent msg) :
départ Vitrival
le pont de la rue de la Fontaine ...
... en close-up les poutrelles en attente de tablier
le pont de la Laide Basse, sans tablier ...
Fosse-le-Ville, avant d'arriver au Lac de Bambois, pont Rue Pinsonhaies, sans tablier.
Le pont à 3 arches du Grand Cri
Le pont à Ermeton, sur la rue Fricotte (pignon comme nom), sans tablier
Voilà pour les photos, et les principales difficultés.
Pierre
départ Vitrival
le pont de la rue de la Fontaine ...
... en close-up les poutrelles en attente de tablier
le pont de la Laide Basse, sans tablier ...
Fosse-le-Ville, avant d'arriver au Lac de Bambois, pont Rue Pinsonhaies, sans tablier.
Le pont à 3 arches du Grand Cri
Le pont à Ermeton, sur la rue Fricotte (pignon comme nom), sans tablier
Voilà pour les photos, et les principales difficultés.
Pierre
Pierke- Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)
Très complet ... merci
Clair que une fois terminé ce sera un beau et long RAVeL qui aura l'avantage de relier la Sambre à la Meuse. gardon espoir qu'il soit ouvert pour les vacances...
Effectivement ce dimanche énormément de monde, Marche ADEPS à Ermetton , marche populaire à Anhée, tous ces randonneurs sur le RAVeL ... blindé noir de tourisme à Maredsous même pas eu moyen de boire un verre ...
Clair que une fois terminé ce sera un beau et long RAVeL qui aura l'avantage de relier la Sambre à la Meuse. gardon espoir qu'il soit ouvert pour les vacances...
Effectivement ce dimanche énormément de monde, Marche ADEPS à Ermetton , marche populaire à Anhée, tous ces randonneurs sur le RAVeL ... blindé noir de tourisme à Maredsous même pas eu moyen de boire un verre ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Pas jusqu'à la sambre
Malheureusement non, la ligne est encore en service au nord, voir plus haut dans ce post.Manuel-B a écrit:relier la Sambre à la Meuse
Il vaut mieux le prendre ailleurs qu'à l'abbaye, le long du RAVeL par exemple, mais pas là quand il y a du monde.Manuel-B a écrit:Maredsous même pas eu moyen de boire un verre
Le jour ou j'y étais les bocks sortaient tout chaud du lave-vaiselle avant d'y mettre la bière et quand j'ai dit non je veux pas, ils n'étaient pas content... de devoir me servir la bière dans un récipient approprié. je suis pas le seul qui a été "dégouté" du service sur place.
Fosses (Haut-vent) - Ermeton asphalté.
Tarmac placé sur tout le trajet depuis hier.
Possibilité d'aller de Haut-vent à Ermeton sans devoir court-circuiter des ponts manquants
Possibilité d'aller de Haut-vent à Ermeton sans devoir court-circuiter des ponts manquants
jsarton- Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)
» 10 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie partie Tamines/Sambreville - Aisemont (liaison ravel 1 - RAvel 150)
» 09 Itinéraire NN°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Chatelet - Tamines (RAVeL 1 Centre) Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire N°5 et 6)
» 08 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Roux-Chatelet (RAVeL 1 Centre)
» 01 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Leers-Nord - Saint-Léger - Eurovelo 5 - RAVeL Canal de l'Espierres
» 10 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie partie Tamines/Sambreville - Aisemont (liaison ravel 1 - RAvel 150)
» 09 Itinéraire NN°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Chatelet - Tamines (RAVeL 1 Centre) Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire N°5 et 6)
» 08 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Roux-Chatelet (RAVeL 1 Centre)
» 01 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Leers-Nord - Saint-Léger - Eurovelo 5 - RAVeL Canal de l'Espierres
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Itinéraire n°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Ouest-Est Wattrelos (F) - Anhée (itinéraire 5)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum